Dans cet article
    1. C'est pour créer un buzz
    2. Les gens verront vos annonces
    3. Les e-mails sont envoyés instantanément
    4. Vous pouvez suivre les résultats
    1. Commencez par créer une liste d'adresses e-mail
    2. Planifiez soigneusement les annonces par e-mail du nouveau site Web
    3. Créez du nouveau contenu pour générer de l'intérêt
    4. Écrivez des lignes d'objet accrocheuses
    5. Proposez des abonnements exclusifs
    6. Ajoutez des visuels
    7. Provoquez l'émotion de l'audience
    8. Ayez un objectif clair
    1. Exemple d'e-mail de lancement de site Web 1 :
    2. Exemple d'e-mail de lancement de site Web 2 :
    3. Exemple d'e-mail de lancement de site Web 3 :
    4. Exemple d'e-mail de lancement de site Web 4 :
    1. Surveillez la fréquence à laquelle vous envoyez vos e-mails
    2. Gérez et entretenez votre liste d'adresses e-mail
    3. Suivez les résultats
    4. Récupérez des e-mails perdus ou corrompus
guide des annonces par e-mail d'un nouveau site web

Créer un tout nouveau site Web n’est que la première étape. Après le lancement, ce que vous faites avec votre site est aussi important que la création d'un site fonctionnel et visuellement séduisant. Il existe des milliers de bons sites Web en ligne, mais seule une poignée d’entre eux génèrent du trafic.

C’est pourquoi vous devez commencer à faire la publicité de votre présence le plus tôt possible. L'annonce de la création d'un nouveau site Web par e-mail est l'un des meilleurs moyens de vous assurer de démarrer du bon pied. Les annonces de site Web sont des messages soigneusement positionnés et adaptés, conçus pour attirer l'attention des nouveaux visiteurs et réengager les anciens clients avec des nouvelles significatives.

Ces annonces peuvent être envoyées via plusieurs chaînes, mais nous discuterons aujourd'hui de l'utilisation d'annonces par e-mail d'un nouveau site Web.

Pourquoi faire une annonce par e-mail pour un nouveau site Web

avantages des e-mails de lancement de site web

Vous pensez peut-être que l'e-mail est un outil marketing obsolète et qu’il ne peut pas vous aider. Oui, l'e-mail est l’un des canaux de communication en ligne les plus anciens, mais il reste une option pratique pour toucher les gens. Si vous créez une liste d'adresses e-mail, vous avez des personnes qui souhaitent et s'attendent à avoir de vos nouvelles.

C'est pour créer un buzz

susciter l'enthousiasme avec des annonces par e-mail

La plupart des gens attendent que leurs sites Web soient opérationnels pour en suite les faire connaître à tout le monde. Cependant, il est préférable de générer de l’intérêt avant le lancement et obtenir ainsi plus de trafic le jour du lancement. Une annonce par e-mail sur un nouveau site Web peut vous aider à atteindre trois objectifs essentiels si vous voulez susciter l'intérêt :

  • Créez une dynamique avant le lancement du site ;
  • Rappelez aux gens qui vous connaissent que de grandes choses arriveront ;
  • Trouvez de nouvelles personnes qui pourraient aimer votre site Web et suscitez leur intérêt.

Les gens verront vos annonces

Le courrier électronique est l'un des canaux les plus accessibles – le taux d'e-mail ouvert est supérieur à 22 % et ne cesse d'augmenter chaque année. Cela peut sembler peu, mais le nombre d’abonnés qui voient vos publications sur les réseaux sociaux atteint un maximum de 10 % sur certaines plateformes, alors qu’il n’atteint que 3 % sur d’autres.

N'oubliez pas que 22 % des personnes ouvriront votre email si vous l'envoyez au hasard. Cependant, si vous avez une liste d'adresses e-mail ou si de nombreuses personnes se sont inscrites, il est probable qu'un plus grand nombre d'entre elles liront bien vos annonces.

Les e-mails sont envoyés instantanément

les annonces par e-mail sont envoyées instantanément

Les e-mails vous offrent une ligne de communication directe et ouverte avec vos clients. Vous pouvez leur envoyer des messages instantanément – tout le monde recevra l’e-mail quelques secondes après l’avoir envoyé. Il n’est pas nécessaire d’attendre des jours avant que quelqu’un voie votre annonce ou votre publication sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez suivre les résultats

Vous pouvez également utiliser divers outils et services de marketing par e-mail pour envoyer des e-mails en masse, personnaliser les messages et suivre votre campagne. Le suivi de vos résultats est essentiel puisqu'ils montrent combien de personnes ont ouvert vos messages, ce qu'elles ont fait après avoir reçu votre e-mail et si elles ont été intéressées par votre message.

Cela vous donnera des informations supplémentaires avec lesquelles travailler. Par exemple, si les gens n’ouvrent pas votre e-mail, vous devriez peut-être ajuster la copie de votre e-mail et la rendre plus cliquable.

Comment annoncer le lancement d'un nouveau site Web via des e-mails

conseils pour les e-mails de lancement de nouveaux sites web

Maintenant que vous savez à quel point il est important de lancer une annonce par e-mail pour nouveau site Web, la question est de savoir comment le faire. Voici certaines choses que vous devez faire et comment les aborder.

  • Commencez par créer une liste d'adresses e-mail

Votre liste d'adresses est cruciale puisqu'elles constituent votre public cible. Commencez à créer votre liste le plus tôt possible, car vous aurez besoins d'autant d'adresses e-mail que possible avant d'envoyer des annonces.

Importez tous vos comptes de messagerie dans vos autres fournisseurs de services de messagerie, systèmes CMS, contacts mobiles, systèmes de point de vente ou toute liste physique que vous pourriez avoir. Créez des formulaires d'inscription séduisants qui donnent envie aux clients potentiels de s'abonner et faites la promotion de votre liste d'adresses e-mail sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également donner aux gens la possibilité de s'abonner à votre liste d'adresses e-mail sur votre site Web avec un CTA puissant et offrir des remises, des récompenses, des adhésions exclusives, etc.

  • Planifiez soigneusement les annonces par e-mail du nouveau site Web

Avant de créer vos e-mails, réfléchissez aux objectifs et comment les atteindre. Les annonces par e-mail de votre nouveau site Web sont comme des " teasers " ou des " bandes-annonces " qui devraient susciter l'anticipation et l'enthousiasme sans tout révéler. Vous êtes censé intriguer les gens avec le lancement de votre site Web.

Renseignez-vous sur vos abonnés et leurs intérêts. Cela vous permettra de créer des e-mails plus intéressants. Trouvez quel sera votre message principal et personnalisez le reste de l'e-mail afin qu'il puisse trouver individuellement un écho auprès de chaque abonné.

Bien sûr, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, mais vous pouvez essayer certains modèles d’e-mails les plus efficaces que vous puissiez trouver en ligne pour obtenir des résultats équilibrés.

  • Créez du nouveau contenu pour générer de l'intérêt

annonces par e-mail de contenu original

Créer quelque chose d’unique n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Il s’agit de dire les bonnes choses et d’apporter de la valeur. Vous devez en premier lieu trouver votre public cible et savoir ce que propose le marché. C’est ainsi que vous pourrez comprendre les points critiques de vos costumes tout en donnant quelque chose qui n’existe pas.

Reliez les problèmes rencontrés par vos lecteurs avec votre site Web. En même temps, vous pouvez partager des informations mises à jour sur le même sujet et offrir une nouvelle perspective. Essayez de donner des prédictions perspicaces pour l’avenir, étayez-les avec des données précises et mettez en évidence les erreurs de vos concurrents.

  • Écrivez des lignes d'objet accrocheuses

Les lignes d’objet sont importantes puisqu’elles constituent la première chose que voient les destinataires. Si vous souhaitez augmenter les taux d'ouverture, vous devez les élaborer avec soin. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Personnalisez les lignes d'objet ;
  • Soyez bref et modéré ;
  • N'utilisez pas beaucoup de ponctuation ;
  • Soyez explicite et précis ;
  • Utilisez des émojis.

Bien sûr, lors de la création de vos lignes d'objet, vous devez toujours tenir compte de votre public cible et de ce qui pourrait l'attirer. Concernant les lignes d’objet et la copie des e-mails, il n’y a pas de solution miracle. Testez vos lignes d'objet et mesurez leur succès afin de pouvoir apporter les changements appropriés pour améliorer les indicateurs clés.

  • Proposez des abonnements exclusifs

Une fois que vous avez inscrit des personnes sur votre liste de diffusion et que vous les avez transformées en abonnés, l’objectif est de les maintenir inscrites après le lancement de votre site Web. Voilà comment vous pouvez créer une relation à long terme avec les gens et les transformer en clients fidèles qui soutiendront votre entreprise pendant longtemps.

  • Ajoutez des visuels

exemple d'e-mail de lancement de site web drybar

Les humains sont des êtres visuels, nous réagissons donc mieux aux vidéos, images et autres contenus visuels. Un contenu visuel peut améliorer l'engagement jusqu'à 600 %, alors profitez de cette opportunité chaque fois que vous le pouvez. Dans notre cas, vous pouvez partager des images de vos produits ou créer des médias personnalisés représentant les avantages évidents dont bénéficieront vos futurs clients.

Vous pouvez utiliser des graphiques, des infographies, des illustrations, des GIF, des collages, des bannières, des animations, des images ou de courtes vidéos qui connecteront les lecteurs et retiendront leur attention. N’en faites pas trop avec les visuels, car vous finirez par créer un message incohérent qui rendra la navigation difficile.

  • Provoquez l'émotion de l'audience

Les décisions des gens sont affectées par leurs émotions. Même si vous devez fournir des faits et des informations pertinentes, vous devez également chercher à toucher ces déclencheurs émotionnels. Utilisez votre enthousiasme et canalisez-le vers vos destinataires afin qu'ils puissent partager un lien émotionnel avec vous.

N'hésitez pas à exprimer sincèrement vos émotions et à souligner les points clés afin que les gens puissent se mettre à votre place. Utiliser des histoires pertinentes, mémorables et réelles est un autre moyen efficace d’évoquer l’émotion.

Par exemple, vous pouvez présenter le problème réel de l'un de vos abonnés et montrer comment votre site Web et ses produits/services peuvent aider à le résoudre.

  • Ayez un objectif clair

Nous avons mentionné qu'il fallait avoir des buts clairs, mais nous ne pouvons pas également sauter l’importance d’un objectif clair. Ne vous précipitez pas pour envoyer des e-mails impulsifs ; réfléchissez au message que vous envoyez et à la raison pour laquelle vous contactez votre audience.

Pour cela, informez les gens sur votre nouveau site, ce qu'il propose, ses produits, ses services et comment il peut les aider. Mettez-vous à la place des clients. Qu’est-ce que le site leur apportera ? Pourquoi devraient-ils consulter votre tout nouveau site Web ?

Ne vous attendez pas à ce qu’ils veuillent visiter votre nouveau site juste comme ça. Faites en sorte qu'il en vaille la peine et aidez-les à comprendre comment votre site les aidera à l'avenir avec vos offres, produits, services, contenu, assistance, chaînes de contact, etc.

Exemples d'e-mails de lancement de nouveaux sites Web

Voici quelques exemples et modèles d'e-mails de lancement de nouveaux sites Web que vous pouvez utiliser :

Exemple d'e-mail de lancement de site Web 1 :

exemple d'e-mail de lancement de site web listrak

Exemple d'e-mail de lancement de site Web 2 :

exemple d'e-mail de lancement de site web h&m

Exemple d'e-mail de lancement de site Web 3 :

gestion des listes de diffusion

Exemple d'e-mail de lancement de site Web 4 :

comment récupérer des e-mails

Comment gérer efficacement votre campagne d'e-mails

Poursuivre l'effort après votre lancement initial est essentiel, car c'est à ce moment-là que vous utilisez les résultats de votre décollage.

  • Surveillez la fréquence à laquelle vous envoyez des e-mails

Les gens se désabonnent souvent parce qu’ils reçoivent beaucoup trop d’e-mails. Évitez de spammer les gens avec des e-mails ou de leur envoyer les mêmes messages. Donnez aux utilisateurs la possibilité de gérer leurs préférences et de personnaliser le type de contenu qu'ils reçoivent et à quel moment.

Cela donnera aux destinataires le contrôle de leurs abonnements et créera plus de compréhension. Maintenez votre liste en étant sans SPAM pour éviter de perdre des clients. Suivez attentivement ceux à qui vous envoyez des e-mails et de la manière dont ils répondent. Lorsque vous trouvez quelqu'un d'engagé, vous pouvez lui envoyer des e-mails de suivi et recommander des étapes concrètes.

  • Gérez et entretenez votre liste d'adresses e-mail

e-mail de nouveau site web

La maintenance de votre liste de diffusion est souvent négligée, et cela peut créer des problèmes. Plus important encore, cela peut conduire à des erreurs coûteuses, comme envoyer du spam à des personnes et les perdre à jamais. La plupart des listes de diffusion perdent 25 % d’abonnés par an, et c’est tout à fait normal.

Bien sûr, vous devriez toujours chercher à ajouter plus de personnes à la liste pour remplacer ce qui a été perdu. Si vous gardez tout le monde sur votre liste, vous perdrez simplement un temps et des ressources précieux à essayer d’impliquer des personnes qui ne s’intéressent pas à ce que propose votre site Web. Supprimez tous les rebonds durs et ces rebonds modérés répétés de votre liste de diffusion.

  • Suivez les résultats

Après avoir lancé l’annonce de votre site Web, vous devez suivre ce qui se passe. Heureusement, il existe de nombreux outils de messagerie que vous pouvez utiliser pour suivre les KPI. Certaines des mesures les plus importantes que vous devez suivre sont :

  • Taux d'ouverture ;
  • Taux de clics ;
  • Taux de conversion ;
  • Taux de spam ;
  • Taux de rebond.

Ces mesures peuvent vous aider à comprendre ce que vous faites de travers et à en savoir plus sur votre public cible. Il vous sera plus facile d’ajuster vos futures campagnes et offres par e-mail et de mettre en place une meilleure stratégie qui aura un impact sur votre entreprise dans son ensemble.

  • Récupérez des e-mails perdus ou corrompus

nouveau site web 13

Envoyer des e-mails, les gérer, répondre et créer des listes peuvent être épuisants. Vous êtes constamment confronté à de nouvelles informations et cherchez comment ajuster votre approche. Dans toute cette agitation, il est facile de supprimer accidentellement des e-mails.

D’un autre côté, travailler avec de gros volumes d'e-mail peut entraîner divers problèmes logiciels et matériels pouvant conduire à la corruption des e-mails. Il est essentiel d’avoir tous vos e-mails disponibles.

C'est pourquoi vous devriez envisager d'utiliser des outils comme Wondershare Repairit for Email qui peut réparer efficacement les e-mails corrompus et vous aider à les voir tout en vous permettant également de restaurer ceux qui ont été perdus alors que ces derniers pourraient offrir de précieuses opportunités.

Wondershare Repairit for Email
Réparez les e-mails endommagés dans la plupart des scénarios de corruption, tels que les pannes de disque dur et les secteurs défectueux, les attaques de virus et de chevaux de Troie, la corruption et les dysfonctionnements de logiciels, la procédure d'arrêt incorrecte, etc.
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Conclusion

Si vous rencontrez des difficultés pour créer vos annonces par e-mail à partir de zéro, utilisez des exemples d'e-mails de lancement de nouveaux sites Web et travaillez dessus jusqu'à ce que vous ayez créé des messages personnalisés adaptés à votre public. La création d'annonces par e-mail prend du temps, vous devez donc vous préparer à l'avance pour être prêt le jour du lancement.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Mar 28, 24
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