Corriger le code d'erreur Exchange 19703/19803/19992

Avez-vous rencontré un code d'erreur Exchange 19703/19803/19992 indésirable sur votre système ? Alors, lisez cet article pour résoudre ces problèmes Exchange.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Plus de fonctionnalités > Plus de fonctionnalités >
100% sécurité pour le téléchargement gratuit

Si vous utilisez un serveur Exchange sur un système Windows ou Mac, vous pouvez rencontrer toutes sortes de problèmes d'initialisation ou d'accessibilité. Par exemple, de nombreux utilisateurs Mac reçoivent le code d'erreur Exchange 19703/19803/19992 lors du traitement d'une requête adressée au serveur. Même si ces problèmes ne sont pas très critiques, ils peuvent survenir sur votre serveur Exchange pour de nombreuses raisons. Dans cet article, je vais vous montrer comment surmonter le code d'erreur Exchange 19703/19803/19992 avec des étapes.

Erreur 19703 19803 19992 de serveur Exchange

Partie 1 : Code d'erreur Exchange 19703 : raisons et solutions


Le code d'erreur 19703 se produit principalement sur les serveurs Exchange si une propriété ChangeKey incompatible ou erronée se trouve dans la base de données. Vous pouvez également obtenir l'erreur 19703 lors de la synchronisation ou du déplacement de votre base de données d'un environnement à un autre. Une modification inattendue dans votre base de données ou des propriétés écrasées peuvent également provoquer ce problème.

Solution 1 : Migrez votre base de données à partir d'une sauvegarde existante

Le moyen le plus simple de résoudre le code d'erreur Exchange 19703/19803/19992 serait de restaurer une copie existante de la base de données. Pour cela, vous pouvez accéder à la fonctionnalité Backup & Restore de votre serveur Exchange ou utiliser toute autre application tierce.

Inutile de vous rappeler que vous devez disposer d'une sauvegarde existante de votre base de données enregistrée en ligne ou hors ligne pour que cela fonctionne. Une fois la migration lancée, vous pouvez simplement suivre un processus de clic pour restaurer une copie stable de votre base de données et corriger le code d'erreur 19703.

Restaurer une sauvegarde Exchange

Solution 2 : Téléchargez à nouveau le pack serveur Exchange

Si vous exécutez une version obsolète du pack serveur Exchange sur votre système, cela peut également provoquer l'erreur 19703. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement résoudre ce problème en visitant le site officiel de Microsoft Exchange et en téléchargeant le pack serveur et d'autres patchworks.

Réparer le patch Exchange

Ensuite, vous pouvez simplement exécuter le programme d'installation et laisser l'application détecter toutes sortes de problèmes de synchronisation qu'elle peut résoudre elle-même.

Partie 2 : Code d'erreur Exchange 19803 : raisons et solutions


Il s'agit d'un autre problème de synchronisation avec Exchange qui se produit principalement sous macOS plutôt que sous Windows. Le problème survient principalement lorsque nous ne parvenons pas à envoyer un e-mail à des domaines spécifiques ou si votre serveur Exchange n'a pas été correctement initialisé.

Solution 1 : Vérifiez les paramètres SMTP/IMAP/POP

Comme tout autre serveur de messagerie, Exchange repose également sur différents protocoles comme IMAP, POP et SMTP pour l'envoi ou la réception d'e-mails. C'est pourquoi, pour corriger le code d’erreur Exchange 19703/19803/19992, vous pouvez simplement accéder aux paramètres Mail de votre serveur. Là, vous pouvez vérifier ou configurer correctement la configuration de tous ces protocoles.

Services de messagerie Exchange

Solution 2 : Vérifiez les règles de blocage

Comme je l'ai indiqué précédemment, le code d'erreur Exchange 19803 se produit généralement lors de l'envoi d'un e-mail. Alors, il est probable que vous ayez bloqué ce domaine spécifique pour l’envoi de messages. Pour résoudre ce problème, il suffit de vérifier les règles existantes sur le serveur et de s'assurer que le domaine n'est pas bloqué.

Règles de blocage Exchange

Solution 3 : Mettez à jour le micrologiciel macOS

Si vous rencontrez le code d'erreur Exchange 19703/19803/19992 sur votre Mac, cela peut être dû à une version obsolète du micrologiciel. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en accédant au bureau de votre Mac et en cliquant sur l’icône Apple en haut.

Mettre à jour le système Mac

À partir de là, vous pouvez accéder à About This Mac > Software Update pour vérifier une mise à jour disponible. Puis cliquez sur le bouton " Update Now ".

Partie 3 : Code d'erreur Exchange 19992 : raisons et solutions


Pour finir, vous pouvez également rencontrer le code d'erreur 19992 lorsque vous travaillez sur votre serveur Exchange. L'erreur se produit principalement lors de l'envoi d'e-mails sur Outlook. Par exemple, le processus pourrait être dans un état d'expiration si vous l'envoyez à plusieurs comptes. En plus de cela, l'erreur peut également se produire si vos fichiers EDB ou SMTP ont été corrompus.

Solution 1 : Envoyez des e-mails à des groupes plutôt qu'à plusieurs personnes

L’une des principales raisons pour lesquelles le code d’erreur Exchange 19992 apparaît est une liste excessive d’expéditeurs. Avant d'envoyer un e-mail depuis Outlook, accédez à l’onglet de l’expéditeur et vérifiez également la section CC et BCC. Au lieu de saisir plusieurs e-mails, vous pouvez envisager d’ajouter des groupes. De cette façon, le traitement de votre serveur prendra moins de temps et vous éviterez d'avoir une erreur de délai d'attente.

Expéditeur CC et BCC Outlook

Solution 2 : Réparez les fichiers EDB corrompus ou endommagés

Si vous faites face au code d'erreur Exchange 19703/19803/19992 à cause d'un fichier EDB corrompu, utiliser Stellar Repair for Exchange serait une solution idéale. Il s'agit d'une solution " faites-le vous-même " intelligente qui propose plusieurs modes de réparation et peut résoudre toutes sortes de problèmes majeurs ou mineurs avec vos fichiers Exchange.

Stellar Repair for Exchange

Vous pouvez simplement charger votre fichier EDB à réparer sur Stellar Repair for Exchange et sélectionner un
mode de réparation. L'application réparera toute erreur logique (comme le code d'erreur Exchange 19703/19803/19992) tout en conservant vos données. À la fin, elle vous permettra de prévisualiser le contenu réparé et d'exporter vos données dans de nombreux formats pris en charge comme EDB, EML, PST, etc.

Conclusion


Comme vous pouvez le constater, le code d'erreur Exchange 19703/19803/19992 peut survenir pour de nombreuses raisons. Dans cet article, j'ai discuté individuellement de ces trois erreurs courantes du serveur Exchange et j'ai également répertorié leurs solutions. La plupart de ces erreurs sont liées à des problèmes d’initialisation ou de synchronisation que vous pouvez facilement réparer vous-même. Et si vos fichiers EDB ont été corrompus, vous pouvez surmonter ces erreurs en utilisant un outil fiable comme Stellar Repair for Exchange. Il s'agit d'une application " faites-le vous-même " qui vous permettra de réparer vos fichiers EDB corrompus en suivant un simple processus de clic.

Les articles aussi préférés