Qu'est-ce que TestDisk ? Comment fonctionne-t-il ? Puis-je récupérer ma partition perdue avec TestDisk ? Sur cette page, vous pouvez obtenir toutes les réponses à ces questions. Nous allons présenter l'outil de récupération de données TestDisk, et apprendre comment récupérer gratuitement vos données de partition perdues avec TestDisk.

Aperçu de l'outil de récupération des données TestDisk

TestDisk est un puissant logiciel gratuit de récupération de données. C'est un logiciel opensorce et vous pouvez obtenir la licence selon les termes de la GNU Genaral Publice License. Il permet de récupérer les données des partitions perdues, il redémarre les disques non amorçables. Si vous supprimez accidentellement une table de partition ou si vous êtes victime d'une attaque de virus, l'outil de récupération de données TestDisk peut facilement vous aider à résoudre ces problèmes.

Principales caractéristiques de TestDisk :

  • Récupérer les partitions supprimées ou perdues, et corriger la table des partitions (y compris la table FAT)
  • Aide à la restauration du secteur d'amorçage FAT32 à partir de la sauvegarde
  • Reconstruire le secteur de l'amorçage comme FAT12, FAT16, FAT32
  • Reconstruire le secteur d'amorçage NTFS et le récupérer à partir de sa sauvegarde
  • La fonction de miroir MFT permet de corriger les MFT
  • Localiser le SuperBlock de sauvegarde ext2/3/4
  • Restaurer des fichiers à partir de systèmes de fichiers FAT, exFAT, NTFS et ext2.
  • Supporte la copie de fichiers à partir de ces partitions supprimées (FAT, exFAT, NTFS, ext2/3/4)
  • Supporte les systèmes d'exploitation: DOS, Windows, Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, SunOS et Macos x.

TestDisk est un programme de récupération de données facile à utiliser, tant pour les novices que pour les experts. Même vous ne savez pas grand-chose, voire rien du tout, sur les techniques de récupération des données. Le technicien peut analyser le disque non amorçable, car TestDisk peut être utilisé pour recueillir des informations détaillées sur le disque.

Comment récupérer les partitions perdues avec TestDisk

Même vous pouvez obtenir la solution de récupérer pas à pas les partitions perdues avec TestDisk, mais cela semble plus compliqué. Dans la prochaine section, nous allons énumérer les étapes spécifiques à suivre, le prochain problème de partition est celui du disque dur endommagé ou supprimé. TestDisk diagnostiquera les symptômes et récupérera les partitions perdues en réécrivant le secteur de démarrage corrompu et en récupérant les partitions supprimées.

Étape 1 Création du journal

Lorsque vous lancez le programme TestDisk, il crée un nouveau fichier journal. Appuyez sur la touche Entrée pour continuer. (Cela signifie que TestDisk lira l'emplacement du disque pendant la création du fichier journal).

Étape 2 Sélection du disque dur

Tous vos disques durs doivent être détectés et répertoriés par TestDisk. Vous pouvez utiliser le clavier de la flèche haut/bas pour sélectionner votre disque dur avec les partitions perdues. Appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

Étape 3 Sélectionner le type de tableau de partage

Vous devez sélectionner le type de table de partition, vous pouvez sélectionner la valeur par défaut qui est généralement correcte une fois que TestDisk a détecté le type de table de partition.

Etape 4 Rechercher des partitions perdues

La récupération des données sur TestDisk affichera les menus, sélectionnera l'option "Analyser" pour vérifier la structure actuelle des partitions et recherchera les partitions perdues. Et appuyez sur la touche "Saisir".

Maintenant, vous pouvez vérifier que la structure de la partition est listée pour examiner votre structure de partition correcte pour les manquants et les erreurs. Cliquez sur "Recherche rapide" pour continuer.

Eh bien, comme mentionné ci-dessus, 4 étapes. Peut-être pouvez-vous facilement comprendre ce qui se passe et comment utiliser TestDisk pour démarrer la récupération de la partition perdue. Mais pour être honnête, le logiciel est compliqué et difficile pour les débutants qui veulent juste récupérer leurs données perdues en suivant des étapes simples. Cependant, avez-vous d'autres options ? et la meilleure récupération de données gratuite et facile à utiliser ? Oui ! Il existe de nombreux logiciels gratuits de récupération de partitions qui vous aideront à récupérer facilement et efficacement les données perdues. Dans le prochain numéro, nous vous présenterons le logiciel Wondershare Recoverit Data Recovery pour vous, c'est le plus puissant logiciel de récupération de données de partition. C'est la meilleure alternative à TestDisk.

La meilleure alternative à TestDisk - Recoverit Data Recovery

Wondershare Recoverit Data Recovery est le programme de récupération de partition le plus puissant. Il est très facile et efficace pour récupérer vos partitions perdues. Consultez les principales caractéristiques de Recoverit Partitionnez le programme de récupération comme ci-dessous et apprenez comment utiliser Recoverit Data Recovery pour récupérer des partitions supprimées ou perdues.

bets free partition recovery

Wondershare Recoverit Data Recovery pour la récupération des données de partition

  • Récupére les données des partitions supprimées ou perdues de manière efficace, sûre et complète.
  • Récupére les partitions dues à une suppression accidentelle ou à une perte, à une attaque de virus et à un plantage du système.
  • Récupére tous les types de données et de fichiers avec un taux de réussite élevé et sans perte de qualité.
  • OS supporté : Pour Windows 10/8/7/XP/Vista ; Pour MacOS X 10.14 - 10.6.

Pas à pas pour restaurer les partitions perdues

Téléchargez et installez gratuitement Recoverit Récupération des données sur votre ordinateur, sur le prochain tutoriel que nous réaliserons récupération des partitions sur l'ordinateur Windows. Lancez le logiciel Recoverit Data Recovery gratuit.

Étape 1Sélectionnez le disque sur lequel les partitions sont perdues ou supprimées et cliquez "Démarrer" pour commencer.

recover lost partition for free

Etape 2 Recoverit Data Recovery commencera à scanner le partiton pour rechercher les fichiers de données perdus. Vous pouvez également sélectionner le mode "Analyse Approfondie" pour effectuer un balayage approfondi et rechercher d'autres fichiers dans les partitions perdues, mais cela prendra plus de temps.

lost partition recovery free

Étape 3 Après avoir scanné la partition, vous pouvez prévisualiser certains fichiers de photos récupérés. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le bouton "Récupérer".

free partition recovery

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences techniques pour utiliser Wondershare Recoverit Data Recovery, et il est plus facile à utiliser que TestDisk. Grâce à l'interface conviviale, vous n'avez besoin que de 3 étapes pour récupérer vos données perdues. Téléchargez et essayez-le pour l'instant. De plus, vous pouvez connaître un autre logiciel de récupération de données en consultant l'avis sur la récupération des données iCare.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: