Comme tout autre système d'exploitation, le système d'exploitation Macintosh comprend également des lecteurs logiques ou des partitions locales tels que :
- HFS+ (Hierarchical File System)
- HFS (Hierarchical File System)
Raisons courantes causant la perte ou la disparition de partitions
Il y a toujours la situation qui se produit que le fichier dans le Mac est perdu, supprimé par erreur, ou tout simplement manquant. Il en va de même pour la partition. La partition dans Mac peut également être perdue ou supprimée, ce qui vous apporte un désastre de perdre tous les fichiers enregistrés sur elle. Certaines raisons communes sont la cause de la partition perdue :
- Panne de disque dur
- Attaques virales, surtension
- Arrêt incertain du système
- Corruption du logiciel
- Corruption du système de fichiers
Recoverit Data Recovery sur les partitions pour Mac
Récupérer la partition perdue est assez facile, comme 1-2-3, si vous avez choisi le bon outil de récupération de données Mac. Recoverit Data Recovery pour Mac est un programme simple qui permet à chacun de récupérer des partitions perdues en seulement 3 étapes. Essayons-le.
Votre logiciel de récupération de partitions pour Mac le plus fiable
- Récupére des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des emails à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
- Soutient la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et du caméscope.
- Supports pour récupérer des données pour la suppression soudaine, le formatage, la corruption du disque dur, l'attaque de virus, le crash du système sous différentes situations.
Comment récupérer les données d'une partition Mac
Téléchargez et installez Recoverit sur votre ordinateur. Lancez-le et suivez les étapes suivantes pour récupérer les données de la partition perdue.
Étape 2 : Sélectionnez l'emplacement pour commencer à analyser la partition perdue. Sélectionnez votre partition perdue et cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer".
Étape 3 : Scan la partition perdue . Il va commencer un scan rapide pour rechercher les données de la partition perdue. Après le premier balayage, vous pouvez simplement prévisualiser les fichiers spécifiques récupérables et les récupérer.
Étape 4 : Prévisualiser les fichiers récupérés. Après l'analyse finale, vous pouvez vérifier tous les fichiers récupérables dans la liste, prévisualiser les fichiers récupérés et cliquer sur le bouton "Récupérer" pour récupérer vos données.
Note : Si vous avez un disque dur externe connecté à votre Mac, la partition perdue du disque dur externe sera également analysée. Donc, si vous ne voulez pas récupérer la partition perdue d'autres disques durs, assurez-vous qu'ils ne sont pas connectés à votre Mac.
Après avoir choisi la partition cible, vous pouvez utiliser les options de filtrage pour sélectionner les types de fichiers que vous allez récupérer. En tant qu'utilisateur avancé, vous pouvez également définir la région spécifiée par les secteurs de début et de fin. Ensuite, cliquez sur Scan pour récupérer toutes les données à l'intérieur de la partition et les enregistrer sur votre Mac.