Comment synchroniser un NAS avec un autre NAS

Vous cherchez des moyens de synchroniser un NAS avec un autre NAS sans effort ? Vous êtes à la bonne adresse. Ce guide peut vous aider à synchroniser un NAS avec un autre NAS en utilisant une technique efficace.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupération et astuces NAS • Solutions éprouvées

Q : Comment synchroniser un NAS avec un autre NAS ?

"Hier, j'envisageais de faire une sauvegarde de mon NAS sur un autre périphérique NAS. Le problème est que je ne suis pas un professionnel de la création de sauvegardes, c'est pourquoi j'ai besoin de méthodes expertes pour le faire. De plus, je n'ai pas de logiciel à utiliser pour synchroniser un NAS avec un autre NAS. Je crains que toute causalité puisse entraîner une perte de données. Les données sur la synchronisation des NAS me sont très utiles pour mener à bien mes projets en cours. Je souhaite enregistrer les données sur les deux appareils, afin de pouvoir y accéder. C'est la raison pour laquelle la synchronisation de NAS à NAS est très importante pour moi.

Il est indéniable que le NAS est l'un des meilleurs dispositifs de stockage au monde. Des millions de personnes l'utilisent pour partager des données, ce qui est surtout utile à des fins professionnelles. Cependant, vous avez raison de dire que la synchronisation de NAS à NAS est un moyen efficace de sécuriser les données. Il existe une méthode parfaite pour effectuer cette tâche, qui est mentionnée dans le guide. Vous utiliserez un logiciel tiers pour résoudre votre problème. Dans ce guide, vous aurez également un aperçu des raisons pour lesquelles les gens veulent synchroniser un NAS avec un autre NAS, ce qui vous permettra de connaître votre situation en détail. Suivez donc attentivement le guide pour vous mettre dans une meilleure situation ;

Partie 1 : Introduction aux NAS

La majorité des gens dans le monde ne connaissent pas les SNA. C'est pourquoi vous devez connaître ses capacités pour comprendre facilement la méthode ci-dessous. Un NAS est un système connecté au réseau. Le NAS est un dispositif de stockage connecté à un réseau qui permet de stocker et d'extraire des données à partir d'un emplacement central pour les clients autorisés ou les utilisateurs du réseau. Les systèmes connectés au réseau sont évolutifs et très flexibles. Cela signifie notamment que si vous souhaitez ajouter de l'espace de stockage à l'appareil, vous pouvez le faire sans aucun problème. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ajouter n'importe quoi à votre système connecté au réseau. En d'autres termes, le système en réseau s'apparente davantage à un nuage privé disponible au bureau. Certaines des capacités du système en réseau sont largement appréciées : il est beaucoup plus rapide et efficace, il est moins coûteux et il vous offre tous les avantages du nuage public sur site. Vous pouvez contrôler librement votre système connecté au réseau. Les gens l'utilisent pour créer des sauvegardes de données faciles.


Partie 2 : Pourquoi avez-vous besoin de synchroniser un NAS avec un autre NAS ?

Il était important pour vous de connaître en détail le système d'attachement au réseau (Network Attached System). Apprendre à connaître un utilitaire en détail rend la pratique de son utilisation plus significative pour les utilisateurs. Comme vous le savez, tous les individus peuvent partager des données sur le périphérique de stockage connecté au réseau.

  1. Les personnes qui acquièrent deux systèmes de stockage en réseau. Ils souhaitent conserver les mêmes données sur les deux supports de stockage. Que ce soit à des fins académiques ou professionnelles, cette technique permet de rendre les données accessibles.
  2. La synchronisation d'un système connecté au réseau avec un autre système connecté au réseau est le meilleur moyen d'y parvenir. La synchronisation consiste à effectuer une sauvegarde de vos données sur un autre périphérique de stockage.
  3. Il vous aide certainement dans les situations où vous avez perdu vos données à cause de l'une ou l'autre des causes. Vous pouvez simplement restaurer toutes vos données à partir de ce périphérique de stockage de sauvegarde sans fichiers image.
  4. La sauvegarde de NAS à NAS est également un moyen efficace de donner à vos données une couche de protection supplémentaire. La sécurité des données est toujours la priorité de tous les utilisateurs du monde entier. En ce qui concerne la synchronisation, elle peut également créer une réplique de vos données sans fichier image, à laquelle vous pouvez accéder directement.

Partie 3 : Comment sauvegarder un NAS sur un autre NAS ?

Nous avons discuté de l'utilisation du système en réseau et de toutes ses autres caractéristiques. Le système en réseau revêt une grande importance pour les personnes qui dirigent des bureaux. Les dispositifs de stockage de ce type vous offrent une accessibilité très efficace. Cependant, les personnes qui souhaitent synchroniser NAS avec NAS doivent savoir que la méthode n'est pas très simple, mais qu'avec les bonnes étapes et de la concentration, vous pouvez sûrement mener à bien votre tâche. C'est pourquoi nous allons utiliser le meilleur logiciel pour ce travail, AOMEI Backupper ;

AOMEI Backupper

AOMEI Backupper est l'un de ces logiciels qui contiennent diverses fonctionnalités et capacités distinctes pour leurs utilisateurs. Il contient également toutes les fonctionnalités de l'édition standard, fournit des stratégies complètes et fiables de sauvegarde et de restauration de PC pour n'importe quelle version de Windows. Clone de système, schéma de sauvegarde, sauvegarde dynamique de disque, restauration de matériel différent, fusion d'images, etc. et bien d'autres fonctions diverses et utiles sont disponibles. Non seulement la sauvegarde, mais le logiciel vous permet de synchroniser automatiquement une clé USB lorsqu'elle est connectée à File Sync. Le logiciel est compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation. Ce logiciel contient un grand nombre de fonctions. Vous pouvez effectuer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles pour la tâche programmée, ce logiciel vous permet de définir des calendriers de sauvegarde à l'heure, au jour, à la semaine ou au mois. Il est fortement recommandé d'utiliser ce logiciel pour sauvegarder un stockage connecté au réseau vers un autre stockage connecté au réseau pour votre usage, vous pouvez utiliser ces étapes pour synchroniser correctement un NAS à un NAS ;

Étape 1 :Tout d'abord, vous devez télécharger et installer AOMEI backupper sur votre ordinateur. Une fois qu'il est correctement installé, vous devez lancer le logiciel en double-cliquant sur son icône.

Étape 2 :Dans l'interface principale du logiciel, vous devez cliquer sur l'option "Sauvegarde" puis sur l'option "Synchronisation des fichiers" après avoir déroulé la barre.

synchronisation des fichiers

Étape 3 :Après cela, vous aurez l'interface de synchronisation de fichiers, ici vous devez choisir l'emplacement de destination et l'emplacement de source pour votre processus de synchronisation.

synchronisation des fichiers

Étape 4 :En outre, vous devrez choisir l'option "Ajouter un dossier" et cliquer sur "Parcourir" en haut de votre écran. Choisissez maintenant Partager/NAS.

partager-nas

Étape 5 :Vous devez ensuite cliquer sur l'option "Ajouter un partage ou un périphérique NAS", puis saisir l'adresse IP du périphérique NAS. Si vous le souhaitez, vous pouvez également indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour sécuriser vos données.

ajouter un dispositif de partage ou un dispositif nasal

Étape 6 :Maintenant, sélectionnez un dossier sur le périphérique NAS et choisissez "Ok", après quoi vous retournerez à votre interface de synchronisation de fichiers. Ici, vous devez choisir l'étape 3 pour sélectionner un autre périphérique NAS (Network-attached system) comme espace de synchronisation du NAS. Suivez les étapes de l'ajout du NAS en tant que partie source, vous pouvez simplement taper l'adresse IP d'un autre périphérique NAS.

Étape 7 :Une fois que vous avez effectué toutes les modifications, vous pouvez choisir l'option "démarrer la synchronisation", ce qui lancera le processus. Le processus peut prendre un certain temps, cela dépend de la taille de vos fichiers, plus les fichiers sont volumineux, plus il faudra de temps pour les synchroniser de NAS à NAS. Une fois la procédure terminée, choisissez "Terminer"

démarrage-synchronisation


Conclusion

La sécurisation des données devrait toujours être la priorité de tout individu. Cependant, vous devez vous assurer que vous choisissez la bonne méthode pour le bon travail. En ce qui concerne la synchronisation de NAS à NAS, le meilleur logiciel à utiliser est AOMEI Backupper, qui vous permet de synchroniser facilement NAS à NAS.

Sauvegarde de Données

Sauvegarde Ordinateur
Sauvegarde Disque Dur
recoverit Wondershare
Ubackit
Sauvegarde des données
Sauvegarde des vos données, de partition, de disque, d'Outlook, clonage de disque, etc.

Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupération et astuces NAS | Comment synchroniser un NAS avec un autre NAS