Après avoir terminé une sauvegarde Time Machine, lorsque vous avez essayé d'accéder à la sauvegarde Time Machine, vous avez obtenu une erreur disant: Impossible de se connecter à un disque de sauvegarde Time Machine en cours.. L'erreur vous a empêché d'accéder à vos sauvegardes Time Machine et, qui plus est, à vos fichiers contenus dans ces sauvegardes.
Voici comment réparer l'erreur "Impossible de se connecter à un disque de sauvegarde Time Machine actuel" et vous montrer comment restaurer des fichiers lorsque vous ne pouvez pas accéder au disque Time Machine.
- Pourquoi votre Mac ne peut-il pas se connecter à un disque de sauvegarde Time Machine en cours ?
- Solution 1 : Vérifier le disque de sauvegarde Time Machine dans le Finder
- Solution 2 : Accorder des autorisations pour accéder à la sauvegarde Time Machine
- Solution 3 : Reconnecter votre disque de sauvegarde au Mac
- Solution 4 : Sélectionner à nouveau votre disque de sauvegarde dans les préférences de Time Machine
- Solution 5 : Vérifier les sauvegardes d'un disque réseau
- Solution 6 : Restaurer des fichiers perdus sans Time Machine
Pourquoi votre Mac ne peut-il pas se connecter à un disque de sauvegarde Time Machine en cours ?
Voici les raisons pour lesquelles votre Mac ne peut pas se connecter au disque de sauvegarde Time Machine actuel.
- Votre Mac n'a pas l'autorisation pour accéder au dossier de la base de données de sauvegarde Time Machine.
- Si votre disque de sauvegarde est directement connecté au Mac, il peut y avoir un problème de connexion entre le disque et votre Mac.
- Si le disque de sauvegarde est un disque réseau, votre Mac ne peut pas connecter le disque de sauvegarde en raison d'unedéconnexion réseau.
- Si vous utilisez Time Capsule, Time Capsule pourrait être le coupable.
- Si votre disque de sauvegarde est connecté à un autre ordinateur, assurez-vous que l'ordinateur n'est pas en veille.
Solution 1 : Vérifier le disque de sauvegarde Time Machine dans le Finder
Dans le Dock, cliquez sur l'option Finder pour ouvrir une Finder fenêtre. Vous devriez voir votre disque de sauvegarde dans la section Périphérique. Si vous ne voyez pas le disque de sauvegarde dans la liste, il est possible que le disque soit éteint, déconnecté ou défectueux.
Solution 2 : Accorder des autorisations pour accéder à la sauvegarde Time Machine
Le manque de permission pour le dossier de la base de données de sauvegarde est la raison n°1 pour laquelle votre Mac ne peut pas se connecter à un disque de sauvegarde Time Machine. Vous pouvez vérifier s'il y a un problème d'autorisation avec votre Time Machine en ouvrant le disque Time Machine dans le Finder et en allant dans Sauvegarde Time Machine dans le dossier > Sauvegardes.backupdb .
Si vous voyez un panneau stop en rouge dans le dossier Sauvegardes.backupdb et que vous ne pouvez pas ouvrir le dossier, vous n'avez pas la permission d'accéder au dossier de sauvegarde.
Il est assez facile d'accorder la permission d'accéder à la sauvegarde Time Machine et de permettre à votre Mac de se reconnecter au disque de sauvegarde Time Machine.
Maintenant, ouvrez l'application Terminal sur votre Mac.
Entrez la ligne de commande : cd /Volumes/TimeMachineDriveName. (Remplacez le nom du lecteur Time Machine par le nom réel de votre disque Time Machine après /Volumes/. Vous accédez ainsi au disque Time Machine auquel votre Mac ne peut pas se connecter.)
Ensuite, entrez la ligne de commande: sudo chgrp admin Backups.backupdb. Cela modifie les autorisations du groupe afin que le groupe admin de votre Mac puisse accéder au dossier de sauvegarde de Time Machine. Et il vous sera demandé de saisir deux fois le code d'accès de votre Mac pour confirmer la modification.
Une fois le changement d'autorisation effectué, retournez dans Time Machine et voyez si vous pouvez entrer votre sauvegarde maintenant.
Solution 3 : Reconnecter votre disque de sauvegarde au Mac
Si votre disque de sauvegarde Time Machine est un disque dur externe physique, il est possible que le disque de sauvegarde soit déconnecté et que votre Mac soit incapable de se connecter au disque de sauvegarde. Vous pouvez reconnecter le disque de sauvegarde.
Retirez le disque de sauvegarde de votre Mac, puis rebranchez-le sur votre Mac.
Vérifiez également que le disque de sauvegarde est allumé et que la source d'alimentation est disponible.
Solution 4 : Sélectionner à nouveau votre disque de sauvegarde dans les préférences de Time Machine.
Si vous voyez apparaître l'erreur "Impossible de se connecter à un disque de sauvegarde Time Machine en cours" après avoir effacé le disque de sauvegarde, resélectionner le disque dans les préférences Time Machine peut aider à réparer l'erreur. Suivez les étapes ci-dessous:
Étape 1 Exécutez Préférences Système et sélectionnez Time Machine. Ou ouvrez la préférence Time Machine à partir de la barre de menu Time Machine.
Étape 2 Cliquez sur Sélectionnez le disque de sauvegarde.
Étape 3 Dans cette liste, sélectionnez le lecteur externe que vous souhaitez choisir. Sélectionnez "Crypter les sauvegardes" et sélectionnez l'option Utiliser le disque.
Étape 4 Conformément aux exigences de Time Machine, si le disque que vous avez sélectionné n'est pas formaté, vous êtes invité à le faire.
Solution 5 : Vérifier les sauvegardes d'un disque réseau
La vérification des sauvegardes n'est disponible que pour un disque de sauvegarde en réseau. Si le disque de sauvegarde est un disque réseau, assurez-vous que le Mac dispose d'une connexion réseau stable et vérifiez le disque en utilisant l'Utilitaire de disque sur votre Mac.
Étape 1 Allez dans le Finder, sélectionnez Applications, puis cliquez sur Utilitaires et double-cliquez sur Utilitaire de disque.
Étape 2 Cliquez sur le lecteur de sauvegarde Time Machine dans le panneau de gauche.
Étape 3 Le site Vérifier le disque s'affichera dans le panneau de droite.
Solution 6 : Restaurer des fichiers perdus sans Time Machine
Si aucune des méthodes ci-dessus ne permet de connecter votre Mac au disque de sauvegarde Time Machine, le disque est peut-être endommagé. Heureusement, il existe un moyen de restaurer les fichiers perdus sans les sauvegardes Time Machine.
Recoverit Récupération des données peut être installé sur le dispositif Mac pour récupérer les fichiers perdus. En utilisant le programme Recoverit, vous pouvez facilement récupérer un minimum de mille types de fichiers sur Mac même si vous n'avez pas de sauvegarde Time Machine disponible.
Téléchargez et installez Recoverit sur votre Mac et suivez les étapes suivantes:
Étape 1Lancement Recoverit. Sélectionnez un emplacement pour restaurer les fichiers et dossiers supprimés sur Mac. L'emplacement doit être celui où les fichiers supprimés étaient stockés.
Étape 2Cliquez sur Scanner pour analyser un disque et rechercher les fichiers supprimés. Vous pouvez vérifier les fichiers supprimés pendant l'analyse.
Étape 3Une fois l'analyse terminée, affichez un aperçu des fichiers supprimés sur l'appareil, puis cliquez sur le bouton Récupérer pour sauvegarder les fichiers sur l'ordinateur.
En suivant les étapes mentionnées ci-dessus, les fichiers et dossiers supprimés sur Mac peuvent être récupérés sans Time Machine.
FAQ sur les sauvegardes Time Machine
Les sauvegardes Time Machine ne sont pas visibles
Pour voir toutes les sauvegardes Time Machine sur votre appareil, contrôlez-cliquez sur l'option Time Machine disponible dans les Préférences Système. Un écran de sélection apparaîtra, représentant tous les disques montés qui ont une sauvegarde sur le Time Machine. Sélectionnez un disque de sauvegarde et cliquez sur l'option "Utiliser le disque sélectionné" pour voir toutes les sauvegardes sur le disque.
Pourquoi ne puis-je pas accéder aux sauvegardes Time Machine?
Généralement, une image disque est créée par Time Machine qui vous permet de visualiser la sauvegarde. Si vous ne pouvez pas accéder à Time Machine, cela peut être dû à un disque de sauvegarde débranché. Il est important de s'assurer que vous avez branché le disque de sauvegarde, que vous l'avez allumé et que vous l'avez connecté à votre Mac. Ou bien vérifiez si le disque de sauvegarde est connecté au réseau. Connectez le disque de sauvegarde au réseau et à votre Mac. Si votre disque de sauvegarde est déconnecté du réseau, vous ne pourrez naturellement pas accéder à la sauvegarde Time Machine.
Le disque Time Machine ne se monte pas
Si le disque de sauvegarde Time Machine n'est pas monté, démarrez votre Mac en mode récupération et montez le disque. Ouvrez l'Utilitaire de disque, cliquez sur le bouton bleu Monter dans l'Utilitaire de disque pour monter le périphérique. Une fois que tout est terminé, redémarrez votre appareil. Votre appareil sera sûrement monté et vous pourrez accéder au disque Time Machined.
Time Machine ne sauvegarde pas le disque externe
Time Machine ne sauvegarde pas le contenu du périphérique externe par défaut. Il sauvegarde les choses sur votre disque interne. Les périphériques externes sont automatiquement exclus de la sauvegarde de Time Machine. Pour assurer la sauvegarde des périphériques externes, vous pouvez:
- Cliquez sur les Préférences Système > Time Machine;
- Allez dans Options;
- Dans la liste d'exclusion, sélectionnez un lecteur que vous souhaitez que Time Machine inclue dans le système;
- Enregistrez les modifications.