Il se peut que votre carte SD soit pleine. Il ne peut pas créer plus d'images, ce qui va à l'encontre de l'objectif d'une caméra de surveillance dans votre véhicule, si c'est le cas. Il est donc nécessaire de supprimer les anciennes séquences dont vous n'avez pas besoin.
Vous pouvez supprimer les vidéos de la caméra de surveillance Nextbase en trois méthodes simples et créer plus d'espace de stockage pour vos futures séquences, grâce à ce guide. Vous pouvez les récupérer à l'aide d'un outil de récupération, si vous avez accidentellement supprimé des vidéos Nextbase.
Table des matières
Comment supprimer les vidéos de la Nextbase Dash Cam
La caméra de bord Nextbase commence à enregistrer lorsque vous démarrez votre voiture. Vous pouvez également l'utiliser pour modifier et supprimer des vidéos. Vous pouvez utiliser cette option pour supprimer d'anciennes séquences directement à partir de la caméra de surveillance lorsque vous êtes à bord de votre véhicule.
Les étapes sont simples :
- Étape 1 : Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l'icône de lecture.
- Étape 2 : Appuyez deux fois sur le bouton Mode pour passer en revue la vidéo
- Étape 3 : Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez supprimer.
- Étape 4 : Appuyez sur Menu.
- Étape 5 : Appuyez ensuite sur Supprimer les fichiers.
- Étape 6 : Enfin, appuyez sur Supprimer le fichier.
Il est également possible de supprimer tous les fichiers simultanément. Vous n'avez pas besoin de le faire individuellement, si sous voulez; il vous suffit d'appuyer sur Supprimer TOUS les fichiers.
Cependant, il se peut que vous ayez des vidéos protégées. Comment alors supprimer les fichiers protégés de la caméra de surveillance Nextbase ? Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1 : Appuyez deux fois sur le bouton Mode pour passer en revue les vidéos.
- Étape 2 : sélectionnez la vidéo protégée que vous souhaitez supprimer.
- Étape 3 : Appuyez sur Menu.
- Étape 4 : Cliquez ensuite sur Protéger les fichiers.
- Étape 5 : Cliquez sur Déprotéger le fichier.
- Étape 6 : Maintenant que vous avez déprotégé la vidéo, vous pouvez la supprimer en suivant les étapes habituelles de suppression.
Comment supprimer des vidéos Nextbase en utilisant MyNextbase Player
MyNextbase Player est un logiciel spécialement conçu pour les caméras de surveillance Nextbase. Ce logiciel simple vous permet de visionner, d'éditer et de supprimer des vidéos et des photos de votre dash cam Nextbase. Il faut cependant connecter l'ordinateur et la caméra au moyen d'un câble USB. Les étapes sont les suivantes :
- Étape 1 : Connectez votre Nextbase dash cam à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB
- Étape 2 : Ensuite, sélectionnez Firmware Update sur votre Nextbase dash cam.
- Étape 3 : Sélectionnez votre dash cam comme lecteur D : sur votre ordinateur.
- Étape 4 : Ouvrez le dossier de votre choix (Photo, Vidéo, Protégé).
- Étape 5 : recherchez la vidéo que vous souhaitez supprimer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
Comment supprimer des vidéos via l'application MyNextbase Connect
MyNextbase Connect est une application disponible pour les utilisateurs d'Android et d'iOS. Vous pouvez ouvrir, visionner, éditer et gérer les vidéos sur votre téléphone à partir de votre caméra de surveillance Nextbase. Il est très semblable à MyNextbase Player, la seule différence étant que MyNextbase Player est pour les ordinateurs tandis que MyNextbase Connect est pour les téléphones mobiles.
Suivez les étapes suivantes pour supprimer des vidéos Nextbase via l'application MyNextbase Connect :
- Étape 1 : Ouvrez l'application MyNextbase Connect sur votre appareil mobile et connectez-le à votre caméra de bord Nextbase.
- Étape 2 : En bas de l'écran, appuyez sur l'onglet Dash Cam.
- Étape 3 : En bas à droite, appuyez sur l'icône Options.
- Étape 4 : sélectionnez la vidéo que vous souhaitez supprimer.
- Étape 5 : appuyez sur l'icône de la corbeille pour supprimer la vidéo.
Pourquoi apprendre à supprimer les vidéos de la Nextbase Dash Cam ?
Les caméras de surveillance Nextbase sont pratiques dans de nombreux cas, comme par exemple lorsqu'il s'agit d'obtenir des preuves en cas d'accident. Qui plus est, les caméras de surveillance Nextbase constituent une aide précieuse lorsque vous souhaitez vous protéger contre la fraude à l'assurance. Si quelqu'un a causé un accident intentionnellement, vous aurez des preuves pour la compagnie d'assurance.
Les caméras de surveillance collectent et stockent une quantité importante d'images dont vous n'avez souvent pas besoin, si elles procurent cependant une certaine tranquillité d'esprit. La suppression de certaines séquences de votre caméra de surveillance Nextbase peut s'avérer utile.
Pour libérer de l'espace de stockage, vous pouvez supprimer les vidéos de votre caméra embarquée Nextbase. La suppression des anciennes séquences permet de libérer de l'espace de stockage sur votre carte mémoire, étant donné que votre caméra embarquée filme en permanence.
Qui plus est, la suppression des vidéos de la caméra de surveillance Nextbase peut protéger votre vie privée. La suppression des images sensibles capturées par votre appareil photo est un excellent moyen de vous protéger.
Pour finir, supprimez les vidéos de la caméra embarquée Nextbase pour garder votre caméra embarquée organisée. Vous aurez éventuellement besoin d'aide pour retrouver les vidéos souhaitées, si vous accumulez de vieilles vidéos sur votre dash cam. La suppression des vidéos de la caméra de surveillance Nextbase peut par conséquent s'avérer utile dans de nombreuses situations.
Que deviennent les fichiers supprimés de la Nextbase Dash Cam ?
Vous pouvez avoir l'impression que cette vidéo a disparu à jamais, si vous supprimez une vidéo de votre caméra embarquée Nextbase. Les données et métadonnées de la vidéo restent toutefois sur la carte SD, ce qui signifie que la vidéo n'est pas perdue à jamais ; elle existe toujours sur votre carte SD.
Mais une fois que vous l'avez supprimée, vous autorisez la dash cam à l'écraser avec de nouvelles séquences. Ainsi, il vous devient inaccessible. Vous pouvez supprimer les vidéos volontairement, mais que faire si vous l'avez fait par accident ? Découvrons-le.
Que faire si vous supprimez des vidéos de la Nexbtase Dash Cam par accident ?
La suppression accidentelle est plus fréquente qu'on ne le pense. Il est naturel de supprimer des vidéos par accident et de le regretter ensuite. Il existe heureusement un moyen d'inverser cette action et de récupérer les vidéos supprimées du dash cam dont vous vouliez vous débarrasser.
Un des meilleurs moyens de récupérer les données perdues est d'utiliser un logiciel de récupération de données. Assurez-vous simplement d'utiliser un logiciel fiable et réputé pour garantir le succès de la récupération vidéo. Choisi comme "leader de la récupération de données" par les utilisateurs de G2, Wondershare Recoverit est hautement recommandé à cette fin.
Wondershare Recoverit peut vous aider à récupérer tous les types de données, des vidéos aux courriels. La récupération des fichiers vidéo corrompus, endommagés ou supprimés s'effectue en quelques étapes seulement. Vous pouvez essayer l'option de récupération améliorée offerte par ce logiciel, si vous supprimez accidentellement les vidéos de la caméra de surveillance Nextbase.
Wondershare Recoverit - Votre logiciel de récupération vidéo sûr et fiable
5 481 435 personnes l'ont téléchargé.
Récupérez toutes vos vidéos à partir de périphériques de stockage vides en raison d'attaques de logiciels malveillants, de corruption, de suppressions accidentelles, de dommages, etc.
Restaurer les données de tous les types de disques durs tels que les appareils photo numériques, les caméras de sécurité, les drones, les clés USB, les cartes SD, les disques SSD, les disques durs, etc.
Récupérez des vidéos Full HD, Ultra HD, 4K et 8K sans corruption.
Prévisualisez les fichiers avant de les récupérer. Aucun paiement n'est exigé si les fichiers sont irrécupérables.
Les étapes se déroulent comme suit :
- Étape 1 : Connectez la carte SD de votre caméra Nextbase au PC sur lequel vous avez installé Wondershare Recoverit.
- Étape 2 : Ouvrez Wondershare Recoverit et cliquez sur l'option Récupération améliorée.
- Étape 3 : Dans la liste des emplacements de fichiers, choisissez la carte SD de la caméra embarquée à partir de laquelle vous souhaitez récupérer une vidéo.
- Étape 4 : Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant de sélectionner le format pour l'analyse approfondie de vos vidéos perdues. Une fois que vous avez choisi le format souhaité, cliquez sur Démarrer.
- Étape 5 : Le logiciel effectue une analyse rapide et approfondie de l'appareil. La progression est visible en bas de l'écran.
- Étape 6 : prévisualisez les vidéos analysées, sélectionnez celles que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer pour les récupérer.
- Étape 7 : Choisissez la destination des vidéos récupérées, et c'est tout.
Pour Windows 7 ou une version ultérieure
Pour macOS 10.10 ou ultérieur
Conclusion
Une caméra de bord Nextbase est une solution idéale qui vous offre la tranquillité d'esprit pendant que vous conduisez. Vous devez toutefois supprimer certaines séquences à un moment donné, étant donné qu'elles occupent de l'espace et empêchent la caméra de bord de créer de nouvelles séquences.
Vous pouvez le faire directement sur la dash cam ou utiliser un ordinateur ou un téléphone, si vous avez besoin de supprimer des vidéos de votre dash cam Nextbase. Vous devez le faire via le logiciel MyNextbase Player, si vous vous souhaitez supprimer des vidéos sur votre ordinateur. Toutefois, si l'utilisation de votre téléphone est plus pratique, vous pouvez supprimer des vidéos via l'application MyNextbase Connect.
Il se peut toutefois que vous supprimiez accidentellement une vidéo dont vous avez besoin. Si cela arrive, ne vous en faites pas, vous pouvez récupérer la vidéo de votre caméra embarquée. Vous pouvez récupérer la vidéo perdue en quelques étapes simples, grâce à Wondershare Recoverit.