Le pire cauchemar de quiconque dans ce monde est probablement de perdre ses données. Lorsque nous parlons de données, cela inclut toutes ces informations importantes, y compris vos selfies, vidéos, notes, documents, images, musique, etc. Ainsi, dans cet article, nous avons présenté plusieurs façons de récupérer les fichiers Powershell supprimés. Dans cet article, nous avons expliqué étape par étape comment utiliser Powershell pour récupérer des fichiers supprimés. En outre, cet article aborde des sujets tels que "Qu'est-ce que PowerShell ?" et "Comment utiliser PowerShell pour forcer la suppression d'un dossier ?".
- Partie 1 : Qu'est-ce que Powershell ?
- Partie 2 : Comment forcer la suppression d'un fichier et d'un dossier a l'aide de Powershell ?
- Partie 3 : Comment supprimer plusieurs fichiers a l'aide de PowerShell ?
- Partie 4 : Comment supprimer plusieurs dossiers a l'aide de PowerShell ?
- Partie 5 : Comment récupérer des fichiers supprimés a l'aide de Powershell ?
Partie 1 : Qu'est-ce que Powershell ?
Windows PowerShell est un langage de script et un moteur d'automatisation orienté objet. Powershell est principalement conçu pour les administrateurs systeme et permet de récupérer les fichiers supprimés. Il répond aux besoin des informaticiens et des professionnels pour contrôler et automatiser l'administration du systeme d'exploitation Windows et d'autres applications.
Il a introduit de nouveaux concepts qui vous permettent d'augmenter les connaissances que vous avez acquises et les scripts que vous avez créés dans les environnements d'invite de commande Windows et Windows Script Host.
Il combine la flexibilité de la vitesse de la ligne de commande, des scripts et la puissance d'un outil d'administration basé sur l'interface graphique. Il vous permet de résoudre efficacement les requêtes en améliorant l'administration systeme pour réduire les futures heures de travail manuel. Nous passerons en revue tous les aspects importants que vous devez connaître pour maîtriser PowerShell.
Partie 2 : Comment forcer la suppression d'un fichier et d'un dossier a l'aide de Powershell ?
Commençons par exécuter une commande simple pour supprimer un dossier ou un seul fichier. Veuillez garder a l'esprit que vous êtes connecté au serveur ou au PC avec un compte qui a un acces complet aux objets que vous souhaitez supprimer.
- Ouvrez PowerShell en appuyant sur le bouton Démarrer et en tapant PowerShell. Appuyez sur Entrée.
- Tapez Remove-Item - chemin c:\testfolder - recurse et appuyez sur Entrée. Veuillez remplacer c:\testfolder par le chemin complet du dossier que vous souhaitez supprimer.
- Le parametre - recurse permettra a PowerShell de supprimer tous les éléments enfants sans demander d'autorisation. De plus, le parametre - force peut être ajouté pour supprimer les fichiers en lecture seule ou cachés.
- Pour vous assurer que le dossier a été supprimé, tapez dir c: dans l'invite de commande et appuyez sur Entrée, en remplaçant c: par le répertoire parent du dossier que vous venez de supprimer.
Partie 3 : Comment supprimer plusieurs fichiers a l'aide de PowerShell
C'est simple de supprimer des fichiers avec Powershell, il vous suffit de connaître la bonne commande a exécuter. Mais lorsqu'il s'agit de supprimer plusieurs fichiers en une seule fois, cela devient un peu compliqué. Ne vous inquiétez pas. Pour votre commodité, nous avons mentionné ci-dessous la commande exacte que vous devez exécuter.
- Remove-item file-path, file-path1, file-path2
Ici, "Remove-item" est la commande requise pour indiquer a PowerShell qu'un fichier particulier doit être supprimé. Et "file-path"? "file-path1", "file-path2" désignent l'emplacement complet du chemin des fichiers qui doivent être supprimés. Voici le tutoriel étape par étape.
Etape 1 : Lancez l'application PowerShell en faisant un clic droit sur le menu Démarrer, puis choisissez "Windows PowerShell (Admin)".
Etape 2 : Une fois que la fenêtre PowerShell s'affiche sur votre écran, exécutez la commande mentionnée ci-dessus. Par exemple, nous avons des fichiers respectivement sur le Bureau et dans Téléchargements dont les noms sont TWC et TWC1. Par conséquent, la commande sera :
- Remove-item C:\Users\user-name\Desktop\TWC.png, C:\Users\user-name\Downloads\TWC1.txt
Partie 4 : Comment supprimer plusieurs dossiers a l'aide de PowerShell
De même, lorsqu'il s'agit de supprimer plusieurs dossiers, la commande a exécuter est la même. Voici un exemple pour vous.
Etape 1 : Lancez l'application PowerShell en faisant un clic droit sur le menu Démarrer, puis choisissez "Windows PowerShell (Admin)".
Etape 2 : Des que la fenêtre PowerShell se charge sur votre écran, vous devez exécuter la commande suivante en remplaçant simplement les exemples de chemins par les chemins des dossiers que vous devez supprimer sur votre PC. Par exemple, nous avons des dossiers nommés TWC sur le bureau et TWC1 dans les téléchargements. Par conséquent, la commande sera :
- Remove-item C:\Users\user-name\Desktop\TWC, C:\Users\user-name\Downloads\TWC1
Attention : N'oubliez pas que lorsque vous utilisez PowerShell pour supprimer des fichiers ou dossiers, ceux-ci ne vont pas dans la Corbeille, mais sont supprimés définitivement.
Remarque : Si vous souhaitez explorer d'autres exemples, vous pouvez visiter ce lien Microsoft (https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/module/microsoft.powershell.management/remove-item?view=powershell-7) qui propose plusieurs exemples PowerShell différents.
Didacticiel vidéo : Comment supprimer des fichiers et des dossiers dans Windows avec PowerShell
Vidéos récentes de Recoverit
Voir plus >Partie 5 : Comment récupérer des fichiers supprimés a l'aide de Powershell ?
Perdre des données est le scénario le plus terrible pour la plupart d'entre nous. Recoverit Data Recovery pour PC est capable de récupérer plus de 1000 types et formats de données sur divers périphériques de stockage, notamment le disque dur de votre ordinateur Windows, le Bureau, la Corbeille, les périphériques externes et également l'ordinateur en panne. Il fournit également des spécialités dédiées telles que la récupération vidéo avancée pour récupérer vos vidéos égarées. L'application implique également un outil de réparation vidéo qui peut réparer des vidéos corrompues dans différents scénarios.
Etape 1 : Lancez Recoverit sur Windows
Tout d'abord, lancez Recoverit sur votre ordinateur. Double-cliquez sur l'icône "Wondershare Recoverit" sur le Bureau pour ouvrir le logiciel apres son installation.
Etape 2 : Choisir l'emplacement
Sélectionnez l'emplacement a partir duquel les données ont été supprimées. Cliquez sur "Start" (Démarrer) apres cela.
Etape 3 : Analyser l'emplacement
Le programme entamera une analyse complete. Lors de l'analyse, vous pouvez choisir votre fichier, mettre en pause ou arrêter l'analyse selon votre convenance.
Etape 4 : Prévisualiser et récupérer les fichiers
Une fois vos fichiers analysés avec succes, vous pourrez prévisualiser vos fichiers avant de les récupérer. Vous pouvez choisir les fichiers ciblés et cliquer sur le bouton "Recover" (Récupérer) pour récupérer vos fichiers.
Prévisualisez les données en cliquant sur le fichier. Une vignette apparaîtra sur le panneau de droite. Vous verrez une fenêtre d'aperçu apres avoir cliqué sur le bouton "Preview" (Prévisualiser) ou en double-cliquant sur un fichier.
De plus, une fois que vous aurez cliqué sur le fichier, vous pourrez voir des informations sur le fichier, notamment le nom, le chemin, la taille et la date de modification du fichier.
Recoverit vous permet d'avoir un large aperçu des photos sur son interface. De plus, vous avez également la possibilité d'afficher la photo en plein écran, de faire un zoom arriere, de la faire pivoter, de l'afficher en plein écran, de zoomer.
Recoverit prend en charge la prévisualisation de presque tous les types de fichiers courants, y compris les e-mails Outlook, les documents, les images, les vidéos, les fichiers audio et bien d'autres.
En un mot
La perte de données et la maniere de la résoudre est probablement le pire cauchemar de n'importe qui. Nous avons expliqué comment utiliser Powershell pour récupérer des fichiers supprimés. Nous avons aussi présenté PowerShell et son fonctionnement. De plus, si vous en avez assez de ces fichiers et dossiers rigides qui ne peuvent pas être supprimés facilement, PowerShell pourra vous aider. Dans cet article, vous aurez une idée plus claire sur la façon dont vous pouvez résoudre ces problemes.