Réparer l'utilisation du disque de Windows 10 à 100 % par le système et la mémoire compressée

Si votre système Windows 10 et votre utilisation élevée du disque de mémoire compressée posent des problèmes pour que d'autres programmes s'exécutent sur l'appareil, voici cet article servant de guide pour savoir exactement quel est ce problème d'utilisation du disque de Windows 10 à 100 et de mémoire compressée

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Hey, j'ai obtenu 100% d'utilisation du disque dans Windows 10, et le système et la mémoire compressée prend 100%. J'ai essayé de désactiver super fetch, windows search, windows update, show my tips about windows et d'autres trucs mais j'ai toujours 100% d'utilisation du disque. J'ai mis à jour steam pour voir si c'était le problème, mon utilisation du disque est passée à 2-1% mais après un certain temps, elle est devenue 100%, et ce n'est pas un virus, j'ai essayé d'exécuter windows defender et Malwarebytes et il n'y a aucun virus, dois-je remplacer le disque dur ? Ou est-ce réparable ? J'ai essayé les fonctions de restauration de Windows 8, 8.1, 10 mais après 36%, ça a échoué. J'ai un processeur i3 2310M 2.10 GHz et 4GB de RAM et le disque dur que j'ai est WDC wd3200bpvt-75zest0.

Si vous avez vérifié tous les utilitaires et passé en revue tous les pires scénarios, et que vous êtes toujours confronté au problème de la lenteur de l'appareil, il est possible que ce soit le système et le disque de mémoire compressée qui créent le problème. L'utilisation du disque peut être trop élevée et les autres programmes ne peuvent pas s'exécuter correctement. Cet article explique ce qu'est l'utilisation à 100 % du disque, les raisons qui la provoquent et les méthodes rapides pour y remédier.

Les disques de système et de mémoire comprimée ont tout à voir avec le système d'exploitation et la mémoire de l'ordinateur. Il maintient la compression des fichiers et des dossiers et vérifie que le flux de données et le stockage sur la RAM sont appropriés. Il consomme normalement peu d'espace sur le CPU. Cependant, si le disque est corrompu ou endommagé, il prendra de l'espace, ce qui ralentira le fonctionnement des autres programmes. Dans ce cas, il peut consommer jusqu'à 50% ou même 100% de l'espace disque.

En conséquence, la vitesse et les performances de l'ordinateur sont réduites, ce qui entraîne une panne du système et une perte de données. Cet article explique brièvement le système et la mémoire compressée utilisant 100% du disque ainsi que les solutions pour faire face à windows 10 système et mémoire compressée utilisation élevée du disque. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Aperçu de l'utilisation du disque à 100 % de Windows 10

Comme mentionné ci-dessus, étant un utilitaire pour traiter le système et la mémoire compressée de l'appareil, ce système, et le disque de mémoire compressée est responsable de la compression des fichiers et des dossiers pour les stocker sur l'appareil. Il traite également de la gestion de la RAM. Bien que remplissant des fonctions louables avec une faible consommation d'espace, le disque système et la mémoire consomment parfois jusqu'à 100 % d'espace disque. Cela permet de dépeindre les problèmes sous-jacents à l'origine de cette consommation inhabituelle. Voici deux des raisons qui pourraient se retrouver dans ce numéro :

  1. Vous avez mal géré les paramètres de la mémoire virtuelle et modifié la taille du fichier de pagination, qui est passée d'automatique à une valeur définie particulière.
  2. C'est le système et le processus de mémoire comprimée lui-même qui causent le problème. S'il s'agit du processus, l'utilisation d'un stockage physique supplémentaire n'est pas recommandée.

Dans les deux cas, votre appareil fonctionnera à une vitesse réduite, ce qui rendra difficile le fonctionnement d'autres programmes sur l'appareil. En conséquence, vous pouvez être confronté à des systèmes bloqués ou plantés, ce qui entraîne une perte de données.

Wondershare Recoverit est un logiciel de récupération de données très professionnel qui peut vous aider à récupérer les données perdues. Plus important encore, il est convivial, vous pouvez facilement récupérer les données perdues d'un disque dur en trois étapes simples. Téléchargez-le et commencez !

wondershare recoverit


5 méthodes pour réparer l'utilisation à 100 % du disque de Windows 10

Si l'utilisation élevée du disque du système et de la mémoire comprimée est un sujet de préoccupation pour vous, alors dans cette section, vous obtiendrez des méthodes de résolution rapide appropriées qui vous aideront à résoudre le problème du système et de la mémoire comprimée utilisant 100 % du disque. C'est parti !

1 Recherchez les logiciels malveillants sur votre ordinateur

Si vous êtes confronté à un problème comme le système et la mémoire compressée utilisant un disque à 100%, il peut y avoir un virus ou un logiciel malveillant sous-jacent. Dans l'intérêt de tous, vérifiez que votre appareil ne contient pas de telles erreurs et supprimez-les pour résoudre le problème. Voici les étapes :

Étape 1 : Commencez le processus en téléchargeant puis en installant le logiciel antivirus.

Étape 2 : Une fois installé, lancez le logiciel et subissez un scan complet de votre appareil pour vérifier toutes les menaces vitales imposées à votre ordinateur.

Étape 3 : Comme toutes les menaces sont effacées, redémarrez maintenant votre appareil et vérifiez le système et la mémoire compressée utilisation élevée du disque.

Si l'utilisation du disque revient à la normale, cela signifie qu'un virus ou un logiciel malveillant était à l'origine du problème. Si le disque utilise toujours 100% de sa capacité, passez à la solution suivante.

2 Remettre la taille du fichier de pagination pour tous les disques à automatique

Si un virus ou un logiciel malveillant n'est pas en cause, il s'agit peut-être de la taille du fichier de pagination dont les valeurs plus élevées font que le système et la mémoire du disque consomment 100 % de l'espace disque. Si vous utilisez Windows 10, la valeur par défaut de la taille du fichier de pagination est définie comme automatique. Si la valeur est définie sur un chiffre personnalisé, le processus de compression des fichiers et de la mémoire est bloqué, ce qui entraîne un problème : le système et la mémoire comprimée utilisent 100 % du disque. Par conséquent, le fait de remettre cette valeur sur automatique résoudrait le problème. Voici les étapes :

Étape 1 :Dans le menu principal de Windows 10, sélectionnez l'option des paramètres, et dans la fenêtre des paramètres, recherchez l'option des performances.

Étape 2 :Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'option Ajuster l'apparence et les performances de Windows.

définissez la taille du fichier d'échange sur automatique 1

Étape 3 :Dans la fenêtre de performance, sélectionnez l'option d'avancée suivie d'un clic sur le bouton de modification présent sous la mémoire virtuelle.

définissez la taille du fichier d'échange sur automatique 2

Étape 4 : Dans la fenêtre de la mémoire virtuelle, cochez la case présente à côté de gérer automatiquement la taille du fichier de pagination pour tous les lecteurs et cliquez sur ok pour continuer.

définissez la taille du fichier d'échange sur automatique 3

Étape 5 : Dans la fenêtre suivante, cliquez sur ok pour lancer le redémarrage.

définissez la taille du fichier d'échange sur automatique 4

Lorsque l'appareil redémarre, le problème est résolu et le système et le disque de mémoire compressée ne consomment plus 100 % de l'espace disque.

3 Essayez de désactiver le service Superfetch

Une autre méthode qui pourrait être employée est de diminuer la consommation d'espace par le système et le disque mémoire en désactivant le service superfetch. Il s'agit d'un utilitaire qui diminue le temps de démarrage nécessaire pour charger les programmes avec le système d'exploitation. Vous pouvez le désactiver via la commande run ou avec une invite de commande. Voici les étapes à suivre :

Désactiver Superfetch avec la commande Run

Étape 1 :Appuyez simultanément sur la touche Windows + R pour lancer la boîte de dialogue d'exécution. Une fois lancé, tapez la commande services.msc dans la boîte.

Étape 2 : Maintenant, trouvez l'utilitaire superfetch dans la boîte de recherche.

Étape 3 : Dans l'invite suivante, modifiez le superfetch sous l'option de la propriété.

Étape 4 : Dans les services superfétatoires, cliquez sur arrêter. Un message d'avertissement apparaît, indiquant que Superfetch doit être désactivé. Cliquez sur ok pour compléter l'action.

Désactiver Superfetch avec l'invite de commande

L'invite de commande peut également aider à résoudre le problème d'utilisation élevée du système et de la mémoire comprimée. Voici les étapes :

Étape 1 :Dans le menu principal de Windows 10, recherchez l'invite de commande, faites un clic droit dessus pour l'ouvrir. Lancez l'invite de commande avec des privilèges administratifs. Cliquez sur ok pour continuer.

désactiver-superfetch-avec-invite-de-commande-1

Étape 2 : Dans l'invite de commande suivante, tapez net.exe stop Superfetch. Appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

Étape 3 : Attendez un moment puis vérifiez les performances de l'appareil.

Si vous voulez vérifier le disque, vous pouvez taper chkdsk.exe /f /r dans l'invite de commande et cliquer sur Entrée pour terminer l'action.

4 Optimiser les effets visuels pour une meilleure performance

L'optimisation des effets visuels pour de meilleures performances peut également jouer en faveur du règlement du problème. Voici comment vous pouvez le faire.

Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2 : Dans la boîte de dialogue, tapez sysdm.cpl et cliquez sur entrée pour continuer.

Étape 3 : Dirigez-vous vers les propriétés du système et sélectionnez l'option avancée.

Étape 4 : Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'option des paramètres sous la section de la performance.

optimiser-les-effets-visuels-pour-de-meilleures-performances-1

Étape 5 :Maintenant dans la section des effets visuels, vérifiez pour ajuster pour une meilleure performance. Sélectionnez appliquer et cliquez sur ok pour continuer.

optimize-the-visual-effects-for-best-performance-2

Étape 6 :Redémarrez maintenant votre appareil et vérifiez si le système et le disque de mémoire consomment 100 % de l'espace disque ou non. Dans le cas contraire, le problème est résolu.

5 Vérifier la défaillance de la RAM

Parfois, le problème n'est pas dû à une attaque de virus ou de logiciels malveillants, mais plutôt à une défaillance de la RAM. À cet égard, vous pouvez vérifier en remplaçant les bâtons de RAM un par un. Une fois remplacé, démarrez votre appareil. Cela indique que la clé de RAM défectueuse est à l'origine du problème du système et du disque de mémoire qui consomme 100 % de l'espace disque. S'il y a plusieurs bâtons de RAM, c'est un seul des bâtons qui cause le problème.

Conclusion

Ainsi, la prochaine fois que votre appareil fonctionne lentement, vous devez savoir que c'est le système et le disque de mémoire qui créent le problème. C'est le disque qui s'occupe de la gestion du système et de la mémoire et qui remplit la fonction de compression des fichiers et des dossiers à sauvegarder sur le dispositif. Mais parfois, en raison d'une attaque de virus ou de logiciels malveillants ou de l'augmentation de la valeur de la taille du fichier de pagination, le système et la mémoire du disque consomment 100 % de l'espace disque et gênent les autres programmes, ce qui rend difficile son fonctionnement sur le périphérique. Cet article explique le problème en détail ainsi que certains mécanismes de correction rapide intégrés pour résoudre le problème, c'est-à-dire la mémoire système et la mémoire comprimée en utilisant 100% du disque.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Réparer l'utilisation du disque de Windows 10 à 100 % par le système et la mémoire compressée