Corriger l'erreur Outlook:
Comment corriger l'erreur 0x80040116 dans Outlook PST
Comment réparer "Impossible d'ouvrir le fichier PST d'Outlook"
Comment résoudre "L'interface de messagerie a renvoyé une erreur inconnue".
Sep 30, 2024 • Via : Récupérer & Réparer E-mails • Solutions éprouvées
Vous ne trouverez pas de logiciel client de messagerie plus stable que Microsoft Outlook. Cependant, il peut lui aussi être amené à générer des messages d'erreur s'il rencontre un problème. Le code d'erreur Outlook 0x8004060C en est un bon exemple. Ce message d'erreur est généré par Outlook si un fichier PST commence à dépasser sa limite de stockage.
Message d'erreur :
" La tâche "Microsoft Exchange Server - Sending" a signalé l'erreur suivante (0x8004060C) : "La messagerie a atteint sa taille maximale. Pour réduire la quantité de données dans cette messagerie, sélectionnez les éléments dont vous n'avez plus besoin et supprimez-les définitivement."
Message d'erreur :
La tâche 'EMAIL ADDRESS' - Sending and Receiving' a signalé une erreur (0x8004060C) : Erreur inconnue 0x8004060C'
Message d'erreur :
La tâche 'Microsoft Exchange Server - Receiving' a signalé une erreur (0x8004060C) : Erreur inconnue 0x8004060"
Partie 1 : Résolution manuelle de l'erreur 0x8004060C Outlook
Lorsqu'un fichier PST Outlook dépasse sa limite de taille, Microsoft Outlook génère le code d'erreur Outlook 0x8004060C. La réduction de la taille du fichier PST est un excellent moyen de contrer l'augmentation de la taille du fichier PST. Vous pouvez y parvenir en divisant, archivant ou compactant le fichier PST.
Les méthodes suivantes peuvent être essayées pour la résolution du code d'erreur 0x8004060C.
Méthode 1 : Supprimez définitivement tous les éléments qui ne sont plus nécessaires dans chacun des dossiers d'Outlook. Cela permettra de libérer de l'espace dans la messagerie Outlook et de réduire la taille du fichier PST également.
Méthode 2 : Le compactage du fichier PST peut également vous aider à réduire la taille du fichier PST.
Méthode 3 : Archiver les données d'un ancien fichier PST en créant un nouveau fichier PST est également un moyen possible de réduire la taille du fichier PST.
Méthode 4 : La répartition des fichiers PST volumineux en fichiers plus petits est également un excellent moyen de réduire la taille du fichier PST.
Parfois, les méthodes mentionnées ci-dessus ne sont pas en mesure de corriger les erreurs générées par le logiciel Outlook. L'utilisation de ces méthodes peut même entraîner la corruption du fichier PST. Dans un tel scénario, il devient nécessaire de faire usage d'un outil tiers pour réparer le code d'erreur Outlook 0x8004060C.
Partie 2 : Comment réparer les fichiers PST Outlook endommagés
Les experts recommandent l'utilisation d'un outil de réparation tiers comme Outlook PST Repair pour réparer le code d'erreur Outlook 0x8004060C. Cet outil est approprié pour résoudre ce genre d'erreurs car il est capable de réparer les fichiers PST corrompus avec une facilité déconcertante. Vous pouvez utiliser Outlook PST Repair pour réparer le fichier PST corrompu en quelques secondes. De plus, il peut récupérer les données des fichiers PST corrompus de manière complète.
- Récupère tous les composants de la boîte aux lettres dans les fichiers tels que les courriels, les pièces jointes, les contacts, les éléments de calendrier, les journaux, les notes, etc.
- Récupère les courriels supprimés par erreur ou perdus en raison d'un formatage imprévu du système.
- Permet d'enregistrer les courriers récupérés aux formats EML, MSG, RTF, HTML et PDF.
- Répare les fichiers PST cryptés et protégés par un mot de passe
- Permet de classer les courriels numérisés en fonction de divers critères tels que "Date", "De", "À", "Objet", "Type", "Pièce jointe" et "Importance"
- Répare le fichier Outlook corrompu créé dans MS Outlook 2016, 2013, 2010, 2007, 2003, 2002 (XP), & ; 2000 et MS Office 2016, 2013, 2010 (version 64-bit), 2007 & ; 2003;Supporte Windows 10, 8, 7, Vista.
Voici un guide qui a été mis en place pour les novices et les débutants qui apprennent l'utilisation du logiciel Outlook PST Repair. Il leur offre un ensemble d'instructions détaillées sur la façon de réparer un fichier PST corrompu avec cet outil.
Etape 1 Lancez l'outil Outlook PST Repair, et cliquez soit sur le bouton " Trouver le fichier Outlook " soit sur le bouton " Sélectionner le fichier Outlook ". Cliquez sur le bouton " Trouver le fichier Outlook ", choisissez le lecteur qui est le plus susceptible de contenir le fichier Outlook PST corrompu, puis appuyez sur le bouton " Rechercher dans ".
Etape 2 Commencez la réparation du fichier Outlook PST corrompu en cliquant sur le bouton " Démarrer ".
Etape 3 Prévisualisez le fichier Outlook PST réparé. Pour effectuer cette tâche, vous devez double-cliquer sur les éléments situés dans l'arbre généalogique qui se trouve à gauche de l'écran.
En conclusion, le code d'erreur Outlook 0x8004060C n'est pas le bienvenu pour les utilisateurs d'Outlook. Il indique que la taille du fichier PST a dépassé sa limite de taille. Cependant, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour corriger cette erreur. Si ces méthodes ne parviennent pas à résoudre le message d'erreur, vous devrez alors utiliser Outlook PST Repair pour corriger le code d'erreur 0x8004060C d'Outlook. En outre, vous pouvez également apprendre à corriger l'erreur "Impossible d'afficher le dossier"ici.
Récupérer & Réparer E-mails
- Supprimer & Récupérer E-mails
- Mot de Passe E-mail Oublié
Repairit pour Email