Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Carte SD • Solutions éprouvées
Les cartes SD sont des appareils petits mais efficaces largement utilisés pour stocker des données sur des appareils portables. Dans certains cas, il arrive que votre carte SD soit corrompue ou que vos fichiers soient accidentellement supprimés. Quelle qu’en soit la raison, cela peut mettre en péril les données stockées sur votre carte.
Si vous souhaitez récupérer des images supprimées de la carte SD, vous êtes au bon endroit. Ici, vous recevrez des connaissances approfondies sur la manière de récupérer des images à partir d'une carte SD formatée.
- Partie 1 : Quelle est la différence entre la vidéo et le métrage ?
- Partie 2 : Qu'arrive-t-il aux images supprimées ou perdues de la carte SD ?
- Partie 3 : Comment récupérer des images supprimées de la carte SD ?
- Partie 4 : Est-il possible de réparer les images corrompues de la carte SD ?
- Partie 5 : Conseils pour protéger vos séquences ou vidéos
Partie 1 : Quelle est la différence entre la vidéo et le métrage ?
Le monde des médias visuels et graphiques contient une pléthore de termes et de définitions informatifs. Pour commencer, une vidéo est une forme électronique de média utilisée pour enregistrer et afficher des visuels en mouvement. En plus, une vidéo appartient à une période spécifique et peut contenir diverses résolutions, formats d'image et autres qualités.
Les images sont généralement utilisées dans la réalisation de films et de productions vidéo sous forme de formats non édités enregistrés par des caméras uniques. Il y a différents types de séquences en fonction des applications. Son utilisation efficace est constatée dans les industries du cinéma et de la télévision.
Partie 2 : Qu'arrive-t-il aux images supprimées ou perdues de la carte SD ?
Vous êtes-vous déjà demandé où va un fichier supprimé ? Une fois que vous supprimez les images de votre carte SD, les données vont dans la corbeille de votre appareil. Cela signifie que l'appareil a supprimé les informations ou le code requis pour lire ce fichier particulier.
Une fois définitivement supprimé un fichier, cela symbolise que tous les liens de référence du fichier vers le lecteur ont été supprimés. Si l'espace sur le lecteur occupé précédemment par le fichier supprimé est rempli à plusieurs reprises, cela rend la récupération du fichier difficile. Pour récupérer des images supprimées de la carte SD, évitez d'écraser le lecteur.
Partie 3 : Comment récupérer des images supprimées de la carte SD ?
Pour savoir comment récupérer des images de la carte SD, nous avons compilé trois méthodes pour vous aider à vous débarrasser efficacement du problème.
Méthode 1 : Récupérer à partir d'une sauvegarde existante
Il est toujours conseillé d'effectuer des sauvegardes régulières pour éviter la perte de données. Avoir une sauvegarde mise à jour peut vous éviter plusieurs problèmes. Pour restaurer une séquence supprimée à partir d'une sauvegarde, effectuez les étapes suivantes.
1. Connectez votre carte SD à l'ordinateur.
2. Pressez simultanément sur les touches " Windows+I " pour ouvrir le panneau de configuration.
3. Recherchez l'option " Mise à jour et sécurité " et tapez dessus.
4. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'option " Sauvegarde. "
5. Tapez sur le bouton « Sauvegarder et restaurer » disponible.
6. La dernière étape consiste à cliquer sur « Restaurer mes fichiers. » Windows récupérera pour vous les images supprimées de la carte SD.
Méthode 2 : exécuter une invite de commande CHKDSK
Dans certains cas malheureux, les utilisateurs ne peuvent pas récupérer les données de la sauvegarde. Quand cela se produit, vous pouvez trouver un autre moyen approprié.
Une alternative utile consiste à effectuer une récupération de la carte SD à l'aide de l'invite de commande. Pour ce faire, procédez comme indiqué ci-dessous.
1. Commencez par presser sur le bouton « Windows + S » pour ouvrir le menu Rechercher.
2. Dans la barre de recherche, tapez « Commande » et frappez sur la touche « Entrée ».
3. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez d’abord « chkdsk. »
4. Frappez une fois sur la barre d'espace, puis écrivez la lettre du lecteur que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si vos données se trouvent sur le disque F, écrivez « chkdsk f ».
5. Faites suivre la lettre du lecteur de deux points et de " /r ", où le " r " représente la commande de réparation. Le tout indiquera désormais " chkdsk f:/r. "
6. Pressez sur la touche " Entrée " pour exécuter la commande.
Suivre ces étapes vous aidera certainement à récupérer les images supprimées de la carte SD.
Méthode 3 : Récupérer des séquences perdues ou supprimées avec le logiciel de récupération vidéo Wondershare Recoverit
Dans les cas où les méthodes manuelles de récupération des fichiers supprimés des cartes SD échouent, il devient nécessaire de demander l'aide d'un logiciel tiers. Différents programmes sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la tâche. Le logiciel de récupération vidéo Wondershare Recoverit est le plus estimé et le plus efficace.
Le programme fournit une interface attrayante à ses utilisateurs. Il est compatible avec les deux principaux systèmes d'exploitation. Recoverit présente un taux de récupération élevé ainsi qu'un aperçu amélioré des fichiers récupérés.
Pour récupérer les séquences supprimées de la carte SD, vous devez d'abord télécharger et installer le logiciel sur votre appareil. Ensuite, suivez ces étapes simples.
Étape 1 : Localisation du lecteur
La première étape après le lancement du programme consiste à parcourir l'emplacement de votre lecteur.
Étape 2 : démarrage de l'analyse
Après avoir sélectionné le lecteur souhaité, cliquez sur le bouton bleu " Démarrer " visible à l'écran. Le programme doit commencer le processus de numérisation.
Étape 3 : Aperçu
Une fois que Recoverit a terminé l'analyse, il affichera un aperçu du fichier à l'écran. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer.
Étape 4 : Récupérer et sauvegarder
Une fois que vous avez sélectionné les fichiers souhaités, tapez sur le bouton " Récupérer ". Choisissez un emplacement où vous souhaitez sauvegarder les images récupérées et vous avez terminé.
Partie 4 : Est-il possible de réparer les images corrompues de la carte SD ?
Les utilisateurs sont souvent confrontés de temps en temps à une corruption de données. Causé par beaucoup de raisons, cela peut être un obstacle majeur. Il est tout à fait possible de réparer les images corrompues des cartes SD à l'aide d'un logiciel tiers. Wondershare Recoverit est un logiciel qui peut aussi réparer les séquences corrompues en plus de récupérer des fichiers. Vous pouvez essayer sa fonction avancée de réparation vidéo.
Étape 1 : Insertion de la vidéo
Tout d'abord, ajoutez le fichier que vous souhaitez réparer en cliquant sur la petite icône " + " présente à l'écran. Accédez à l’emplacement de stockage ou faites glisser la vidéo vers l’interface.
Étape 2 : lancer le processus
Après avoir ajouté la vidéo corrompue, cliquez sur le bouton " Réparer " et attendez que l'application fasse sa magie. Une fois la réparation terminée, le programme affichera un aperçu de la vidéo.
Étape 3 : Réparation avancée (facultatif)
Si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, une option « Réparation avancée » est disponible. Ajoutez simplement un exemple de vidéo en plus de la vidéo corrompue du même format et cliquez sur « Réparer. »
Étape 4 : Enregistrer la vidéo
Une fois votre vidéo réparée, choisissez un emplacement approprié et sauvegardez le fichier.
Partie 5 : Conseils pour protéger vos séquences ou vidéos
Les vidéos corrompues peuvent s’avérer être un cauchemar pour les cinéastes. La suppression accidentelle ou la perte de données peuvent constituer un obstacle majeur au travail. Pour éviter cela, voici quelques conseils pour protéger vos séquences et vidéos.
- Utilisez un équipement de bonne qualité pour l’enregistrement.
- Vérifiez la fiabilité et l’intégrité du support source avant de transférer des fichiers.
- Effectuez toutes les actions de transfert et de téléchargement avant d'éjecter la carte.
- Démontez correctement la carte avant de l'éjecter et assurez-vous que l'appareil d'enregistrement est éteint.
- Évitez la lecture excessive de séquences et de vidéos.
- Évitez de suspendre les enregistrements à maintes reprises.
- Assurez-vous de formater les cartes avant utilisation.
- Conservez toujours plusieurs sauvegardes des données importantes.
Conclusion
Les erreurs et les fautes sont considérées comme faisant régulièrement partie de la vie. Dans le domaine technologique, des suppressions accidentelles et des corruptions de données se produisent tout le temps. Grâce à l'article précédent, vous comprenez désormais les images supprimées et comment les récupérer. Des conseils supplémentaires liés à la protection de vos images ont aussi été fournis. Espérons que cela en vaille la peine.
Les gens demandent aussi
-
Comment nettoyer d’anciennes séquences vidéo ?
Pour nettoyer d'anciennes séquences vidéo, vous pouvez utiliser un logiciel de montage vidéo, des plugins de réduction du bruit et des couleurs ou divers logiciels tiers. -
Comment réparer des images surexposées ?
Pour réparer des images surexposées, utilisez un logiciel de montage. Essayez d'ajouter de la brume ou de la couleur aux reflets. La surexposition est généralement irréparable pour les images, mais peut être considérablement réduite. -
Comment rendre les images moins floues ?
Les images floues peuvent être corrigées à l'aide des outils de netteté disponibles dans divers éditeurs. Des filtres de netteté peuvent aussi être ajoutés pour ajuster les images floues. -
Comment puis-je réparer une vidéo corrompue en ligne ?
Plusieurs outils de récupération sont disponibles en ligne pour récupérer des vidéos corrompues. Téléchargez votre fichier et laissez le processus de récupération se dérouler.
Solutions de carte SD
- Récupérer Données de Carte SD
- Récupérer Photos Supprimées de Carte SD
- Restaurer Données de Carte SD Endommagée
- Récupérer Données SSD
- Réparer Erreurs de Carte SD
- Astuces de carte SD
Recoverit
chief Editor