Le partitionnement est une chose très importante que vous devez faire pour assurer l'efficacité de votre traitement informatique. Il existe de nombreux types de partitionnement que l'on peut faire de nos jours. L'une d'entre elles est la partition GPT.
Qu'est-ce que la partition GPT ?
La partition GPT est également connue sous le nom de partition GUID. C'est en fait l'une des dernières tables de partition développées dans le but de s'assurer que les anciennes techniques de partition MBR ne sont plus utilisées. Avec cela, les restrictions précédentes sur le matériel en raison d'une mise à niveau constante sont également surmontées. L'élimination de la méthode de partition MBR éliminera les limites de la puissance de traitement de l'ordinateur car il existe plus de partitions disponibles avec la partition GPT.
Peut-on installer Windows 10 sur GPT Partition ?
Windows 10, à partir du moment, est le dernier système d'exploitation que Windows peut offrir. Il reste encore beaucoup de problèmes qui doivent être abordés pour ce système d'exploitation. Le système d'exploitation Windows 10 n'est fondamentalement pas encore stable et Microsoft travaille toujours à la stabiliser pour l'utilisation de l'utilisateur domestique. Comme c'est le cas, il n'est pas encore recommandé de passer à l'étape de l'installation d'une partition GPT sur Windows 10. Les spécialistes sont toujours en phase d'essai et d'erreur concernant l'installation de ladite partition dans ce nouveau système d'exploitation, donc la seule chose Cela peut être fait en ce moment est d'attendre des mises à jour futures concernant la question.
2Comment récupérer des données de la partition GPT
Il devrait y avoir de nombreux logiciels Récupération de données de partition que l'on peut utiliser pour récupérer les données perdues de la partition GPT. Par souci de ce tutoriel, Wondershare Recoverit sera utilisé.
Votre Logiciel de récupération de données de Partition fiable &sûr
- Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
- Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
Téléchargement gratuit de la récupération de données de Wondershare sur votre ordinateur, avec lui, vous pouvez effectuer la récupération des partitions, la récupération des fichiers supprimés et la récupération du disque dur RAW. Voici le tutoriel étape par étape sur la façon de récupérer les données perdues avec la récupération de données de Wondershare Partition :
- Sélectionnez l'emplacement où vous avez perdu vos données et cliquez sur "Démarrer" pour commencer l'analyse
- Recoverit lance une analyse rapide pour vos données. vous pouvez passer au mode "Analyse Approfondie" si vous ne trouvez pas vos données après l'analyse rapide.
- Une fois l'analyse terminée, vous pouvez consulter les fichiers récupérés et voir ceux dont vous avez besoin. Après avoir fini d'examiner les fichiers perdus récupérés via Recoverit Récupération de données de partition, vous pouvez cliquer sur le bouton "RECUPERER" qui se trouve en bas à droite de l'interface.
Quelle est la différence entre GPT et MBR Partition ?
Beaucoup de gens confondent MBR avec GPT. Alors que ces deux peuvent être similaires dans certains aspects, ils sont deux types de partition entièrement différents. Savoir leur différence peut vous aider lorsque vous souhaitez partitionner correctement votre disque dur.
Pour la partition GPT, c'est un standard relativement nouveau pour le partitionnement introduit par Intel. C'est le type de partition qui garantit que l'UEFI est remplacé par un type de partition innovant et avancé. Sous la partition GPT, il n'y a pas de limite au nombre de partitions créées. La taille du disque pour la partition GPT est également très grande, en veillant à ce que la partition puisse contenir une grande quantité de données.
D'autre part, la partition MBR est essentiellement le type de partition avec les données de démarrage OS stockées dans un seul endroit. Cela signifie que si ces données sont corrompues ou écrasées, l'utilisateur de l'ordinateur est en difficulté. MBR fonctionne uniquement avec les disques durs avec une taille de 2TB. Il ne peut supporter aucun disque dur avec une capacité supérieure à 2 To. La partition GPT, d'autre part, peut supporter plus de 2 To accordée que l'excès devient la partition étendue.