Jun 24, 2022 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
Un crash de l'ordinateur peut être une expérience traumatisante pour les utilisateurs s'ils ne sont pas capables de comprendre la raison de l’écrasement de leur système d'exploitation. Un crash de l'ordinateur peut entraver votre travail, modifier des fichiers critiques et entraîner également une perte de données, dont la récupération, en utilisant le logiciel de récupération de données Wondershare, est abordée plus en détail dans l'article. Avant de prendre en compte les actions qui doivent être exécutées pendant la récupération d'un incident informatique, nous examinons les raisons qui entraînent la nécessité d'une récupération d’un crash informatique. Notez que ces erreurs se produisent habituellement et sont le résultat de l'usage quotidien, et ne contiennent rien de très alarmant dans la plupart des cas.
Ici, nous énumérons certaines des raisons fondamentales qui jouent un rôle crucial en cas de crash de votre ordinateur. Lorsque vous effectuez la récupération de l'ordinateur, l'idée devrait être de comprendre pourquoi ces erreurs se produisent et de les réparer en utilisant les techniques de dépannage fournies.
Dans la section suivante, nous examinerons les méthodes qui peuvent s'avérer utiles lorsque nous devons faire face aux causes du crash dans notre ordinateur.
Le processus doit être effectué à partir de la fenêtre Invite de commandes de l'administrateur. Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, sélectionner "Invite de commandes (Admin)" et si vous utilisez une autre version de Windows, vous pouvez y accéder en recherchant le menu Démarrer pour l'invite de commande, Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option "Exécuter comme administrateur".
Vous devez ensuite taper la commande suivante dans la fenêtre de l'invite de commande, puis appuyer sur Entrée. Cela vous aiderait à exécuter une analyse système complète : sfc/scannow
Vous pouvez ensuite laisser la fenêtre d'invite de commande ouverte jusqu'à ce que la commande termine son exécution. Cela peut prendre un certain temps en fonction de l'état du système. Si aucune erreur n'est détectée par la commande, vous verrez un message qui dirait : "Windows Resource Protection n'a pas trouvé de violation d'intégrité". Cela devrait compléter le processus de récupération de crash informatique avec Windows 10.
Cependant, si vous voyez un autre message qui pourrait lire, "Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux", vous devez effectuer le redémarrage en mode sans échec avant de faire autre chose. Pour ceux qui utilisent Windows 10, l'accès au mode sans échec peut être délicat car le démarrage se fait dans un très court laps de temps, mais cela peut se faire en maintenant la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur l'option de redémarrage qui leur permettra d'accéder au menu d'options de démarrage avancées. Pour les variantes antérieures de Windows, il faut maintenir la touche F8 pendant le démarrage. Vous devez ensuite exécuter la commande ci-dessus en mode sans échec.
Il s'agit de l'étape de base pour résoudre l'erreur de mémoire faible pendant la récupération du crash informatique. Par défaut, Windows tenterait d'augmenter la taille de votre fichier de pagination chaque fois qu'il manque de mémoire. Cependant, vous pouvez également l'augmenter manuellement à une taille maximale décidée par la RAM que vous avez installée. Notez que l'augmentation de la taille de la mémoire du fichier de pagination ne résout le problème que temporairement et que, si on peut compter sur longtemps, les programmes peuvent fonctionner lentement. C'est parce que l'ordinateur est programmé pour traiter les informations de votre RAM plus rapidement que celles du fichier de pagination. Par conséquent, recourrez à l'augmentation du fichier de pagination uniquement en tant que correction temporaire pour une erreur de mémoire faible.
Il s'agit d'une autre option disponible pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer efficacement une récupération de crash informatique. Chaque système possède une capacité maximale pour les ports RAM. Pour ceux qui utilisent 2 Go de RAM, ils peuvent vérifier un autre port pour installer la RAM manuellement, et ainsi de suite, car cela résout le problème de la faible mémoire avec succès. La différence est visible au moment où vous installez la RAM. Installez, redémarrez et continuez avec la récupération de votre ordinateur.
Notez qu'il existe de nombreux autres aspects que l'on peut effectuer tout en prenant la tâche de récupération de crash informatique. Cependant, il existe des cas où vous auriez perdu des données lors du processus de récupération de crash informatique. La prochaine section nous explique comment y faire face.
Regardons comment Récupération de données Wondershare fonctionne :
Vous pouvez restaurer les données en effectuant le processus de réparation après la récupération du crash de l'ordinateur. Cela implique l'installation d'un logiciel de récupération de données. Le logiciel de récupération de données Wondershare est utilisé pendant un bon moment et offre aux utilisateurs la possibilité de restaurer leurs données cruciales. Ici, nous examinons comment cela se fait.
Téléchargez et installez le logiciel Récupération de données Wondershare sur votre ordinateur. Suivez la prochaine solution pour effectuer la récupération perdue de fichiers.
Étape 1Sélectionnez les types de fichiers perdus que vous souhaitez récupérer, vous pouvez cliquer sur "Tous les types de fichiers" pour commencer.
Étape 3 Choisissez le chemin de fichier perdu où vous avez perdu vos fichiers, vous pouvez sélectionner "Ordinateur complet" pour commencer la numérisation.
Passez à un balayage approfondi du disque dur de votre ordinateur si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos fichiers perdus, mais il faudra plus de temps que le balayage rapide.
Étape 4 Prévisualisez et vérifiez les fichiers souhaités et cliquez pour récupérer votre fichier perdu.
Notez que ce logiciel peut s'avérer utile quand il s'agit de restaurer vos données lors du processus de récupération de pannes de l'ordinateur.
Le processus de récupération de crash informatique nécessiterait que vous effectuiez un certain nombre d'actions avant que le problème ne soit détecté. Toutefois, si vous ne parvenez pas à détecter le problème, il est nécessaire que vous puissiez effectuer les solutions afin de détecter le problème. La récupération de crash informatique peut être effectuée en recherchant l'aide d'un professionnel, ou simplement en suivant les étapes ci-dessus.
Vous pouvez vous référer à un certain nombre d'articles sur le site Web où nous traitons la récupération des pannes d'ordinateur dans Windows 10.
Yvette Bonnet
chief Editor