Logiciel de récupération de clé USB pour récupérer des données

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupération de Clé USB • Solutions éprouvées

"J'ai connu une panne de courant alors que je travaillais à partir de ma clé USB. Soudain, je ne peux plus accéder à mes données. Quel outil de récupération de clé USB puis-je utiliser ?"

Lorsqu'il s'agit de stocker des fichiers numériques, on ne saurait trop insister sur le côté pratique de la clé USB. Et à mesure que le monde devient de plus en plus numérique, la nécessité d'une clé USB augmente également. Malgré cela, la clé USB est tout aussi vulnérable. Elle peut tomber en panne à tout moment, sans aucun avertissement. Une fois qu'elle devient inopérante, vos données risquent de se perdre et vous commenceriez à penser faire la récupération d'usb.

En addition, les puces de mémoire interne de l'USB ne sont utilisables qu'un nombre limité de fois - elles finissent par se détériorer en raison d'une surutilisation de la mémoire. Mais les chances de l'utilisation de la clé USB au point de la surutilisation sont presque jamais. La bonne question à se poser est donc la suivante :

Qu'est-ce qui provoque la défaillance de l'USB avant la surutilisation de la mémoire ?

Ou, plus important encore, quels sont les symptômes d'une panne de moteur pour éliminer le souci de la récupération du levier de vitesse ?

usb-stick

Partie 1 : Symptômes de défaillance des clés USB

Il y a des tonnes d'occasions qui aboutissent à panne de la clé USB attaque de virus, surtension, décharge électrostatique, retrait incorrect de la mémoire de masse, suppression accidentelle, formatage accidentel lorsque Windows vous demande de formater le disque, conversion du système de fichiers de la lecteur USB vers RAW rendant vos données inaccessibles.

Mais avant que la défaillance de la clé USB ne se produise, comment pouvez-vous juger qu'elle est sur le point de se produire ?

Examinons quelques-uns des signes les plus courants.

1. Le pilote exige un formatage avant utilisation

L'erreur est principalement due au fait que la clé USB a été retirée en toute sécurité, que le processus de formatage a été interrompu et que le lecteur a été déconnecté alors qu'il était encore utilisé. Ces actions endommagent le logiciel de la clé USB. De plus, elles tuent certaines cellules de mémoire de la clé USB, ce qui fait que votre ordinateur vous dit comment formater l'USB avant de l'utiliser.

Pour accéder à vos données, vous pouvez formater la clé USB en toute sécurité, puis utiliser un outil de récupération de clé USB pour récupérer vos données.

2. Le pilote montrant un accès refusé

Cela est principalement dû à l'effet malveillant des virus ou d'un programme tiers nuisible, qui écrivent des données erronées dans le Master Boot Record et endommagent le répertoire et la structure de partition d'une clé USB la rendant inaccessible.

Vous pouvez néanmoins exécuter la récupération d'une clé USB sans récupérer les virus à l'aide d'un outil de récupération apt.

3. Boîtiers et bouchons de disques durs cassés

La clé USB se détache généralement lorsqu'elle est insérée dans un ordinateur. Il est facile de la cogner accidentellement, ce qui a tendance à casser le connecteur ou à le plier. Si le connecteur se plie, l'alimentation court-circuite le composant USB. Cela peut entraîner d'autres dommages.

La solution pour les dommages physiques est la réparation mécanique avant d'essayer récupérer des fichiers à partir de la clé USB.

4. Les données ne peuvent pas être reconnues (Tournez-vous vers le lecteur RAW)

Système de fichiers Raw signifie que "le disque n'est pas formaté et qu'aucun système de fichiers ne lui est attribué". Vous saurez si vos fichiers sont convertis au format RAW lorsque votre système Windows vous demandera de formater le disque avant de l'utiliser. Et c'est la seule façon de faire fonctionner une clé USB.

Les dommages sont dus aux coupures de courant, à l'interruption de la session de copie, au mauvais fonctionnement des logiciels qui modifient la partition du disque et à l'effet des virus.

Mais avant de réparer la clé USB au format RAW, exécutez une récupération de la clé USB RAW pour assurer la sécurité des données.

Indépendamment de tout signe de défaillance de la mémoire flash, vos données ne sont pas perdues de façon permanente. En fait, la perte indéfinie de données sur un disque flash USB est rare. Avec les soins appropriés, vous pouvez facilement récupérer des fichiers sur une clé USB.


Partie 2 : Est-il possible de récupérer des données sur une clé USB ?

Oui, il est possible d'effectuer une récupération de données réussie sur une clé USB. Chaque fois que vous perdez des données, seul le chemin d'accès au fichier est caché. Vos données supprimées peuvent toujours être récupérées sur votre disque. Mais n'oubliez pas de cesser d'utiliser votre clé USB afin d'éviter l'écrasement des données actuellement disponibles. Il est également judicieux de disposer d'un mécanisme de sauvegarde en ligne de vos données. Vous pouvez utiliser des sauvegardes comme iCloud, GoogleDrive et iTunes. Il vous suffit de disposer de votre code d'accès et de votre adresse électronique à des fins d'accessibilité. En outre, il existe plusieurs logiciels de récupération de clés USB que vous pouvez utiliser pour récupérer les données perdues.


Partie 3 : Meilleur logiciel de récupération de clés USB

La bonne nouvelle, c'est que la majorité des dommages subis par les clés USB sont réparables et que la récupération des clés est plus facile.

Le lecteur utilise un support non volatil sans pièce mobile, ce qui élimine les risques de perte permanente de données, à l'exception des dommages mécaniques sur la puce mémoire, qui transporte précisément vos données. Et pourtant, de tels dommages ne présentent qu'un faible risque de perte de données indéfinie.

Avec le bon outil, la récupération des clés USB est rapide et fiable.

Et avant que vous ne lanciez une recherche sur Google et que vous vous retrouviez avec une pile de fichiers illisibles, passons en revue de Recoverit Data Recovery - un des logiciels de récupération de clés USB les plus performants au monde, avec plus de 5 millions d'utilisateurs satisfaits dans le monde.

Vidéo : Comment récupérer les données perdues

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >

Caractéristiques de Recoverit Data Recovery

  • Solution non oppressive de récupération des données

Effectuez un scan approfondi de votre disque et restaurez les fichiers à partir d'une clé USB, quelle que soit la façon dont vous l'avez perdu.

Recoverit présente des utilitaires complets qui permettent de récupérer des fichiers supprimés accidentellement, un formatage accidentel, des lecteurs flash endommagés mécaniquement, une attaque de virus, un mauvais fonctionnement, une surtension, etc. L'outil comprend que vous pouvez perdre des données de plusieurs façons.

  • Récupération de presque tous les types de fichiers

Récupérez presque tous les formats de fichiers que vous pouvez perdre.

Utilisez les fonctions avancées de Recoverit Data Recovery qui permettent de récupérer de manière non sélective des photos, vidéos, documents, e-mails, fichiers pdf, archives outlook, divers, pages web, et bien plus encore. L'outil récupère plus de 1000 formats de fichiers pour assurer une récupération complète pour tout type de données que vous avez perdu.

  • Algorithme de scan avancé

Pénétrez plus profondément dans la structure des données, rassemblez les fragments de vos fichiers et restaurez la clé USB avec des données entièrement accessibles.

Recoverit est doté d'un algorithme de balayage plus avancé qui est non seulement rapide, mais qui arrange aussi soigneusement la structure des données pour obtenir un taux de récupération élevé de plus de 96 %. L'outil fait de son mieux pour éliminer la récupération des fichiers inaccessibles.

  • Interface utilisateur transparente

Cette application a accès sans effort à de puissants utilitaires de récupération de clés USB qui permettent de récupérer facilement vos données perdues.

Les développeurs de Recoverit combinent parfaitement les graphiques et les mots pour présenter un accès sans faille aux fonctions de l'outil. Récupération en 3 étapes : sélection, scan et récupération.

Alors, comment utilisez-vous ces fonctionnalités pour récupérer vos données ?


Partie 4: Comment récupérer des fichiers à partir d'une clé USB

Un guide pas à pas de la récupération de clés USB à l'aide de Recoverit sous Windows

Étape 1 : Lancer et enregistrer Recoverit

Après avoir téléchargé l'outil Recoverit, double-cliquez sur l'application de bureau Recoverit pour le démarrer. Recoverit vous permet de scanner et de prévisualiser les données sur votre clé USB sans frais. Toutefois, si vous souhaitez récupérer et stocker les données perdues, vous devrez vous enregistrer et effectuer une mise à niveau. Si vous recherchez une récupération gratuite de clé USB, pour des fichiers de moins de 100MBS, vous pouvez sauter cette étape

Étape 2 : Brancher la clé USB

Une fois l'enregistrement réussi, branchez votre clé USB pour la reconnaissance, et elle se lancera sur la fenêtre de stockage. Prenez-en note.

Étape 3 : Sélectionner la clé USB à récupérer

computer-data-recovery

Par ailleurs, si vous vous souvenez de l'endroit précis où vous avez perdu votre dossier, vous pouvez recourir à la fonction "Sélectionner le dossier" pour lancer le processus de scan.

Étape 4 : Scan

scanning-lost-photos

Cet écran présente plusieurs options de filtrage et de scan pour vous aider à repérer le fichier précis que vous souhaitez récupérer. Vous trouverez des utilitaires comme Chemin de fichier, Type de fichier, Date de modification du fichier, Afficher tous les fichiers et Rechercher le nom ou le chemin du fichier pour vous aider à filtrer votre analyse pour une récupération plus précise.

Étape 5 : Prévisualisation et récupération

preview-recovered-photos

Avant la récupération, il existe une fonction de prévisualisation qui permet de visualiser différents formats de fichiers, notamment des images, des vidéos, des pdfs, des documents, etc. Pour l'utiliser, vous pouvez cliquer sur l'onglet Aperçu ou double-cliquer sur le fichier que vous souhaitez récupérer. Pour exécuter la récupération, cliquez sur le bouton "Récupérer".

Conclusion :

L'application extrêmement large des appareils informatiques permet d'opter pour plusieurs supports portables comme une clé USB. Et comme tout autre dispositif, la clé USB peut se casser et les données qu'elle contient peuvent être perdues. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas récupérer la clé USB. Avec le bon outil de récupération de clés USB, vous pouvez récupérer toutes vos données.

Récupération de clé USB

Récupérer Données Clé USB
Réparer Erreurs Clé USB
Astuces de Clé USB
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données de la clé USB
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupération de Clé USB | Logiciel de récupération de clé USB pour récupérer des données