"Je travaillais sur mon affectation et soudain, Microsoft Word s'est planté. Et maintenant, mon application Microsoft Word ne répond plus sur mon Mac. Quelqu'un peut-il m'aider à réparer le MS Word ?"

Comme toute autre application, MS Word est également susceptible de présenter des erreurs et des problèmes de fonctionnement. Ainsi, si vous rencontrez un problème tel que l'application Microsoft Word ne répond pas à Mac, vous devrez peut-être vous entraîner un peu plus. Les différentes mises à jour et versions sont conçues de manière à ce qu'il n'y ait aucun problème avec Microsoft Office, y compris Word, PowerPoint, Outlook et les autres applications MS Office.

Dans cet article, nous allons apprendre ce qu'il faut faire si l'application Word ne fonctionne plus. Nous avons énuméré ici plusieurs solutions afin que vous puissiez résoudre le problème le plus rapidement possible.

Partie 1. Pourquoi Microsoft Word ne répond-il pas sur Mac ?

Si vous voulez savoir pourquoi Word ne répond pas sur Mac, vous devez passer en revue les raisons possibles.

    • Les add-ons ou plug-ins tiers entravent le logiciel.
    • Les préférences de Word sont corrompues
    • Un virus ou un logiciel malveillant est présent et interrompt le fonctionnement de votre Mac
  • Fluctuation inattendue de la puissance
  • Bugs matériels ou erreur de programme avec Microsoft Word.
  • Une RAM insuffisante

Si votre Mac présente un problème, il présentera les symptômes ci-dessous.

  • Les fichiers Word ne s'ouvrent pas.
  • Le contenu serait constitué de personnages bizarres, impossibles à comprendre.
  • Le MS Word se bloque et se ferme chaque fois que vous essayez d'ouvrir un fichier.
  • Votre système s'effondrera de manière aléatoire sans aucun avertissement
  • Mac sera suspendu pendant longtemps et ne répondra à aucune commande.

Si vous avez ressenti l'un de ces symptômes, cela signifie que vous devez cesser de parler de Mac. Sinon, le problème ne cessera de se répéter et, au bout du compte, tout le système sera corrompu.


Partie 2. Que faire lorsque Word ne répond pas à Mac ?

Si vous ne savez pas quoi faire lorsque Word ne répond pas sur Mac, ne vous inquiétez pas. Nous avons rassemblé une liste de choses que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de MS Word.

1. Désactiver les Add-ons :

La première chose dont vous avez besoin pour réparer le plantage de Word sur Mac est soit de désactiver soit de supprimer les modules complémentaires de votre Mac. L'incompatibilité des modules complémentaires tiers provoque souvent des plantages ou d'autres problèmes avec Word. Même la version 64 bits ou 32 bits des modules complémentaires peut affecter les applications. Vous devez donc les désactiver le plus rapidement possible.

  1. Ouvrez l'application Word et naviguez vers Préférences. Ouvrez l'option Développeur dans l'onglet.
  2. Cliquez maintenant sur l'option Add-Ins et choisissez l'add-in que vous souhaitez désactiver. Vous verrez le fichier avec l'extension "filename.dotm". Désactivez l'extension ou supprimez-la définitivement.

    option Add-Ins

Maintenant, vérifiez si le problème est résolu ou non. Si le problème est résolu, vous devrez peut-être télécharger une version compatible du complément à votre Word.

2. Retirer le dossier de récupération des voitures :

La fonction Récupération de voitures de MS Word permet aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers perdus ou supprimés. Mais ce faisant, les fichiers corrompus restent également dans le système, ce qui peut entraîner un problème de "Word ne répondant pas sur Mac". En conséquence, Word ne fonctionnera pas correctement. Vous devrez donc essayer de supprimer le dossier de récupération automatique de Mac pour voir si le problème peut être résolu ou non.

  1. Ouvrez l'outil de recherche et allez dans le dossier "Aller au dossier". Ouvrez la bibliothèque et cherchez le dossier Préférences pour Word. Ou vous pouvez taper la commande as- ~/Library/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences et cliquer sur le bouton Aller.
  2. Dans le dossier des préférences, vous trouverez le dossier de récupération automatique. Sélectionnez le dossier et déplacez-le vers la Corbeille.

    dossier de récupération

3. Vérifier le nom du document Word :

Parfois, nous enregistrons les fichiers avec un nom unique en ajoutant des caractères spéciaux. Mais il arrive aussi que les fichiers MS word présentent un défaut majeur. De cette façon, MS Word ne répond pas sur Mac. La seule solution à ce problème serait de renommer le fichier. Avec MS Word 2011, les caractères spéciaux sont dits interdits.

Par conséquent, si le fichier est créé par des versions ultérieures comme Word 2016 ou 2019, le fichier ne s'ouvrira pas dans Word 2011 en raison de l'exposant/l'abréviation, du nombre ou des caractères interdits.

4. Essayer la récupération des applications MS Office :

Si, malgré vos efforts, Microsoft Office ne répond pas sur Mac, vous pouvez passer à la fonction de récupération des applications, qui permet de réparer les applications.

  1. Ouvrez les outils Microsoft Office et choisissez la fonction de récupération des applications MS Office.
  2. Maintenant, sélectionnez le document qui ne répond pas dans la liste et appuyez sur l'option Récupérer la demande pour récupérer le document.

Cela permettra de résoudre le problème des documents et vous pourrez à nouveau utiliser MS Word.

5. Mise à jour de Word sur Mac :

Parfois, MS Word ne répond pas lorsqu'une mise à jour imminente est disponible pour le logiciel. Ce problème peut être résolu par une simple mise à jour vers la dernière version de MS Word.

  1. Ouvrez MS Word sur Mac et ouvrez le menu du haut. Cliquez sur l'option Aide et vous verrez apparaître l'option Vérifier les mises à jour.

    Vérifier les mises à jour

Installez les mises à jour sur Mac et, espérons-le, le problème sera résolu.

Obtenez des idées et des détails plus spécifiques sur mise à jour de Word sur Mac.
- 2 minutes pour le lire.

6. Ouvrir Word en mode sécurisé :

Le mode sécurité permet aux utilisateurs d'utiliser l'application du système qui est bloquée, qui plante ou qui ne fonctionne tout simplement pas du tout. Ainsi, si votre application Word ne répond pas sur Mac, vous pouvez essayer de démarrer Mac en mode sécurité et voir si le problème persiste ou non.

  1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche "Shift". Maintenez la touche enfoncée pendant le démarrage jusqu'à ce que l'écran s'allume et que vous voyiez l'interface du mode sécurité.
  2. Maintenant, relâchez la clé et ouvrez MS Word en mode sécurisé. Vérifiez si les fichiers s'ouvrent ou non.

    mode sécurité

Habituellement, le problème est causé par le cache et les fichiers inutiles qui sont supprimés lorsque le Mac démarre en mode sécurité. Le problème peut donc aussi être résolu.

7. Réinitialiser les préférences de Word par défaut :

Les utilisateurs peuvent également essayer les méthodes de dépannage pour corriger le problème de non-réponse de Microsoft word for Mac. Cela implique de supprimer ou de réinitialiser le fichier de préférences qui pourrait être à l'origine du problème. Cela s'avère pratique pour résoudre certains problèmes de plantage et de fonctionnalités.

  1. Quittez le document Word et cliquez sur le bouton droit de la souris sur le Finder. Accédez au dossier Aller au dossier et tapez la commande as-~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/User Content/Template dans la boîte de dialogue.
  2. Localisez le fichier qui dit Normal.dotm et supprimez-le du dossier.
  3. Retournez dans le dossier Préférences et trouvez les fichiers com.microsoft.Word.plist et com.microsoft.Office.plist dans le répertoire. Déplacez les deux fichiers sur le bureau ou apportez les modifications que vous jugez nécessaires et rouvrez Word.

    dossier Préférences

Il y a des chances que le problème soit résolu. Si ce n'est pas le cas, il reste une autre méthode à essayer.

8. Désinstaller et réinstaller Word pour Mac :

Enfin, s'il n'y a pas de solution possible qui semble résoudre les problèmes de MS word, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller l'application sur votre Mac. Cela résoudra le problème même si l'ensemble du bureau Microsoft ne répond pas à Mac.

  1. Ouvrez l'outil de recherche et allez à la rubrique "Applications". Choisissez l'application MS Word et déplacez-la vers la corbeille.
  2. Installez maintenant le MS Word à partir de www.office.com et le problème n'existera plus.

    désinstaller word

Lorsque vous déplacez MS Word vers la corbeille, assurez-vous que vous effacez également le raccourci du bureau et le raccourci du Dock.


Partie 3. Comment forcer l'arrêt de Word sur Mac ?

Certaines personnes craignent que si elles forcent la fermeture d'une application cela endommagera le système. Mais il n'y a rien de tel. Forcer à quitter une application plantée revient à tuer un virus.

En réalité, il est très facile d'essayer de forcer la fermeture de Word par rapport à l'utilisation des méthodes de correction de Word. Ainsi, avant d'essayer les corrections, il vaut mieux savoir comment forcer l'arrêt de Word sur un Mac. De cette façon, vous pouvez confirmer que le problème est sérieux et que vous devez prendre certaines mesures pour l'éliminer. Voici les solutions pour forcer la fermeture de Word sur Mac.

1. Utiliser le menu Apple pour forcer l'arrêt de Word sur Mac :

C'est la méthode la plus conventionnelle pour forcer Word "quitter" sur Mac. Cela permet de quitter directement Word sans aucun signe d'avertissement. Assurez-vous donc d'enregistrer votre fichier avant de le faire, sinon le fichier ne sera pas enregistré.

  1. Cliquez sur l'option Word du menu Apple et un menu déroulant apparaîtra à l'écran.
  2. Cliquez maintenant sur l'option "Forcer l'arrêt" dans le menu et une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous demander de forcer l'arrêt de l'application que vous souhaitez.

    Forcer l'arrêt

Choisissez l'option Microsoft Word et cliquez à nouveau sur l'option "Aplication forcée". Vous pouvez fermer toute autre application Microsoft, y compris Outlook ou PowerPoint, fonctionnant avec la même méthode.

2. Utiliser le raccourci Mac pour forcer la fermeture de Word :

Une autre méthode pour forcer Word "quitter" sur Mac consiste à utiliser les raccourcis clavier. Les raccourcis clavier permettent également de fermer immédiatement les applications bloquées ou ne répondant pas.

  1. Appuyez sur les touches Commande + option + Echap de votre clavier et maintenez-les enfoncées pendant quelques secondes. Une fenêtre contextuelle apparaîtra instantanément à l'écran et indiquera "Forcer l'application de départ".

    application de départ

  2. Choisissez l'application MS Word dans la liste et cliquez sur le bouton "Forcer la sortie" pour fermer l'application.

Cette méthode est beaucoup plus rapide que l'utilisation du menu Apple pour fermer les applications plantées.

3. Utiliser le Dock pour forcer la fermeture de Word :

Les utilisateurs peuvent apprendre à forcer l'arrêt de Microsoft Word sur Mac en utilisant le Dock. Cette méthode est également assez simple à utiliser pour que Word MS planté puisse être fermé.

  1. Trouvez l'icône Word sur le dock et cliquez dessus avec le bouton droit.

    Trouvez l'icône Word

  2. Ensuite, cherchez "Accéder à" et sélectionnez-le.

    Trouvez l'icône Word

4. Utiliser le moniteur d'activité pour forcer la fermeture de Word :

Avec l'aide de l'Moniteur d'activité, vous pouvez effectuer les opérations qui sont effectuées par le gestionnaire des tâches sous Windows. Il s'agit d'une alternative identique, moins connue, à la commande PC traditionnelle CTRL + Alt + le raccourci Supprimer. Moniteur d'activité peut non seulement forcer la fermeture de Microsoft Word sur Mac mais aussi suivre les performances, les services, les applications et les processus. Ainsi, il peut également tuer un processus lorsqu'il ne répond à aucune commande.

  1. Appuyez sur les touches Commande + Espace de votre clavier pour ouvrir Spotlight ou cliquez sur le coin supérieur droit de l'écran.
  2. Dans la recherche Spotlight, tapez Moniteur d'activité et lorsque le texte est en surbrillance, appuyez sur Entrée.
  3. Dans le Moniteur d'activité, vous verrez la liste des processus fonctionnant sur Mac à l'heure actuelle. Sélectionnez l'application MS word ou toute autre application qui est plantée et cliquez sur l'option "Forcer un processus à quitter".

    Moniteur d'activité

Même si la fermeture par la force a ses avantages, il y a aussi un inconvénient à utiliser cette méthode. Vous pourriez voir des requêtes comme "si je force Word quitter sur Mac, est-ce que cela va sauver ? Et la réponse est non. Lorsque vous fermez les fichiers word normalement, vous obtenez un message contextuel pour enregistrer les fichiers qui ne sont pas encore sauvegardés. Mais lors d'un arrêt forcé, vous n'obtenez pas cet avertissement et les fichiers sont perdus ou supprimés. La suppression ne sera liée à Word , mais c'est un problème qui doit encore être résolu.


Partie 4. Comment récupérer des documents Word sur Mac ?

Si vous finissez par perdre une partie ou la plupart de vos fichiers Microsoft Word en essayant de quitter Word inopinément sur Mac, vous êtes alors confronté à un autre problème majeur. Mais tout comme le précédent, nous avons aussi une solution à ce problème.

Pour cela, vous aurez besoin d'un outil de récupération des données solide et fiable, et Recoverit est la réponse parfaite. Ce logiciel est spécialement conçu pour que les utilisateurs puissent restaurer les fichiers perdus de leur système. Le logiciel Wondershare Recoverit est pratique pour les récupérer. Il prend en charge un large éventail de formats et de fichiers. De plus, vous pouvez effectuer une récupération sélective avec le mode de scan profond qui a un taux de réussite de 96 %.

Vous pouvez télécharger et installer le logiciel à partir du site officiel. Une fois le logiciel installé, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer les fichiers Word perdus sur Mac :

Étape 1 : Sélectionner un emplacement

Lancez le logiciel et indiquez l'emplacement sur le disque où vous souhaitez rechercher les fichiers perdus et cliquez sur le bouton Démarrer.

Sélectionner un emplacement

Étape 2 : Scanner l'emplacement

Le logiciel scan le disque dur du Mac pour rechercher les fichiers perdus ou supprimés. Une fois le scan terminé, les résultats seront affichés à l'écran. Les fichiers seront triés en fonction de leur format. Vous pouvez maintenant sélectionner les fichiers.

Scanner l'emplacement

Étape 3 : Prévisualiser et récupérer les fichiers

Cliquez sur le fichier pour en avoir un aperçu et assurez-vous qu'il n'est pas endommagé. Vous pouvez effectuer plusieurs sélections avec cet outil. Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers, vous pouvez cliquer sur l'option Récupérer en bas de l'écran.

récupérer les fichiers

Ainsi, vous savez maintenant ce que vous pouvez faire si jamais vous avez perdu vos fichiers importants sur Mac. Cependant, lorsque vous sauvegardez des captures d'écran récupérées sur Mac, ne les enregistrez pas à l'endroit où elles se sont perdues.


Partie 5. Conseils pour éviter de ne pas répondre

En plus de Word, les conseils pour éviter de telles situations sont également courants pour d'autres demandes. Ainsi, si un programme ne répond pas à Mac, vous pouvez suivre ces conseils pour éviter le problème à l'avenir.

  • Prenez soin de votre Mac. Parfois, une mauvaise manipulation peut entraîner des problèmes de fonctionnement du Mac.
  • Nettoyez le cache plus fréquemment car les fichiers de cache ralentissent le système.
  • N'utilisez jamais la ligne de commande pour des opérations telles que la suppression, à moins d'avoir une connaissance pratique complète des commandes.
  • Gardez un antivirus ou un anti-malware de confiance installée sur votre Mac pour faire face aux menaces éventuelles.
  • Installez de la mémoire vive supplémentaire afin que l'autre application puisse utiliser les mêmes ressources de manière efficace et n'entraîne pas de problèmes de performances.
  • Évitez de passer des commandes multiples pour Word, Outlook, Excel ou toute autre application MS Office qui pourraient entraîner le blocage de l'application.

Vous savez maintenant ce que vous pouvez faire si Microsoft Word sur Mac ne répond pas du tout. Grâce à la liste des solutions possibles, vous pouvez facilement résoudre le problème. Et si vous avez perdu vos fichiers pendant les réparations, alors Recoverit peut vous aider dans le processus de récupération des données. Partagez le guide avec vos amis et votre famille afin qu'ils sachent également comment réparer MS word et récupérer des fichiers Word supprimés sur Mac.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: