Comment protéger et récupérer les données d'une puce M1 de Mac ?

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées

Alors que le monde progresse à un rythme plus rapide que prévu, Apple fait un travail phénoménal pour suivre cette tendance. Lancé en 2020, Apple M1 Chip est un système basé sur l'ARM créé par Apple Inc. en tant qu'unité centrale de traitement (CPU) et unité de traitement graphique (GPU). La puce a été spécialement conçue pour les ordinateurs Macintosh et les tablettes iPad Pro.

Garantissant rapidité et efficacité, la puce Apple M1 offre une faible puissance de silicium et les meilleures performances du processeur par watt. Comme la sécurité des données est la préférence numéro 1 d'un utilisateur, Apple Mac et M1 Mac savent comment la protéger. Heureusement, l'article s'est penché sur les caractéristiques uniques présentées par la puce M1 faisant que la magie opère.


Partie 1: Quelles fonctionnalités Apple Mac fournit-il pour protéger nos données ?

Il est important pour Apple Mac que les données de l'utilisateur soient sécurisées et protégées à tout moment. La section décrira les fonctionnalités fournies par Apple Mac pour faire cela efficacement.

apple macbook

Contrôle du mot de passe et Protection par empreintes digitales

Safari s'assure que vos mots de passe enregistrés ne soient pas compromis dans une fuite de données en utilisant des techniques cryptographiques. En outre, le système de défense des empreintes digitales empêche les annonceurs et les pirates d'utiliser votre combinaison d'empreintes digitales et la garde en sécurité.

Chiffrement de bout en bout et identificateurs aléatoires

Les fonctions de chiffrement de bout en bout empêchent Apple d'accéder à vos données personnelles synchronisées dans l'appareil. De plus, lorsque vous utilisez les fonctionnalités de Maps, les données sont associées à des identifiants aléatoires qui se réinitialisent en protégeant vos données à tout prix.

Souvenirs et photos iCloud

Les fonctionnalités Souvenirs et Suggestions de partage intégrées à l'application Photos utilisent l'intelligence sur l'appareil, ce qui signifie qu'Apple n'y a pas accès. En ce qui concerne les images sur iCloud, ils utilisent également l'analyse sur l'appareil et empêchent Apple d'y accéder.

Apple Cash et Payments

Les paiements par carte de crédit, de débit ou prépayée sont également sécurisés, car les informations de votre compte ne sont jamais stockées sur l'appareil, le protégeant ainsi contre la fraude. Apple a émis Apple Payments Inc. qui est une filiale à part entière, traitant les informations séparément d'Apple.


Partie 2: Quelles sont les caractéristiques uniques de protection des données que M1 Mac possède ?

Passons maintenant aux fonctionnalités uniques présentées par M1 Mac pour la sécurité et la protection des données. La section tourne autour du rôle de la puce M1 pour s'assurer que nos données sont entre de bonnes mains.

apple m1 macbook

Sécurité des données

Avec l'utilisation de la puce M1, les développeurs d'applications tiers utilisent le chiffrement au niveau fichier pour sécuriser les données sans affecter la faisabilité du système.

Intégrité du système

La puce Apple M1 fonctionne en arrière-plan pour protéger les autorisations émises pour macOS. Cette fonctionnalité protège les données des logiciels malveillants et des virus.

Système de démarrage sécurisé

La puce M1 offre un système de démarrage sécurisé qui s'allume automatiquement. Le but de cette fonctionnalité est de vérifier que le système d'exploitation présent sur l'ordinateur est autorisé par Apple.

Stockage protégé

Avec cette caractéristique distinctive, le lecteur de stockage est crypté avec des clés qui assurent un niveau élevé de sécurité. En cas de perte inattendue de données, le stockage peut être sauvegardé à partir d'une source externe.


Partie 3: Est-il difficile de récupérer des données à partir d'Apple M1 Mac ?

La section englobe les raisons qui rendent la récupération de données difficile à partir d'Apple M1 Mac. Pour commencer, le système de puce d'Apple dispose de la génération avancée d'Enclave sécurisée. Cette enclave sécurisée fournit au processeur une isolation au niveau matériel et un chiffrement de la mémoire.

En plus de cela, il comprend également un démarrage sécurisé et un contrôleur de stockage haute performance qui rend presque impossible la récupération des données. En outre, le lecteur de stockage de l'Apple M1 Mac a des clés liées au matériel qui offre un niveau de sécurité avancé, empêchant la récupération des données.

En outre, les développeurs d'applications tiers intègrent le chiffrement au niveau du fichier qui protège les données sensibles et rend difficile la récupération des données de la puce M1. En plus de cela, la puce de sécurité T2 intégrée dans M1 Mac intègre la sécurité dans les logiciels et le matériel pour assurer des capacités de stockage cryptées. Le chiffrement est effectué avec des clés 256 bits qui sont liées avec un identifiant unique qui rend encore plus difficile la récupération des données perdues.


Partie 4: Comment faire pour récupérer les données perdues à partir d'Apple M1 Mac ?

La perte de données peut survenir en raison de circonstances imprévues. Dans le cas de l'Apple M1 Mac, un logiciel de récupération de données est utile. Dans cette section, nous allons parler de Wondershare Recoverit 9.6 et de la façon dont il peut venir à la rescousse.

Avec la dernière version de Wondershare Recoverit , les performances de récupération de données sont exceptionnelles. Entièrement compatible avec Apple M1 Mac et T2 Security Chip, cet outil de récupération bénéficie de la confiance de plus de 5 millions d'utilisateurs. Maintenant, jetons un coup d'œil à certains avantages de l'utilisation de cet outil de récupération de données étonnant.

  • La récupération des données est assurée dans différents cas. Par exemple, une suppression accidentelle, une attaque de logiciels malveillants et un lecteur formaté.
  • Il est compatible avec les versions macOS et Windows et prend en charge les principaux systèmes de fichiers APFS, HFS+, NTFS et exFAT.
  • L'outil Wondershare Recoverit prend en charge plus de 1000 types de fichiers pour les photos, les vidéos, les audios et les documents.
  • Les fichiers récupérés sont prévisualisés avant que le processus de récupération ait lieu.

Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de cet outil, consultez les étapes ci-dessous :

Étape 1: Choisir le lecteur

Lancez Wondershare Recoverit pour Mac. À partir de là, choisissez le lecteur spécifique où les données ont été perdues.

choisir l’emplacement

Étape 2: Processus d'analyse

Une fois le lecteur sélectionné, analysez l'emplacement des fichiers perdus en cliquant sur le bouton "Scanner".

récupération de données à partir d'un emplacement

Étape 3: Processus de récupération

Les résultats de la recherche s'affichent. Appuyez sur le bouton "Récupérer" pour lancer le processus de récupération de données.

récupérer vos données


Conclusion

L'article a fourni à l'utilisateur un large éventail de fonctionnalités qui peuvent aider à la protection des données sensibles. Les fonctionnalités complètes provenaient à la fois d'Apple Mac et de M1 Mac. En plus de cela, l'article a également abordé les raisons pour lesquelles la récupération de données est difficile à partir d'Apple M1 Mac et a présenté Wondershare Repairit 9.6 comme étant un outil de récupération de données. Nous espérons que nous vous avons été clairs et utiles.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Mac | Protection et récupération des données d'une puce M1