Centre d'assistance Recoverit
La technologie de prévisualisation permet aux utilisateurs des versions gratuites et enregistrées de Recoverit de vérifier les fichiers et les documents en cours de récupération - avant de les récupérer réellement. Recoverit supporte de nombreux formats de fichiers tels que les documents créés avec Microsoft Office et OpenOffice, les images et les photos numériques, y compris les fichiers RAW (BRUTE), les films et la musique. Cette technologie permet d'afficher des images, d'ouvrir des documents et de lire des clips audio et vidéo sans rien écrire sur le disque dur.
Cas 1 : Échec de la sauvegarde en raison du manque d'espace
Le système ne parvient pas à enregistrer les fichiers récupérables en raison du manque d'espace libre.
- Veuillez vérifier l'espace libre du lecteur.
- Essayez d'enregistrer les fichiers récupérables sur un autre périphérique de stockage.
Cas 2:Echec de l'enregistrement en raison d'un mauvais chemin de fichier
Il y a des erreurs dans le chemin sélectionné pour les fichiers récupérés.
Dans ce cas, veuillez faire un clic droit sur un fichier individuel dans Recoverit et le récupérer dans le répertoire racine d'un lecteur pour voir s'il s'y trouve. Si vous avez déjà fermé le programme, vous pouvez le relancer, choisir la fonction que vous avez utilisée pour analyser le lecteur et charger les résultats des analyses précédentes.
Cas 3:Erreur de scan
Des erreurs se sont produites pendant le scan. Dans ce cas, pourriez-vous analyser à nouveau le lecteur et enregistrer un fichier individuel pour voir s'il peut être ouvert ?
Cas 4 : Mauvais chemin de la cible
Le système de fichiers du lecteur que vous avez utilisé pour enregistrer les fichiers récupérés n'est pas pris en charge par Windows. Pourriez-vous essayer d'enregistrer les fichiers sur une partition NTFS ou FAT32 ?
En général, il y a 3 causes pour le problème des fichiers récupérés ne pouvant pas s'ouvrir :
- 1. Il y a des erreurs dans le chemin sélectionné pour les fichiers récupérés.
Dans ce cas, pourriez-vous cliquer avec le bouton droit de la souris sur un fichier individuel et le récupérer dans le répertoire racine d'un lecteur pour voir s'il peut s'ouvrir correctement ? Si vous avez déjà fermé le programme, vous pouvez le relancer, choisir la fonction que vous avez utilisée pour analyser le lecteur et charger les résultats des analyses précédentes.
- 2. Des erreurs se sont produites pendant l'analyse.
Dans ce cas, pourriez-vous faire une nouvelle analyse du lecteur et enregistrer un fichier individuel pour voir s'il peut s'ouvrir ?
- 3. Le fichier a été endommagé avant la récupération.
Recoverit Data Recovery peut seulement récupérer les fichiers perdus/supprimés mais ne peut pas réparer les fichiers endommagés.
Informations sur le fichier = Répertoire des fichiers + Champ de données.
Si le répertoire du fichier ou le champ de données est endommagé, il sera difficile de prévisualiser ou d'ouvrir les fichiers récupérés.
- 1. Si le répertoire de fichiers et les champs de données sont intacts, les outils de récupération de données récupéreront facilement les fichiers perdus en recherchant le répertoire de fichiers de la partition et les fichiers récupérés auront des noms de fichiers et des structures de dossiers originaux.
- 2. Mais si le répertoire de fichiers est corrompu par certains changements (reformatage, réinstallation du système, partition/disque affiché comme Statut brut ou autres changements, etc), le répertoire de fichiers ne peut pas pointer vers le bon Contenu de données. Dans ce cas, l'outil de récupération des données ne peut pas trouver de données valides en cherchant dans le répertoire des fichiers. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas retrouver le fichier perdu avec son nom et sa structure de dossier d'origine. ou les fichiers récupérés ont leur nom et leur structure de dossier d'origine mais ne peuvent pas être ouverts.
Nous adoptons plusieurs méthodes de scan différentes pour garantir un meilleur résultat.
Un fichier peut être détecté par plusieurs méthodes d'analyse et chaque méthode crée une copie du fichier dans le résultat, ce qui signifie qu'il y a normalement plus de fichiers trouvés que vous n'en avez. Vous pouvez simplement les essayer un par un, et sauvegarder la copie à laquelle vous pouvez accéder correctement.
Lorsqu'un fichier est supprimé, il y a un espace de données libre. Vous avez encore une chance de scanner vos données perdues et de les récupérer. Mais si vous continuez à entrer des données sur le même disque, le système stockera les nouvelles données dans tout espace libre de façon aléatoire.
Une fois que l'espace libre est rempli de nouvelles données, les données originales sont recouvertes et effacées à jamais. Le logiciel de récupération des données ne peut pas analyser les données d'origine, et encore moins les récupérer.
Veuillez enregistrer toutes les données récupérées sur un périphérique de stockage sûr pour éviter toute nouvelle perte.
Si votre vidéo n'a pas été récupérée avec succès, essayez de la récupérer en utilisant la fonction de récupération vidéo avancée.
Elle peut effectuer un scan complet du périphérique contenant les données à récupérer. Les fichiers vidéo sont différents de tout autre type de données. Parfois, vous pouvez détecter une corruption de la vidéo après la prévisualisation à l'aide du logiciel. Si c'est le cas, vous pouvez essayer d'utiliser la Récupération de Vidéo Avancée. Elle analyse, rassemble et fait correspondre les fragments de vos vidéos corrompues.
Pendant le processus d'analyse, vous pouvez consulter une fonction de " récupération vidéo avancée " dans le panneau inférieur gauche de l'interface. Il vous suffit de cliquer dessus pour charger la fonction.
Veuillez vous référer à la liste des formats qui peuvent être prévisualisés par le logiciel ci-dessous :
jpg, jpeg, tif, tiff, png, bmp, gif, htm, html, doc, docx, xls, xlsx, xlsm, ppt, pps, pptx, pdf, txt, cpp.
Actuellement, le programme ne prend en charge que l'aperçu du fichier dans les formats ci-dessus. Lors de la prévisualisation du fichier, si ce dernier ne peut pas être prévisualisé, cela ne signifie pas forcément que le fichier supprimé ne peut pas être récupéré.
Si vous trouvez votre fichier perdu mais ne pouvez pas le prévisualiser, nous vous suggérons de récupérer tous les fichiers qui ne peuvent pas être prévisualisés sur votre ordinateur, après quoi vous saurez s'ils peuvent être récupérés ou non.
Une fois que vous avez cliqué sur "Démarrer", la Récupération Vidéo Avancée va scanner votre disque 2 ou 3 fois, pour trouver tous les petits fragments des vidéos Ultra HD, 4K ou 8K, et ensuite elle va fusionner ces fragments en vidéos complètes selon l'algorithme. Après ce processus, vous pouvez prévisualiser les vidéos et les restaurer.
La première s'applique lorsque vous avez accidentellement supprimé ou perdu vos vidéos, ou dans tout autre cas où vous ne pouvez pas les trouver, et que vous devez les récupérer. La seconde s'applique lorsque vos vidéos sont toujours présentes sur vos périphériques, mais que vous ne pouvez pas les lire en raison de dommages inconnus.