Les images téléchargées sont souvent corrompues, comme les fichiers GIF. Cela se produit quand les métadonnées de l’image sont endommagées, ce qui rend l’ordinateur incapable de les lire. Des situations comme une photo corrompue sont inévitables, quelle que soit la manière dont vous en prenez soin. Les GIF pourraient être déformés, flous et grisés. Alors, quand cela se produit, reportez-vous aux outils de réparation de photos en ligne ci-dessous pour y remédier.
Cependant, certains outils de réparation de photos en ligne peuvent réparer uniquement une photo GIF qui n'est pas complètement endommagée. Nous nous concentrons donc sur l’examen de la réparation de photos Ezgif et d’autres solutions pour réparer les photos GIF.
Partie 1 : Pourquoi les GIF sont-ils corrompus ?
Les GIF signifient Graphic Interchange Format et sont utilisés dans notre vie quotidienne. Ils peuvent être consultés sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. En plus, ils contiennent du contenu provenant des médias avec plus de 256 couleurs.
Les GIF sont corrompus ou endommagés car ce sont des fichiers système qui fonctionnent à l'aide d'un appareil électronique. La corruption peut provenir de l'appareil électronique ou du format de fichier lui-même. Mais il y a plus de chances que les dommages proviennent de l'appareil électronique.
Voici les raisons possibles :
- Utilisation de pilotes non pris en charge
- Coupures de courant
- Le format de fichier n'est pas pris en charge par le programme d'affichage
- Transfert d'un fichier GIF vers un stockage multimédia corrompu
- Corruption du fichier de configuration du programme d'affichage qui arrête le périphérique matériel ou le programme d'affichage.
- Corruption de fichiers due au système.
- Panne du disque dur
- Fichiers système manquants ou corrompus
Partie 2 : Revue de l’outil spécialisé de réparation GIF – Ezgif
Ezgif est un outil gratuit qui répare une image GIF corrompue en extrayant les images corrompues, en redessinant les images sans optimisation et en réinitialisant les tables de couleurs.
L'outil Ezgif propose une méthode différente pour réparer les photos GIF corrompues ou endommagées. Il répare les photos GIF en détachant les images corrompues, en réécrivant les images manquant d'optimisation et en réinitialisant la table des couleurs des images.
Voici les étapes rapides : lorsqu'une photo GIF corrompue est téléchargée, diverses options telles que le fichier de réparation, ImageMagic Coalesce, gifsicle non optimisé et Frame drop apparaissent. Cliquez sur l'option du fichier de réparation et attendez un peu que la réparation ait lieu.
Remarque : Ezgif peut être utilisé pour réparer une photo corrompue en éditant l'image et en modifiant son rapport hauteur/largeur. Il peut aussi être utilisé pour diviser des photos GIF, les faire pivoter, changer la vitesse, ajouter du texte et ajouter des effets.
Cependant, l’utilisation de l’outil Ezgif est généralement gratuite. Par conséquent, les photos réparées peuvent facilement être sauvegardées ou téléchargées sans filigrane ni restrictions. Pendant ce temps, la taille maximale des photos à fixer est actuellement de 50 Mo.
Fonctionnalités de l'outil de réparation Ezgif
Ezgif est un outil Web remarquable qui offre un résultat satisfaisant pour la réparation de photos corrompues ou endommagées. Il permet aussi aux utilisateurs de créer des GIF animés en combinant diverses images. Ces GIF sont rendus inspirants et uniques en personnalisant différents composants disponibles sur Ezgif. Les autres fonctionnalités d'Ezgif incluent :
- Capable de télécharger une taille d'image de 100 Mo en même temps, ce qui pourrait représenter environ 2 000 images.
- Le site en ligne se charge d'un large éventail de types de fichiers.
- La création d'un seul GIF permet la combinaison de différents formats de fichiers.
Format et périphériques pris en charge par l'outil de réparation Ezgif
L'outil de réparation Ezgif se charge des formats, systèmes d'exploitation et appareils suivants.
- Se charge des disques durs et SSD Windows et Mac
- Se charge des formats d'image tels que WebP, PNG, MNG et FLIF
- Accepte les images des appareils iPhone et Android
Raisons prises en charge qui provoquent une corruption d'image
La corruption d'images est un problème courant dans divers formats, qu'il s'agisse de JPEG ou de JPG. Le plus gros inconvénient d’un fichier corrompu est qu’il peut entraîner une perte de données et une inaccessibilité des fichiers. Cependant, regardons les raisons de cette corruption d'image :
- L'en-tête corrompu ou cassé de l'image
- Un logiciel malveillant ou un virus infecte le support de stockage ou l'image.
- Secteurs défectueux des supports de stockage comme les disques durs et les cartes mémoire.
- Le mécanisme de démarrage principal ou la table de démarrage peuvent être endommagés.
- La numérisation d'une image n'a pas été terminée en raison d'une structure d'édition inappropriée.
Compatibilité système de l'outil Ezgif
Cet outil est compatible avec beaucoup de systèmes d'exploitation. En voici quelques-uns :
- Compatible avec les OX et Mavericks récents
- Compatible avec différentes qualités de système d'exploitation Windows. Que ce soit Windows XP, Windows Vista, Windows 8, Windows 10, Windows 7, etc.
- Compatible avec les systèmes d'exploitation Mac
- Compatible avec les téléphones iPhone, iPad et Android.
Types de corruption de photos pris en charge
Ezgif repair tool supports so many photo corruptions types, below are the popular ones:
- Image floue et peu claire
- Photos déformées
- Image grisée
- Image pixélisée
- Perte de couleur et images fanées
- Dégradation de l'environnement
- Images floues, étirées et teintées
Gratuit ou Payant
Ezgif est un outil gratuit de réparation d'images en ligne. Cela signifie que toute son utilisation en ligne est gratuite.
Configuration requise
Vous trouverez ci-dessous la configuration système requise pour l'outil de réparation de photos en ligne Ezgif.
Processeur : Ezgif accepte l'architecture de processeur X64 ou ARM64. Vous trouverez ci-dessous d'autres types de processeurs :
- Qualcomm Snapdragon 8c (minimum ou supérieur)
- AMD Ryzen 3000 (minimum ou supérieur)
- Intel Core i3 8e génération (minimum ou supérieur)
Système d'exploitation : se charge de 3 systèmes d'exploitation principaux, à savoir :
- Windows
- Android
- Mac OS
Espace disque dur : La taille maximale du fichier image à télécharger sur la plateforme Ezgif pour réparation ne doit pas dépasser 50 Mo pour un ou plusieurs fichiers. Alors que la taille maximale de la vidéo ne doit pas dépasser 100 Mo pour une ou plusieurs vidéos. Il devrait donc y avoir suffisamment d'espace sur votre disque dur pour télécharger et exécuter l'application, d'une taille de 53,02 Mo.
RAM : La RAM minimale recommandée doit être de 8 Go, tandis que la RAM maximale doit être de 16 Go.
Développeurs : Ezgif a été créé on 09-08-2021 par une entreprise basée en Lettonie. Le nom du développeur Web qui a créé cet outil est connu sous le nom de Madars. Il a été développé et hébergé par « idées ouvertes. » Un autre développeur qui a créé le créateur de gif egzif.com est connu sous le nom de Varun Bhagat et il vient d'Inde.
Cependant, le développeur d'informations Shanghai Movoui a créé un outil de création Ezgif pour convertir des vidéos en GIF et un éditeur GIF.
Détails de configuration pour Ezgif
Nom du fichier de configuration : Ezgif.com. GIF animés en toute simplicité
Taille de la configuration50 Mo pour les images et 100 Mo pour les vidéos
Type de configuration : Réparer les photos GIF corrompues
Avantages et inconvénients de l'outil de réparation Ezgif
L'outil de réparation Ezgif offre beaucoup de fonctionnalités utilisées pour la réparation d'images corrompues et endommagées. Même s’il ne s’agit pas d’un outil parfait à 100%, il présente des avantages et des inconvénients, qui sont listés ci-dessous :
Avantages
La qualité du fichier de sortie est très bonne sans filigranes.
Grâce à la fonction Crossfade frames, une transition fluide peut être créée entre les images.
Inconvénients
Le temps de traitement du site est un peu lent.
Partie 3 : Comment utiliser Ezgif pour réparer les GIF corrompus ?
Si vous voulez réparer un fichier GIF en ligne, Ezgif est votre meilleur choix. Cet outil permet de réparer une image GIF corrompue quand d'autres programmes ne le peuvent pas. Vous trouverez ci-dessous quatre étapes pour réparer une image GIF corrompue en ligne à l'aide de l'outil de réparation Ezgif :
Étape 1 : Sélectionnez le fichier GIF.
Étape 2 : Cliquez sur « télécharger ».
Étape 3 : Choisissez les méthodes de réparation en fonction du type de réparation dont vous avez besoin :
- Réinitialisation des tables de couleurs
- Séparer les images corrompues
- Fusion d'ImageMagic
- Gifsicle sans optimisation
Étape 4 : Pressez sur « Soumettre » pour sauvegarder la sortie du fichier après la réparation.
Partie 4 : Impossible de réparer le GIF avec Ezgif ? Essayez la réparation Wondershare
Si après avoir essayé de réparer une image corrompue ou endommagée avec Ezgif, cela ne fonctionne pas. Le prochain outil de réparation d'images à considérer est l'outil de réparation en ligne Wondershare. Cet outil est livré avec une bonne mise à niveau pour la réparation des images GIF. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur Wondershare.
Wondershare Repairit
Wondershare Repairit peut être utilisé pour réparer des images GIF endommagées ou corrompues dans différents scénarios. Il est aussi livré avec une fonction de prévisualisation pour être certain que l'image a été réparée avant de l'enregistrer. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous d’autres fonctionnalités de Wondershare :
Wondershare Repairit
751 557 personnes l'ont téléchargé.
-
Réparez les photos endommagées avec tous les niveaux de corruption, comme les photos granuleuses, les photos sombres, les photos pixellisées, les photos fanées, etc.
-
Réparez des images de divers formats, tels que JPG, JPEG, PNG, CR3, CR2, NEF, NRW, etc.
-
Réparez les photos gravement endommagées ou corrompues disponibles sur les cartes SD, les téléphones, les appareils photo, les clés USB, etc.
-
Compatible avec Windows PC, Mac OS et se charge du transfert/partage de PC vers mobile.
Conclusion
Les images sont si chères aux gens car ce sont de précieux souvenirs. Ainsi, lorsqu’une image est corrompue ou endommagée, cela semble être un défi de taille. Pendant ce temps, les images peuvent être réparées à l'aide des outils de réparation répertoriés dans cet article.
Vous pouvez basculer entre les outils de réparation pour vous assurer d'obtenir la qualité souhaitée. En plus, vous pouvez utiliser un outil de réparation d'images en ligne en version de démonstration, qui est gratuit, ou vous pouvez en utiliser un payant. Ainsi, avec ces connaissances, la réparation de photos ne devrait plus être considérée comme un défi.