Wondershare Repairit est un outil très performant pour réparer les vidéos, les photos et les fichiers corrompus, endommagés ou généralement défectueux. Il vous aide à réparer vos vidéos, photos et fichiers corrompus ou endommagés sur Windows et Mac avec de multiples scénarios de perte. Ajouter des fichiers, les réparer, les prévisualiser et les exporter directement sur votre ordinateur - c'est vraiment aussi simple que cela ! Jetons-y un coup d'œil !
Il est terrible de voir des films, des images ou des fichiers s'effondrer au milieu d'une tâche. Wondershare Repairit, quant à lui, simplifie ce genre de problèmes, car il offre une solution rapide, conviviale et efficace pour réparer les vidéos, images, fichiers et audios corrompus sous Windows et Mac.
Wondershare RepairIt offre des avantages tels que la réparation simultanée d'un grand nombre de films, de photos et de fichiers corrompus, la réparation simultanée de vidéos, de photos et de fichiers de formats multiples, aucune limite quant à la taille des données à réparer, une interface conviviale, etc. Pour réparer des films, des images, des données et des audios corrompus, vous n'avez besoin que de trois actions.
1. Lancez Wondershare Repairit
Pour réparer les fichiers vidéo et photo, lancez Wondershare Repairit sous Windows ou Mac.
Sur Windows
Double-cliquez sur l'icône "Wondershare Repairit" sur le bureau pour lancer Wondershare Repairit sur un PC Windows.
Si Wondershare Repairit n'est pas sur le bureau, tapez "Wondershare Repairit" dans la boîte de recherche Windows. Sélectionnez ensuite l'application. L'exemple de Windows 10 est illustré ci-dessous.
Sur Mac
Passez à l'étape suivante pour lancer Wondershare Repairit sur Mac.
Double-cliquez sur l'icône "Wondershare Repairit" sur le bureau du Mac.
Pas présent ? Double-cliquez sur l'application après avoir accédé à Finder-Applications-Wondershare Repairit.
2. Réparer des vidéos sous Windows
Veuillez suivre les trois procédures ci-dessous pour réparer les vidéos sur un ordinateur.
Ajouter des vidéos endommagées
Réparation des vidéos
Sauvegarder les vidéos
Tutoriel vidéo sur la réparation des vidéos cassées sous Windows
Télécharger Wondershare Repairit sur Windows. Commencez par placer les vidéos corrompues sur la surface du logiciel. Il existe deux façons d'ajouter des vidéos corrompues. Cliquez sur la zone centrale de l'interface " Ajouter une vidéo et commencer la réparation ", ou cliquez sur le bouton " Ajouter ".
La réparation de vidéos prend en charge les formats vidéo suivants : MOV, MP4, M4V, M2TS, MKV, MTS, 3GP, AVI, FLV et autres. Il peut réparer de nombreux formats vidéo en même temps.
Étape 2
Réparation des vidéos
Après l'ajout de vidéos corrompues, l'interface affiche les informations suivantes pour chaque vidéo corrompue : Nom du fichier, Chemin d'accès au fichier, Taille du fichier, Durée de visionnage de la vidéo, Résolution de la vidéo et Équipement de tournage.
Pour lancer le processus de réparation vidéo, cliquez sur le bouton " Réparer ".
Lorsque la procédure de réparation est terminée, une fenêtre s'ouvre pour vous demander d'enregistrer et prévisualiser les vidéos réparées. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les vidéos réparées.
2.1 Prévisualisation des vidéos réparées
Cliquez sur le bouton "Aperçu" pour prévisualiser les vidéos réparées. Avant d'enregistrer les fichiers vidéo corrigés, vous pouvez inspecter le contenu vidéo pour vous assurer qu'il est authentique.
Si les vidéos corrigées répondent à vos attentes, cliquez sur le bouton " Enregistrer " pour sélectionner l'emplacement où elles seront sauvegardées. Cependant, ne sauvegardez pas les vidéos sur le chemin où elles ont été perdues.
Attendez quelques secondes pour enregistrer les vidéos réparées.
2.2 Réparation avancée - ajouter un exemple de vidéo
Si votre vidéo est fortement corrompue ou si la qualité vidéo corrigée ne correspond pas à vos normes de restauration, sélectionnez "Réparation avancée" pour effectuer un processus de réparation vidéo plus professionnel afin de restaurer la vidéo dans un état idéal.
Ajoutez un exemple de vidéo à réparer en cliquant sur l'icône du dossier. La vidéo d'exemple doit être un fichier valide créé avec le même appareil et le même format que la vidéo corrompue. Le mode " Réparation avancée " utilise les informations du fichier d'exemple et répare la vidéo corrompue.
Repairit vérifie ensuite si la vidéo corrompue et l'échantillon vidéo sont accessibles à la fonction de réparation avancée.
Cliquez sur le bouton " Réparer " ; le processus de réparation vidéo avancé prendra un certain temps.
En outre, une fois la procédure de réparation vidéo avancée terminée, une nouvelle fenêtre s'affiche pour indiquer que le processus est achevé.
Étape 3
Sauvegarder les vidéos réparées
Vous pouvez également double-cliquer sur les vidéos réparées pour vérifier leur qualité, puis cliquer sur le bouton " Enregistrer " et sélectionner un emplacement sur votre Windows pour les enregistrer. Veuillez ne pas enregistrer les vidéos réparées dans le chemin d'accès où elles ont été perdues.
3. Réparer les vidéos sur Mac
Les processus de réparation sont relativement identiques, que vous répariez des vidéos sur Mac ou sur PC. Suivez les trois étapes ci-dessous pour réparer des vidéos sur Mac.
Ajouter des vidéos corrompues
Réparation des vidéos
Enregistrer les vidéos
Tutoriel vidéo sur la réparation de vidéos corrompues sur Mac
Téléchargez le logiciel sur votre Mac, puis glissez-déposez les vidéos corrompues dans l'interface du logiciel ou cliquez sur " +Ajouter " dans " Réparation vidéo " pour télécharger les vidéos corrompues.
Étape 2
Réparation des vidéos
Après avoir saisi les vidéos corrompues, les détails de chaque vidéo corrompue s'affichent, notamment le nom du fichier, la taille du fichier, la durée de visionnage de la vidéo, la résolution de la vidéo, l'équipement de tournage et le chemin d'accès au fichier.
Lorsque vous appuyez sur le bouton " Réparer ", Repairit lance le processus de réparation rapide de la vidéo.
2.1 Prévisualisation des vidéos réparées
Une fois le processus de restauration rapide des vidéos terminé, cliquez sur l'option " Aperçu " pour visionner les vidéos corrigées.
Avant de l'enregistrer à n'importe quel endroit, l'application fournit un aperçu complet. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Prévisualisez le contenu de chaque vidéo pour prévoir l'effet de réparation.
Si la vidéo réparée répond à vos attentes, cliquez sur le bouton " Enregistrer " pour sélectionner l'emplacement d'enregistrement des films corrigés. Toutefois, ne sauvegardez pas les vidéos sur le chemin où elles ont été perdues.
Les vidéos restaurées seront enregistrées en quelques secondes.
2.2 Vidéo d'exemple de réparation avancée et d'ajout
Si une vidéo est gravement endommagée ou si le résultat de la restauration vidéo rapide ne répond pas à vos attentes, sélectionnez " Réparation avancée " pour restaurer et améliorer les films endommagés d'une manière plus professionnelle.
Lorsque vous utilisez la fonction " Réparation avancée ", veuillez télécharger un exemple de vidéo de votre appareil, puis cliquez sur l'icône du dossier pour continuer.
Il vérifie ensuite si votre vidéo corrompue est accessible à l'aide de la fonction de réparation avancée.
Cliquez sur le bouton " Réparer " pour lancer le processus de réparation.
Lorsque le processus de réparation vidéo avancée est terminé, une nouvelle fenêtre apparaît pour indiquer qu'il est terminé.
Étape 3
Enregistrer les vidéos réparées sur Mac
Il est possible d'enregistrer les vidéos corrigées dans différents formats. Les vidéos corrigées peuvent être nommées, étiquetées et enregistrées à l'emplacement spécifié. Vous pouvez également créer un nouveau dossier pour enregistrer les vidéos corrigées.
4-1. Réparer des photos sous Windows
Les utilisateurs de Windows peuvent réparer leurs images corrompues en trois étapes simples.
Télécharger des photos endommagées ou corrompues
Réparation et prévisualisation de vos photos
Enregistrer les photos réparées
Étape 1
Télécharger des photos endommagées ou corrompues
Lancez simplement Wondershare Repairit sur votre PC Windows, naviguez jusqu'à la section " Plus de types de réparation " dans la barre latérale, puis sélectionnez " Réparation de photos ".
Cliquez ensuite sur le bouton " Ajouter " pour ouvrir une fenêtre de navigateur. Vous pouvez maintenant aller à l'endroit où vous avez sauvegardé vos images corrompues et les télécharger dans l'application.
Étape 2
Réparation et prévisualisation de vos photos
Repairit Photo Repair peut corriger divers problèmes tels que des photos pixellisées, des images en niveaux de gris, des colorations incorrectes, etc. Lorsque vous téléchargez des photos, des vignettes et d'autres détails tels que la taille du fichier, la résolution de la photo, etc. s'affichent.
Cliquez sur le bouton " Réparer " pour lancer le processus de réparation des photos.
Attendez que l'algorithme unique de l'application répare les photos chargées. Lorsque le processus de réparation est terminé, le programme vous informe du résultat.
2.1 Prévisualisation et enregistrement des photos réparées
Pour visualiser les résultats de la procédure de réparation, cliquez sur le bouton " Aperçu " ou cliquez simplement sur la vignette de l'image pour ouvrir sa fenêtre d'aperçu. Cela vous permettra d'évaluer les résultats et de déterminer si le processus de réparation standard a réussi ou non.
Si vous êtes satisfait des résultats obtenus, cliquez sur le bouton " Enregistrer " et sélectionnez un emplacement pour enregistrer les photos réparées.
Avant d'enregistrer les photos restaurées, vous pouvez les augmenter de 2X, 4X ou 8X à l'aide de l'option " AI Image Upscaler ".
Repairit utilise ensuite sa technologie d'intelligence artificielle supérieure pour mettre à niveau les photos corrigées.
Une fois que les photographies ont été correctement mises à l'échelle, vous pouvez les enregistrer sur votre Windows en cliquant sur le bouton " Enregistrer ".
2.2 Réparation avancée (ajouter un échantillon de photo)
Si la procédure de réparation normale n'a pas donné les résultats escomptés ou si le processus de réparation des photos a échoué, vous pouvez exécuter la fonction " Réparation avancée des photos " pour améliorer la qualité de la réparation. Vous pouvez aller directement au bouton " Réparation avancée ".
En outre, après avoir téléchargé les photos corrompues, vous pouvez sélectionner l'option " Réparation avancée ". Lorsque vous commencez à restaurer les images, l'option " Mode de réparation avancé " se trouve dans le panneau inférieur de l'interface.
Une photo d'exemple doit être ajoutée avant d'exécuter la fonction de réparation avancée de photos. N'oubliez pas que l'image d'exemple doit être capturée sur le même appareil que la photo corrompue et dans le même format.
Après avoir téléchargé un exemple d'image, cliquez sur le bouton " Réparer " et attendez que Repairit répare vos photos. Vous pouvez suivre la progression de la réparation de l'image sophistiquée et modifier la photo d'exemple (si nécessaire).
Étape 3
Enregistrer les photos réparées
Enfin, pour exporter votre photo, il vous suffit de cliquer sur l'option " Enregistrer " dans la fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez également revenir en arrière et sélectionner plusieurs images avant de cliquer sur l'option " Enregistrer tout ".
Vous pouvez maintenant naviguer jusqu'à l'endroit exact où vous souhaitez enregistrer les photos corrigées par Repairit.
4-2. Restaurer et coloriser de vieilles photos sous Windows
Les utilisateurs de Windows peuvent utiliser Wondershare Repairit pour récupérer et coloriser des images périmées en suivant trois étapes simples :
Ajouter des vieilles photos
Réparer les anciennes photos téléchargées
Prévisualisez et enregistrez vos photos restaurées et colorisées
Étape 1
Ajouter les anciennes photos dans Repairit
Téléchargez, lancez et ouvrez Repairit, puis sélectionnez " Restauration de photos anciennes et coloriseur " dans la zone " Autres types de réparation " et cliquez sur le bouton " Ajouter " pour ajouter vos anciennes images.
Remarque : vous pouvez utiliser la fonction de traitement par lots de Repairit pour réparer simultanément de nombreuses photos dans différents formats.
Étape 2
Restaurer et coloriser de vieilles photos avec Repairit
Veuillez cliquer sur le bouton " Traiter " après avoir confirmé les vieilles photos téléchargées pour traiter vos anciennes photos à l'aide d'algorithmes d'intelligence artificielle.
Remarque : Vous pouvez également sélectionner un mode en cliquant sur le bouton " Mode de traitement ".
Repairit traitera ensuite vos anciennes photos à l'aide de notre technologie sophistiquée d'intelligence artificielle pendant que vous attendez.
Étape 3
Prévisualisation et enregistrement des photos traitées
Après avoir restauré et colorisé avec succès les anciennes images téléchargées, vous pouvez vérifier la qualité de la photo en cliquant sur le bouton " Aperçu " situé à côté de la photo restaurée.
Si vous êtes satisfait des résultats de la réparation, cliquez sur le bouton " Enregistrer " et sélectionnez un emplacement pour enregistrer les photos.
Après quelques secondes, les photos réparées et colorisées seront sauvegardées avec succès.
Vous pouvez désormais naviguer jusqu'à l'emplacement où sont enregistrées vos photos traitées et y accéder sans difficulté.
5-1. Réparer les photos sur Mac
L'outil Repairit Photo Repair pour Mac est très simple à utiliser, et il peut vous aider à réparer de nombreuses images à la fois en suivant les étapes suivantes :
Télécharger des photos endommagées ou corrompues
Réparation et prévisualisation de vos photos
Enregistrer les photos réparées
Étape 1
Télécharger des photos endommagées ou corrompues
Pour commencer, lancez Wondershare Repairit sur votre Mac et naviguez jusqu'à la section " Autres types de réparation ", puis sélectionnez " Réparation de photos ".
Cliquez maintenant sur le bouton " Ajouter " pour lancer une fenêtre de navigateur qui vous permettra de localiser et de soumettre vos photos corrompues.
Étape 2
Réparer les photos endommagées
Après avoir chargé les photos, vous pouvez examiner une vignette contenant des informations supplémentaires telles que la taille, la résolution, etc.
Pour réparer vos images, il vous suffit de cliquer sur le bouton " Réparer " pour lancer la procédure de réparation des photos.
Wondershare Repairit vous avertit lorsque la procédure est terminée, ce qui vous permet de voir les résultats et d'enregistrer vos photos.
2.1 Prévisualisation et enregistrement de la photo réparée
Repairit vous permet de prévisualiser les images corrigées avant de les enregistrer. Pour examiner la qualité de la photo sur l'interface native, il suffit de cliquer sur le bouton " Aperçu ". Vous pouvez également visualiser directement la photo en cliquant sur sa vignette.
Si les photos corrigées vous conviennent, il vous suffit de cliquer sur le bouton " Enregistrer " et de sélectionner un emplacement pour les sauvegarder.
Avant d'enregistrer les photos restaurées, sélectionnez "AI Image Upscaler" pour les agrandir 2X, 4X ou 8X.
Ensuite, grâce à sa puissante technologie d'intelligence artificielle, Repairit commencera à mettre à l'échelle les photos réparées.
Une fois les photos agrandies, cliquez sur l'option " Enregistrer " pour les sauvegarder sur votre Mac.
2.2 Effectuer une réparation avancée (exemple d'image nécessaire)
Si le mode normal de réparation des photos n'a pas donné les résultats escomptés ou si la procédure de restauration a échoué, vous pouvez sélectionner " Réparation avancée de photo " à la place.
Pour y accéder, allez dans le panneau inférieur de la fenêtre d'aperçu et cliquez sur le bouton " Réparation avancée ".
Il convient de noter que vous pouvez lancer une réparation avancée des photos après avoir téléchargé les photos corrompues ; la fonction Mode de réparation avancé se trouve en bas de l'application.
Pour effectuer le processus de réparation avancée des photos, les utilisateurs sont invités à ajouter un exemple de photo. La photo d'exemple doit être au même format que la photo corrompue et prise avec le même appareil.
Après avoir chargé l'image d'exemple, cliquez sur le bouton " Suivant " pour lancer le processus de réparation avancée des photos. Veuillez faire preuve de patience, car ce processus prendra un peu plus de temps que d'habitude.
De même, une fois le processus de réparation avancée des photos terminé, les utilisateurs peuvent prévisualiser leurs photos sur Repairit en cliquant sur leurs vignettes.
Étape 3
Enregistrer les photos réparées
Enfin, dans le panneau de prévisualisation ou l'interface précédente, cliquez sur le bouton " Enregistrer ". Vous pouvez également sélectionner plusieurs photos et cliquer sur le bouton " Enregistrer tout " si vous le souhaitez.
5-2. Restaurer et coloriser de vieilles photos sur Mac
Les utilisateurs de Mac peuvent rapidement récupérer et coloriser leurs vieilles images avec Wondershare Repairit en suivant trois étapes simples :
Télécharger de vieilles photos
Réparer les vieilles photos ajoutées
Prévisualisation et sauvegarde des anciennes photos restaurées et colorisées
Étape 1
Télécharger les vieilles photos sur Repairit
Téléchargez et lancez Repairit sur votre Mac, ouvrez-le et sélectionnez " Restauration et colorisation de vieilles photos " dans la section " Plus de types de réparation ".
Cliquez ensuite sur le bouton " Ajouter " pour télécharger les anciennes photos de votre Mac.
Remarque : vous pouvez télécharger plusieurs photos de différents formats et les réparer par lots en même temps.
Étape 2
Restaurer et coloriser de vieilles photos avec Repairit
Après avoir ajouté vos anciennes images, cliquez sur le bouton " Traiter " pour que les puissants algorithmes IA de Repairit les traitent.
Repairit commencera alors immédiatement à traiter vos anciennes images ; attendez seulement un instant.
Étape 3
Prévisualisation et enregistrement des photos traitées
Une fois que Repairit a terminé la procédure de réparation et de coloration des photos, vous pouvez examiner les photos restaurées en cliquant dessus.
Si vous êtes satisfait des résultats de la réparation, cliquez sur le bouton " Enregistrer " et sélectionnez un emplacement pour enregistrer les photos.
Les photos restaurées et colorisées seront sauvegardées avec succès après quelques secondes.
Vous pouvez désormais naviguer jusqu'à l'emplacement où sont enregistrées vos photos traitées et y accéder sans difficulté.
6-1. Réparer des fichiers sous Windows
Tout le monde peut utiliser Wondershare Repairit pour réparer des fichiers Word, Excel, PowerPoint ou PDF endommagés sur leur PC Windows. Si vos fichiers sont également corrompus ou endommagés, téléchargez Wondershare Repairit et utilisez son approche simple en trois étapes pour les réparer.
Chargez vos fichiers corrompus dans Repairit
Lancer le processus de réparation
Prévisualisez les résultats et enregistrez vos fichiers réparés
Étape 1
Chargez vos fichiers corrompus dans Repairit
Pour commencer, installez et exécutez Wondershare Repairit sur votre PC Windows. Dans le menu " Plus de types de réparation ", sélectionnez " Réparation de fichiers ".
Une fenêtre de navigateur s'ouvre alors, dans laquelle vous pouvez télécharger vos fichiers corrompus en cliquant sur le bouton " Ajouter ". Vous pouvez sélectionner plusieurs documents et les charger sur Repairit.
Remarque : Grâce à la fonction de traitement par lots de Repairit, vous pouvez importer plusieurs documents de formats différents et les réparer tous en même temps.
L'application chargera vos fichiers PDF, Word, Excel ou PowerPoint à partir de votre PC Windows et affichera la progression à l'écran au fur et à mesure que vous les sélectionnerez.
Après avoir chargé avec succès vos fichiers dans Repairit, l'application vous permet d'en visualiser les détails. Vous pouvez afficher le nom, la taille et l'emplacement des fichiers Word, PDF, Excel et PowerPoint en plus de leurs icônes dédiées.
Si vous avez accidentellement téléchargé un fichier, vous pouvez le supprimer en cliquant sur l'icône de la corbeille à côté de ses données. En choisissant l'option " Supprimer tout " en bas de page, vous pouvez effacer tous les fichiers en une seule fois. Par ailleurs, vous pouvez télécharger tout autre document en cliquant sur le bouton " Ajouter fichier(s) " dans le panneau inférieur.
Étape 2
Lancer le processus de réparation
Une fois vos documents importés dans Repairit, cliquez sur le bouton " Réparer " en bas de page pour lancer la procédure de réparation. L'application scanne les documents chargés et corrige les problèmes mineurs ou importants.
Repairit vous permet de surveiller la progression de la réparation d'un fichier et même de l'interrompre si nécessaire. En outre, l'interface vous informe des fichiers qui ont déjà été réparés, qui sont en cours d'analyse ou qui attendent d'être réparés.
Lorsque le processus de réparation des fichiers est terminé, Wondershare Repairit vous avertit par un message approprié. Une notification s'affiche pour vous indiquer le nombre de fichiers réparés avec succès.
Toutefois, si un document a été fortement contaminé et n'est pas en cours de restauration, vous en serez informé. Dans ce cas, vous pouvez contacter un expert en cliquant sur le lien approprié dans l'interface. Pour obtenir l'aide d'un expert, il suffit de charger le fichier fortement corrompu et de décrire la situation actuelle.
Étape 3
Prévisualisez les résultats et enregistrez vos fichiers réparés
Lorsque la procédure de réparation est terminée, cliquez sur le bouton " Aperçu " situé à côté de l'icône d'un fichier. Vous pouvez alors inspecter les résultats de la procédure de réparation avant d'enregistrer les documents.
Vous pouvez prévisualiser vos documents Word, PowerPoint, Excel et PDF sur l'interface native de Repairit sans avoir à installer quoi que ce soit. Si vous souhaitez exporter le fichier, il vous suffit de cliquer sur l'option " Enregistrer " en bas de page.
En outre, sur l'écran d'accueil, vous pouvez exporter n'importe quel document en cliquant sur le bouton "Enregistrer" situé à côté de l'icône " Aperçu ". Au lieu de cela, cliquez sur le bouton " Enregistrer tout " dans le panneau inférieur pour exporter tous les fichiers fixes en une seule fois.
Vous pouvez désormais exporter vos fichiers vers n'importe quel emplacement de destination sur votre PC Windows. L'application enregistre automatiquement les documents sélectionnés et indique leur état à l'écran.
Wondershare Repairit enregistrera avec succès vos documents à l'emplacement que vous aurez spécifié sur votre PC Windows. L'application vous informera du nombre de fichiers exportés. Si un fichier n'a pas été corrigé, il ne sera pas exporté par l'utilitaire.
Vous pouvez désormais accéder facilement à vos fichiers restaurés en vous rendant dans la zone spécifique de votre PC Windows où ils sont enregistrés.
6-2. Réparer les fichiers Adobe sous Windows
La nouvelle fonction de réparation des fichiers Adobe peut reconnaître automatiquement les métadonnées des fichiers PSD, PSB et AI, telles que la largeur et la hauteur de l'image, le nombre de couches et le nombre de canaux, puis les réparer rapidement et facilement. Sous Windows et Mac, Repairit peut réparer les fichiers PSD, PSB et AI créés par les principales versions d'Adobe Photoshop et Illustrator. Commençons donc le processus de réparation !
Télécharger les fichiers Adobe dans File Repair
Réparer les fichiers Adobe
Prévisualisation et enregistrement des fichiers restaurés
Étape 1
Télécharger les fichiers Adobe dans Réparation de fichiers
Tout d'abord, lancez Wondershare Repairit sur votre bureau ou dans la boîte de recherche. Ensuite, allez dans Plus de types de réparation > Réparation de fichiers.
Pour choisir et télécharger les fichiers Adobe corrompus, cliquez sur le bouton " +Ajouter " pour lancer une fenêtre d'exploration de fichiers.
Étape 2
Réparer les fichiers Adobe
Cet écran s'affiche une fois que vous avez téléchargé tous les fichiers. Pour réparer vos fichiers PSD, PSB et AI corrompus, cliquez sur le bouton " Réparer ".
Remarque : il s'agit du mode " réparation rapide " pour les fichiers qui ne sont pas gravement endommagés.
Étape 3
Démarrer la réparation de fichiers
Après avoir cliqué sur le bouton " Réparer ", Repairit commencera immédiatement à réparer vos fichiers Adobe corrompus.
Si vous ne parvenez pas à réparer vos fichiers à l'aide de la méthode " Réparation rapide ", essayez le mode " Réparation avancée ". Une boîte de dialogue s'affichera pour vous demander d'ajouter un fichier échantillon aux fichiers qui n'ont pas pu être réparés.
Remarque : un fichier d'exemple est un bon fichier du même format qui peut être ouvert.
Après avoir inséré le fichier d'exemple, le logiciel lance la réparation avancée. Attendez quelques secondes pour obtenir les résultats souhaités.
Étape 4
Prévisualisation et enregistrement des fichiers restaurés
Sélectionnez ensuite Prévisualisation pour voir un aperçu des fichiers résultants. Enfin, si vous êtes satisfait des résultats de la réparation, cliquez sur Enregistrer pour les sauvegarder sur votre ordinateur.
7-1. Réparer des fichiers sur Mac
Voici un moyen rapide, simple et efficace de réparer des fichiers de différents types sur votre Mac. L'application a un taux de réussite élevé et peut réparer de nombreux documents par lots à l'aide d'un processus en trois étapes :
Téléchargez les fichiers à réparer sur votre Mac
Réparer les fichiers chargés via Repairit
Prévisualisez et exportez vos fichiers réparés sur Mac
Étape 1
Téléchargez les fichiers à réparer sur votre Mac
Lancez Wondershare Repairit sur votre Mac, puis accédez à la section " Autres types de réparation " dans la barre latérale et sélectionnez " Réparation de fichiers ".
Cliquez ensuite sur le bouton " Ajouter+ " pour importer les documents corrompus à réparer depuis votre Mac. Vous pouvez également glisser-déposer vos fichiers endommagés directement dans l'interface de Repairit si vous le souhaitez.
Remarque : Repairit prenant en charge le traitement par lots, vous pouvez télécharger et réparer simultanément plusieurs documents de formats différents.
Vous pouvez consulter les détails de vos papiers une fois qu'ils ont été téléchargés sur Repairit. Sur Repairit, par exemple, vous pouvez consulter leur nom, leur taille et leur emplacement. L'interface comporte également des icônes spécifiques pour plusieurs types de fichiers (tels que Word, PDF, Excel et PowerPoint).
Vous pouvez supprimer n'importe quel fichier en cliquant sur l'icône de la corbeille à côté de ses détails, ou vous pouvez supprimer tous les fichiers chargés en cliquant sur le bouton " Supprimer tout " en bas de la page. Vous pouvez également ajouter d'autres documents à Repairit en cliquant sur le bouton " Ajouter fichier(s) " en bas de page.
Étape 2
Réparer les fichiers chargés via Repairit
Il suffit de cliquer sur le bouton " Réparer " et d'attendre quelques instants. L'application commencera à analyser et à réparer les documents chargés, et les résultats du processus de réparation s'afficheront à l'écran. Si vous souhaitez interrompre le processus en cours, vous pouvez annuler le processus de réparation à partir d'ici.
Vous serez informé de l'état des fichiers une fois que Repairit les aura analysés et réparés avec succès.
Si le fichier est sérieusement corrompu, l'application vous en informera également. Vous pouvez choisir de contacter un expert à partir de cette page pour réparer vos documents très abîmés en les téléchargeant manuellement et en décrivant le problème en détail.
Étape 3
Prévisualisation et exportation des fichiers réparés sur Mac
Repairit affiche les résultats de la réparation des documents chargés. Pour examiner un fichier au préalable, cliquez sur le bouton " Aperçu " situé à côté de son icône.
Si vous êtes satisfait des résultats, cliquez sur le bouton " Enregistrer " dans le panneau inférieur de la fenêtre d'aperçu et sélectionnez un emplacement sur votre Mac pour les enregistrer.
Enfin, Repairit vous informe que vos documents ont été enregistrés à l'emplacement spécifié.
7-2. Réparer les fichiers Adobe sur Mac
Vous cherchez une technique pour réparer les fichiers Adobe corrompus sur votre Mac ? Vous trouverez ici un tutoriel pas à pas pour réparer les fichiers PSD, PSB et AI de Photoshop et Illustrator. Essayons-le ensemble !
Télécharger les fichiers Adobe dans Réparation de fichiers
Réparation des fichiers Adobe (réparation rapide ou avancée)
Prévisualisation et enregistrement des fichiers restaurés
Étape 1
Télécharger les fichiers Adobe dans File Repair
Commencez par lancer Wondershare Repairit sur votre Mac. Ensuite, naviguez vers Réparation de fichiers > Réparation de fichiers Adobe, et la fenêtre du Finder vous invitera à sélectionner les fichiers Adobe endommagés.
Ensuite, sélectionnez les fichiers souhaités et téléchargez-les en cliquant sur le bouton " +Ajouter ".
Étape 2
Démarrer la réparation de fichiers Adobe
Tous les fichiers que vous avez sélectionnés ont été téléchargés ici. Pour les réparer, cliquez sur le bouton " Réparer ".
Vous pouvez voir que Repairit a lancé le processus de réparation du fichier Adobe.
Étape 3
Prévisualisation et enregistrement des fichiers restaurés
Si vous êtes satisfait des résultats de la réparation, cliquez sur " Enregistrer " et sélectionnez un emplacement pour les télécharger sur votre ordinateur.
8. Réparer des fichiers audio sous Windows
Repair for WondershareIt a un taux de réussite élevé dans la réparation d'audios endommagés à différents niveaux de corruption. Veuillez suivre les trois étapes suivantes :
Téléchargez vos fichiers audio corrompus
Lancer le processus de réparation des fichiers audio
Prévisualisation et enregistrement des fichiers audio réparés
Étape 1
Téléchargez vos fichiers audio corrompus
Après avoir lancé Wondershare Repairit sur votre PC Windows, allez dans la section " Autres types de réparation " et sélectionnez " Réparation audio " dans l'interface.
Pour télécharger vos fichiers audio endommagés, cliquez sur le bouton " Ajouter ". Les formats MP3, M4A, FLAC, WAV et autres sont pris en charge, et Repairit peut réparer plusieurs formats audio à la fois.
Après avoir téléchargé les fichiers audio corrompus, l'interface de Repairit affiche des informations sur chaque fichier audio, telles que le nom du fichier, sa taille et son chemin d'accès.
Étape 2
Commencer à réparer les fichiers audio
Pour lancer la procédure de réparation audio, cliquez sur le bouton " Réparer ". Une fenêtre s'affiche pour vous informer que vous devez fournir un bon échantillon audio du même format que les audios corrompus, et que l'échantillon audio s'appliquera à tous les audios du même format.
Étape 3
Prévisualiser et enregistrer les audios réglés
Repairit répare vos fichiers audio corrompus en quelques secondes. Vous verrez le résultat de chaque audio une fois le processus de réparation terminé. Le statut " Completed " indique que vos audios ont été restaurés avec succès, et vous pouvez vérifier la qualité audio en cliquant sur le bouton " Preview ".
Si l'audio réparé vous satisfait, cliquez sur le bouton " Enregistrer " pour choisir le chemin d'enregistrement des audios réparés.
Attendez quelques secondes pour enregistrer les fichiers audio réparés.
Wondershare Repairit stockera correctement vos fichiers audio à l'emplacement que vous aurez spécifié sur votre PC Windows. Vous pouvez maintenant facilement récupérer vos audios réparés en allant à l'endroit spécifique de votre PC Windows où ils sont sauvegardés.
9. Réparer les fichiers audio sur Mac
Wondershare Repairit for Mac peut réparer sans effort les fichiers audio corrompus en suivant trois étapes simples :
Ajouter des fichiers audio endommagés
Réparer les fichiers audio téléchargés
Prévisualisez et enregistrez vos fichiers audio réparés
Étape 1
Ajouter les fichiers audio endommagés à Repairit sur Mac
Téléchargez, lancez et ouvrez Repairit sur Mac, sélectionnez "Réparation audio" dans la section " autres types de réparation " et cliquez sur le bouton " Ajouter " pour télécharger les audios endommagés ou corrompus de votre Mac.
Remarque : vous pouvez utiliser la fonction de traitement par lots de Repairit pour réparer simultanément de nombreux fichiers audio de formats différents.
Une fois que vos fichiers audio ont été soumis à Repairit, vous pouvez afficher des informations complètes sur chacun d'entre eux, y compris le nom du fichier, sa taille et son chemin d'accès. Vous pouvez ensuite supprimer n'importe quel fichier audio en cliquant sur l'icône de la corbeille à côté de ses détails, ou vous pouvez supprimer tous les audios téléchargés en cliquant sur le bouton "Supprimer tout" en bas de la page.
Étape 2
Réparer les fichiers audio téléchargés via Repairit
Après avoir confirmé les fichiers audio téléchargés, cliquez sur l'option " Réparation avancée " pour lancer la procédure de réparation audio.
Une nouvelle fenêtre apparaît, vous demandant d'inclure de bons échantillons audio dans le même format que les échantillons endommagés.
Étape 3
Prévisualisation et enregistrement des fichiers audio réparés
Après avoir réparé avec succès les audios téléchargés, Repairit affichera le résultat de la réparation de chaque audio sur l'écran suivant, ainsi que le statut " Terminé ".
Pour vérifier la qualité audio, cliquez sur le bouton " Aperçu " à côté de l'audio réparé. Si vous êtes satisfait des résultats, cliquez sur le bouton "Enregistrer" et sélectionnez un emplacement pour enregistrer les fichiers audio réparés.
Les fichiers audio réparés seront sauvegardés avec succès après quelques secondes.
Wondershare Repairit enregistrera avec succès vos fichiers audio à l'emplacement que vous aurez spécifié sur votre Mac une fois que vous aurez terminé les procédures décrites ci-dessus. Vous pouvez facilement naviguer jusqu'à l'emplacement où sont sauvegardés vos audios réparés et y accéder.