Vous avez peut-être voulu immortaliser un précieux souvenir en prenant des photos. Capturer ces moments a l'aide de l'appareil photo de votre téléphone mobile est l'un des moyens les plus courants. Il vous suffit de cadrer et de cliquer, et votre souvenir sera enregistré en numérique sur votre carte micro SD. Outre le désir d'immortaliser des souvenirs, il existe d'autres raisons pour lesquelles les gens utilisent un appareil photo. Les photographes professionnels, par exemple, utilisent les images pour exprimer leur art. A mesure que la technologie progresse, la capacité de stockage de ces photos augmente, mais leur taille diminue. La carte micro SD ("Secure Digital") en est le meilleur exemple. Elle offre une capacité de stockage tres élevée pour des milliers de photos, mais sa taille physique est si petite que vous pouvez la tenir sur le bout de votre doigt. La carte micro SD a été utilisée pour sa portabilité et sa fiabilité.
Quelle que soit l'utilisation de votre photo ou la capacité de votre carte micro SD, les photos sont toujours susceptibles d'être corrompues ou endommagées lorsqu'elles deviennent inutilisables. Maintenant, la photo vous semble-t-elle familiere ? La panique soudaine que vous ressentez apres avoir compris ce que dit la visionneuse de photos Windows doit être intense ! Vous avez besoin d'un logiciel de réparation de fichiers jpg corrompus ! Dans cet article, vous découvrirez le meilleur logiciel de réparation de fichiers jpeg et apprendrez a réparer vos photos !
Partie 1. Causes de la corruption d'une carte SD
En regle générale, nous utilisons une carte micro SD pour stocker nos photos en raison de sa capacité a stocker d'énormes quantités de données malgré sa petite taille. Sachant cela, examinons les causes courantes de la corruption d'une carte micro SD, provoquant également la corruption du contenu.
- Dommages physiques
Etant donné la taille d'une carte micro SD, vous pouvez la plier ou la rayer. Le fait de la faire tomber dans de l'eau chaude ou froide ne la détruit peut-être pas, mais l'accumulation de pression le peut. En outre, elle peut être endommagée par une décharge électrostatique. - Corruption du systeme de fichiers
La corruption du systeme d'exploitation et du systeme de fichiers peut entraîner une corruption de la carte micro SD. La corruption se produit également lorsque vous retirez la carte micro SD du lecteur de carte alors que l'écriture des données n'est pas encore terminée. En outre, les interruptions, pendant que vous formatez votre carte SD, peuvent corrompre vos données. Les ports et câbles USB endommagés peuvent également affecter l'état de votre carte micro SD. - Secteur défectueux
Les secteurs défectueux sont un espace de stockage qui ne peut plus contenir de données. Ceux-ci se multiplient au fil du temps. L'endommagement croissant de votre carte micro SD pourrait également provenir de sa fabrication. - Virus ou logiciels malveillants
Probablement responsables des dommages les plus connus liés a la carte micro SD, les virus et les logiciels malveillants peuvent rendre tout le contenu illisible et rendre la carte inutilisable.
C'est fou, mais généralement, une carte SD peut se réparer toute seule. En ayant un exces de bons blocs qui peuvent remplacer les mauvais blocs a l'avenir, la carte fonctionnera toujours correctement.
Photo de cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Data_Carving
Quelle qu'en soit la raison, il existe des solutions pour vos photos jpeg corrompues. Beaucoup de gens savent que vous avez désespérément besoin d'aide. Ils vous proposeront donc un logiciel coûteux de réparation de photos jpg pour prendre soin de votre fichier corrompu. Entre nous, vous avez de la chance de nous avez trouvés ! En effet, il existe des outils de réparation de fichiers jpg corrompus qui peuvent faire le même travail pour vous, sans avoir a payer quoi que ce soit. Nous allons vous présenter 3 de ces logiciels !
Partie 2. 3 logiciels pour réparer des photos corrompues sur une carte Micro SD
1. Wondershare Repairit - le meilleur logiciel de réparation de fichiers JPEG
Le logiciel de réparation de photos Wondershare Repairit est l'un des plus simples et des plus efficaces pour réparer vos fichiers JPG ou JPEG corrompus. Qu'importe où les photos sont stockées : disque dur, clés USB ou carte micro SD, ce logiciel de réparation de fichiers jpeg peut réparer vos fichiers jpg quelle que soit la cause de leur corruption.
Wondershare Repairit - Votre logiciel de réparation de photos
- Réparer les fichiers photo, vidéo et document
- Réparer les fichiers corrompus en raison de différentes causes et de tous les appareils
- Offre d'excellentes options de recherche pour trouver instantanément les fichiers corrompus
- Prévisualiser gratuitement les fichiers avant de la réparation
- Processus est très simple en 3 étapes
Comment utiliser Wondershare Repairit, le meilleur logiciel de réparation de fichiers jpeg :
- 1. Téléchargez et installez la version d'essai du programme Wondershare Repairit. Lancez le logiciel, puis cliquez sur "Ajouter" dans l'interface pour ajouter une image corrompu.
- 2. Après avoir ciblé les fichiers qui ont besoin d'être réparés, cliquez sur "Réparer". Patientez quelques instants que le processus ne prenne fin.
- 3. Après la réparation, sauvegardez l'image en cliquant sur l'icone "Enregistrer" qui s'affichera en bas de l'interface, tout à fait à droite.
Dans le panneau de prévisualisation, vous pouvez voir que votre image vient d'être réparée instantanément! Pas par magie, mais grâce au meilleur logiciel de réparation de fichiers jpeg ! Maintenant, enregistrez votre photo réparée.
2. Réparation de fichiers - Réparer des images corrompues
Il existe un autre logiciel de réparation pour vos photos corrompues. File Repair est connu pour sa large gamme de produits de réparation. Vous vous demandez peut-être si les photos sont les seuls fichiers que vous pouvez réparer, la réponse est non ! En plus d'être un logiciel de réparation de photos jpg, vous pouvez réparer vos fichiers corrompus tels que les documents Word, bases de données, fichiers bureautiques comme les e-mails, et bien davantage. Concentrons-nous sur la réparation de photos.
Vous pouvez réparer vos photos corrompues, que la cause soit un virus, une panne systeme, une défaillance d'application ou une erreur réseau. Ce logiciel de réparation de photos jpg a tres bonne réputation et offre de solides performances. La société se vante que les clients l'essaient avant de l'acheter. Quelle confiance !
3. PixRecovery - Réparez les photos corrompues en un seul clic
Le troisieme logiciel de réparation de photos est PixRecovery. C'est peut-être votre logiciel de réparation de photos jpg. Il prend également en charge de nombreux formats de fichiers pour la réparation : Images GIF, TIFF, BMP, PNG ou RAW. Comme pour les autres logiciels, vous pouvez utiliser PixRecovery quelle que soit la cause de la corruption.
Ce logiciel de réparation de fichiers jpeg est tres simple a utiliser. Sélectionnez les photos que vous souhaitez réparer a partir de l'emplacement souhaité. Vous pouvez récupérer des fichiers corrompus simultanément. Il y a aussi une option d'aperçu de la photo, afin que vous puissiez voir le fichier réparé.
Fonctionnalités du logiciel :
- Format RAW pris en charge pour les systemes suivants : Canon, Epson, Fuji, Hasselblad, Kodak, Leica, Mamiya, Minolta, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, Ricoh, Sony
- Les dimensions et profondeurs de couleur d'origine sont récupérées
- Vous pouvez enregistrer la photo réparée au format bitmap (.bmp) ou au format d'origine
- Facile a utiliser
- Systemes d'exploitation pris en charge : Windows 2000, XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10, 2003 Server ou 2008 Server.
- Ce logiciel de réparation de fichiers jpg corrompus propose également une version en ligne. Vous pouvez donc utiliser leurs services sans avoir a télécharger le logiciel.
Un excellent logiciel a utiliser pour vos photos corrompues ! J'espere que votre panique s'est évanouie ! Maintenant, pour résumer, comparons ces trois logiciels de réparation de fichiers corrompus :
Performances | Wondershare Repairit | File Repair | PixRecovery |
Format de réparation | JPG et JPEG | JPG, JPEG, GIF, BFF, BMP, PNG | JPEG, GIF, TIFF, BMP, PNG ou RAW |
Interface utilisateur conviviale | OUI | OUI | OUI |
Plusieurs fichiers | OUI | NON | OUI |
Systeme d'exploitation | Mac OS, Windows 11, 10, 8, 8.1, 7, Vista et XP | Windows XP ou plus récent, versions 32 et 64-bit | Windows 2000, XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10, 2003 Server ou 2008 Server |
Prévisualisation | OUI | NON | OUI |
Conclusion :
Prendre des photos est un moyen d'immortaliser des moments précieux, afin de pouvoir s'en rappeler de temps en temps. Les appareils photo sophistiqués et les périphériques de stockage a haute capacité de mémoire peuvent accomplir ce travail pour vous offrir une meilleure expérience, mais ils ne peuvent pas empêcher la corruption des photos.
Une fois que les photos sont corrompues, elles peuvent être illisibles. Et même si elles l'étaient, elles auraient un aspect détruit. Comment réparer des photos illisibles ? Heureusement, il existe des outils qui peuvent vous aider a réparer les photos corrompues ! Wondershare Repairit, File Repair et PixRecovery sont trois outils puissants qui peuvent aider a réparer les photos endommagées, que ce soit en groupe ou individuellement. Ces outils sont également faciles a utiliser, avec des fonctionnalités basiques mais tres efficaces. Ils peuvent réparer la plupart des formats de photo tels que .jpeg et .png. Maintenant, vous pouvez dire adieu a l'idée de perdre vos photos a cause de la corruption !