Le nettoyage de votre Mac est l'une des choses les plus importantes à faire pour assurer la sécurité de votre système. Cependant, de nombreuses personnes ne pensent pas à rendre leur Mac plus propre. Différents programmes ont été introduits sur le marché pour essayer de effacer les fichiers inutiles et rendre votre Mac plus propre. L'un d'entre eux est le logiciel CleanMyMac. Tout Mac doit être entretenu régulièrement s'il dispose d'un disque dur intégré et plus encore s'il est SSSD.
Comment fonctionne CleanMyMac ?
CleanMyMac est un incroyable logiciel de nettoyage pour Mac. Il peut libérer des dizaines de gigaoctets sur votre disque et l'optimiser. En même temps, il peut prolonger considérablement sa durée de fonctionnement. Par conséquent, si quelqu'un souhaite garder son disque aussi propre que possible, il peut utiliser le logiciel CleanMyMac. Il joue un rôle important en veillant à ce que vos fichiers soient organisés. C'est l'une des meilleures applications que l'on trouve sur le marché aujourd'hui.
Fichiers pris en charge par Memory Clean
Le processus de nettoyage de votre Mac est simple et se fait automatiquement. Différents fichiers peuvent être nettoyés ou supprimés du Mac, tels que :
- LogsLes journaux de l'utilisateur et du système
- Fichiers cacheFichiers cache de l'utilisateur et du système
- Dossiers de la corbeilleCorbeilles sur le disque dur, les disques externes et aussi iPhoto
- Applications ExtrasDev Junk, binaires universels, langues
- Éléments sécurisés de la bibliothèque iPhotoPhotos pivotées, RAW, correction des yeux rouges
Ce logiciel fonctionne intelligemment car après que votre système a été analysé pour tous les déchets, les algorithmes de nettoyage automatique trouvent les fichiers qui peuvent être supprimés en toute sécurité. Ce processus permet de s'assurer que les performances de votre Mac restent stables même après la suppression de ces fichiers.
Comment récupérer les fichiers supprimés par CleanMyMac
La récupération des fichiers qui ont été supprimés et envoyés à la corbeille a été simplifiée par l'introduction de différents logiciels. Ce n'était pas le cas dans les années précédentes. C'est encore plus simple si l'on utilise un ordinateur Mac. Le processus de récupération des fichiers qui ont été supprimés par CleanMyMac peut se faire dans une variété d'options disponibles. Ceci est possible à condition que vos fichiers aient eu une sauvegarde avant que vous ayez besoin de les récupérer.
L'un des moyens consiste à utiliser Time Machine, qui fait partie de Leopard, le dernier système d'exploitation. Leopard est un programme qui permet de restaurer facilement vos fichiers. La première chose à faire est d'ouvrir l'application, puis de revenir à l'endroit où vous voulez accéder à votre fichier. Ensuite, il faut cliquer sur "restaurer". Le fichier sera alors automatiquement placé dans son dossier d'origine, avant qu'il ne soit supprimé ou effacé.
Si vous êtes un membre Mac, vous pouvez utiliser une "sauvegarde". Cette fonction permet de sauvegarder ses fichiers sur un disque dur, un iDisk ou un CD/DVD. C'est à ce moment que vous pouvez maintenant sélectionner un plan de sauvegarde dans la fenêtre de sauvegarde avant de sélectionner les fichiers que vous souhaitez restaurer. Il s'agit ensuite de cliquer sur "restaurer". On a la possibilité d'avoir une sauvegarde du système qui permet de restaurer tous les fichiers qui sont dans la sauvegarde ou seulement les fichiers que vous avez sélectionnés.