Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
"J'ai récemment acheté un ordinateur Mac pour mon travail de bureau. Cependant, lorsque j'essaie d'utiliser l'assistant de migration Mac, la migration prend beaucoup de temps. Ce problème crée des obstacles qui m'empêchent de poursuivre correctement mes performances académiques et professionnelles. Comme je m'efforce de transférer mon ancien MacBook Pro sur la nouvelle machine. Je veux connaître les étapes sûres et rapides pour sortir de cette situation problématique. Mon iMac est bloqué à "moins d'une minute restante". Deuxièmement, je veux en savoir plus sur ce problème ; cela m'aidera à m'en protéger à l'avenir. Avant tout, je suis impatient de connaître les causes de ce problème."
De tels problèmes sont inévitables lorsque vous utilisez un iMac. Le bon côté des choses, c'est que vous pouvez vous en débarrasser facilement en un rien de temps. Une bonne connaissance vous permettra de vous attaquer à ce problème à l'avenir, ce qui sera beaucoup plus facile. Dans ce guide, vous apprendrez à connaître les solutions pour l'assistant de migration Mac bloqué ou figé pendant la réalisation de vos tâches. En outre, vous apprendrez également toutes les raisons possibles de ce dilemme. Une bonne connaissance vous permettra de vous attaquer à ce problème à l'avenir, ce qui sera beaucoup plus facile. Enfin, vous aurez des méthodes rapides pour résoudre le problème, et vous pourrez également utiliser la machine à remonter le temps à la fin. Vous devez juste suivre le guide correctement. Toutes les méthodes mentionnées dans le guide sont applicables à cette erreur.
Pourquoi l'Assistant de migration Mac est-il bloqué ou gelé ?
Il est préférable de comprendre les raisons d'un problème pour le résoudre correctement. Eh bien, le cas de Mac migration assistant suce ou gelé se produit généralement en raison de diverses raisons. Il n'y a pas de raisons spécifiques qui causent ce problème. Pourtant, vous pouvez inévitablement le comparer à votre scénario après avoir étudié les causes de ce trouble. Il existe plusieurs scénarios pour ce problème. Parfois, la migration Mac est bloquée au début du processus. Dans certains cas, il est bloqué au milieu avec des messages du type : il reste 15 heures. Le scénario le plus irritant est lorsqu'il est bloqué à la fin avec un message qu'il reste moins d'une minute. Les trois principales raisons possibles sont les suivantes :
- Le dispositif source a été déconnecté accidentellement.
- Mauvaise connexion réseau.
- Fichiers corrompus et problèmes matériels.
Recherche d'une source, recherche d'applications et de documents à transférer, recherche d'autres ordinateurs ou préparation du transfert de documents d'utilisateurs, et bien d'autres choses encore.
Comment réparer l'Assistant de migration Mac bloqué ou gelé ?
Vous connaissez sûrement toutes les raisons de ce problème. Maintenant, vous devez connaître toutes les solutions possibles à ce dilemme. Comme tout problème a une solution, il vous suffit de l'appliquer à votre situation. Cependant, on vous donnera la solution à votre problème tout en mentionnant la cause de celui-ci ;
1 Essayez d'utiliser le mode disque cible sur l'ancien Mac.
C'est la première et la plus importante méthode à suivre. Vous pouvez résoudre votre problème en utilisant le mode disque cible sur l'ancien Mac. Le mode disque cible est un mode de démarrage qui permet à presque tous les Mac d'agir comme un disque dur externe pour tout autre Mac. Ce système est universel et très facile à mettre en place. C'est aussi la méthode la plus rapide pour déplacer des fichiers entre deux Macs.
Presque tous les Mac disposent de la fonction de mode disque cible, et elle est compatible avec tous les Mac récents. Le mode disque cible est intégré au micrologiciel du Mac ; c'est la raison pour laquelle il est facile à configurer. Vous pouvez maintenir la touche T pendant le démarrage, ou vous pouvez cliquer sur un bouton dans le panneau de préférences du disque de démarrage pour activer le mode disque cible. La connexion Thunderbolt vous permet de transférer des fichiers à la vitesse la plus rapide. Vous pouvez certainement utiliser cette méthode pour résoudre votre dilemme.
2 Débranchez le câble Ethernet des deux machines et réinsérez-le.
Si vous pensez que le conseil ci-dessus est trop long, vous pouvez essayer celui-ci avant le précédent. Parfois, les erreurs les plus stupides mènent à des situations problématiques. L'assistant de migration Mac peut être bloqué ou gelé en raison de problèmes de connectivité. Vous devez débrancher le câble Ethernet de la machine des deux côtés et le réinsérer. Cela pourrait résoudre votre problème car un grand nombre d'utilisateurs ont signalé que cette méthode les a grandement aidés. Le processus reprend, et la synchronisation reprend en douceur.
3 Essayez de migrer tout sauf les applications
Les applications prennent beaucoup d'espace et ne sont pas facilement transférables d'un ordinateur à l'autre, notamment sur iMac. C'est la raison pour laquelle vous devez laisser tomber votre application et migrer toutes les autres données. Vous pouvez d'abord transférer toutes les données et réinstaller les applications correctement. Users have reported that this method is the most convenient and effective.
4 Exécuter un diagnostic du matériel
De nombreuses personnes effectuent des diagnostics matériels pour identifier tout problème dans le disque dur. Des disques durs corrompus ou endommagés peuvent également conduire à cette situation.. Assurez-vous que vous avez un Apple Mac sorti après 2013, car il est équipé de la fonction de test du matériel Apple.
Vous devez éteindre votre Mac et et déconnecter tous les périphériques externes comme la souris, le clavier, les haut-parleurs, l'écran, toute connexion ethernet ou autre. Une fois que vous avez fait cela, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation de votre Mac, puis immédiatement appuyer et maintenir "D" sur le clavier.
Lorsque l'invite apparaît à l'écran, relâchez la touche "D". Maintenant, choisissez la langue souhaitée. Vous pouvez également vous connecter à une connexion WIFI locale. En outre, choisissez l'option "Exécuter des tests étendus", qui vérifie chaque bloc de la mémoire de votre Mac. Après avoir choisi cette option, sélectionnez le bouton "Test". Ce processus peut prendre un certain temps. Si vous avez choisi un test prolongé, vous devrez attendre beaucoup plus longtemps. Votre Mac sera scanné. Une fois l'analyse terminée, vous aurez une liste de problèmes sur votre disque dur, ou vous verrez le message "Aucun problème trouvé". Vous pouvez également exécuter le test plusieurs fois en choisissant l'option "Exécuter à nouveau le test". Pour résoudre le problème, appuyez sur "Démarrer" et résolvez tous les problèmes et essayez à nouveau d'utiliser Mac migration assistant.
5 Essayez de migrer à partir d'une sauvegarde de Time Machine.
Si vous avez correctement utilisé toutes les méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer cette dernière méthode d'utilisation de la machine à remonter le temps, si vous en avez une sur votre iMac. Essayez Time Machine pour transférer vos précieuses données.
Conseils supplémentaires sur l'Assistant de migration Apple
Comment transférer l'assistant de migration vers un autre Mac ?
Étape 1 Ouvrez l'Assistant de migration sur votre nouvel ordinateur Mac.
Étape 2 Sélectionnez le transfert d'informations "à partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage".
Étape 3 Open Migration Assistant on your old Mac computer.
Étape 4 Sélectionnez pour transférer vers un autre Mac.
Étape 5 Entrez le code de sécurité dans le nouveau et l'ancien PC Mac.
Étape 6 Sélectionnez les informations qui doivent être transférées.
Conclusion
Le problème de l'assistant de migration Mac bloqué ou gelé peut certainement vous sembler délicat. Comme il existe plusieurs scénarios pour ce problème. Le mieux que vous puissiez faire est de suivre les directives données. Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre le problème, la remarquable Time machine est à votre service pour résoudre ce problème.
Yvette Bonnet
chief Editor