« Dans la mesure où Recoverit est compatible avec les systèmes de fichiers les plus répandus et prend en charge plus de 1 000 formats de fichiers, il se hisse en tête des outils de récupération au grand public. Sa simplicité d'utilisation en fait par ailleurs une solution privilégiée pour les utilisateurs les moins expérimentés. » - leparisien.fr
Sep 23, 2023 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées
Q : Je possède un disque dur externe Seagate qui n'est pas détecté par mon ordinateur Windows. Lorsque je le branche, le disque dur externe n'apparaît pas sur mon ordinateur. Comment puis-je réparer mon disque dur externe Seagate non détecté ? Et comment récupérer les données du disque dur externe non détecté ?
- Partie 1. Pourquoi mon disque dur externe Seagate n'est pas détecté ?
- Partie 2. Comment récupérer les données d'un disque dur externe non reconnu gratuitement?
- Partie 3. Récupérer les données du disque dur externe non détecté sans logiciel
- Partie 4. Comment réparer un disque dur non reconnu sur un PC Windows ?
Partie 1. Pourquoi mon disque dur externe Seagate n'est pas détecté ?
De nombreuses causes font qu'un disque dur externe n'est pas détecté et n'apparaît pas dans Windows.
- La connexion USB n'est pas assez serrée.
- Le port USB est mort et doit être remplacé.
- Système de fichiers corrompu ou erroné sur le disque dur.
- Table de partition ou secteur de démarrage endommagé sur le disque.
- Disque dur externe abandonné non reconnu.
- Problèmes de pilote dans Windows.
- Attaque de virus et infection par des logiciels malveillants.
Donc, pour régler ce problème, nous vous offrirons 2 méthodes simples pour récupérer des données de votre disque dur externe non reconnu, comme les photos perdues ou les vidéos supprimées. Et si vous voulez des raisons que le disque dur externe n'apparaît-il pas sur mon ordinateur et savoir comment réparer un disque dur en panne, vous pouvez également lire un autre article.
Partie 2. Comment récupérer les données d'un disque dur externe non reconnu
Téléchargez et installez gratuitement le meilleur logiciel de récupération de données disque dur externe, Recoverit, sur votre ordinateur, il peut facilement accéder au système de fichiers du disque dur externe et restaurer vos données. Avec Wondershare Recoverit, le processus automatique facilite des étapes difficiles en se passant rapidement. Si vous avez encore des problème sur cette erreur, nous pouvons vous offrir des services professionnels pendant 24 heures.

Recoverit - Votre logiciel de récupération de données
- Récupérer des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
- Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
Étape 1. Assurez que le disque dur externe est connecté sur l'ordinateur et lancez Recoverit sur votre ordinateur. Sélectionnez le disque dur externe et cliquez sur "Scanner" pour commencer.
Étape 2. Recoverit commence à scanner le disque dur externe pour rechercher vos données et fichiers perdus.
Étape 3. Après l'analyse, vous pouvez vérifier tous les fichiers. Prévisualisez et sélectionnez vos fichiers en cliquant sur le bouton "Récupérer", puis enregistrez-les dans un endroit sûr.
Partie 3. Récupérer les données du disque dur externe non détecté sans logiciel
La récupération d'un disque dur externe ne nécessite pas l'aide d'un logiciel. Maintenant, cet article vous présente plusieurs méthodes faciles pour récupérer les données du disque dur externe. Mais, il vous faut également savoir que certaines méthodes vous demandent des conditions spéciales. Alors, nous allons affichier ce que vous pouvez faire pour récupérer les données d'un disque dur externe non détecté.
Méthode 1. Utiliser la sauvegarde Windows
Le système Windows vous offre une fonctionnalité pour récupérer les données du disque dur externe. La fonction de l'historique peut prendre en charge la récupération des données de disque dur externe. Mais vous devez aussi sauvegarder vos données avec l'activation de cette fonction avant de faire une récupération.
- Dans "Mise à jour & sécurité" de "Paramètres," cliquez sur "Plus d'options" sous la partie de "Sauvegarde" pour trouver la sauvegarde que vous voulez restaurer.
- Sélectionnez le bouton "Restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde actuelle."
- Choisissez ce que vous voulez récupérer en cliquant sur "Restaurer".
Méthode 2. L'invite de commande
L'invite de commande peut récupérer les données de disque dur externe à travers envoyer des commmandes dans l'ordinateur. Vous pouez essayer surtout cette méthode après l'attaque du virus ou du logiciel malveillant. C'est-à-dire que vous ne perdez jamais vos données, elles restent encore sur votre appareil. Mais à cause des opérations fausses, il est probable de perdre vos données, donc nous vous recommandons d'utiliser une sauvegarde avant d'effectuer cette méthode.
- Appuyez "Win et R" pour démarrer l'invite de commande.
- Entrez "CMD" et puis "ATTRIB -H -R -S /S /D X:*.*"
- Enfin, choisissez "OK" pour finir ce processus.
Méthode 3. Récupérer les fichiers cachés
Les fichiers cachés dans le disque dur externe est un cas toujours vu pour la protection de notre confidentialité. Mais comment les faire lisibles ? Vous pouvez suivre notre prcessus pour récupérer les fichiers cachés du disque dur externe.
- Démarrez à nouveau pour l'explorateur Windows.
- Choisissez "Afficher" dans "Options des dossiers" ou "Options de l'explorateur de fichiers."
- Sélectionnez "Affichier les fichiers, dossiers et lecteurs cachés."
- Après tous les paramètres fixés, cliquez sur "Appliquer."
Partie 4. Comment réparer un disque dur non reconnu sur un PC Windows ?
Lorsque vous connectez votre disque dur externe à l'ordinateur, et que vous ne pouvez pas trouver le disque dur externe. Comme indiqué ci-dessous, vous pouvez essayer de réparer le disque dur externe non détecté dans Windows.
1. Le disque dur figure-t-il dans la gestion des disques
Branchez votre disque amovible externe sur le système en vous assurant que son interrupteur d'alimentation est en position marche. L'ordre du jour suivant consiste à ouvrir un outil appelé "Gestion des disques". Vous pouvez le faire en tapant diskmgmt.msc dans la boîte de dialogue qui apparaît après avoir appuyé sur la touche R en même temps que la touche windows.
Votre disque externe peut être trouvé dans la fenêtre de gestion des disques même s'il n'apparaît nulle part ailleurs. Si vous pouvez trouver le disque externe dans cette fenêtre, formatez le pour qu'il devienne accessible à Windows. Mais si vous ne pouvez pas le localiser, essayez alors de savoir pourquoi Windows ne le reconnaît pas.
2. Faire en sorte que les fenêtres reconnaissent le lecteur
Un disque mort, un problème de pilote Windows, un câble USB endommagé ou un port USB défectueux peuvent être les raisons pour lesquelles votre disque externe n'est reconnu nulle part par Windows. Essayez de connecter le lecteur externe à un autre port USB du système. Un problème matériel avec le port USB peut être la raison si le disque externe fonctionne dans l'autre port USB. De plus, vous devriez essayer de débrancher le lecteur d'un hub USB et de le brancher directement sur le système si vous utilisez un hub USB pour connecter votre lecteur externe à l'ordinateur.
3. Dépannage des problèmes des conducteurs
Il se peut que vous ayez un problème de pilote ou que votre lecteur soit en faute si vous ne parvenez pas à localiser votre lecteur externe dans la Gestion des disques après avoir changé le port USB et éliminé le concentrateur USB. Pour en être sûr, branchez votre lecteur sur un autre système informatique. S'il ne peut pas être localisé à cet endroit, même dans la fenêtre de gestion des disques, alors votre lecteur est probablement défectueux.
1) Tester le pilote avec le gestionnaire de périphériques
Un problème de pilote est très probablement le cas si votre disque externe est reconnu par d'autres ordinateurs. Le gestionnaire de périphériques peut être utilisé pour tester cette théorie. Ouvrez le gestionnaire de périphériques en appuyant sur la touche Entrée après avoir tapé "devmgmt.msc" dans la boîte de dialogue Exécuter qui peut être ouverte en cliquant sur la touche R avec la touche Windows.
2) Découvrir les messages d'erreur
Les problèmes des conducteurs peuvent être détectés en recherchant les points d'exclamation jaunes devant les appareils dans le menu Lecteurs de disque. Pour voir le message d'erreur, sélectionnez Propriétés après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris sur les périphériques qui ont des points d'exclamation jaunes. Recherchez ce message d'erreur sur Google pour savoir comment le corriger.
3) Exécuter la restauration du système
L'exécution de la restauration du système est une option si le problème est récent. Les autres options disponibles sont la réinstallation du pilote après sa désinstallation, l'annulation des modifications à l'aide de l'option "Roll Back Driver" ou la mise à jour du pilote à l'aide de l'option "Update Driver".
Le problème de disque dur externe non détecté peut être résolu en utilisant les méthodes mentionnées ci-dessus, résoudre le problème du disque dur externe Seagate n'apparaissant pas. Lors du processus de réparation, toutes vos données peuvent être perdues ou supprimées. Vous devrez peut-être récupérer vos données sur le disque dur externe qui n'est pas détecté. Suivez la section suivante pour récupérer les données de disque dur avec le logiciel de récupération de données - Wondershare Recoverit.
Tuto : Comment réparer un disque dur externe qui ne s'affiche pas sur Windows ?
Voici la fin des solutions pour réparer les disques durs introuvables et espérer que vous avez réussi à les réparer. Utilisez toujours un bon programme antivirus pour vous assurer que votre système reste exempt de virus susceptibles de corrompre vos fichiers sur un disque dur externe. Continuez à utiliser un logiciel de récupération des données fiable et digne de confiance pour récupérer les données afin d'éviter d'autres dommages sur le disque dur et les données.
Solutions de Disque Dur
- Récupérer Disque Dur
- Récupérer Fichiers de Disque Dur Formaté
- Récupérer Données de Disque Dur Endommagé
- Restaurer Dossiers Supprimés
- Récupérer Fichiers de Disque Dur Externe
- Réparer Disque Dur
- Formater Disque Dur
- Astuces de Disque Dur
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor