Jun 24, 2022 • Via : Récupération de Données Gratuit • Solutions éprouvées
Nous vous avons présenté les 5 meilleurs logiciels gratuits de récupération de carte SD. Nos principaux critères d'efficacité de récupération ont été Wondershare Recoverit Free, DiskDrill, Recuva, iCare Data Recovery and PhotoRec Data Recovery. Ils comportent tous des avantages et des inconvénients, mais à certains égards, ils sont capables de traiter vos problèmes et de récupérer vos données supprimées ou perdues. Nous les avons testés avec quatre scénarios de perte de données et un processus d'analyse: Supprimé - Supprimer tous les fichiers et vider la corbeille ; Maj+Supprimer- Cliquez sur "Maj+Supprimer" pour supprimer tous les fichiers et ils n'iront pas à la corbeille ; Analyse en profondeur - lecteur C à analyse approfondie ; Récupérer les fichiers volumineux (analyse rapide) - Supprimer tous les fichiers volumineux et vider la corbeille.
Après avoir vu pour la première fois nos critères de test et comment nous avons choisi nos cinq meilleurs logiciels gratuits de récupération de cartes Sd, il est maintenant temps d'obtenir plus d'informations sur ce que chacun peut faire, à quoi il est le mieux utilisé, leurs principales fonctionnalités et, espérons-le, il vous aidera à décider sur lequel vous convient le mieux.
Recoverit Free est un outil fiable de récupération de cartes SD qui vous donne toutes les chances de récupérer vos données supprimées ou perdues. Il supporte de restaurer les fichiers qui ont été endommagés par virus, coupure de courant, délectation accidentelle ainsi que le format. Quelles que soient vos causes initiales, Recoverit Free est la garantie de récupérer les fichiers depuis une carte SD. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer tous les types de données. Si vous voulez récupérer des photos supprimées de la carte SD gratuitement ou autres types de fichiers y compris la musique, fichiers PDF, vidéo, etc, vous pouvez ainsi y avoir recours avec ce logiciel de récupération gratuit de carte SD.
Téléchargez et installez gratuitement Recoverit Free sur votre PC. Veuillez connecter votre carte SD au PC et suivre les étapes suivantes pour récupérer vos données.
Lancez Recoverit Free, sélectionnez la carte SD et cliquez sur "Scanner" pour démarrer.
Recoverit Free lancera une analyse rapide pour rechercher vos données perdues et cela prendra un certains de temps.
Une fois l'analyse terminée, vous pouvez vérifier tous les fichiers récupérables de la liste. Vous pouvez prévisualiser certains fichiers spécifiques et cliquer sur le bouton "Récupérer" pour récupérer vos données
Remarque : Veuillez ne pas sauvegarder les données récupérées sur votre carte SD endommagée ou corrompue, car cela écraserait les données et provoquerait à nouveau une perte de données.
Dans les essais, nous avons simulé les quatre scénarios de données comme nous l'avons mentionné précédemment : Supprimé tous les fichiers et vidé la corbeille, Maj + Supprimer, analyse en profondeur (pour analyser en profondeur le lecteur C), analyse rapide (pour analyser les gros fichiers). Le premier test, DiskDrill ne trouve pas de données en retour (analyse rapide). Aller à l'analyse en profondeur, DiskDrill peut rechercher beaucoup plus de fichiers que les autres. Nous vérifions les résultats de l'analyse, les catégories et les noms des fichiers sont en désordre, il n'est pas bon pour les utilisateurs de retrouver leurs données perdues. Mais il faut moins de temps pour terminer le processus de numérisation. La version Diskdrill pour Mac est plus performante que la version Windows.
Avantages:
Inconvénients:
Recuva est un autre logiciel gratuit de récupération de cartes SD. Nous avons testé chaque scénario sur carte SD. Recuva a récupéré 100% des images JPG. Ce logiciel de récupération de cartes SD a bien réussi à récupérer d'autres types de fichiers dans nos quatre tests. Il est plus stable de la version gratuite, mais il a une limite pour récupérer plus de fichiers. Les utilisateurs peuvent acheter la version professionnelle de Recuva. Il prend en charge le disque dur virtuel et les mises à jour automatiques.
Avantages:
Inconvénients:
Vous pouvez récupérer 2 Go de données en arrière de récupération de données iCare gratuit. Lors de nos tests, iCare SD Card Recovery peut récupérer près de 90 % des données supprimées de ces quatre scénarios de perte de données. Pendant le test, il faut plus de temps pour analyser les fichiers supprimés, mais il ne prend pas en charge la récupération des images JPG. De plus, iCare n'est compatible qu'avec Windows, pas pour les utilisateurs de MacOS.
Avantages:
Inconvénients:
Nous avons testé PhotoRec avec les mêmes scénarios de perte de données. Il prend en charge la récupération de n'importe quel type de fichier. Ce que cet outil fait efficacement, c'est simplement récupérer les fichiers supprimés et les dossiers forment des disques durs, des disques SSD, des lecteurs flash USB et des cartes ou clés USB. En outre, il est assez sûr et fiable pour les utilisateurs professionnels et peut être utilisé avec tous les types d'ordinateurs et de disques durs. sur le test, il a pris le plus long temps pour scanner les fichiers supprimés dans tout scénario de perte de données.
Avantages:
Inconvénients:
Pour résumer, le Recoverit Free a couvert toutes les caractéristiques dont nous avons besoin pour un logiciel de récupération de données SD parfait. Les utilisateurs d'ordinateur peuvent maintenant être heureux car la crainte de la perte de données n'existe plus grâce à l'excellente capacité de la récupération de données Recoverit. Nous le recommanderons comme le meilleur logiciel de récupération de cartes SD. Si vous avez besoin d'une solution de réparation de carte SD, vous pouvez également utiliser le logiciel de récupération de carte SD Recoverit ou choisir le logiciel le plus approprié parmi les 5 meilleurs logiciels de récupération de carte SD.
Yvette Bonnet
chief Editor