Vous perdez constamment des données ? Que vous vous épanouissiez dans le chaos créatif ou que vous soyez un mauvais organisateur, vous avez besoin d'une solution de récupération de données fiable. Vos recherches vous ont probablement conduit à SalvageData et Recoverit. Le premier offre des services en laboratoire, tandis que l'autre peut être utilisé à domicile. Quelle est la meilleure solution ?

Il n'est jamais facile de choisir entre deux bonnes solutions, mais nous sommes là pour ça. Voici notre comparaison côte à côte entre SalvageData Recovery et Wondershare Recoverit.

Dans cet article

Qu'est-ce que SalvageData Recovery Service ?

SalvageData Recovery service est une solution fiable de récupération de données en laboratoire, avec plus de 100 points de dépôt à travers les États-Unis. Vous les connaissez peut-être dans votre quartier. Depuis plus de 20 ans, ils restaurent avec succès les données perdues, supprimées, corrompues et inaccessibles.

services de récupération de données

Les particuliers et les entreprises peuvent compter sur les services de SalvageData Recovery pour assurer une récupération d'urgence, même en cas de perte de données catastrophique. Que vous effaciez des données par accident, que vous perdiez des fichiers confidentiels à la suite d'une cyberattaque ou que vous subissiez une panne matérielle, ils peuvent vous aider.

Avantages
  • Récupération de données effectuée par des professionnels expérimentés
  • Récupération de données standard et spécialisée sur tous les appareils
  • Un taux de réussite impressionnant et un retour d'information positif de la part des clients
Inconvénient
  • SalvageData Les services de récupération de données en laboratoire sont coûteux.
  • Dans la plupart des cas, vous devez envoyer un disque au laboratoire pour qu'il soit récupéré

Qu'est-ce que Wondershare Recoverit ?

Wondershare Recoverit est un logiciel de récupération de données mondialement reconnu pour une utilisation professionnelle et individuelle. Il prend en charge plus de 1000 formats de fichiers provenant de plus de 2000 périphériques de stockage. L'application se targue d'un taux de récupération de 98 % dans plus de 500 scénarios, de la suppression à l'attaque de virus.

Outre le double mode d'analyse (analyse rapide et analyse approfondie), Wondershare Recoverit dispose de fonctions sophistiquées telles que la récupération vidéo améliorée avec une technologie brevetée d'assemblage de fragments vidéo. Le logiciel a reçu 35 brevets avancés pour ses méthodes de récupération innovantes.

Avantages
  • L'interface utilisateur sans effort rend la récupération de données accessible à tous.
  • Fonctions de récupération et de réparation améliorées pour tous les formats de fichiers
  • Prise en charge de nombreux périphériques (HDD, SDD, USB, cartes SD, etc.)
  • Possibilité de prévisualiser les fichiers avant d'utiliser la récupération payante
Inconvénient
  • Manque d'outils de diagnostic professionnels disponibles uniquement en laboratoire
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

SalvageData vs Recoverit : Systèmes de fichiers pris en charge

En tant que fournisseur de services de récupération de données en laboratoire, SalvageData dispose de l'expertise et de l'équipement (une salle blanche ISO-5 de taille normale) pour récupérer les données d'un large éventail de systèmes. Outre les systèmes courants, tels que MacOS et Windows, SalvageData prend également en charge les systèmes spécialisés.

SalvageData peut vous aider à récupérer tous les systèmes de fichiers les plus utilisés, tels que :

  • Windows FAT, exFAT, NTFS
  • MacOS: HFS, HFS+
  • Linux: Ext2, Ext3, XFS, ReiserFS
  • BSD: UFS1, UFS2

En ce qui concerne la polyvalence des systèmes de fichiers, Wondershare Recoverit est l'un des principaux concurrents dans le domaine de la récupération de données. Bien qu'il soit destiné aux utilisateurs non techniques, sa puissante technologie permet de récupérer - et de réparer - différents types de fichiers à partir des systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux.

Vous pouvez compter sur Recoverit pour récupérer avec succès les données de ces systèmes de fichiers :

  • Windows : FAT, FAT32, FAT16, exFAT, NTFS
  • MacOS : HFS, HFS+, HFS crypté, APFS, APFS crypté, HFSX
  • Linux : Ext2, Ext3, Ext4, XFS, ReiserFS, BTRFS
  • RAW, RAID, JFS, etc.

SalvageData vs Recoverit : Formats de fichiers pris en charge

Bien qu'il ne s'agisse que d'un logiciel en concurrence avec un laboratoire entier, Wondershare Recoverit est à la hauteur de SalvageData en ce qui concerne la prise en charge des formats de fichiers.

La liste des types de fichiers pris en charge par le service SalvageData Recovery comprend DOC/XLS, XLSX/PPT/PPTX, JPG/JPEG, TIFF/TIF, PNG, AVI, MOV, MP4, MP3, et d'autres extensions populaires.

Recoverit est conçu pour plus de 1000 types et formats de fichiers de données et d'images, audio, vidéo, DataBase, email, document, InternetWeb et divers. Cela inclut tous les types de vidéos corrompues et endommagées avec MOV, MP4, M2TS, MKV, MTS, 3GP, AVI, FLV et d'autres extensions.

formats de fichiers pris en charge par salvagedata et recoverit

SalvageData vs Recoverit : Options de récupération

Sans surprise, l'une des plus grandes différences entre SalvageData Recovery et Recoverit est la gamme de services qu'ils proposent. Mais ce qui est surprenant, c'est que cette différence n'est pas si importante, surtout si l'on considère à quel point la comparaison entre un laboratoire et un logiciel est injuste.

Aucun

Si vous recherchez des services de récupération courants, tels que la récupération de données sur disque dur ou la récupération de fichiers et d'e-mails, ces deux solutions peuvent vous aider. Recoverit a même un certain avantage : il affiche un taux de récupération plus élevé et vous n'avez pas besoin d'envoyer votre appareil au laboratoire.

Un examen comparatif de SalvageData Recovery et de Recoverit révèle une autre chose : il y a peu de choses que le logiciel de Wondershare ne peut pas faire. Voici un tableau pour faciliter la comparaison :

Options de récupération SalvageServices
de récupération de données
Wondershare Recoverit
Récupération du disque dur
Récupération du système écrasé
Récupération de données sur disque externe
Récupération des disques d'état solide
Récupération RAID
Récupération d'images disque
Reprise après sinistre dans l'informatique en nuage
Récupération de BitLocker
Récupération de photos et de vidéos
Récupération des données de vidéosurveillance
Récupération de fichiers et d'e-mails
Récupération des ransomwares
NAS data recovery
Récupération de données SAN
Récupération de données sous Linux
Récupération de la machine virtuelle
Récupération de données sur bandes

Wondershare Recoverit offre les mêmes options de récupération que les services de SalvageData Recovery, à l'exception de la récupération après sinistre dans le nuage, de la récupération de données SAN et de la récupération de données sur bande. Il peut même sauver des données critiques de systèmes de stockage complexes ou spécialisés tels que CCTV, NAS et machines virtuelles.

L'un des principaux atouts de Recoverit est la corruption des données. Vous pouvez donc compter sur lui pour vous aider à sauvegarder les données de périphériques défectueux en cas de corruption du disque, de panne du système informatique, de perte de partition et de défaillance du logiciel. Elle est également efficace dans les scénarios impliquant des attaques de logiciels malveillants.

De plus, la capacité de réparer les fichiers multimédias fragmentés à l'aide de la technologie intelligente de l'IA est une exclusivité de Wondershare Recoverit. Il s'agit du seul logiciel de récupération de données pour les utilisateurs non techniques qui offre une récupération améliorée des photos et des vidéos à partir de caméras de surveillance, de drones, de DJI, etc.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

SalvageData vs Recoverit : Performances de récupération

Alors que les services de récupération de données de SalvageData ont un taux de réussite de 97 %, le taux de récupération de Wondershare Recoverit a augmenté de 6,8 % au cours de l'année dernière. Avec un taux de réussite de 98 % et 60 millions d'utilisateurs dans 170 pays, il s'agit de l'une des solutions présentant le meilleur taux de récupération du secteur.

SalvageData et Recoverit : Expérience utilisateur

Plus vous regardez SalvageData et Recoverit, plus ils semblent se ressembler. Compte tenu de la prise en charge des systèmes de fichiers et des formats, des options de récupération et des taux de réussite, vous pourriez penser que les différences entre ces logiciels n'ont pas d'importance pratique. Mais ensuite, on arrive à l'expérience de l'utilisateur.

A cet égard, SalvageData et Recoverit ne pourraient pas être plus différents. Même si SalvageData fournit des services de récupération sur site et à distance en plus de la récupération en laboratoire, cela est coûteux, même selon les normes d'urgence. Une expérience utilisateur typique pour les clients de SalvageData implique :

La première chose à faire est de contacter le conseiller en récupération de données de SalvageData par téléphone. Après avoir décrit le problème, vous recevrez une estimation des coûts et déciderez de la marche à suivre. Vous pouvez choisir l'une des trois options d'exécution et la manière d'envoyer votre appareil au laboratoire de SalvageData.

salvagedata recovery services user experience

Vous pouvez également programmer un service à distance ou sur site dans les cas où cela est possible. Par exemple, la récupération à distance n'est pas possible dans les cas qui nécessitent un équipement spécial.

Après cette première consultation avec un conseiller en récupération de données, vous pouvez planifier un enlèvement gratuit ou apporter votre appareil à l'un des sites FedEx partenaires de SalvageData. SalvageData propose un tutoriel facile sur la manière d'emballer vos médias en toute sécurité pour les récupérer, ou vous pouvez laisser FedEx s'en charger pour vous.

Vous pouvez vous attendre à ce que SalvageData vous renvoie votre appareil avec les données récupérées dans une période de temps convenue (qui peut être un minimum de 2 semaines, 5-7 jours ouvrables, ou ASAP pour les urgences). En fonction de la capacité des données récupérées, vous les recevrez sur une clé USB, un CD ou par téléchargement.

Wondershare Recoverit offre les mêmes résultats, mais avec moins de complications. C'est l'un des rares outils sur le marché qui offre des services de récupération de données avancés pour les amateurs. Vous n'avez besoin d'aucune compétence logicielle ni d'aucune connaissance en matière de récupération de données. Le processus est simple et 100% sans tracas :

  1. Vous devez télécharger Recoverit depuis le site officiel de Wondershare et l'installer sur votre ordinateur. Vous serez accueilli par un assistant d'installation qui vous guidera à chaque étape. C'est plus facile que d'installer un jeu sur PC. L'application se lancera alors automatiquement.
  2. Vous devez choisir un emplacement de récupération. Cette interface présente les options dans un environnement familier, similaire à ce PC dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Vous pouvez choisir d'exécuter une analyse complète du disque sur un disque dur ou un périphérique externe ou d'effectuer une récupération à partir d'un système, d'un NAS ou d'un Linux endommagé.
    sélectionner un emplacement pour commencer la récupération avec recoverit

    Pour plus de commodité, Recoverit vous permet également de choisir des emplacements d'accès rapide pour la récupération. Vous pouvez lancer une analyse et une récupération pour le Bureau et la Corbeille et sélectionner un dossier spécifique.

    L'application rend cela encore plus facile en vous permettant de lancer une analyse rapide directement à partir du gestionnaire de fichiers de votre PC. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier souhaité et de sélectionner Rechercher les fichiers supprimés .

    recherche de fichiers supprimés avec recoverit
  3. Après avoir sélectionné un emplacement pour la récupération, l'application commencera à l'analyser automatiquement. Vous pouvez interrompre ou arrêter l'analyse si nécessaire, ce qui est pratique car vous pouvez voir les fichiers récupérables qui sont déterrés en temps réel. Vous pouvez arrêter l'analyse si un fichier manquant apparaît.
    progression de l'analyse approfondie de recoverit
  4. Wondershare Recoverit vous permet de filtrer les résultats de l'analyse. Vous pouvez parcourir les fichiers récupérables par type, heure, taille ou étiquette. Vous pouvez également rechercher les fichiers et dossiers récupérables par mot-clé.
    filtrer et rechercher les résultats de l'analyse dans recoverit
  5. Vous pouvez prévisualiser chaque fichier que vous souhaitez récupérer pour vous assurer qu'il n'a pas été endommagé lors de la perte de données.
    prévisualisation des fichiers avant leur récupération dans recoverit
  6. Lorsque vous êtes prêt à récupérer les données perdues, il vous suffit de sélectionner les fichiers souhaités et de cliquer sur Récupérer . La dernière étape consiste à choisir une destination sûre pour conserver les fichiers récupérés et à cliquer sur Enregistrer.
    sauvegarder les fichiers récupérables avec recoverit

    Si vous ne souhaitez pas récupérer les fichiers manquants tout de suite, vous pouvez également enregistrer le résultat de l'analyse pour plus tard.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Comparaison des plans tarifaires

Une autre différence importante entre les services de récupération de SalvageData et Wondershare Recoverit est leur modèle de tarification - à savoir, le fait que les prix de SalvageData varient en fonction du type de dommage et de la complexité du processus de récupération. Ce montant va de 300 dollars à plus de 2 000 dollars.

SalvageData vous permet de choisir parmi trois "options de service de rotation" pour une plus grande flexibilité, ce qui influe en fin de compte sur le coût de la récupération. Vous pouvez choisir Eco, Standard ou Emergency :

L'économie

  • En file d'attente - Minimum 2 semaines
  • Récupération en laboratoire avec une garantie de qualité des données de 100
  • Téléchargement de 50 Go de données

Standard

  • 5-7 jours ouvrables
  • Récupération garantie en laboratoire + support de stockage de données gratuit
  • Téléchargement de 100 Go de données

Urgence

  • Urgence rapide 24/7 (ASAP)
  • Récupération garantie + expédition et livraison accélérées ou accès instantané aux données par FTP
  • Téléchargement de 500 Go de données

Si vous souhaitez obtenir une estimation des coûts, vous pouvez appeler un représentant ou utiliser le calculateur de coûts du service de récupération de données disponible sur le site officiel de SalvageData. Même si l'entreprise offre une garantie "pas de données, pas de frais", les avis des utilisateurs de Trustpilot nous ont appris que ce n'est pas toujours le cas.

En revanche, Wondershare Recoverit propose trois catégories de prix : pour les particuliers, pour les équipes et les entreprises, et pour l'éducation. Les particuliers peuvent acheter Recoverit Essential, Standard ou Premium :

Essentiel

  • Récupération illimitée pour un appareil
  • 69,99 $ /an (79,99 $ pour les Macs)

Standard

  • Récupération illimitée + récupération en cas de panne de l'ordinateur pour un seul appareil
  • 79,99 $ /an (99,99 $ pour les Macs)

Premium

  • Toutes les fonctions de récupération et de réparation pour deux appareils
  • 99,99 $ /an (139,99 $ pour les Macs)

Critiques d'utilisateurs comparées

Les services de SalvageData Recovery ont une note de 2,9 sur Trustpilot, une note moyenne basée sur un peu plus de 200 avis. Bien que l'impression soit généralement favorable, de nombreux critiques se plaignent de "prix ridicules et trompeurs". Certains ont été "escroqués" et n'ont pas récupéré leurs données.

salvagedata et recoverit commentaires d'utilisateurs

La page Trustpilot de Recoverit révèle davantage d'utilisateurs satisfaits et d'avis 5 étoiles. L'outil obtient une note moyenne de 3,7 étoiles sur la base de 2 512 évaluations. Recoverit a également reçu l'aval de plusieurs organisations de premier plan issues de divers secteurs, telles que iGeeks, Cult of Mac, Macworld, etc.

Verdict final : Lequel est le meilleur pour vous ?

L'un d'entre eux est-il objectivement supérieur en matière de récupération de données ? Résumons ce que nous savons :

&#128064 Si vous... &#129520 Vous pouvez choisir...
Si vous avez besoin de services de récupération spécialisés, tels que la récupération de données en cas de sinistre dans le nuage, sur SAN ou sur bande... Vous pouvez choisir SalvageData Recovery .
Si vous avez besoin d'un logiciel de récupération de données que vous pouvez utiliser dans divers scénarios de perte de données sans compétences techniques... Vous pouvez choisir Wondershare Recoverit .
Si vous avez un disque très endommagé ou un appareil qui nécessite un équipement spécial et des conditions de laboratoire... Vous pouvez choisir SalvageData Recovery .
Si vous souhaitez une solution professionnelle et abordable de récupération de données pour votre domicile, votre entreprise ou votre organisation... Vous pouvez choisir Wondershare Recoverit .
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Conclusion

En fin de compte, le choix vous appartient. SalvageData Recovery et Wondershare Recoverit sont d'excellentes solutions de récupération de données, chacune dans sa propre catégorie. Le premier est préférable pour les systèmes spécialisés ou si vos données ont été perdues à la suite d'un dommage physique. Pour le reste, ce dernier est un vainqueur incontestable.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: