Comme son nom l'indique, Undelete 360 est un logiciel de récupération de données qui vous permet de récupérer des fichiers supprimés. en classant les lecteurs les plus utilisés par ordre de probabilité de récupération. Cependant, il ne s'agit pas de l'outil de récupération de données le plus sophistiqué et il arrive qu'il ne soit pas aussi performant qu'il le devrait.
Plus de détails ? Ce guide vous permettra de découvrir Undelete 360 de manière complète, y compris ses caractéristiques techniques, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que ses tarifs.
Dans cet article
Fiche technique
Maintenant que nous avons compris ce qu'est Undelete 360 et ce qu'il fait, il est temps de jeter un coup d'œil à certaines de ses spécifications de base :
Systèmes d'exploitation | Windows XP-11 |
Dernière version | 3.1.4.248, publié en avril 2022 |
Dispositifs de stockage | Disques durs, disques SSD, clés USB, clés ZIP, cartes mémoire |
Types de fichier | AVI, MP3, WAV, WMA, MOV, MPG, ASF, JPG, JPEG, PNG, BMP, GIF, TIF, RAW, DOC, XLS, RTF, PDF, PPT, MDB, HTML, CSV, TXT, PAS, EML, CPP etc. |
Systèmes de fichiers compatibles | NTFS, NTFS5, FAT12, FAT16, FAT32 |
Taille du téléchargement | 2.8MB |
Disque dur | 15MB nécessaires pour l'installation |
Affichage | 1024 x 768 ou plus |
Langues d'interface | Anglais, russe, espagnol, japonais, français, allemand, chinois (simplifié), bulgare, chinois (traditionnel), tchèque, arabe, polonais, roumain, suédois, hongrois, portugais, néerlandais, turc, italien. |
Types de fichiers et dispositifs pris en charge
En ce qui concerne les types de fichiers qu'il peut récupérer, Undelete 360 s'occupe principalement de la récupération de photos, de vidéos et de documents.
Il prend en charge la récupération des types de fichiers audio et vidéo (AVI, MP3, WAV, WMA, MOV, MPG et ASF), des fichiers image (JPG, JPEG, PNG, BMP, GIF, TIF, RAW, etc.) et d'autres fichiers tels que DOC, XLS, RTF, PDF, PPT, MDB, HTML, CSV, TXT, PAS, EML et CPP.
Il peut analyser et récupérer des fichiers à partir de périphériques de stockage internes et externes tels que des disques durs, des disques SSD, des clés USB et des cartes mémoire. Malheureusement, il ne permet pas de récupérer les données perdues à partir d'appareils mobiles, de partitions non montables et de matrices RAID.
Avantages et inconvénients
Quels sont les aspects positifs et négatifs de l'utilisation d'Undelete 360 ?
Undelete 360 pour la récupération de données
Pour mieux comprendre le fonctionnement d'Undelete 360 et déterminer réellement sa capacité, nous allons examiner le processus de test et de récupération, en veillant à ne manquer aucune étape importante.
Processus de test et de récupération
Avant de se prononcer sur un produit, il faut effectuer une série de tests pour évaluer la qualité du processus de récupération. En testant et en analysant les différentes parties du processus de récupération, nous obtenons une image plus claire de l'outil de récupération lui-même - dans ce cas, Undelete 360.
Nous allons examiner les cinq étapes suivantes qui doivent être exécutées pour récupérer des fichiers supprimés à l'aide d'Undelete 360 :
- Installation
- Sélection des sources
- Numérisation des données
- Gestion des données
- Récupération
Installation
L'installation d'Undelete 360 sur votre ordinateur Windows semble simple et aussi rudimentaire que n'importe quel autre processus d'installation. Il occupe environ 10 Mo d'espace de stockage et nécessite quelques étapes de base, que le programme d'installation vous guide à suivre.
Lors de l'achat de la version illimitée du logiciel, celle-ci sera envoyée à votre adresse électronique où vous pourrez la télécharger et l'installer. Si vous avez opté pour la version gratuite, vous la téléchargerez depuis leur site officiel.
La seule différence entre les deux versions est que la version illimitée permet des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans la version gratuite. Les utilisateurs qui achètent les versions payantes peuvent prévisualiser leurs fichiers, les effacer en toute sécurité et préserver la structure originale des dossiers des fichiers récupérés. Ils peuvent également utiliser Smart Recovery, qui leur permet de récupérer les fichiers plus rapidement.
Sélection des sources
Une fois Undelete 360 ouvert, la première chose à faire est de sélectionner le disque que vous souhaitez analyser. Il peut être déroutant au début, car le programme ne fournit pas d'instructions sur son utilisation.
Heureusement, il ne faut pas trop de temps pour déterminer comment sélectionner le lecteur dont vous avez besoin, car l'interface est limitée à quelques actions dans le menu et la barre d'outils. Vous devrez le faire :
- Cliquez sur Fichier dans la barre de menu en haut à gauche et sélectionnez Recherche.
- Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez numériser.
Si vous le souhaitez, Undelete 360 vous permet de sélectionner plusieurs lecteurs en même temps afin de ne pas répéter le processus de récupération plusieurs fois.
Numérisation des données
En ce qui concerne le processus d'analyse des données, Undelete 360 laisse beaucoup à désirer. Bien qu'il indique le nombre de fichiers qu'il a localisés, leurs noms ne sont pas disponibles.
Tant que l'analyse n'est pas terminée, les utilisateurs n'ont aucun moyen de savoir si leurs fichiers ont déjà été trouvés ou non.
Le processus de récupération est donc plus long et ne peut être interrompu. Si vous interrompez l'analyse et que les fichiers dont vous avez besoin n'ont pas été récupérés à ce moment-là, vous devrez recommencer le processus d'analyse.
Gestion des données
La façon dont les utilisateurs peuvent gérer leurs données lorsqu'ils utilisent Undelete 360 varie en fonction de la version qu'ils ont installée.
Si vous optez pour la version payante, vous pourrez visualiser les fichiers situés après le balayage, utiliser l'éditeur hexadécimal pour manipuler les données binaires contenues dans le fichier et utiliser les autres fonctions de visualisation dont le programme est équipé.
Les utilisateurs qui ont opté pour l'une des deux autres versions d'Undelete 360 n'ont malheureusement pas accès à la plupart de ces fonctionnalités.
Récupération
Dans l'ensemble, le processus de récupération d'Undelete 360 n'est pas particulièrement difficile. Cependant, le programme n'est pas convivial, ce qui rend le processus de récupération potentiellement déroutant pour les nouveaux utilisateurs, car aucune des options ou des paramètres de récupération n'est expliquée en détail.
Le bon côté des choses, c'est que le choix du chemin vers lequel vous voulez restaurer vos fichiers est simple, et si vous avez la version payante, vous pouvez également utiliser des fonctionnalités supplémentaires telles que Conserver la structure des dossiers et Utiliser la récupération intelligente.
Mises à jour Undelete 360
En regardant les mises à jour d'Undelete 360, il est évident qu'elles ne sont pas régulières. Les mises à jour sont disponibles au bout de six mois, voire plus. Si des problèmes liés au programme doivent être résolus, cela peut prendre un certain temps.
Un autre inconvénient serait l'information sur les mises à jour disponibles. Les utilisateurs ne peuvent que supposer ce que sont les mises à jour, car l'entreprise ne publie aucun journal des modifications.
Plans de tarification d'Undelete 360
Les futurs utilisateurs qui souhaitent télécharger Undelete 360 ont le choix entre trois plans tarifaires :
Version gratuite
Bien que la version gratuite semble être l'offre la plus attrayante, elle est très limitée et ne peut rien faire d'autre qu'une récupération de données de base. Cette version peut être équipée pour répondre à quelques-uns de vos besoins de récupération, mais elle ne peut certainement pas être qualifiée d'outil de récupération de données fiable et efficace.
De cette manière, les utilisateurs sont amenés à opter pour les versions payantes, qui offrent chacune des fonctionnalités qui étaient probablement attendues de la version gratuite standard.
Version professionnelle
La version professionnelle coûte 39 $ et vous permet de prévisualiser les fichiers récupérables, de conserver la structure originale des dossiers et d'effacer les fichiers en toute sécurité. Il est également doté de la fonction Smart Recovery, qui accélère considérablement le processus de récupération. Le principal inconvénient de la version professionnelle est qu'elle ne permet pas de récupérer des fichiers de plus de 10 Mo, ce que peut faire la version gratuite.
D'une certaine manière, les utilisateurs se retrouvent avec deux options, car la version prétendument améliorée ne dispose pas des fonctionnalités de base de la version gratuite.
Version ultime
Enfin, il y a la version Ultimate, qui coûte 69 $. Bien que cela puisse sembler peu, étant donné que vous obtenez la meilleure version disponible, cela n'en vaut pas la peine. Par rapport à la version professionnelle, les utilisateurs n'ont pas accès à des fonctionnalités supplémentaires.
La version ultime permet de récupérer des fichiers de plus de 10 Mo pour le prix de 30 $.
Que disent les utilisateurs d'Undelete 360 ?
Une évaluation complète ne peut se faire sans prendre en compte les commentaires des utilisateurs d'Undelete 360. Dans l'ensemble, les commentaires semblent être un mélange d'utilisateurs satisfaits et insatisfaits.
Undelete 360 a une note moyenne de 3,3 / 5 sur 20 votes d'utilisateurs sur CNET, une note nettement inférieure de 2,7 / 5 sur 133 votes d'utilisateurs sur Softonic et une note de 4/5 sur Snapfiles, où nous n'avons trouvé que 6 votes d'utilisateurs.
De nombreux utilisateurs ont trouvé le programme satisfaisant, voire excellent. Ils ont fait l'éloge de sa simplicité et de son efficacité, soulignant la rapidité avec laquelle le logiciel a récupéré leurs données manquantes :
Utilisateurs | 👍Commentaires positifs |
Babylover | "J'ai accidentellement supprimé certains fichiers importants de ma carte SD. J'ai trouvé Undelete 360 et j'ai été surpris par sa facilité et sa rapidité d'exécution. Il m'a évité de perdre mes photos !" |
TDuk27 | "Récupération des photos supprimées de ma carte SD en moins d'une minute. Génial !" |
Downloader29 | "Il m'a sauvé la vie lorsque j'ai supprimé des photos de vacances sur le terrain. J'ai immédiatement cessé d'utiliser l'appareil photo (pour ne pas écraser les données) et j'ai téléchargé ce document en rentrant chez moi. Je n'ai jamais eu à utiliser un tel programme auparavant, mais je m'en tiendrai à celui-ci jusqu'à ce qu'il me lâche. Je vais faire passer le message". |
D'autre part, certains utilisateurs se sont plaints de l'efficacité et des performances d'Undelete 360 :
Utilisateurs | 🚨Critiques négatives |
Jeffenuva | "Après avoir attendu 12 heures pour qu'il trouve les fichiers qui m'intéressaient et après les avoir parcourus pour sélectionner ceux que je voulais, j'ai découvert que je devais dépenser 69 $ pour les réparer..." |
onelegtwo | "Le processus de téléchargement était suspect et l'éditeur n'était pas vérifié, j'ai donc contacté le vendeur pour confirmer qu'il était légitime avant de l'installer. Le vendeur n'a pas répondu à cette demande ni aux demandes d'assistance ultérieures". |
ftwalways | "360 n'a trouvé aucun fichier alors que ses concurrents en ont trouvé des centaines. Vous trouverez ma copie dans la corbeille". |
S'il est difficile de décider si Undelete 360 vaut la peine d'être installé, voici un avis neutre pour votre référence :
Utilisateurs | 📎Examen neutre |
Gimpguy | "Comme indiqué dans l'avis principal, il n'est pas très efficace pour récupérer les médias difficiles, quelque chose qui a été écrit ou qui nécessite une analyse approfondie. Cette fonction est idéale pour les objets que vous venez d'effacer et qu'il est préférable de récupérer rapidement, et c'est ce qui distingue ce type de logiciel de récupération des autres. "
This feature is ideal for items you've just deleted and want to recover quickly, and it's what sets this type of recovery software apart from others. " Mais pas pour une récupération en profondeur". |
Meilleure alternative à Undelete 360 : Wondershare Recoverit
Si Undelete 360 n'est pas fiable et équipé pour répondre à une grande variété de besoins en matière de récupération de données, qu'est-ce qui l'est ?
Il existe de nombreux outils de récupération de données qui peuvent vous aider à récupérer les fichiers supprimés. L'un de ces outils est Wondershare Recoverit.
Wondershare Recoverit est un outil de récupération de données qui a fait ses preuves et qui est fier de sa fiabilité, de son efficacité et de son efficience. Avec un algorithme de récupération sophistiqué et une interface conviviale, il fait de la récupération des données un processus facile et sans stress.
Ce qui distingue Wondershare Recoverit, c'est que.. :
- Il possède une interface intuitive et son processus de récupération est simple ;
- Il est disponible pour Windows 11/10/8/7/ Vista et Mac's macOS X 10.10 - macOS 13 Ventura ;
- Il prend en charge la récupération des données de plus de 1000 formats de fichiers ;
- Il peut récupérer des données à partir de plus de 2000 types de périphériques de stockage ;
- Il fonctionne dans plus de 500 scénarios de perte de données ;
- Le taux de récupération est de 98 % ;
- Il propose des versions gratuites et payantes.
Pour mieux comprendre pourquoi Wondershare Recoverit est une meilleure alternative à Undelete 360, examinons ce qu'ils ont tous les deux à offrir :
Attributs : | Undelete 360 | Wondershare Recoverit |
Interface intuitive | ✅ | ✅ |
Design moderne | ❎ | ✅ |
Systèmes d'exploitation | Windows XP-11 | Windows Vista- 11, macOS X 10.10 - macOS 13 Ventura |
Prise en charge des formats de fichiers | Limité | Abondant |
Prise en charge des appareils | Disque dur, disque dur externe, SSD, SSD externe, clé USB |
Disque dur, disque dur externe, clé USB, SSD, SSD externe, lecteurs de stylo, caméra d'action , drone, dashcam, caméscope, etc. |
Taux de récupération | 5% | 98% |
Soutien aux scénarios de perte de données | Manque de clarté | La plupart des |
Informations sur le produit | Manque | Très large |
Changelog disponible | ✅ | ✅ |
Performances de l'analyse approfondie | Pauvre | Bonne |
Performance d'analyse rapide | Pauvre | Bonne |
Si vous souhaitez utiliser Wondershare Recoverit, voici comment récupérer les données perdues en quelques étapes simples :
- Lancez Wondershare Recoverit et cliquez sur Disques durs et emplacements dans la barre latérale gauche.
- Sélectionnez l'endroit où la perte de données s'est produite et cliquez sur Démarrer pour commencer l'analyse des fichiers manquants.
- Attendez patiemment que Wondershare Recoverit termine l'analyse.
- Vous pouvez interrompre le processus de numérisation à tout moment si vous avez trouvé les fichiers dont vous avez besoin, et les prévisualiser.
- Lorsque l'analyse est terminée, prévisualisez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupérer . Enfin, choisissez un chemin d'accès pour enregistrer vos fichiers récupérés.
Il n'y a rien de plus simple !
Conclusion
En fin de compte, Undelete 360 laisse beaucoup à désirer. À chaque étape du processus de récupération, le logiciel a montré à quel point il était dépassé, manquant des caractéristiques et des fonctionnalités de base dont disposent la plupart des autres outils de récupération.
En raison du manque d'informations disponibles, du manque de réactivité de l'assistance clientèle et des mises à jour tarifaires tardives, les utilisateurs se retrouvent sans solution lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes avec le programme.
Heureusement, il existe des alternatives plus efficaces, plus soignées et plus sophistiquées. L'un des outils de récupération de données les plus fiables et dignes de confiance est Wondershare Recoverit, qui excelle dans tous les types de récupération de données et possède de nombreuses fonctionnalités dont Undelete 360 est dépourvu.
En résumé, si vous cherchez à récupérer des photos perdues, Undelete 360 fera l'affaire. Cependant, si vous avez perdu des données d'un autre type de fichier, les résultats de la récupération sont imprévisibles et il est préférable d'envisager d'autres solutions.