Wondershare Recoverit

Guide pour résoudre les problèmes de ''Disque dur externe PS4 non reconnu''

  • Récupère les fichiers supprimés ou perdus du disque dur de manière efficace, sûre et complète.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de plus de 500 scénarios de perte de données, notamment panne informatique, perte de partition, erreur humaine accidentelle.
  • Prend en charge la récupération de plus de 1 000 formats de fichiers avec un taux de réussite élevé et sans aucune perte de qualité.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit En Savoir Plus >
récupération du disque dur

Comme nous sommes très conscients de la facilité d'utilisation de disques amovibles comme des disques durs externes ou des clés USB, mais dans certaines situations, vous pourriez avoir des difficultés à connecter votre disque externe à la PS4. Cela s'est peut-être retrouvé dans le disque dur externe PS4 non reconnu ou a cessé de fonctionner. Dans certains cas, l'utilisateur peut recevoir un message d'alerte indiquant que ''Le périphérique de stockage USB n'est pas connecté''. Dans certains cas, aucun message ne s'affichera lorsque le système PS4 cessera de répondre au disque dur externe qui y est connecté.

Cet article vous aidera à comprendre les raisons pour lesquelles la PS4 ne reconnaît pas le disque dur externe et comment réparer la PS4 ne reconnaît pas l'erreur du disque dur externe. Vous apprendrez également comment récupérer les données du disque dur externe PS4 après avoir corrigé l'erreur.

Scénarios et solutions pour le disque dur externe PS4 non reconnu

Avant d’aborder les raisons fondamentales, il est préférable d’examiner certains aspects fondamentaux qui pourraient mettre en évidence les véritables problèmes fondamentaux.

  • Est-ce comme si votre disque dur externe PS4 ne fonctionnait même pas depuis le début ?
  • Est-ce qu'un jour, soudainement, votre disque dur externe PS4 a cessé de fonctionner et n'est plus reconnu/apparu ?

Si vous souhaitez trouver des réponses aux questions ci-dessus, alors vous êtes au bon endroit.

recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

Afficher plus >

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Scénario 1 : Le disque dur externe ne fonctionne pas avec la PS4 depuis le début

  • Connectez votre disque dur externe à votre PC et vérifiez tout dommage. S'il fonctionne parfaitement à cet endroit, vérifiez le(s) autre(s) point(s) et assurez-vous s'il doit être remplacé à ce stade lui-même.
  • Comme le système PS4 ne reconnaît pas les disques durs externes sans fil, assurez-vous que le disque dur externe PS4 dispose d'une connexion filaire.
  • Vérifiez que votre disque dur externe est compatible avec les normes PS4.
  • Vous devez vérifier si le disque dur externe est connecté directement à la PS4 via l'un de ses ports USB qui s'appliquent également aux disques durs externes hub USB.
  • Vous devez vérifier si le lecteur a déjà été formaté pour le stockage externe. La PS4 ne reconnaîtra qu'un seul disque de stockage externe à la fois
  • Enfin et surtout, vous devez vérifier si vous utilisez l'ancienne version du logiciel système PS4. Si oui, mettez-le à jour vers sa dernière version et revérifiez le problème s'il est résolu ou non.
  • Il est conseillé d'utiliser un autre port USB qui peut parfois faire office de résolution.

Scénario 2 : une PS4 en état de marche cesse soudainement de lire les disques durs externes

Dans ce cas, vous devez d'abord confirmer qu'il n'est pas défectueux. Pour le comprendre, il suffit de le connecter à un PC ou une autre PS4. Vous pouvez confirmer que vous avez besoin d'un remplacement s'il n'apparaît pas également sur d'autres appareils. Si le problème vient de votre PS4, le lecteur externe sera reconnu dans d'autres systèmes.

Dans ce scénario, vous devez d’abord effectuer les étapes suivantes :

 une petite clé USB

  1. Vous devez éteindre la PS4.
  2. Maintenant, coupez l'électricité pendant une minute.
  3. Débranchez le disque dur externe.
  4. Allumez la PS4 pour qu'elle fonctionne sans disque dur externe.
  5. Maintenant, éteignez à nouveau la PS4.
  6. Connectez-y ensuite le disque dur externe pendant qu'il est en mode éteint.
  7. Maintenant, rallumez la PS4. (avec le disque dur externe connecté)


Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, essayez l’une des alternatives ci-dessous.

  • Reconstruire la base de données PS4
  • Initialiser la PS4

#Reconstruire la base de données PS4

Reconstruire la base de données PS4 signifie simplement nettoyer le lecteur de disque en analysant le lecteur et en créant une nouvelle base de données de tout le contenu. Tout au long du processus, vous organisez essentiellement votre base de données de contenu et entretenez votre PS4 pour vous assurer qu'elle fonctionne au mieux. Ce qu'il fait, c'est défragmenter le lecteur PS4, ce qui permet de résoudre la plupart des problèmes, d'accélérer votre console et ainsi de résoudre les problèmes.

Pour reconstruire la base de données PS4, suivez les étapes ci-dessous :

Pour lancer le processus, vous devez commencer par le mode sans échec. Le mode sans échec permet à l'utilisateur de démarrer votre PS4 et d'accéder à une variété d'options pour résoudre les problèmes avec votre console. Vous devez être conscient qu’il existe des risques de perdre des données de jeu si les choses tournent mal. Assurez-vous de respecter les étapes ci-dessous :

  • Éteignez votre PS4 à l'aide du bouton d'alimentation situé à l'avant de la console.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et écoutez deux bips qui prendront environ sept secondes.
  • Vous devez vous assurer que la manette PS4 est parfaitement connectée via un câble USB. Vous verrez quelques options lorsque vous l’activerez.
  • Vous verrez l'option Reconstruire la base de données avec le menu Mode sans échec.
  • Vous devez choisir l'option 5 et appuyer sur ''X'' pour lancer le processus de reconstruction de la base de données.
  • N'éteignez pas la console pendant ce processus car l'écran peut devenir noir et la reconstruction de la base de données prendra quelques heures en fonction de la quantité de données dont vous disposez.
  • Vous pouvez voir que la base de données a été nettoyée une fois redémarrée automatiquement après quelques heures. Si les étapes sont effectuées correctement, il n'y aura aucune perte de données. Ce qu'il fait, c'est qu'il réorganise vos fichiers et nettoie votre mémoire.

#Initialiser la PS4

La chose la plus importante que vous devez savoir est qu'une fois ce processus terminé, le disque dur de la console sera effacé et son logiciel système supprimé. Par conséquent, il est conseillé de sauvegarder toutes les données telles que les images, les vidéos, etc. soit sur un périphérique externe, soit dans l'environnement cloud. Vous devez disposer d'un compte PlayStation Plus si vous envisagez d'effectuer la sauvegarde via un environnement cloud. Assurez-vous également de télécharger le package complet du logiciel système PS4 sur un périphérique de stockage externe avant de commencer le processus d'initialisation.

  1. Commencez par éteindre le bouton d'alimentation de la PS4 pour vous assurer que vous avez accès au mode sans échec. Vous pouvez voir que le voyant d'alimentation clignote plusieurs fois puis s'éteint.
  2. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 7 à 8 secondes jusqu'à ce que vous entendiez deux bips
  3. Avec l'USB fourni, vous devez connecter le contrôleur DualShock4 et appuyer sur le bouton PS
  4. Pour terminer le processus, vous devez sélectionner l'option 7 [Initialiser PS4 (réinstaller le logiciel système)
  5. Vous devez mettre à jour vers la dernière version du logiciel système PS4 dès que le processus d'initialisation est terminé. N'essayez jamais d'installer un autre jeu/application actuellement.
  6. Vous pouvez maintenant connecter le disque dur externe à la PS4 et voir s'il fonctionne ou non

Comment récupérer les données du disque dur externe PS4 après avoir corrigé l'erreur ?

recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

Afficher plus >

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

La perte de données a toujours été un problème pénible. Recoverit Data Recovery pour PC s'est avéré être une solution unique pour la récupération de différents types de données dans divers gadgets de stockage. Si vous avez perdu vos précieuses données du disque dur externe PS4, vous n'avez pas à craindre de ne plus jamais les revoir.

Il existe un moyen de restaurer la même chose. Utilisez Recoverit Data Recovery, qui est l'un des outils de récupération de données les plus cool et les plus sûrs disponibles actuellement sur le marché. C’est totalement sûr et fiable. Certaines de ses principales caractéristiques sont :

récupération de données supprimées

Recoverit Data Recovery - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers

  • Le dernier tout nouveau Recoverit 8.5 vous aide à récupérer facilement l'intégralité de votre fichier perdu. Vous bénéficiez d’une provision illimitée de récupération de données. Pensez à quel point c'est bon !
  • Vous pouvez réparer instantanément les fichiers corrompus et redonner à tout l’apparence qu’il était avant.
  • Il vous aide à restaurer tous les types de fichiers et de systèmes de fichiers que vous souhaitez récupérer. Ex : NTFS, FAT, HFS+,
  • L'une de ses caractéristiques les plus marquantes est que cet outil possède l'un des taux de réussite de récupération de données les plus élevés de l'ensemble du secteur.
  • La convivialité est un autre aspect principal où vous devez simplement analyser le disque après avoir lancé cet outil pour restaurer vos fichiers. C'est aussi simple que ça.
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Suivez maintenant ces étapes et récupérez toutes vos données perdues.

Étape 1 : Lancez Recoverit sur votre PC.

Étape 2 : Après le processus d'installation, connectez le disque dur externe PS4 au PC. Vous devez vous assurer que le disque dur externe PS4 est correctement reconnu.

interface de récupération

Étape 3 : Sélectionnez le disque dur externe PS4. Pour récupérer les fichiers perdus ou supprimés du support de stockage amovible, veuillez sélectionner un emplacement cible et cliquez simplement sur le bouton ''Démarrer'' pour lancer le processus.

opérations pendant la numérisation

Étape 4 : Une fois l'analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers à partir du résultat de l'analyse. Cliquez sur "Récupérer" et enregistrez-les dans un autre emplacement sûr.

aperçu des photos récupérées

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Conclusion

C'est ainsi que le problème ''Disque dur externe PS4 non reconnu'' est résolu. Les données perdues du disque dur externe PS4 peuvent être récupérées. Nous espérons que vous effectuerez toutes les étapes décrites ci-dessus conformément aux instructions et résoudrez ainsi vos problèmes concernant le disque dur externe PS4, les problèmes de stockage USB, etc.

En plus d'une clé USB, assurez-vous toujours de sauvegarder vos fichiers sur un disque dur ou un disque SSD pour plus de sécurité. Si vous ne parvenez pas à accéder à vos fichiers ou si l'appareil est indétectable, contactez les professionnels de Wondershare Recoverit Data Recovery pour vous aider à récupérer vos données en toute sécurité.

Essayez Wondershare Recoverit pour effectuer une récupération de photos

article-sûr-articleSécurité vérifiée. Plus de 7 302 189 personnes l’ont téléchargé.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 01, 24
Partager l'article: