Windows est plus qu'un système d'exploitation ; c'est à peu près l'endroit où les gens peuvent créer, se connecter, apprendre et réussir. En d'autres termes, il s'agit de l'épine dorsale d'une entreprise mondiale, et plus d'un milliard de personnes en dépendent aujourd'hui.

Récemment, une réunion intitulée "Que va-t-il se passer pour Windows" a eu lieu le 24 juin 2021, au cours de laquelle Microsoft a parlé de Windows 11. Quelques jours plus tard, la société a publié la première version préliminaire du nouveau système d'exploitation pour les membres du programme d'aperçu Windows Insider.

Si vous n'êtes pas au courant de ces dernières nouvelles, vous pouvez probablement les confondre avec les versions bêta, les dates de sortie, les nouvelles fonctionnalités, la mise à niveau gratuite de win 10 vers win 11, etc. Ainsi, pour aider notre lecteur, voici le guide complet ; nous vous avons fourni tout ce que vous devez savoir sur Windows 11.

Dans cet article
  1. Partie 1 : Quand Windows 11 a-t-il été lancé ?
  2. Partie 2 : Quelles sont les différences entre Windows 10 et Windows 11 ?
  3. Partie 3 : Avant la mise à niveau : vous devez connaître la configuration minimale requise
  4. Partie 4 : Comment mettre à niveau Windows 10 vers Win 11 ?

Partie 1 : Quand Windows 11 est-il sorti ?

Windows 11 a été involontairement publié dans un document d'assistance officiel de Microsoft en juin 2021. Lors de l'événement médiatique du 24 juin, Microsoft a annoncé la date de sortie de Windows 11 pour " les vacances 2021 ", sans donner la date exacte. Le 28 juin, Microsoft a annoncé la sortie de la première version préliminaire, qui est déjà disponible pour les tests bêta sur le canal de développement. En outre, la version win 11 sera accompagnée d'une mise à niveau gratuite pour les appareils Windows 10/8/7 compatibles via Windows Update.

Windows 11

Il n'est pas indispensable de savoir que les plans sont toujours susceptibles de changer, ce qui signifie que Windows 11 arrivera en octobre. Pour être clair, les responsables de Microsoft ne se sont jamais engagés à sortir Windows 11 en octobre, mais Intel l'a confirmé par inadvertance.

Cependant, Windows 11 est la prochaine évolution de Windows, avec des fonctionnalités exclusives telles qu'une nouvelle interface utilisateur, une meilleure intégration de l'application Xbox, une mise à jour majeure du Microsoft Store, etc. Elle tient également à mettre l'accent sur les joueurs sur ordinateur personnel cette fois-ci, en déclarant : "Si vous êtes un joueur, Windows 11 est pour vous."

Partie 2 : Quelles sont les différences entre Windows 10 et Windows 11 ?

Win 11 comprend un nouveau design et diverses fonctionnalités avancées par rapport à Win 10 qui facilitent et simplifient votre navigation et votre expérience de travail sur le système, que vous l'utilisiez à des fins personnelles, au bureau, ou les deux. Voici les différences les plus significatives que vous pouvez avoir dans Windows 11 :

Windows 10 et Windows 11

1. Meilleure fonction multitâche : Grâce à la nouvelle fonction multitâche, les utilisateurs peuvent organiser plusieurs fenêtres sur l'écran, non seulement côte à côte, mais aussi en colonnes, en sections et plus encore.

2. Paramètres améliorés : L'application de contrôle de l'état de santé a été considérablement améliorée dans les Paramètres, où Windows 11 vous recommandera de baisser la luminosité, de changer le mode d'économie de la batterie, etc.

3. Une transition plus facile : Avec l'aide du nouveau système d'exploitation, vous bénéficiez de fonctionnalités telles que les groupes Snap et les mises en page Snap. La prise en charge de plusieurs moniteurs est également améliorée, ce qui permet de passer plus facilement d'un ordinateur portable à un moniteur sans perdre l'emplacement de Windows ouvert.

Groupes Snap et agencements Snap

4. Système d'installation avancé : Dans Windows 11, il y a un temps d'installation estimé pour Windows Update, ainsi vous pouvez facilement voir si vous voulez retarder/pauseer la mise à jour de votre système.

5. Participez facilement aux appels et aux réunions : Teams est également intégré au dock, ce qui vous permet de participer facilement aux réunions et aux appels familiaux à tout moment.

Connectez-vous facilement avec les gens

6. Apps Android intégrées : Le nouveau Microsoft Store est votre guichet unique pour les applications et le contenu pour créer, voir, jouer, apprendre et travailler. Il a été rénové pour gagner en rapidité et sa toute nouvelle présentation est belle et simple à utiliser. Ainsi, vous pouvez profiter d'applications, de jeux, de spectacles et de films et découvrir des histoires et des collections sélectionnées en un seul clic.

7. Assistant amélioré pour les bureaux virtuels : Win 11 permettra aux utilisateurs de configurer des bureaux virtuels pour passer d'un bureau à l'autre à des fins professionnelles, personnelles, scolaires ou de jeu. Vous pouvez également modifier votre fond d'écran.

8. La technologie Xbox pour de meilleurs jeux : Si vous êtes un joueur, Windows 11 est fait pour vous. Il libère tout le potentiel du matériel de votre système, en apportant certaines des dernières technologies de jeu comme DirectX 12 Ultimate, DirectStorage et Auto HDR, le tout pour une expérience visuelle vraiment captivante.

XBOX Tech jeu

Cependant, nous avons essayé d'indiquer à nos lecteurs les principales différences entre Windows 10 et Windows 11.

Partie 3 : Avant la mise à niveau : vous devez connaître la configuration minimale requise

Si vous souhaitez mettre à niveau Win 10 vers Win 11, certaines conditions doivent être remplies, comme la compatibilité, la licence, etc. Mais si votre système ne répond pas à ces exigences, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de la mise à niveau ou de l'utilisation de Win11 sur votre appareil.

Nous avons donc dressé ici la liste des exigences de base du système si vous souhaitez mettre votre fenêtre à niveau vers une meilleure version, c'est-à-dire Win 11.

Processeur 1 GHz ou plus avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce.
Mémoire 4 GB RAM
Firmware du système Compatible avec Secure Boot et UEFI
Carte graphique Graphique compatible DirectX 12 / WDDM 2.x
TPM Version 2.0 TPM (Trusted Platform Module)
Affichage Moins de 9 avec une résolution HD 720p
Connexion Internet Compte Microsoft et connectivité Internet nécessaires pour la configuration de Windows 11 Home
Stockage Dispositif de stockage de 64 Go ou plus

En général, le téléchargement de Win 11 est gratuit avec le système Win 10. Néanmoins, si vous souhaitez acheter des systèmes compatibles avec Win 11, vous pouvez vous adresser à Best Buy, Walmart, Amazon, MicroCenter, Microsoft Store et Costco.

Partie 4 : Comment mettre à niveau Windows 10 vers Win 11 ?

Windows 11 apparaîtra comme une mise à niveau gratuite pour votre système dès qu'il sera disponible sur le marché. Une fois qu'il sera disponible, vous pourrez mettre à niveau votre ancien Windows 10 vers Windows 11 en suivant les étapes ci-dessous. Regardez-les attentivement et mettez à jour Windows 11 sur votre ordinateur personnel.

En outre, voici les étapes pour aider notre lecteur sur "comment mettre à niveau Windows 10 à 11".

Etape 1. Ouvrez Windows 10 sur votre ordinateur, allez dans l'onglet "Paramètres" et cliquez sur l'option "mise à jour et sécurité".

Mise à jour et sécurité

Étape 2. Cliquez sur le "Programme Windows Insider" dans la barre latérale droite. Appuyez maintenant sur le bouton "Commencer", et une fenêtre pop-up apparaîtra.

Programme Window Insider

Etape 3. Vous devez maintenant associer votre compte Microsoft pour vous connecter et cliquer sur le bouton "Continuer".

Connectez-vous à votre compte Microsoft

-----

Étape 4. Après s'être connecté à votre compte, il vous montrera dans le compte Windows Insider. Choisissez ensuite "Dev Channel" comme paramètres d'initiés et passez au menu "Window Update".

Dev channel

-----

Étape 5. Cliquez sur "Vérifier les mises à jour", et une fenêtre pop-up s'affichera pour la mise à niveau de Windows 11 lorsqu'elle sera disponible au public.

Vérifier les mises à jour

-----

Étape 6. Maintenant, Windows va montrer plusieurs mises à jour. Si vous voyez la mise à niveau Windows 11 dans la liste, cliquez sur le bouton "Télécharger et installer" et attendez que l'installation soit terminée, car le système va redémarrer plusieurs fois.

Redémarrage du système

Conclusion

Windows 11 sort comme une nouvelle version avec toute la puissance et la sécurité de Windows 10 avec un changement visuel marqué. Il coupe la vie monotone de Windows 10 et apporte un aspect rafraîchi à votre appareil. Du nouveau menu Démarrer à la recherche Windows, chaque détail a été pensé pour offrir aux utilisateurs calme et facilité. Il est également livré avec de nouveaux outils, touches, sons et plus encore pour offrir une expérience rafraîchissante sur votre PC.

Dans l'ensemble, win 11 regorge de nombreuses innovations visant à améliorer la productivité de l'utilisateur final. Si vous souhaitez également mettre à niveau win 10 vers win 11 gratuitement, suivez les étapes ci-dessus et profitez des fonctionnalités uniques gratuitement.

Si vous êtes bouleversé par Windows 11 après la mise à niveau, vous pouvez également effectuer un retour en arrière de Windows 11 vers Windows 10.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 18, 24
Partager l'article:
Yvette Bonnet
Écrit par Yvette Bonnet
Partager:
Articles associés