Centre d'assistance Recoverit
La récupération des données supprimées ou endommagées implique le scan de n'importe quel périphérique de stockage. Ceci est utile dans le cas où votre disque dur est endommagé par une chute, un bris ou de l'eau, mais que malgré son mauvais fonctionnement, il est toujours lisible. Si un problème survient au cours du processus d'analyse, veuillez lire les conseils ci-dessous pour le résoudre.
Lorsque Recoverit trouve une piste de système de fichiers, après le scan, il l'affiche comme une partition, que le système de fichiers soit intact ou non.
S'il trouve 10 pistes de système de fichiers, il affichera 10 partitions. Mais certaines partitions de votre système sont cachées, vous trouverez donc des partitions qui n'apparaissent pas dans l'explorateur de votre ordinateur.
Ces fichiers sans noms de fichiers ou structures de dossiers corrects doivent être retrouvés par la Récupération RAW (BRUTE), qui est très fiable et utile lorsque les informations du répertoire des fichiers perdus ont été endommagées.
Si les fichiers récupérés avec des noms de fichiers corrects ne peuvent pas être ouverts ou s'ils ne peuvent pas être trouvés par des noms de fichiers ou des structures de dossiers, veuillez vérifier chaque fichier avec des noms aléatoires pour récupérer les données perdues.
Si le système de fichiers est intact, la structure des dossiers peut être restaurée.
Si le système de fichiers est incomplet ou corrompu, tous les fichiers se retrouveront dans le dossier Fichiers Raw (Brute) et perdront leur nom d'origine.
Dans la Récupération RAW (BRUTE), les fichiers perdent leurs noms d'origine et leurs dates de création faute de caractéristiques et d'extensions.
Lorsqu'un fichier est supprimé, il y a un espace de données libre. Vous avez encore une chance de scanner vos données perdues et de les récupérer. Mais si vous continuez à entrer des données sur le même disque, le système stockera les nouvelles données dans tout espace libre de façon aléatoire.
Une fois que l'espace libre est rempli de nouvelles données, les données originales sont recouvertes et effacées à jamais. Le logiciel de récupération des données ne peut pas analyser les données d'origine, et encore moins les récupérer.
Veuillez enregistrer toutes les données récupérées sur un périphérique de stockage sûr pour éviter toute nouvelle perte.
Si le programme cesse de fonctionner ou se fige, nous devons le vérifier ainsi que le périphérique de stockage. Veuillez vérifier en suivant les étapes ci-dessous :
1. Vérifiez si le scanner est inactif ou non (Souvent, il est juste très lent mais pas figé).
Veuillez fermer les autres applications, y compris l'antivirus et le pare-feu, pour libérer de l'espace mémoire. En général, cela accélère l'analyse.
2. Le processus de scan ne répond plus
- Veuillez interrompre le scan et sélectionner les fichiers pour les récupérer. Si le message Echec de la Récupération s'affiche ou si les fichiers récupérés sont tous de 0 Ko, vous devez continuer à exécuter le logiciel, puis déconnecter le lecteur et le reconnecter. Après cela, veuillez essayer de sauvegarder à nouveau les fichiers.
- Il est également suggéré de choisir un câble USB beaucoup plus puissant pour s'assurer que la connexion du lecteur soit toujours stable pendant l'analyse. Il est recommandé d'utiliser un boîtier USB avec son câble d'alimentation pour connecter le lecteur.
3. Récupérer les données avant que les erreurs ne se produisent
4. Vérifiez si le disque dur présente des problèmes matériels.
Les secteurs défectueux sur un disque dur empêchent les logiciels de lire le disque normalement et entraînent généralement un problème de blocage.
Veuillez vérifier si le disque dur contient des secteurs défectueux ou d'autres erreurs physiques.
Cette erreur est principalement due à une connexion instable pendant le scan ou à l'échec survenu lorsque notre produit tente de lire les secteurs de votre disque dur. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour le réparer :
Retirez votre périphérique de stockage en toute sécurité et reconnectez-le. Veillez à ne pas fermer notre programme lorsque vous essayez cette méthode.
Passez à un autre port USB ou changez de câble.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour trouver la cause de ce problème :
À titre de référence, le scan approfondi peut être réalisé en 10 à 12 heures environ pour un disque dur sain de 1 To dans des conditions générales. Si la durée de l'analyse se situe dans cette fourchette, veuillez patienter et ne pas arrêter le processus en cours.
Pour une raison quelconque, le disque dur est déconnecté de l'ordinateur, surtout pour les disques externes. Pour résoudre ce problème, veuillez installer un nouveau câble et recommencer la récupération.
Votre disque dur présente une erreur physique grave (secteurs défectueux, mauvaises pistes, etc.). Veuillez utiliser un outil professionnel tel que HDTune pour diagnostiquer votre disque dur. Si le diagnostic révèle une erreur physique, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un laboratoire local de récupération des données.
- Veuillez vérifier si votre disque et votre ordinateur sont bien connectés ;
- Vous pouvez essayer de remplacer le câble USB et l'interface USB, puis poursuivre le scan ;
- Vous pouvez utiliser des outils de disque tiers pour vérifier si votre disque est en bon état ;
- Si le problème persiste, vous pouvez interrompre la progression de l'analyse et sélectionner le fichier analysé pour l'enregistrer et le récupérer.
Si votre Mac exécute macOS 10.15 et la version supérieure, veuillez vérifier si l'option Volumes amovibles est sélectionnée, vous pouvez aller dans Sécurité et Vie Privée pour la configurer. Après cela, veuillez redémarrer le programme pour analyser vos données.
En raison du système spécial de stockage discontinu (fragmenté) de la vidéo, un grand nombre de fragments sont générés lors de son enregistrement.
La récupération vidéo avancée adopte une solution de récupération vidéo à stockage discontinu, qui peut nécessiter deux lectures séquentielles du disque et un petit nombre de lectures aléatoires, ce qui prend beaucoup de temps.
Cette solution vise principalement à résoudre le problème de l'impossibilité de lire la vidéo après la récupération en raison d'un stockage discontinu, ce qui améliorera la qualité de la récupération.
Les fichiers non sourcés sont les fichiers qui existaient déjà dans votre appareil, mais qui n'ont plus leurs noms, tailles et horodatages d'origine. Mais cela peut être les fichiers dont vous avez besoin.
Recoverit 10 peut identifier votre téléphone portable lorsque vous le connectez à l'ordinateur, mais ce programme est conçu pour récupérer des données de bureau. Vous pouvez utiliser Wondershare Dr.Fone pour récupérer les données perdues de votre smartphone.