Récupérer des données à partir du disque dur Sata

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Question : Comment récupérer les données d'un disque dur SATA ?

" J'ai pensé à récupérer les données de mon ancien disque dur SATA. Il y a cette question que je suis incapable d'effectuer l'un de la tâche particulière, comme je ne suis pas si conscient du mécanisme qui doit être suivie afin de récupérer les données du disque dur SATA . De plus, je n'ai pas de logiciel pour faire ça aussi. Le problème est que je suis moins conscient des fonctionnalités de mon disque dur SATA, je veux connaître les avantages de ce disque dur. S'il existe une méthode pour récupérer correctement les données de mon disque dur SATA. J'aimerais bien le savoir, si oui, alors je veux connaître les étapes les plus simples pour y parvenir. "

Windows peut se présenter à vous avec de multiples outils que vous auriez du mal à gérer. Pourtant, il n'y a pas besoin de paniquer, vous pouvez sûrement résoudre ce problème et pouvez récupérer les données du disque dur SATA en utilisant un logiciel tiers . Il existe un moyen principal d'effectuer cette tâche très facilement, qui est mentionné dans le guide. Dans ce guide, vous aurez également un aperçu des disques durs SATA, qui vous permettra de connaître la situation en détail. Suivez donc attentivement le guide pour vous procurer la meilleure méthode pour mener à bien votre tâche.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un disque dur SATA ?

Avant de vous lancer dans l'une de ces solutions, vous devez connaître votre disque dur SATA dans ses moindres détails. Connaître ses avantages vous permettra de mener la tâche à bien de manière plus heureuse.

1. Définition

Le disque dur SATA est également connu sous le nom de disque dur à port série. Il s'agit de l'une des versions de disque dur les plus récentes au monde. Le disque dur a pris le dessus sur le marché des disques durs ATA parallèles et est devenu le périphérique de stockage de masse standard des ordinateurs. Le comité ATA série a établi la spécification ATA série 1.0, qui était principalement organisée par plusieurs fabricants de disques durs comme Intel, IMB, Dell, APT, Maxtor et Seagate. La spécification ATA série 2.0 a été rédigée par le comité ATA série en 2002. Après cela, aucun équipement SATA n'a été publié.

2. Avantage

Les disques durs SATA offrent un grand nombre d'avantages. Il utilise une connexion série qui est un bus SATA série avec un signal d'horloge intégré. Il possède une capacité de correction des erreurs plus importante que le disque dur parallèle ATA ou EIDE. La différence la plus importante entre ce disque dur et tout autre est qu'il peut vérifier et corriger automatiquement les erreurs non seulement pour les données mais aussi pour la commande qu'il transfère. Il est donc fiable lorsqu'il s'agit de transmettre des données. Cependant, l'interface série de SATA a une structure très simple avec une fonction de remplacement à chaud. Cela permet aux utilisateurs de transférer des données rapidement et efficacement. Il peut transférer des données avec une vitesse immense entre deux appareils. Les disques durs SATA utilisent un système d'amplification du signal différentiel, qui est capable de filtrer le bruit des signaux normaux. La capacité de filtrage du bruit est également la raison pour laquelle le disque dur SATA peut fonctionner sous une tension inférieure (0,5 V) et économiser beaucoup d'énergie.


Partie 2 : Comment récupérer les données d'un disque dur SATA ?

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques du disque dur SATA, il est temps pour vous de connaître la méthode pour récupérer les données de celui-ci. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous pouvez perdre vos données sur un disque dur SATA. Si votre ordinateur est attaqué par un virus ou un logiciel malveillant, les données peuvent être perturbées sur le disque dur SATA. Dans certains cas, des défaillances matérielles ou même des dysfonctionnements humains peuvent entraîner la perte de données. Cependant, si vous avez perdu vos données sur le disque dur SATA en raison de l'une des raisons, vous pouvez facilement les récupérer en utilisant le logiciel étonnant de Recoverit ;

Récupération de données Recoverit

Le logiciel de récupération de données Recoverit est un logiciel de récupération de données étonnant pour Windows et Mac. Il est plus fiable que tout autre logiciel. Il s'agit d'un logiciel gratuit permettant de sauver les données de votre ordinateur Windows si elles sont perdues pour l'une ou l'autre raison. En outre, il vous aide à récupérer rapidement et facilement tous vos documents, courriels, photos, vidéos et fichiers audio de valeur depuis un ordinateur portable, une corbeille, un disque dur interne, un support de stockage externe et même un ordinateur en panne. Recoverit Ultimate vous aide même à récupérer des vidéos fragmentées et à réparer des vidéos corrompues, cassées ou endommagées. Recoverit est le meilleur logiciel pour récupérer les données perdues sur les disques durs SATA car il récupère gratuitement les données supprimées ou perdues de micro SD ou de disque dur SATA. Il est capable de sauver les données qui ont été accidentellement supprimées, formatées ou attaquées par un virus. Le taux de réussite est élevé car il peut récupérer n'importe quel fichier de données. Il peut prendre en charge plusieurs systèmes d'exploitation comme Windows 11/10/8/7/XP/Vista et Mac OS X 10.10 - macOS 13 (Ventura). Maintenant, utilisez les étapes pour récupérer les données d'un disque dur SATA.

Étape 1 : La première chose à faire est de télécharger le logiciel de récupération de données recoverit sur votre système d'exploitation Windows. Une fois que vous avez terminé, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 2 : Lancez le logiciel pour récupérer correctement vos données sur votre ordinateur. Vous devez double-cliquer sur l'icône du logiciel pour le lancer.

Étape 3 : Maintenant, sélectionnez l'emplacement du fichier à récupérer selon la description.

sélectionner-un-dispositif-externe

Étape 4 : En outre, vous devez activer une analyse rapide et démarrer. Vous devez passer au scan rapide pour le disque dur SATA pour rechercher plus de fichiers qui ont été perdus. Si vous n'êtes pas en mesure d'assister à l'un des fichiers, vous devez choisir l'option " Récupération complète " pour activer l'analyse approfondie de Recoverit.

scan-de-récupération-complète

Étape 5 : Après que vos données ont été analysées en profondeur, il est temps pour vous de prévisualiser vos données sauvées, de prévisualiser certaines vidéos ou photos récupérables.

résultat-du-scan-de-récupération-complète

Étape 6 : Une fois que vous avez vu vos données récupérées, vous pouvez enregistrer toutes les données à l'emplacement de votre choix. Le temps de récupération des données dépend de la taille des données.


Conclusion

En ce siècle, il est clair que les données sont très précieuses pour tout le monde. Partout dans le monde, les gens utilisent des disques durs pour sauvegarder leur grande quantité de données. Cependant, il existe de nombreuses situations où vous finissez par perdre vos précieuses données. Il peut y avoir de multiples raisons à cela. Pourtant, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, vous pouvez récupérer vos données à partir du disque dur SATA ainsi que de nombreux autres périphériques de stockage . Il n'y a qu'une seule chose que vous devez faire, vous devez toujours utiliser Recoverit pour récupérer vos données de n'importe quel dispositif de stockage dans le monde.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Récupérer des données à partir du disque dur Sata