Comment réparer une boîte aux lettres Exchange 2003/2007/2010/2013/2016 corrompue ?

Vous avez des problèmes avec les fichiers MS Exchange ? Alors, découvrez 2 solutions intelligentes pour réparer la boîte aux lettres Exchange 2003/2007/2010/2013/2016 comme un pro.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Plus de fonctionnalités > Plus de fonctionnalités >
100% sécurité pour le téléchargement gratuit

Microsoft Exchange est l'un des services de messagerie les plus répandus, qui nous donne la possibilité de traiter nos courriels sur la plate-forme de notre choix. Parfois, cependant, Exchange peut rencontrer des problèmes non désirés, causant des problèmes avec vos courriels. Par chance, il y a plusieurs manières de réparer Exchange 2003, 2007, 2010, 2013, 2016, ou toute autre version. Ici, je vous explique comment effectuer la restauration de MS Exchange 2003 EDB à partir d'une solution native et d'une solution tierce.

Bannière de réponse à MS Exchange

Partie 1 : Motifs communs de détérioration de votre boîte aux lettres Exchange

Il est important, avant de restaurer votre boîte aux lettres Exchange 2010, de déterminer ce qui a pu causer ce dysfonctionnement. De cette façon, vous pouvez empêcher l'apparition de ces problèmes liés à Exchange à l'avenir.

- Mauvaise fermeture

La fermeture "sale" est une condition fréquente qui peut corrompre votre base de données Exchange. Dans le cas idéal, pour effectuer une réparation de la base de la base de données Exchange 2010 après un arrêt brutal, vous seriez obligé d'analyser à nouveau l'ensemble de la base de données.

- Erreurs de transmission à l'utilisateur ou à l'administrateur

Toute plateforme ou serveur peut être entaché d'erreurs humaines non souhaitées, et Exchange ne fait pas exception à la règle. Quelquefois, même les gestionnaires de serveurs commettent une erreur qui peut corrompre les systèmes Exchange.

- Questions liées aux échanges

Hormis les difficultés dues à l'utilisateur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement d'Exchange. Il est possible, par la suite, qu'il ne soit pas mis à jour de façon appropriée, qu'il soit altéré ou qu'il n'ait pas été mis à jour depuis un certain temps.

- Problèmes relatifs aux bases de données

Une requête SQL erronée introduite dans la base de connaissances ou un problème de blocage du serveur peuvent être à l'origine de toutes sortes de problèmes liés à l'échange.

- Attaque virale

Bien entendu, si votre fichier, votre serveur ou votre système a été infecté par une entité malveillante, il peut en résulter un dysfonctionnement d'Exchange.

Partie 2 : 2 bonnes façons de récupérer une boîte aux lettres Exchange 2003/2007/2010/2013/2016 altérée

Très bien ! À présent que vous maîtrisez ces motifs courants, nous devons savoir comment réparer une boîte aux lettres Exchange 2003/2007/2010/2013 altérée. De préférence, vous pouvez adopter une méthode naturelle pour effectuer la réparation d'Exchange 2003 EDB ou recourir à des outils fiables qui vous faciliteront la tâche.

Solution 1 : Recourir à la fonction d'utilitaire de données d'Exchange Server pour résoudre tout problème

Généralement, nous sommes confrontés à des problèmes avec MS Exchange en raison d'une base de données corrompue. La solution consiste à exécuter la commande ESUTIL (Exchange Server Database Utility) sur le serveur principal. Même si elle ne résout pas les problèmes liés à l'application ou à l'interface, elle analyse votre base de données et se débarrasse de toute entité corrompue.

Pour connaître la marche à suivre pour réparer Exchange 2003, 2007, 2010, 2013 et d'autres versions à l'aide d'ESUTIL, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : chargement de la CMD en tant qu'administrateur

Premièrement, vous pouvez accéder à l'option de recherche dans la barre des tâches et consulter l'Invite de commande. Vous devez ensuite ouvrir l'invite Run et saisir "Cmd" pour créer l'Invite de commande en tant que membre de l'équipe d'administration.

Créer une boîte de dialogue de commande

Étape 2 : Lancer la ligne de commande ESUTIL pour résoudre le problème de la base de données

Très bien ! Après avoir lancé l'Invite de commande, vous pouvez effectuer la tâche "Eseutil.exe" pour charger le fonctionnement de l'utilitaire sur votre système. Par la suite, vous serez en mesure de lancer la commande "Eseutil/p" qui réparera automatiquement toute entité corrompue de la base de données. Veuillez vous assurer que la commande est suivie de l'adresse de votre base de données pour qu'elle soit exécutée correctement.

Chargement de la commande Eseutil

Attendez le traitement de la communication, puis effectuez la procédure "Eseutil/d" afin de réduire la taille de la base de connaissances et de résoudre tous les problèmes logiques qu'elle présente.

Contrôle de la défragmentation Eseutil

Étape 3 : Contrôler la conformité des données EDB conservées

Souvent, lorsque nous effectuons des réparations sur Exchange 2003/2007/2010/2013, l'intégrité de la base de données est compromise. En conséquence, vous pourriez exécuter la directive "ISInteg -fix" qui contrôlerait la validité de votre base de données et réglerait automatiquement tous les problèmes de sécurité qu'elle présente.

Lancer le test d'intégrité ISInteg

Pour finir, vous pouvez à présent relancer la commande "Exeutil.exe" pour charger l'utilitaire et entrer la commande "Eseutil/G". Cette procédure exécute une vérification finale de votre base de connaissances afin de contrôler la fiabilité du processus de réparation et d'éviter tout problème à l'avenir.

Contrôler la fiabilité d'Eseutil

Solution 2 : Recourir à un logiciel de réparation Exchange fiable

Si vous rencontrez un souci plus grave avec MS Exchange, vous devez impérativement recourir à un outil spécialisé pour réparer votre boîte aux lettres Exchange. Stellar Exchange Recovery est un logiciel qui vous permet de réparer vos fichiers EDB sans aucune perte de données. De préférence, si le souci se situe au niveau des données Exchange stockées, il s'agit de la meilleure solution de réparation d'EDB Exchange 2003.

Ce logiciel supporte toutes les versions majeures d'Exchange telles que 2003, 2007, 2010, 2013, 2016, Office 365, et plus encore. Ce logiciel vous laissera charger de nombreux fichiers EDB et réalisera une reprise sélective de vos fichiers. La réparation de votre boîte aux lettres Exchange 2016 à travers Stellar Exchange Recovery se fait en respectant les étapes suivantes :

Étape 1 : Téléchargement des dossiers EDB altérés dans l'application

Installez d'abord Stellar Exchange Recovery sur votre ordinateur et appuyez sur le bouton " Sélection de fichiers ". Ainsi, vous pourrez localiser tous les fichiers EDB altérés qui sont conservés sur votre système.

 Stellar Exchange Recovery Télécharger les fichiers

Une fois que les dossiers EDB sont chargés, vous pouvez voir leurs informations détaillées et appuyer sur le bouton "Suivant" pour lancer le processus de réparation.

Créer la réparation de Stellar Exchange Recovery

Étape 2 : Choisissez un type de fichier et réparez vos fichiers EDB

Lorsque vous avez chargé votre dossier EDB, vous pouvez opter pour le mode accéléré ou le mode avancé. La version accélérée prend moins de place et permet de corriger les fichiers EDB peu importants, tandis que la version améliorée est préconisée pour corriger les fichiers EDB gravement corrompus.

Sélectionnez l'analyse de Stellar Exchange Recovery

Patientez un instant et permettez à ce logiciel de résoudre les problèmes de vos dossiers EDB endommagés. À la fin, vous pouvez appuyer sur le bouton " Sauvegarder " et opter pour l'exportation des données corrigées dans le format de votre choix.

Aperçu des performances de Stellar Exchange Recovery

Étape 3 : Exportation du dossier EDB restauré

Voilà, c'est fait ! Pour terminer, vous pouvez appuyer sur le bouton " Sauvegarder " et sélectionner l'exportation des informations réparées dans le format de votre choix. À part EDB, vous pourriez également économiser vos informations dans le programme PST ou dans tout autre format pris en charge.

Stellar Exchange Recovery Enregistrer les données

Fin de ce guide détaillé sur la façon de réparer la boîte aux lettres Exchange 2003/2007/2010/2013/2016 comme un pro. Il y a donc plusieurs façons de réparer une boîte aux lettres Exchange corrompue sur votre système. Les commandes de l'utilitaire natif peuvent être utilisées pour vérifier votre base de données, ou même un outil facilement disponible. Lorsqu'il y a un problème sévère avec vos dossiers EDB, la solution naturelle peut ne pas fournir les résultats escomptés, et Stellar Exchange Recovery fournira une solution idéale.

Les articles aussi préférés