La réparation d'images est devenue une réussite importante sur le marché. Depuis que l’imagerie est devenue une norme professionnelle, de nombreuses améliorations ont été apportées. L'une de ces promotions a été l'introduction d'outils de réparation d'images. Les images ont tendance à être corrompues, la nécessité d'un outil de réparation d'images est donc évidente. Cependant, au cours de ce développement, le concept de réparation d’images en ligne a également été appliqué.

Cet article présente une analyse d'un outil en ligne de réparation de photos endommagées. Vous trouverez des instructions et un aperçu de la technique qui vous aideront à comprendre son efficacité. Voyons comment un outil de réparation de photos endommagées en ligne peut vous aider.

Partie 1 : Comment les images sont-elles corrompues ?

Tout d’abord, nous examinerons quelques détails importants sur les raisons pour lesquelles les images sont corrompues. Bien que ce problème soit courant, la plupart des gens ne savent pas pourquoi il se produit. Il est donc important de les sensibiliser au problème et à ses causes. Cela les aidera certainement à rechercher l'outil adéquat pour répondre à leur cas spécifique. Examinons les différentes raisons de la corruption d'image :

1. Le support de stockage est endommagé ou endommagé

Un support de stockage qui stocke les données sur une entité spécifique qu'il contient. Il s'agit généralement d'une forme physique, telle qu'un disque dans un disque dur. Si vos images sont corrompues, le support de stockage peut avoir été corrompu. Si le support de stockage est endommagé, il peut être corrompu. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'une mauvaise zone contenant une image spécifique. Il ne s'exécutera donc pas et s'affichera comme corrompu.

2. Interruption de la transmission des données

Les ordinateurs sont une source d'information et contiennent différentes formes de données. Si vous envoyez une image à un autre utilisateur, vous utilisez le concept de base du transfert de données. Bien qu'il existe de nombreuses formes de transfert de données, l'interruption est un problème courant.

Si votre transfert de données est interrompu pour une raison quelconque, les données en transit peuvent être corrompues. De même, vos images peuvent être endommagées lors de leur transfert vers un autre emplacement ou source.

3. Problèmes causés par le téléchargement

En examinant d’autres raisons, nous voyons des images téléchargées sur Internet. Si l'image téléchargée est corrompue, le problème peut provenir de la source de téléchargement. Le site Web que vous avez utilisé pour télécharger l’image n’est peut-être pas adapté. Sinon, le processus de téléchargement pourrait être interrompu, ce qui pourrait provoquer des erreurs. Dans de telles situations, l’image est clairement corrompue en raison du téléchargement. Trouvez une source appropriée pour télécharger vos images et maintenez le processus ininterrompu.

4. Dégradation des données due à des conditions difficiles

Si vous exposez votre appareil à des conditions chaudes et difficiles, le support de stockage de l'appareil peut être endommagé. Les disques durs peuvent perdre leur orientation magnétique, entraînant une dégradation des données. Les bits étant corrompus sur le support, le fichier devient inutile. Évitez de stocker votre appareil dans des conditions chaudes, humides et difficiles. De telles conditions peuvent causer de nombreux dommages, notamment une dégradation des données.

5. Attaques de virus et de logiciels malveillants

Dans d'autres cas, votre ordinateur peut être sensible aux virus et aux logiciels malveillants. Vous avez peut-être joint un média corrompu ou essayé de télécharger quelque chose de malveillant. Cela endommagerait votre ordinateur et le contenu qui y est stocké. En raison de virus et de logiciels malveillants, l'image actuelle peut afficher des données corrompues. La seule façon d’éviter cela est d’installer un logiciel antivirus sur votre ordinateur.

6. L'emplacement du fichier image change inutilement

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une image est corrompue. Une autre situation à laquelle nous pouvons penser est un changement indésirable de l’emplacement du fichier image. En accédant à l’image, vous constaterez peut-être qu’elle n’est pas disponible à son emplacement d’origine. Si tel est le cas, le fichier n'est peut-être pas disponible dans un emplacement approuvé.

7. Le titre du fichier image est corrompu

Les modifications requises des propriétés de l'image peuvent également entraîner des problèmes avec vos images. Les images qui semblent corrompues peuvent avoir des en-têtes de fichiers corrompus. Puisqu’il a été modifié inutilement, cela rendra le fichier inutile. Tenez toujours compte des détails lors de l’édition, car des modifications inutiles peuvent être préjudiciables. Si l'en-tête est endommagé au cours de ce processus, l'image n'aura aucun effet et ne pourra pas être ouverte correctement.

Partie 2 : Utilisez l'outil de réparation de photos en ligne pour réparer gratuitement les photos endommagées en ligne

Il est temps d'examiner en détail comment vous pouvez réparer vos images grâce aux outils de réparation d'images en ligne.

Nous passerons en revue la réparation de photos en ligne Wondershare Repairit pour cet article. Il s'agit d'un excellent outil de réparation d'images en ligne qui vous permet de réparer gratuitement des photos corrompues en ligne Réparez gratuitement les photos corrompues en ligne.

Wondershare Repairit en ligne

  • Corrigez chaque niveau de corruption avec un taux de réussite très élevé. Les photos sont pixellisées, comportent des zones grises dispersées ou ne peuvent pas être ouvertes.

  • Cela permettra aux clients de réparer 300 photos par mois, les 300 millions de photos étant prises en charge en ligne.

  • Réparez les photos gravement endommagées ou corrompues sur les cartes SD, les téléphones portables, les appareils photo, les clés USB, etc.

  • La version en ligne prend en charge une variété de formats de photos. JPG/JPEG/PNG/CR2/NEF/NRW/RAF/DNG/TIF/TIFF.

  • Sécurité adéquate : Les fichiers sont transférés via une connexion cryptée 2048 bits et supprimés après 3 heures.

  • Réparez des photos en ligne sans compromettre la qualité ou l'intégrité d'origine.

Voyons comment réparer des images à l'aide de cet outil en ligne :

Etape 1 : Accédez aux outils de réparation de photos en ligne.

Pour réparer des photos, vous devez visiter le site officiel de Wondershare Repairit Online. Cliquez sur « Réparation de photos en ligne » ci-dessus. Sélectionnez ensuite " Ajouter " pour importer des images.

télécharger des photos corrompues

Étape 2 : Démarrer le processus de réparation de photos.

Cliquez sur " Réparer " lors de l'ajout d'images pour démarrer le processus. L'image sera téléchargée et modifiée dans quelques instants. Pendant la réparation de l'image, les résultats seront affichés sur l'écran suivant. Vous pouvez cliquer sur " Télécharger tout " pour enregistrer les images réparées.

appuyez sur le bouton Réparer

Étape 3 : Essayez la réparation avancée de photos.

Si vous n'êtes toujours pas satisfait des résultats après la prévisualisation, vous pouvez essayer une autre solution. Ce mode avancé de réparation d’images en ligne nécessite un exemple d’image de la part de l’utilisateur. Cliquez sur Télécharger un exemple de photo pour ajouter une image. Une fois terminé, cliquez sur « Réparer » pour tenter la réparation avancée.

importer un exemple de fichier photo

Étape 4 : Exporter des images épinglées.

Une fois cela fait, prévisualisez les résultats et cliquez sur " Télécharger tout " pour télécharger les images réparées. Vous pouvez également télécharger des images fixes individuellement.

téléchargez la photo réparée

Note :
Si vous avez beaucoup de photos à réparer (plus de 300 par mois) ou si vos photos corrompues font plus de 300 Mo et que le format de photo n'est pas pris en charge, essayez la version de bureau de Wondershare Repairit.

Partie 3 : Quels sont les avantages des produits de restauration de photos en ligne ?

Avant d’envisager comment retoucher des photos en ligne, vous devez être clair sur ses avantages. Les outils de réparation d’images de bureau existent depuis un certain temps. Pourquoi chercher un logiciel en ligne ? Il y a certainement des avantages. Pour comprendre pourquoi la réparation d'images en ligne est préférable, examinons les avantages suivants :

Aucun téléchargement requis

La réparation des images corrompues en ligne vous permet d'ignorer complètement l'étape de téléchargement. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel et d'utiliser la mémoire de votre appareil. Les outils en ligne rendent l’ensemble du processus plus facile et plus efficace, mais les résultats peuvent être discutables.

Aucun problème de compatibilité

Si vous avez tendance à réparer des photos corrompues en ligne, vous pouvez éviter les problèmes de compatibilité. Cela ne s'applique pas aux outils en ligne, car la plupart des outils de bureau ont une compatibilité limitée. Quel que soit votre appareil, vous pouvez envisager des outils de réparation en ligne. Vous ne savez donc pas si les outils sont compatibles ou non.

Parfait pour les utilisateurs de Linux

Les utilisateurs Linux n'ont pas la possibilité de réparer les images avec des outils hors ligne. La réparation d'images en ligne offre cette opportunité. Les utilisateurs de Linux ont désormais un accès facile aux outils de réparation d'images.

Considération pour les utilisateurs de puces M2

Bien que la puce M2 ait été lancée, il n'existe aucun logiciel spécifique pour prendre en charge la réparation d'images. Dans de tels cas, la solution consiste à utiliser un outil de réparation de photos en ligne. Vous pouvez réparer des images sans vous soucier de la compatibilité des outils.

Résout tous les types de corruption

Il n'y a aucune limitation lorsqu'il s'agit de réparer des images corrompues en ligne. Si vous souhaitez réparer des photos corrompues en ligne, vous pouvez réparer tout type de dommage. Par conséquent, il n’y a aucun mal à envisager les fonctionnalités de réparation d’images en ligne.

Partie 4 : Trucs et astuces pour éviter à nouveau d'endommager les photos

Voici quelques trucs et astuces pour éviter les dégâts légers. Qui ne voudrait pas abîmer ses photos ? Vous serez toujours à la recherche de quelque chose pour vous aider à éviter les dommages légers. Ces techniques de prévention sont plus faciles et plus efficaces que d’essayer des outils. Par conséquent, nous examinerons quelques conseils importants tels que :

1. Attendez que le logiciel termine la tâche d'édition d'image

La première chose que vous devez toujours garder à l’esprit est de laisser votre ordinateur le gérer correctement. Si vous effectuez trop de travail sur votre ordinateur, cela peut prendre beaucoup de temps. Dans ces circonstances, veuillez ne pas abandonner la procédure en cours. Cela évite que l'image ne soit corrompue.

2. Conservez des sauvegardes de vos fichiers

Une autre chose importante à garder à l’esprit est d’effectuer des sauvegardes de vos fichiers. Copier l'image originale vers un autre emplacement peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Si un fichier particulier est corrompu, vous pouvez toujours y accéder depuis un autre emplacement.

3. Protégez votre disque dur des environnements difficiles

Comme expliqué ci-dessus, la corruption d'image est directement liée aux problèmes de disque dur. Si vous ne protégez pas votre disque dur des environnements difficiles, il sera endommagé. Vérifiez toujours votre disque dur et son état. S'il est protégé, aucune corruption de données ni aucun dommage au secteur ne se produiront.

4. Ne manipulez pas les fichiers sur l'appareil photo

Si vous capturez une image à partir d'une caméra, ne modifiez pas ses propriétés. Essayez de déplacer le fichier sur votre ordinateur et de le modifier en conséquence. Si une caméra n'est pas gérée correctement, ses propriétés peuvent changer et vous ne pourrez peut-être pas l'ouvrir de n'importe où.

Partie 5 : Foire aux questions

  • Question 1. Wondershare Repairit Online a-t-il plus de fonctionnalités que la réparation de photos ?

  • A1 : Wondershare Repairit Online propose plusieurs fonctionnalités en plus de la réparation de photos. Réparez des vidéos et des fichiers sur toutes les plateformes.

  • Question 2. Combien coûte le forfait Wondershare Repairit Online ?

  • A2 : Wondershare Repairit Online propose différents packages pour améliorer l'accès à ses fonctionnalités. Un forfait premium est disponible pour 9,99 $ par mois. Si vous souhaitez le prolonger d'un an supplémentaire, vous devrez payer 47,99 $ par an.

  • Question 3. Wondershare Repairit est-il disponible sur ordinateur ?

  • A3 : Oui, vous pouvez télécharger Wondershare Repairit sur Windows et Mac. Profitez des fonctionnalités avancées de tous les outils de bureau.

  • Question 4. Quelles fonctionnalités offre Free Repairit Online ?

  • A4 : Si vous souhaitez utiliser la version gratuite de Repairit en ligne, vous pouvez prendre en charge les éléments suivants :

    • Il prend en charge un total de 24 formats vidéo, photo et fichiers populaires.
    • Vous ne pouvez réparer que des images d’une taille maximale de 5 Mo à la fois.
  • Quetsion 5. Comment Repairit Online protège-t-il les images partagées ?

  • A5 : Wondershare Repairit Online fonctionne dans un environnement sécurisé. Les fichiers sont transférés via une connexion cryptée 2048 bits. Les fichiers partagés sur la plateforme seront supprimés après 3 heures.

Conclusion

Vous pouvez désormais définir la qualité des outils de réparation d’images en ligne. L'aperçu fournit des raisons et des conseils pour vous protéger contre les dommages à l'image. Nous avons également expliqué comment fonctionnent les outils en ligne pour réparer les images corrompues. Avec Wondershare Repairit Photo Repair Online, vous pouvez réparer efficacement les images endommagées.