Corriger l'erreur Hal.dll est manquant

Cette page offre la meilleure solution pour réparer l'erreur hal.dll est manquant, et la solution pour récupérer les données perdues causées par hal.dll est manquant.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Qu'est-ce que Hal.dll ?

Hal.dll signifie Hardware Abstraction Layer Dynamic-link Library. Il s'agit d'un fichier du système d'exploitation (généralement sous le dossier C : WINDOWSsystem32) qui relie les composants matériels et logiciels d'un ordinateur. Grâce au fichier Hal.dll, le système d'exploitation peut fonctionner avec un périphérique matériel.

Pourquoi Hal.dll est-il manquant ?

Le message d'erreur Hal.dll manquant sera présent pour les raisons suivantes :

  1. Naturellement endommagé
  2. Supprimé ou déplacé accidentellement de sa destination initiale.
  3. Un fichier boot.ini endommagé ou corrompu.
  4. Le disque dur est physiquement endommagé.
  5. Hal.dll n'existe pas dans Windows Vista, Windows 7 ou les systèmes Windows ultérieurs, mais si votre

Master Boot Record (MBR) a été modifié pour devenir compatible avec Windows XP ou les systèmes antérieurs, le MBR recherchera toujours hal.dll sur le disque dur et, s'il n'est pas présent, un message d'erreur "Hal.dll est manquant" apparaîtra.

Comment réparer l'erreur Hal.dll est manquant ?

Tout d'abord, vérifiez que votre fichier boot.ini est disponible et qu'il ne contient pas d'erreurs. Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer votre ordinateur et que le message "Hal.dll est manquant" s'affiche, vous pouvez essayer de réparer le MBR de votre disque dur et de corriger cette erreur à l'aide d'un support de démarrage.


Solution 1. Créer un disque de réinitialisation du mot de passe pour Windows 7

Tout d'abord, assurez-vous que votre fichier boot.ini est disponible et qu'il ne contient pas d'erreurs. Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer votre ordinateur et que le message "Hal.dll est manquant" s'affiche, vous pouvez essayer de réparer le MBR de votre disque dur et de corriger cette erreur à l'aide d'un support de démarrage.

Étape 1. Créer un disque de réinitialisation du mot de passe pour Windows 7

Pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe, la première chose à faire est de choisir un programme qui peut être gravé sur un disque amorçable. Microsoft Media Creation Tool est un programme de ce type, qui vous permet d'entrer dans l'ordinateur et de réinitialiser le mot de passe administrateur perdu dans Windows 7. Vous pouvez l'utiliser sous Windows 7, XP ou Vista, et le graver sur un CD/DVD ou un lecteur USB externe.

  1. L'outil officiel de Microsoft pour créer des supports d'installation et des images ISO avec Windows 10 est Media Creation Tool. Vous pouvez télécharger la dernière version ici :https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10
  2. Sélectionnez Télécharger l'outil maintenant, et sélectionnez Exécuter. Vous devez être un administrateur pour exécuter cet outil.
  3. Si vous acceptez les conditions de la licence, alors sélectionnez Accepter.
  4. Sur la page Qu'est-ce que vous voulez faire ?sélectionnez Créer un support d'installation pour un autre PCet ensuite, sélectionnez Suivant.
  5. Sélectionnez la langue, l'édition et l'architecture (64 bits ou 32 bits) de Windows 10.
  6. Sélectionnez le support que vous souhaitez utiliser :
    • Lecteur flash USB. Joignez une clé USB vierge avec au moins 8 Go d'espace. Tout le contenu du lecteur flash sera supprimé.
    • Fichier ISO. Enregistrez un fichier ISO sur votre PC, que vous pouvez utiliser pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, vous pouvez aller à l'emplacement où le fichier est enregistré, ou sélectionner Ouvrir le graveur de DVD, et suivre les instructions pour graver le fichier sur un DVD. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un fichier ISO, consultez la section ci-dessous : Méthodes supplémentaires d'utilisation du fichier ISO pour installer Windows 10.
  7. Une fois le support d'installation créé, suivez les étapes ci-dessous pour l'utiliser.
  8. Après avoir terminé les étapes d'installation de Windows 10, vérifiez que vous avez installé tous les pilotes de périphériques nécessaires. Pour vérifier les mises à jour maintenant, sélectionnez le bouton Démarrer, puis allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour Windows, et sélectionnez Vérifier les mises à jour. Vous pouvez également consulter le site d'assistance du fabricant de votre appareil pour trouver les pilotes supplémentaires dont vous avez besoin.

Étape 2. Pour réparer les problèmes de manque de BootMGR

1. Insérez votre disque Windows Vista ou Windows 7 dans le lecteur de DVD et redémarrez l'ordinateur.
2. Vous verrez les cases Langue, Heure et Devise et Clavier dans l'écran suivant.
3. Il y a deux options sur le côté inférieur gauche. L'une est "Réparer votre ordinateur" et l'autre est "Ce qu'il faut savoir avant d'installer Windows".
4. Cliquez sur la première : "Réparer votre ordinateur".
5. Windows essaiera alors de trouver le répertoire d'installation de Vista ou de Windows 7, en fonction de ce que vous avez.
6. L'écran suivant comporte une case intitulée Options de récupération. Cliquez sur la première option "Démarrer la réparation".
Vous verrez une boîte de réparation du démarrage avec le message "La réparation du démarrage vérifie si votre système a des problèmes... ".
7. Quand il aura terminé, il vous demandera de redémarrer. En cas de plusieurs problèmes, il peut redémarrer à nouveau pour continuer la réparation.
8. À ce moment-là, vous pouvez débrancher le DVD, redémarrer votre ordinateur et tout devrait fonctionner normalement.


Solution 2. Redémarrer le PC

Un redémarrage de votre ordinateur peut vous aider à vous débarrasser de l'erreur hal.dll. Comme vous le savez, cette erreur s'affiche avant le démarrage complet de Windows ; vous ne pourrez pas redémarrer complètement votre PC. Voici comment procéder en utilisant le bouton d'alimentation :

Étape 1. Trouvez le bouton d'alimentation de votre ordinateur pour redémarrer.
Étape 2. Ne forcez pas le PC à redémarrer. Appuyez plutôt sur le bouton d'alimentation ou maintenez-le enfoncé.
Étape 3. Attendez qu'il redémarre complètement.


Solution 3. Trouver l'ordre de démarrage du BIOS

Vérifiez si le système de démarrage dans BIOS répertorie un lecteur autre que celui sur lequel la copie de Windows est installée, car cela pourrait être la raison de l'erreur.

Étape 1. Entrez dans la configuration du BIOS en appuyant sur n'importe quelle touche.
Étape 2. Accédez au menu de l'ordre de démarrage.
Étape 3. Choose Exit.


Solution 4. Remplacer le fichier Hal.dll par l'original en utilisant le disque d'installation

Si votre fichier hal.dll est corrompu ou absent, essayez de restaurer le fichier original à partir du disque d'installation de Windows XP.

Étape 1. Ajoutez le CD de Windows XP à votre PC et redémarrez votre système.
Étape 2. Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer. Ensuite, appuyez sur R pour ouvrir la console de récupération.
Étape 3. Entrez votre mot de passe Admin et appuyez sur Entrée.
Étape 4. Vous verrez la fenêtre d'invite de commande. Tapez :\expand D:\i386\hal.dl_ E:\Windows\system32\ (D est la lettre du lecteur de CD, et E : est le lecteur sur lequel vous installez Windows).
Étape 5. Maintenant, appuyez sur Y pour écraser le fichier, puis appuyez sur la touche Entrée. Et redémarrez votre PC.


Solution 5. Utiliser SFC Scan pour réparer les fichiers corrompus du système

Une autre solution consiste à utiliser la commande SFC (System File Checker) pour réparer les fichiers corrompus du système. Cette commande analyse automatiquement les fichiers système et les répare si nécessaire. Voici comment restaurer complètement les fichiers manquants à l'aide de la commande SFC.exe :

Étape 1. Utilisez l'option de démarrage à partir du disque d'installation de Windows.
Étape 2. Choisissez une heure, une langue et une entrée clavier et appuyez sur Réparer votre ordinateur.
Étape 3. Choisissez le lecteur pour l'installation de Windows et cliquez sur Suivant.
Étape 4. À l'invite de commande, tapez sfc /scannow /offbootdir=E:\ /offwindir=D:\Windows\.

(remplacez E par la lettre du lecteur où vous avez installé votre Windows. D:\Windows est l'emplacement du dossier de Windows).


Solution 6. Utiliser CHDDSK pour analyser et réparer les erreurs du système de fichiers

Vous pouvez également utiliser la commande CHKDSK pour analyser et corriger les erreurs de fichiers sur le système. Voici comment l'exécuter :

Étape 1. Démarrez à l'aide du disque d'installation de Windows
Étape 2. Choisissez une heure, une entrée clavier et une heure. Appuyez maintenant sur Réparer votre PC.
Étape 3. Choisissez le lecteur pour l'installation de Windows et appuyez sur Suivant.
Étape 4. Dans la boîte de dialogue de l'invite de commande, tapez chkdsk D: /f et appuyez sur Suivant. (Remplacez la lettre D par la lettre du lecteur où Windows est installé).


Comment récupérer les données perdues causées par l'erreur Hal.all est manquant

L'erreur 3Hal.all est manquant3 vient souvent avec la perte de données sur votre disque dur, et il est également possible que certains fichiers importants sur le pc sont accidentellement supprimés ou formatés au cours du processus de réparation de ces problèmes. En cas de perte de données, vous aurez probablement besoin d'un outil de récupération de données puissant pour récupérer tous vos fichiers perdus.

récupération de données sur ordinateur

Votre logiciel de récupération des données informatiques sûr et fiable

  • Récupère les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Prend en charge de la récupération des données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Permet de récupérer des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de perte de disque, d'attaque de virus ou de panne du système dans différentes situations.

Recoverit Data Recovery est capable de restaurer des fichiers supprimés/perdus ou une partition formatée d'un disque dur (HDD et SSD), d'un disque dur externe, d'un lecteur flash USB, d'une carte mémoire, d'un appareil photo numérique, d'un caméscope, d'un iPod, d'un lecteur de musique et de plusieurs types de dispositifs mobiles (Nokia, téléphones Blackberry et téléphones avec un système d'exploitation Android plus ancien que ICS). Tout en offrant des modes de récupération avancés comme la récupération Raw ou le mode Deep Scan, il est assez facile à utiliser.

En conclusion :

Le problème du fichier Hal-DLL peut ne pas être la raison principale de l'erreur hal.dll dans Windows 10, Windows 7 et Windows 8. Il peut être dû au code de démarrage primaire ou à un lecteur corrompu. Vous pouvez utiliser l'outil professionnel Recoverit Data Recovery pour récupérer tous vos fichiers perdus ou effacés.


Les gens posent aussi la question

À quoi sert le fichier Hal.DLL ?

Le fichier Hal.dll offre une plateforme matérielle permettant à Windows d'exécuter différentes applications. Pour ce faire, il sert d'interface entre le matériel et le logiciel du système. Sans ce fichier, Windows ne serait pas en mesure de s'interfacer avec les chipsets associés à des cartes mères particulières.

Comment l'erreur Hal.Dll peut-elle s'afficher dans Win 7,8, Vista et 10 ?

Elle peut apparaître des manières suivantes :

  • Impossible de trouver \Windows\System32\hal.dll
  • C: \Windows\System32\hal.dll corrompu/manquant. Veuillez réinstaller.
  • Windows n'a pas pu démarrer à cause du fichier C: \Windows\System32\hal.dll. Est corrompu ou manquant. Veuillez réinstaller.
Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Corriger l'erreur Hal.dll est manquant