Comment restaurer le dossier AppData manquant dans Windows 10/11

Vous avez perdu votre dossier AppData? La plupart des applications par défaut de Windows et d'autres applications téléchargées stockent tous les paramètres et les données dans le dossier AppData. Apprenez-en plus à ce sujet ici.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées

Parfois, des logiciels malveillants, des virus, etc., pénètrent dans l'ordinateur par l'intermédiaire d'Internet ou par des pirates, ce qui peut supprimer certains de vos fichiers. Si vous êtes également confronté à une telle situation, ce blog répondra à votre question.

Dans votre PC Windows, il existe une application par défaut nommée Code42, qui sauvegarde un dossier utilisateur. Il y a un dossier AppData dans le dossier de l'utilisateur, qui contient plusieurs fichiers qui s'actualisent constamment. Dans certains cas, votre sauvegarde peut ne pas être complètement solide. De nombreux utilisateurs rencontrent des situations où il n'y a pas de dossier AppData Windows 10/11.

Dans l'article suivant, nous allons en savoir plus sur AppData et ce qu'il est. La plupart des fichiers d'application et des applications téléchargées sont stockés ici, et parfois vous verrez que le dossier AppData manque. Nous allons voir comment restaurer le dossier manquant dans votre PC Windows 10/11.

Qu'est-ce que le dossier AppData sous Windows ?

La plupart des applications par défaut de Windows et d'autres applications téléchargées stockent tous les paramètres et les données dans le dossier AppData. Vous y trouverez les informations requises par les applications, les paramètres personnalisés, temporary files, cache et signets de sites web, fichiers de configuration de diverses applications, etc. Ce dossier est caché et se trouve sur le lecteur C, dans le dossier Users. Comme il s'agit d'un dossier caché, vous devrez le décacher pour qu'il soit visible.

Si un PC est utilisé par plusieurs personnes, chaque utilisateur dispose de son propre dossier AppData avec des données et un contenu uniques. Par exemple, si votre nom d'utilisateur est Monty, votre AppData aura l'emplacement suivant : C:\Users\Monty\AppData. Vous pouvez ouvrir la Barre d'adresse et entrer cette adresse ou déshonorer les dossiers cachés pour afficher le dossier AppData. Vous pouvez afficher le dossier AppData en suivant quelques étapes simples, mais parfois les utilisateurs ne peuvent pas trouver le dossier AppData Windows 10/11 pour diverses raisons.

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon dossier AppData ?

Parfois, des logiciels malveillants, des virus, etc., pénètrent dans l'ordinateur par l'intermédiaire d'Internet ou par des pirates, ce qui peut supprimer certains de vos fichiers. Les gens suppriment accidentellement certains fichiers et dossiers sans le savoir et s'en rendent compte plus tard. Rappelez-vous, AppData est un dossier caché, vous devez donc le démasquer avant de le rendre visible. Cependant, il arrive parfois que vous localisiez le dossier même après l'avoir démasqué.

Certains utilisateurs ont également signalé qu'ils pouvaient accéder aux sous-dossiers et à d'autres contenus du dossier AppData par le biais de la boîte de recherche, mais que le dossier lui-même ne leur était pas visible. Même après avoir activé l'option Afficher les dossiers cachés, le problème n'a pas été résolu. Dans certains cas, vous pouvez restaurer le dossier AppData manquant par vous-même, tandis que dans d'autres cas, un outil de récupération des données vous aide à restaurer les dossiers perdus ou supprimés pour vous.

AppData ne s'affiche pas ? Comment trouver le dossier AppData ?

Nous avons déjà lu ce qu'est AppData et où le trouver. Si vous n'avez jamais ouvert le dossier auparavant, vous pouvez le démasquer dans les paramètres du dossier, et il deviendra visible. Cependant, si vous ne pouvez pas trouver le dossier même après l'avoir démasqué, il est possible que le dossier soit supprimé ou absent de votre PC Windows. Il existe plusieurs moyens de restaurer le dossier AppData et de le rendre à nouveau visible. Jetons un coup d'œil à quelques correctifs sur la question pour le dossier AppData de Windows 10/11 manquant.

Solution 1 : Essayez d'ouvrir le dossier AppData à partir d'Exécuter

L'un des moyens les plus utilisés et les plus simples pour trouver et restaurer le dossier AppData dans Windows 10/11 est d'utiliser la fonction Exécuter. Il vous aidera à exécuter le dossier en utilisant des variables système. En outre, il s'agit d'une fonction de base, et toute personne ayant des connaissances de base en informatique peut la réaliser.

Étape 1 : Ouvrez la recherche Windows et recherchez Exécuter ou appuyez sur la touche Windows + R pour lancer l'application Exécuter.

Étape 2 : Une zone de texte apparaît à l'écran. Entrez dans le dossier %AppData% et cliquez sur OK pour lancer le processus.

Étape 3 : Vous serez directement redirigé vers les dossiers itinérants qui font partie du dossier AppData.

Il s'agit d'une solution simple, éprouvée et fiable si vous ne parvenez pas à afficher le dossier AppData. Visualisez le dossier à l'aide de l'application Exécuter.

Solution 2 : Désactiver AppData dans Windows 10/11

Parfois, en libérant de l'espace sur le disque C, les utilisateurs suppriment par erreur le dossier AppData. Mais, si vous n'avez jamais ouvert le dossier auparavant, il y a de fortes chances qu'il soit simplement caché et non supprimé. Dans Windows 10/11, il est facile de démasquer le dossier et de le rendre visible.

Étape 1 : Ouvrir le lecteur C principal sur lequel est installé Windows.

Étape 2 : Recherchez ou ouvrez C:/users/Username pour ouvrir votre dossier Utilisateur qui stocke vos fichiers de données et d'applications.

Étape 3 : Il y a un bouton Afficher en haut de l'écran. Cliquez dessus, puis sélectionnez Éléments cachés dans les différentes options. Vous pouvez afficher vos fichiers et dossiers cachés, y compris votre dossier AppData.

Rappelez-vous toujours que le dossier AppData est caché par défaut, et qu'il ne sera visible que lorsque vous désactiverez les dossiers cachés.

Solution 3 : Essayez le logiciel de récupération de données pour restaurer le dossier AppData perdu.

Si le dossier AppData est perdu ou supprimé de votre PC, vous devrez utiliser un logiciel de récupération des données pour récupérer le dossier et les fichiers supprimés. Wondershare Recoverit est un outil étonnant qui vous permettra de récupérer facilement des vidéos, des photos et tous les autres types de fichiers. Voyons comment l'utiliser.

Étape 1 : Installer et exécuter Recoverit sur votre PC

Téléchargez Wondershare Recoverit et commencez l'installation sur votre ordinateur. Cliquez sur l'icône ou la recherche pour l'exécuter et lancer le processus de récupération.

Étape 2 : Sélectionner un emplacement pour exécuter le scan.

Choisissez l'emplacement où l'outil exécutera une analyse pour restaurer les fichiers. Comme vous voulez récupérer le dossier AppData, vous devez choisir le lecteur C comme emplacement.

recoverit

Étape 3 : Lancer le scan

Cliquez sur Démarrer une fois que vous avez choisi l'emplacement, et Recoverit analysera le dossier entier à la recherche de fichiers perdus et d'autres données. La durée varie en fonction de la taille du disque et de la taille des données contenues dans le dossier.

recoverit

Étape 4 : Vérifier un aperçu

Recoverit trouvera le dossier AppData pour vous ainsi que tout ce que vous voulez. Vous pouvez également consulter un aperçu des fichiers récupérés.

recoverit

Étape 5 : Récupérer le dossier et l'enregistrer

Lorsque vous voyez un aperçu et que vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton Récupérer. Lorsque le système vous le demande, choisissez un emplacement pour enregistrer les fichiers récupérés. Saisissez l'emplacement, et le processus de récupération sera terminé.

recoverit

Conclusion

Le dossier AppData contient de nombreux fichiers importants et d'autres données d'application. Il est caché, et vous devez le d'écacher pour le rendre visible. Mais, si le dossier est supprimé, vous devez utiliser un outil de récupération des données. Wondershare Repairit est l'un des meilleurs outils pour résoudre le problème du dossier de données d'application manquant. Installez-le maintenant et récupérez tout fichier ou dossier que vous avez perdu.

Les gens demandent aussi

Pourquoi AppData est-il caché?

AppData contient des données essentielles, et les développeurs d'applications l'utilisent pour stocker des fichiers et d'autres éléments nécessaires au fonctionnement des applications. Par conséquent, il est caché par défaut, et vous pouvez l'afficher après avoir désactivé les dossiers cachés.

Dois-je supprimer le dossier AppData?

Non, ne supprimez pas le dossier AppData de votre PC Windows 10/11 car il contient de nombreux fichiers et données importants nécessaires à l'exécution des applications et autres processus.

Qu'est-ce qui est stocké dans AppData roaming?

Le dossier itinérant AppData est utilisé principalement pour les données et les paramètres importants. Il contient des données qui seraient transférées avec un compte d'utilisateur d'un PC à l'autre qu'il utilise. Roaming est un sous-dossier qui contient toutes les données spécifiques à votre compte.

Solutions Informatiques Windows

Problèmes de Système
Erreurs Informatiques
Récupération des données
Conseils informatiques
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupérer & Réparer Fichiers | Comment restaurer le dossier AppData manquant dans Windows 10/11