Avez-vous déjà été dans une telle situation ? Perdre tous vos précieux souvenirs à cause d'un mauvais clic. Une situation comme celle-ci incite à la panique. Immédiatement, l'esprit commence à penser à des moyens de le récupérer. En cas de formatage d'une carte SD ou de suppression définitive de fichiers, les gens ont tendance à croire qu'il n'y a pas d'issue. Et si je te dis le contraire ? Vous pouvez récupérer vos précieux souvenirs en quelques clics ou en tapant une commande.
La plupart des gens considèrent la récupération de vidéos comme un processus complexe jusqu'à ce qu'ils découvrent sa facilité d'utilisation. Grâce aux logiciels/méthodes disponibles, ce n'est qu'une question de clics. Il y a une précaution à prendre lorsqu'on veut récupérer une vidéo.
Ne remplissez jamais votre carte SD formatée ou effacée avec d'autres données. Seule une carte SD non remplie facilite la récupération des données. Cet article traite des moyens qui peuvent vous aider à remettre vos précieux souvenirs là où ils doivent être. Les méthodes testées et éprouvées peuvent vous aider à récupérer la vidéo de la caméra d'action Sony et vous donneront des conseils pour que vous ne perdiez plus vos données.
Scénarios de perte de vidéo dans l'Action Cam Sony
- Dommage ou panne du système de support d'information ;
- Formatage accidentel ou délibéré du système de support d'information ;
- Suppression accidentelle ou délibérée d'un fichier vidéo ;
- Perte de données lors du transfert de fichiers de l'appareil photo vers le PC ;
- La caméra s'est éteinte pendant l'enregistrement vidéo (en raison d'une batterie faible ou de dommages externes) ;
- Dommages physiques dus à une invasion d'eau.
Voici les scénarios les plus courants qui peuvent entraîner la perte de vidéos sur l'Action Cam Sony. Vérifiez si vous avez également été confronté aux scénarios ci-dessus. Si c'est le cas, faites défiler la liste et trouvez la solution la plus efficace pour vous.
Les meilleurs moyens de récupérer des vidéos perdues sur une Action Cam Sony
En cette ère de progrès technique, de nombreux logiciels visent à résoudre le même problème. Il est parfois difficile et irritant de choisir la méthode la plus simple et la plus efficace pour récupérer ces photos et vidéos inoubliables. Nous avons choisi les meilleures méthodes pour récupérer des vidéos avec une Action Cam Sony. Les solutions comprennent :
Solution 1 : Utilisez l'outil de récupération des vidéos de l'Action Cam Sony.
Le premier moyen, et le plus simple, de récupérer des vidéos supprimées de votre appareil photo Sony A6500 est d'utiliser un outil de récupération de vidéos. Cependant, il existe de nombreux outils, mais nous utiliserons le logiciel Wondershare Recoverit de Wondershare.
La raison d'utiliser cet outil est qu'il est livré avec une version d'essai gratuite qui vous permet de récupérer librement une taille limitée de fichiers. En outre, il est simple à utiliser ; en seulement 3 étapes, vous pouvez récupérer vos données. Le logiciel Wondershare Recoverit Data Recover prend également en charge plusieurs types de fichiers et garantit la récupération des données dans presque tous les cas.
Donc, pour récupérer votre vidéo supprimée avec le logiciel Wondershare Recoverit, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Lancez Recoverit dans Windows.
Étape 2 : Sélectionnez un emplacement pour rechercher les vidéos supprimées et cliquez sur démarrer.
Étape 3 : Prévisualisez votre vidéo avant de choisir de la récupérer.
Étape 4 : Cliquez sur récupérer et sélectionnez l'emplacement souhaité pour enregistrer vos vidéos. Il est conseillé de les sauvegarder sur un disque différent de celui où il a été supprimé.
Cette méthode devrait être suffisante pour récupérer toutes vos précieuses vidéos. En tout cas, ça ne marche pas. Les méthodes énumérées ci-dessous constituent des alternatives valables.
Solution 2 : Exécutez CHKDSK
Si vous connaissez les principes de base du codage et que vous pouvez naviguer facilement sur votre ordinateur, vous pouvez opter pour cette solution pour récupérer la vidéo de l'Action Cam Sony.
Étape 1 : Lancer CMD
Tapez cmd dans la barre de recherche et exécutez-le en tant qu'administrateur en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.
Étape 2 : Tapez CHKDSK
Insérez un espace, puis saisissez le nom du lecteur que vous souhaitez vérifier. Insérez un point-virgule et appuyez sur la touche Entrée.
Solution 3 : Réinstaller le pilote
Si votre système n'est pas du tout capable de détecter la carte SD ou tout autre disque, il est possible que les pilotes soient obsolètes. Essayez de réinstaller les pilotes en suivant les étapes mentionnées ci-dessous :
Étape 1 : Tout d'abord, vous devez aller dans "Ce PC" >> cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
Étape 2 : Vérifiez le gestionnaire et allez dans le gestionnaire de périphériques.
Étape 3 : Double-cliquez sur l'option Disques durs.
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
Étape 4 : Allez sur le disque amovible et cliquez sur Désinstaller.
Désinstaller le pilote de disque.
Étape 5 : Déconnectez maintenant votre carte SD, redémarrez le PC puis reconnectez-la.
Après l'expansion, vous verrez les pilotes pour le lecteur de carte mémoire de votre ordinateur portable/PC.
10 conseils pour prévenir la perte de données dans les appareils photo
1. Éjectez en toute sécurité :
Il s'agit de l'erreur la plus courante commise par la plupart des gens. Le retrait brutal de la carte de l'appareil entraîne la corruption et la perte de données. Qu'il s'agisse de votre carte mémoire ou de tout autre disque externe, la première chose à garder à l'esprit est de vous assurer que vous l'éjectez toujours en toute sécurité.
2. Montez la carte correctement :
Ne forcez pas l'insertion de la carte et ne l'insérez pas partiellement. Attendez toujours que le lecteur de carte lise correctement la carte.
3. Protégez-le des dommages extérieurs :
Soyez très prudent lorsque vous prenez des photos sous la pluie ou lorsque vous regardez votre appareil photo en sirotant un café. Si vous le mouillez, vous risquez d'endommager les points de contact plaqués or et le fonctionnement interne. Même les rayures peuvent rendre difficile la récupération des données de cette carte.
4. Formatez votre nouvelle carte :
Ça semble stupide, non ? Pourquoi formater une carte SD déjà formatée ? Le formatage d'une carte SD récemment achetée permet d'éviter les problèmes de corruption de données. Veillez à la formater dans votre appareil, cela garantit la compatibilité de votre carte avec votre appareil.
5. Utilisez plusieurs cartes SD :
La plupart des gens achètent la carte SD ayant la plus grande capacité sur le marché pour éviter qu'elle ne soit remplie. Bien que ce ne soit pas une mauvaise pratique, il est recommandé de diviser vos données. Il empêche la perte de données. Même si l'une de vos cartes est endommagée, les données contenues dans les autres cartes resteront en sécurité.
Si vous utilisez une seule carte, vous risquez de perdre toutes vos données en cas de problème.
- N'utilisez qu'une seule carte sur un seul appareil : Les différents appareils ont des formats différents, le système de fichiers des autres appareils peut/peuvent ne pas être compatible avec votre appareil. En outre, le risque d'infection par un virus augmente si vous insérez votre carte SD dans chaque appareil sur lequel vous souhaitez lire vos vidéos.
6. Créez toujours une sauvegarde :
Avoir plusieurs sauvegardes est toujours une bonne idée. Vous devriez avoir au moins trois sauvegardes de vos fichiers. Une dans la carte SD de l'appareil, une dans un périphérique de stockage externe ou un ordinateur de bureau, et une dans un service en cloud. Si l'un d'eux se perd, vous aurez l'autre option à portée de main. Les services de cloud sont également une bonne option, vous pouvez accéder à vos données n'importe où, tout ce dont vous avez besoin est une connexion de données.
Si vous oubliez de temps en temps de créer une sauvegarde, la perte de données peut devenir désagréable pour vous.
Voici quelques options pour sauvegarder vos données :
- Ordinateurs portables/PC
- Disques durs externes
- Logiciels tiers
- Stockage dans le cloud
7. Surveillez la suppression et le formatage :
Ne supprimez pas les photos et les vidéos de l'appareil photo. Certains appareils écrasent les données d'une autre photo lors de la suppression de fichiers, ce qui rend impossible la réparation du fichier. Utilisez toujours un PC pour gérer vos photos et vos vidéos. Évitez de supprimer définitivement des photos sur votre PC/ordinateur portable.
8. Évitez de donner vos appareils photo à d'autres personnes :
Nous avons tous été confrontés à une situation où l'un de nos neveux ou de nos enfants a accidentellement formaté et supprimé des photos et des vidéos en manipulant nos appareils. Gardez votre appareil photo hors de leur portée.
9. Sauvegardez vos photos sur les deux cartes SD :
Si vous avez un appareil photo avec 2 fentes. Cela peut vous éviter bien des soucis par la suite si l'une des cartes SD est endommagée, perdue ou formatée. Le fait de disposer de deux cartes SD vous permet également de ne jamais manquer d'espace de stockage.
10. Évitez les arrêts précipités :
Il n'est pas suggéré de retirer la carte SD ou d'éteindre le système pendant une opération de lecture/écriture en cours. Sinon, cela pourrait endommager la carte.
Conclusion :
Les vidéos supprimées peuvent être un problème qui crée une panique immédiate, que ce soit accidentel ou volontaire, mais vous voulez récupérer les vidéos. Plusieurs fois, les enfants manipulent l'appareil photo et effacent ou formatent accidentellement la carte SD. Toutefois, grâce à l'évolution constante de la technologie, ce problème a été réduit à un problème normal, résolu en quelques clics ou codes. Bien que les problèmes rencontrés puissent être facilement résolus, il est difficile de choisir parmi la pléthore d'options disponibles.
Les deuxième et troisième options permettent d'accéder aux données si la carte mémoire est inaccessible ou si certaines photos ou vidéos sont introuvables. Il s'agit de méthodes très basiques qui ne se concentrent pas sur l'analyse en profondeur. L'utilisation d'un logiciel de récupération de vidéo pour caméra d'action Sony garantit un balayage en profondeur et de meilleurs résultats. Cela fonctionne même pour une carte SD formatée, qui n'a pas été réutilisée. En utilisant le logiciel, on a le privilège de choisir les vidéos à récupérer.
Lors de la récupération de vidéos, le temps nécessaire pour récupérer les données et la complexité de la méthode comptent le plus. Bien que de nombreux logiciels/méthodes puissent faire le travail pour vous, Wondershare est connu pour sa facilité d'utilisation. Ce n'est qu'une question de clics avant de récupérer vos vidéos. Alors que la plupart des logiciels se concentrent sur la récupération de toutes les données, Wondershare Recoverit offre une fonction de récupération sélective ainsi qu'une récupération avancée des vidéos, ce qui en fait l'un des meilleurs logiciels pour les débutants et les utilisateurs avancés.