Guide 100% fonctionnel - Réparer l'erreur Exchange 501 Jet_errLogFileCorrupt

Vous obtenez l'erreur Exchange Server 501 sur votre système ? Dans ce cas, ce guide sur la façon de réparer l'erreur Exchange 501 jet_errLogFileCorrupt vous sera utile.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Plus de fonctionnalités > Plus de fonctionnalités >
100% sécurité pour le téléchargement gratuit

Microsoft Exchange, comme tout autre serveur de messagerie, peut également souffrir de toutes sortes d'erreurs transactionnelles ou logiques. Lorsque, par exemple, vous ne réussissez pas à installer la base de connaissances ou qu'il y a un problème avec les fichiers journaux, vous pouvez obtenir l'erreur 501 du serveur Exchange sur votre système. Il est possible de corriger aisément l'erreur Exchange 501 jet_errLogFileCorrupt en adoptant certaines approches intelligentes que j'ai répertoriées dans ce guide.

Réparer l'erreur 501 du serveur Exchange

Partie 1 : Informations sur l'erreur 501 du serveur Exchange


Le Serveur Exchange est composé de deux entités principales : une base de données JET et un journal transactionnel. Maintenant, s'il y a un obstacle lors du lancement ou de l'initialisation de la base de données, vous pouvez rencontrer l'erreur Jet 501.

À part cela, s'il y a un incident dans le journal transactionnel du véhicule, il peut y avoir des incohérences dans la base de données. Dans un souci d'éviter toute répétition, Exchange affiche l'erreur de serveur 501 qui nous interdit de consulter nos données.

Partie 2 : Principales causes de l'obtention de l'erreur 501 du serveur Exchange


Idéalement, si vous avez également rencontré l'erreur 501 du serveur Exchange, il se pourrait que les motifs suivants soient à l'origine de cette situation.

Arrêt brutal

Lorsqu'un serveur Exchange a été éteint ou redémarré de façon abrupte, il peut entrer dans un état de "Dirty Shutdown".

Journal de bord altéré

Le système n'est pas en mesure de traiter les fichiers journaux transactionnels de votre base de données Exchange, ou ceux-ci sont manquants ou altérés.

Erreurs de fixation

Le problème de montage ou d'initialisation de la base de données peut constituer une autre raison possible de l'apparition de l'erreur Exchange Server 501.

Autres motifs

En dehors de cela, l'erreur Jet 501 peut aussi se produire en réponse à une mauvaise attaque, à un fichier EDB altéré, à un en-tête manquant, à des secteurs défectueux, ou à tout autre problème technique.

Partie 3 : Que faire pour réparer facilement l'erreur Exchange 501 jet_errLogFileCorrupt ?


En voulant remédier à l'erreur Exchange 501 jet_errLogFileCorrupt, j'ai découvert un certain nombre de solutions, dont certaines ont fonctionné et d'autres non. Je vous ai dressé une liste de toutes les solutions efficaces, réparties en deux grandes catégories, pour vous aider.

Approche I : Résolution du problème de l'erreur 501 d'Exchange Server

Si vous rencontrez un petit souci avec votre base de données Exchange, les procédures manuelles ci-après vous aideront à résoudre ce problème.

Solution 1 : Restauration d'une version de référence de la base de données

Le plus simple pour corriger l'erreur 501 du serveur Outlook est de restaurer une ancienne séquence de données et de monter à nouveau la base de données. À cette fin, vous pouvez recourir à la fonction native de restauration et de protection des données d'Exchange ou utiliser une application tierce.

Sauvegarde de la version d'Exchange

Quand l'assistant de récupération est démarré, vous pouvez sélectionner l'extraction de votre enregistrement à une source préférée (en ligne ou hors ligne). Au terme du processus de restitution, vous pouvez accéder à votre compte de gestion du serveur Exchange et monter à nouveau la base de données.

Solution 2 : retirer les données du journal altérées ou les restaurer

La raison essentielle de l'apparition de l'erreur 501 du serveur Exchange peut être liée à des fichiers journaux endommagés ou inaccessibles. Pour corriger ce défaut, je vous conseille de vous libérer manuellement de toutes les données d'enregistrement altérées. Au besoin, vous pouvez également restaurer ultérieurement vos fichiers journaux à partir d'une sauvegarde existante.

Pour résoudre l'erreur Exchange 501 jet_errLogFileCorrupt, il suffit se rendre dans le menu Démarrer et de chercher "Services". Quand la fenêtre Microsoft Guides est lancée, vous devez trouver le service Exchange Diagnostics et le lancer.

Programmes Microsoft Services Exchange Diagnostics

Il vous suffit maintenant de sélectionner l'emplacement des diagnostics du serveur Exchange. À partir de là, vous découvrirez des fichiers dédiés à tous les types de fichiers journaux de performance, quotidiens et transactionnels.

Recherche des dossiers d'enregistrement d'Exchange

Après cela, vous pouvez choisir n'importe quel fichier journal du serveur Exchange (que vous pensez être corrompu) et vous en débarrasser. La version existante du dossier peut être copiée manuellement et modifiée par la nouvelle version à partir d'ici.

Solution 3 : Utilisation de la commande de mise à jour de l'utilitaire Exchange

Microsoft a créé une commande spéciale - ESEUTIL (Exchange Server Database Utility) - pour nous aider à résoudre manuellement toutes sortes de problèmes liés à notre serveur Exchange. Avec lui, vous pouvez résorber les problèmes logiques de votre base de donnes Exchange et vous pouvez même exécuter une réparation logicielle ou matérielle.

En conséquence, pour résoudre l'erreur Exchange 501 jet_errLogFileCorrupt, il vous faut lancer la fenêtre d'invite de tâches et entrer la commande "Eseutil.exe". Quand l'invite de service est ouverte, vous pouvez effectuer la commande suivante :

eseutil /ml <nom du dossier d'enregistrement qui est endommagé>

Réparation des fichiers journaux d'Exchange

Il contrôle systématiquement le dossier d'enregistrement de votre base de connaissances Exchange et résout tous les problèmes qui s'y rapportent.

Si cette solution ne donne pas les résultats attendus, vous trouverez une solution à l'erreur 501 du serveur Exchange en exécutant une restauration logicielle ou matérielle de la base de données à l'aide de ces commandes :

Réparation logicielle : Eseutil /r /d "<chemin vers votre dossier de base de données>"

Réparation difficile : Eseutil /p "<chemin vers votre dossier de base de données>"

Exécuter une réparation sur Exchange

Approche II : Utilisation d'un programme automatique pour récupérer les fichiers Exchange altérés

Il est possible que les approches manuelles susmentionnées ne soient pas efficaces en ce qui concerne les erreurs de votre serveur Exchange. Le cas échéant, vous pouvez employer Stellar Repair for Exchange qui peut remédier à toutes sortes de difficultés avec vos fichiers EDB.

Dès lors, si l'erreur 501 d'Exchange Server s'est manifestée à cause d'un fichier EDB altéré, Stellar Repair est la solution idéale. Étant donné qu'il est bricolé, vous n'avez pas à subir de tracas technologiques et vous pouvez corriger l'erreur Exchange 501 jet_errLogFileCorrupt de la façon suivante :

Étape 1 : Chargement du fichier EDB à restaurer

En premier lieu, il vous faut simplement lancer l'application Stellar Repair for Exchange, accéder à la barre d'outils et cliquer sur le bouton "Sélectionner un fichier EDB". Cette fonction vous donnera la possibilité de parcourir et de charger n'importe quel fichier EDB endommagé à partir de votre système.

Stellar Exchange Repair Load EDB

Quand le fichier EDB est téléchargé, vous pouvez consulter ses informations et appuyer sur le bouton "Suivant" pour lancer le processus de réparation.

Stellar Exchange Repair Lancer la réparation

Étape 2 : Dépannage et consultation de vos fichiers Exchange sur Stellar Repair

Il vous suffit ensuite de choisir un mode de correction pour analyser le fichier EDB chargé. Il est possible de sélectionner le style de réparation rapide pour remédier aux légers problèmes de vos fichiers EDB, tandis que le mode de réparation avancé permet de résoudre toutes sortes de problèmes critiques.

Mode de sélection de Stellar Exchange Repair

Selon vos préférences, vous pouvez effectuer une réparation rapide et, si cela ne marche pas, vous pouvez opter pour une réparation avancée.

Quand le processus de correction est achevé, vous pouvez avoir un aperçu de vos fichiers EDB, car vos données sont répertoriées dans différentes catégories par l'application.

Stellar Exchange Réparer les données d'aperçu

Étape 3 : Abandonner les données d'Exchange

Les résultats souhaités étant atteints, il vous faut simplement appuyer sur le bouton "Sauvegarder" de la barre d'outils. Cette fonction vous permet de choisir le format de votre choix (EDB, EML, PST, etc.) pour enregistrer vos données Exchange. Il est également possible de déterminer le lieu sur votre système avec lequel vous souhaitez exporter le fichier EDB réparé.

Stellar Exchange Repair Export EDB

Conclusion


Nous sommes maintenant à la fin de ce guide exhaustif sur la façon de résoudre l'erreur Exchange 501 jet_errLogFileCorrupt en appliquant toutes sortes de méthodes. Par souci de commodité, j'ai dressé une liste des approches manuelles et automatiques pour résoudre l'erreur 501 du serveur Exchange sur votre système. Si une méthode manuelle (comme l'utilisation de la commande Eseutil) ne parvient pas à résoudre l'erreur, vous pouvez alors faire appel à Stellar Repair pour Exchange qui fournit une solution rapide pour réparer les fichiers EDB corrompus.

Les articles aussi préférés