Aperçu de la clé USB iXpand 32 Go

SanDisk est l'un des leaders du marché dans la fabrication de clés USB et de cartes mémoire. L'entreprise fabrique depuis longtemps des produits de mémoire flash fiables et rapides. La clé USB iXpand de 32 Go est l'un des meilleurs produits développés par SanDisk pour la génération iPhone et iPad. Elle offre aux utilisateurs d'Apple la possibilité de libérer facilement de l'espace sur leurs iPads et iPhones. En leur offrant un espace de stockage externe de 32 Go, la clé USB iXpand 32 Go permet aux utilisateurs d'iPad et d'iPhone de sauvegarder leurs photos et vidéos par synchronisation dès qu'ils la branchent sur leur Mac ou leur PC Windows. Cependant, que se passe-t-il si vous formatez votre clé USB iXpand 32 Go ? Le premier désastre que vous rencontrerez sera la perte de données. Si vous êtes victime de ce problème, l'article vous montrera comment restaurer facilement des données à partir d'une clé USB iXpand formatée.

Si la clé USB iXpand 32 Go reste un produit fiable, elle peut parfois poser des problèmes et doit être formatée. Généralement, le développement de mauvais secteurs est la raison pour laquelle vous ressentirez le besoin de formater votre clé USB iXpand 32 Go. Dans une telle situation, il y a toujours un risque que certains des fichiers et données importants soient perdus lors du formatage de la clé USB. Si vous n'agissez pas rapidement et que vous n'essayez pas de récupérer ces fichiers et données, ils seront définitivement perdus et vous ne pourrez pas les récupérer. Pour éviter cela, vous devrez trouver un moyen de restaurer des données à partir d'une clé USB iXpand formatée.


Partie 1 : Logiciel de récupération de clés USB formatées iXpand 32 Go

Si vous avez récemment formaté votre clé USB iXpand accidentellement ou délibérément et que vous souhaitez récupérer les données à l'intérieur de la clé USB, alors il n'y a qu'une chose à faire. Il s'agit de faire passer la clé USB par Recoverit Data Recovery en vous permettant de scanner chaque secteur à la recherche de données effacées ou formatées. La seule chose à laquelle il faut faire attention est d'écraser la mémoire de la clé USB iXpand avec des données supplémentaires. Vous devez utiliser Recoverit sur la clé USB immédiatement pour restaurer le contenu à l'intérieur. Voici quelques caractéristiques de l'application que vous devez connaître avant de l'utiliser :

  • Récupère plus de 1000 formats de fichiers sans aucun inconvénient
  • Prend en charge tous les dispositifs de stockage, y compris les USB, les disques durs externes, les cartes SD, les SSD, les appareils photo, les drones, et bien plus encore
  • L'interface vous permet de récupérer des données à partir de dossiers tels que la corbeille et d'autres volumes de disques
  • Supporte à la fois Windows et macOS
  • Vous n'avez besoin que de trois étapes pour récupérer les données que vous voulez

Partie 2 : Solution pour restaurer des données à partir d'une clé USB iXpand formatée

Voici les étapes à suivre pour restaurer des données à partir d'une clé USB iXpand formatée :

Etape 1 : Sélectionnez l'emplacement

Connectez votre clé USB au PC et lancez Recoverit. Une fois que vous voyez l'interface, localisez et sélectionnez l'icône de la clé USB et cliquez sur "Démarrer".

recoverit interface

Etape 2 : Scanner la clé USB

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de démarrage, Recoverit recherchera chaque fragment de votre clé USB et essayer de récupérer chaque fichier avec une efficacité totale. Pendant ce temps, il affichera les noms des éléments récupérés au début de le scan, que vous pouvez voir en interrompant ou en arrêtant le scan à mi-parcours.

all around recovery scaning

Etape 3 : Enregistrer les fichiers

Recoverit vous avertira une fois le scan terminé et vous pourrez vérifier les éléments grâce à la fonction d'aperçu dans la catégorie "Type de fichier" et "Chemin d'accès au fichier". Après avoir examiné le contenu restauré, l'étape suivante consiste à enregistrer les fichiers vers la destination de votre choix.

tout autour des résultats de recoveryscan


Les gens demandent aussi

Q1. Quels sont les différents scénarios de perte de données sur les lecteurs USB SanDisk iXpand ?

En raison de l'état physique délicat d'une clé USB et de la façon dont nous l'utilisons sur différents ordinateurs, il est tout à fait naturel que vous ayez à faire face à une perte de données ou à une détérioration de la clé USB. Voici quelques scénarios de perte de données des SanDisk iXp et USB :

  • Formatage accidentel de la clé USB lors du transfert de données ou de la création d'une partition par l'intermédiaire du Gestionnaire des disques
  • L'usure due à l'âge et à l'utilisation extrême de la clé USB
  • Une attaque de virus due à l'utilisation de la clé USB sur plusieurs ordinateurs ou au stockage d'un fichier infecté

Q2. Comment prévenir la perte de données de SanDisk iXpand à l'avenir ?

Il n'y a pas grand-chose à faire si vous formatez accidentellement vos données sur la clé USB, mais il est préférable de prendre certaines mesures de précaution pour éviter la perte de données à l'avenir. Voici quelques-unes des mesures préventives :

  • Conservez toujours une sauvegarde de vos données pour faire face à des situations d'urgence comme la perte accidentelle de fichiers
  • Évitez d'utiliser votre clé USB sur des systèmes différents qui pourraient entraîner une infection par un virus ou causer des dommages permanents au lecteur
  • Si vous ne parvenez pas à éjecter la clé USB de l'ordinateur sans suivre le protocole établi, il y a un risque que la clé se transforme en RAW et efface toutes les données qu'elle contient. La machine ne pourra pas non plus lire votre clé USB.
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: