Il existe de nombreux types d'applications pour toutes sortes de besoins et elles sont très faciles à installer grâce à la conception dynamique et intuitive de macOS. En quelques clics, l'application sera prête à l'emploi, mais les applications ne sont pas très différentes du reste des programmes/logiciels car elles fonctionnent de manière très similaire et peuvent donc également échouer, heureusement, Ces problèmes ont une solution, l'information que l'hôte de l'application est récupérable en cas d'échec de votre application ou même si vous l'avez accidentellement supprimée.
- Partie 1 : Comment récupérer les applications supprimées ?
- Partie 2 : Comment les applications sont supprimées du disque dur du Mac ?
- Partie 3 : Les méthodes communes pour restaurer les applications supprimées sur votre Mac
- Partie 4 : la solution miracle : Restaurer les applications supprimées de Recoverit
Partie 1 : Comment récupérer les applications supprimées ?
Q : J'ai supprimé une demande par erreur. Y a-t-il un moyen de la récupérer sur le disque dur de mon Mac ?
Les utilisateurs quotidiens de Mac dépendent des applications pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Les applications peuvent être supprimées lorsqu'elles ne sont plus considérées comme utiles, mais aussi par erreur ou même par des erreurs dans le système (parfois générées par des mises à jour automatiques) et cela peut entraîner la suppression des informations stockées dans le dossier d'installation, mais négligemment, les informations supprimées de vos applications sont récupérables et vous pouvez également éviter que ce type de problème ne se reproduise à l'avenir en prenant certaines mesures de précaution.
Partie 2 : Comment les applications sont-elles supprimées du disque dur du Mac ?
Généralement, les applications sur les ordinateurs Mac sont supprimées à l'aide du Launchpad ou de l'application Finder, mais les applications peuvent également être supprimées de manière inattendue pour certaines raisons. Ces raisons sont les suivantes
- Suppression du dossier des applications : En de nombreuses occasions, les utilisateurs décident de supprimer des applications lorsqu'ils veulent nettoyer l'ordinateur, car il y a de nombreux dossiers qu'ils considèrent comme n'étant pas nécessaires pour l'avenir ou parfois, les utilisateurs remarquent qu'il y a des dossiers dont le nom ne correspond à aucune application connue et ils les confondent donc avec quelque chose qui a été installé ou enregistré par erreur. Si, pour une raison quelconque, vous supprimez ces dossiers, l'information sera donc également supprimée et vous ne pourrez plus y accéder.
- Formatage du système non planifié : Si, pour une raison quelconque, votre disque dur subit des dommages (physiques ou dus à des informations corrompues), il est courant que vous deviez formater le disque pour corriger ces erreurs. Ce processus entraîne la suppression automatique de tout le contenu de votre disque. Il est donc conseillé de faire des sauvegardes sur un autre disque ou sur un lecteur de stockage amovible avant de le formatage de votre lecteur pour transférer ultérieurement les informations sur votre disque principal.
- Échec de la mise à jour de la demande : Les applications doivent être constamment mises à jour pour fonctionner correctement. Avec le temps, si vous ne les mettez pas à jour, elles peuvent rester dans une version obsolète et ne pas bénéficier d'un support technique, ce qui peut entraîner des problèmes d'incompatibilité, d'instabilité, de manque d'efficacité dans les tâches et de perte d'informations.
- Remplacement d'une application existante par une autre : Dans de nombreux cas, certaines applications peuvent remplacer sans problème celles que nous utilisons parce qu'elles ont plus de fonctions, utilisent moins d'espace sur le disque dur, ont une meilleure compatibilité avec le système d'exploitation, ou simplement parce que vous avez eu une mauvaise expérience avec une application et que vous voulez essayer avec une nouvelle. Dans certains cas, les dossiers d'information de la nouvelle application sont probablement remplacés par un nouveau, ce qui implique la perte de toutes les informations que vous n'avez pas sauvegardées ou stockées dans un dossier séparé. Par conséquent, bien que le remplacement d'une application par une autre soit une tâche simple, vous devez envisager de sauvegarder toutes les informations qui ont été créées avec l'application que vous souhaitez supprimer dans un dossier séparé afin de pouvoir l'utiliser à l'avenir avec une autre application compatible avec son formatage
- Réinstallation de macOS : Tout système d'exploitation (y compris macOS) peut présenter des erreurs qui doivent être corrigées et la solution la plus pratique et la plus pertinente est la réinstallation du système d'exploitation. Cependant, cela peut être contre-productif si vous ne sauvegardez pas vos informations importantes sur un autre périphérique de stockage, car ce processus supprime vos informations et vos applications.
Partie 3 : Les méthodes communes pour restaurer les applications supprimées sur votre Mac
- Restaurer de ‘Corbeille’
Lorsque vous supprimez une demande, elle est toujours envoyée à l'application Corbeille, à partir de là, vous pouvez rétablir votre demande et c'est la façon la plus simple de le faire.
Étape 1 : Cliquez sur l'icône "Corbeille", qui se trouve dans le coin inférieur droit du Dock
Cela vous permettra d'ouvrir l'application "Corbeille", qui est celle qui conserve les fichiers et les applications que vous avez supprimés.
Étape 2 : Recherchez l'application que vous souhaitez restaurer
Vous pouvez le rechercher manuellement dans la liste de l'application "Corbeille" ou vous pouvez taper son nom dans la barre de recherche.
Etape 3 : Clic droit sur son icône et sélectionner "Remettre en place" dans la liste déroulante
Ensuite, une fenêtre contextuelle sera affichée.
Etape 4 : Connectez-vous à votre compte Apple ID
Si vous n'avez pas ouvert de compte, on vous demandera de le faire. Il vous suffit d'écrire votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de votre compte Apple ID, puis de cliquer sur "OK" pour vous connecter. Une fois que vous aurez terminé, l'application supprimée retournera à son emplacement d'origine.
- Restaurer à partir de l'App Store
Si vous avez supprimé une application mais que vous l'avez déjà achetée, vous pouvez la télécharger à nouveau sur l'App Store.
Etape 1 : Ouvrir l'"App Store".
Ouvrez cette application pour accéder à toutes les applications que vous avez installées.
Etape 2 : Cliquer sur votre nom dans le coin inférieur gauche de la fenêtre
Vous pouvez maintenant voir toutes les applications que vous avez installées, y compris celles que vous avez supprimées. Vous pouvez vous rendre compte de celles que vous avez désinstallées car sous leurs noms, elles ont une icône de nuage bleue.
Etape 3 : Cliquez sur l'icône du nuage bleu pour télécharger votre application supprimée
L'installation commencera immédiatement et une fois le processus terminé, vous pourrez utiliser l'application.
- Restaurer d'installation CD
Vous pouvez réinstaller une application si vous avez son CD ou DVD.
Étape 1 : Insérer le CD et installer
Insérez le CD dans le lecteur de CD. Un menu d'installation sera affiché, selon l'application, certaines options peuvent être affichées. Il suffit de sélectionner les options qui correspondent à vos besoins, puis de les installer.
- Restaurer depuis iTunes ou iCloud
Bien qu'iTunes soit principalement utilisé pour télécharger et gérer des fichiers musicaux, il existe un moyen de récupérer les applications supprimées dans une section spécifique.
Étape 1 : Ouvrir "iTunes".
Ouvrez "iTunes" pour accéder à toutes vos informations personnelles.
Étape 2 : Cliquer sur "iTunes Store"
Cela vous permettra d'entrer dans la section "iTunes store".
Étape 3 : Ouvrir le menu des applications "Achetées"
Cliquez sur "Acheté" pour ouvrir la section de vos fichiers et applications achetés.
Étape 4 : Ouvrir la section "Apps"
Cliquez sur les balises "Apps" et "Pas dans ma bibliothèque".
Étape 5 : Rechercher l'application que vous souhaitez restaurer
Choisissez l'application que vous souhaitez réinstaller et cliquez sur l'icône du nuage blanc qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'icône. L'installation démarrera automatiquement et vous pourrez ensuite l'ouvrir à nouveau.
Partie 4 : Solution sûre : Restaurer les applications supprimées
Bien que les quatre façons de récupérer des applications supprimées soient utiles et permettent effectivement de restaurer vos applications, il n'est pas certain que vous récupérerez tous les fichiers enregistrés, ce qui signifie que vous pouvez réutiliser l'application avec toutes ses fonctionnalités, mais parfois les fichiers supprimés ne seront pas nécessairement remis en place. Cela dépend exclusivement du logiciel, donc parfois c'est à pile ou face si vous récupérez vos données.
Il existe un moyen de récupérer les applications supprimées et toutes les informations qui y sont liées grâce à un logiciel simple, rapide et fiable qui est Recoverit Récupération de données pour Mac. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien.
Ensuite, je vous montrerai comment récupérer les informations de vos applications supprimées.
Étape 1 : Sélectionner le lecteur
Pour récupérer un fichier perdu ou supprimé d'un lecteur, vous devez le choisir comme emplacement cible pour le balayage et la recherche de données.
Étape 2 : Scanner le lecteur
Une fois que vous avez fait votre choix, une analyse complète commence. Cela prend généralement quelques minutes.
Pendant le processus, vous pouvez filtrer et localiser les fichiers de votre choix.
Étape 3 : Prévisualisation et récupération des fichiers
Ensuite, Recoverit vous offre la fonction de prévisualisation avant la récupération. Il est possible de prévisualiser divers fichiers, tels que des images, des vidéos, des films, des audios, de la musique, des documents, etc. Ensuite, sélectionnez un ou plusieurs fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur "Récupérer" pour les récupérer tous.
Conclusion
Supprimer des applications dans macOS est l'un des moyens les plus pratiques et les plus efficaces de libérer de l'espace et de maintenir l'information organisée. Les utilisateurs désinstallent généralement les applications qui ne sont pas nécessaires à ce moment-là et c'est compréhensible. Cependant, lorsqu'il est nécessaire de récupérer des données de ces applications, le processus peut être complexe car les fichiers ne sont pas toujours restaurés et cela peut poser de gros problèmes si vous n'avez pas de sauvegarde de vos informations. Heureusement, Recoverit vous permet d'accéder à tous les fichiers que vous avez perdus après avoir supprimé une application en quelques minutes seulement. Recoverit restaure les informations supprimées et répare également tout fichier endommagé.