Les utilisateurs qui ont subit une corruption de disque dur savent bien que l'endommagement du disque dur peut rendre l'illisibilité de l'intégralité des fichiers, dès lors vous ne pouvez plus en faire copier-coller et déplacer. Bien que vous puissiez faire appel à un expert en réparation de disque dur, mais la maintenance est très coûteuse et la sécurité des données sur le disque dur ne peut pas être garantie. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs ont constaté que les données avaient été perdues après la réparation de leurs disques dûrs endommagés.
Par conséquent, quand vous avez perdu des données sur un disque dur endommagé, s'il peut toujours être détecté, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données disque dur endommagé. Concrètement, vous pouvez connecter le disque dur à un autre ordinateur, puis lancer le logiciel de récupération de données pour effectuer une analyse approfondie des données perdues. Lisez la suite pour savoir comment récupérer des données de disque dur endommagé !
Partie 1. Le meilleur logiciel de récupération de données disque dur endommagé
Wondershare Recoverit est l'un des meilleurs logiciels de récupération de disque dur qui pourraient être utilisés dans de différents scénarios tels que l'endommagement du disque dûr, la corruption du disque dur ou le formatage du disque dur. A noter que le taux de réussite de récupération de données avec Recoverit peut aller jusqu'à 96% qui est vraiment le leader de l'ensemble de l'industrie. Voyons ensemble les caractéristiques principales du logiciel:
Recoverit - Votre logiciel de récupération de données disque dur
- Récupérez des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
- Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
Partie 2. Comment récupérer des données de disque dur endommagé
Voici quelques-unes des étapes qui doivent être suivies pour vous assurer que vous faite ce qui est nécessaire :
Étape 1 Sélectionner un chemin pour analyser
Téléchargez et lancez le logiciel de récupération de disque dur Recoverit sur votre ordinateur, suivez les étapes suivantes pour récupérer des données disque dur endommagé.
Pour récupérer données de disque dur externes, vous pouvez sélectionner "Périphériques externes" pour démarrer.
Étape 2 Scanner et détecter les données perdues depuis votre disque dur endommagé
L'analyse approfondie va prendre quelques minutes selon le volume de fichiers dans votre périphériques. Mais vous pouvez suspendre à tout moment si vous avez retrouvé vos fichiers à récupérer.
Étape 3 Prévisualiser et récupérer les données
Une fois l'analyse terminée, vous pourrez prévisualiser vos fichiers et choisir là où vous voulez conserver ces données.