Des soucis avec la récupération d'un disque dur ? Nous pouvons vous aider !

Les pannes de disque dur sont parmi les causes les plus fréquentes de pertes de données. Plusieurs faceteurs peuvent contribuer à ce genre de pannes. Cela inclut les virus, les formattages accidentels, un crash ou une corruption du disque dur. Cependant, il est encore possible de récupérer les données.

Essai Gratuit Acheter Essai Gratuit Acheter
Disponible sous Windows et Mac :
Comment faire pour gérer une perte de données sur un disque dur ?

La perte de données d'un disque dur peut être causée par des dommages logiques ou physiques. Lorsque vous rencontrez ce genre de situation, voici les quelques opérations de base à entreprendre :

Cochez l'opération que vous connaissez et avez pratiqué pour sauver vos données d'un disque dur défaillant
8 Problèmes Communs des Disques Durs et les Solutions de Restauration

La défaillance d'un disque dur n'est pas rare. Quand ce problème s'accompagne d'une perte de données, un logiciel professionnel de récupération est votre meilleur allié. Voyons les causes fréquentes de ce genre de problèmes et comment les corriger.

1
Accès Refusé

Si vous rencontrez l'erreur "Accès refusé" lorsque vous tentez d'accéder à un disque dur ou une partition, cela veut dire que votre système ne reconnait pas le volume ou n'arrive pas à le situer. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à ce genre d'erreur comme le manque de permission, des dégâts engendrés par un virus, la corruption du système de fichiers, une mauvaise connexion ou le système de cryptage BitLocker. Corriger l'erreur >>

Solution idéale
Optez pour un logiciel de récupération professionnel.

2
Pannes à répétition

La panne du système ou du disque dur est l'un des signes avant-coureurs que le disque dur est défaillant, surtout si le fait se répète. Les crashs de disque dur sont souvent causés par des erreurs logicielles, des fichiers corrompus et parfois des dégâts matériels. Corriger l'erreur >>

Solution Idéale
Optez pour un logiciel de récupération professionnel ou un service de restauration de données.

3
Le disque dur n'est pas détecté/reconnu

Ce problème provient généralement de pilotes datés, ports USB endommagés, problèmes de systèmes de fichiers ou à un problème d'alimentation. L'erreur "Disque dur non-détecté/reconnu" peut survenir sur des disques dur anciens comme récents. Corriger l'erreur >>

Solution Idéale
Utilisez un service de restauration de disque dur.

4
Disque dur Corrompu (Erreur Disque Dur #(XXX))

Cette erreur se retrouve majoritairement sur les PC HP, mais les systèmes d'autres constructeurs peuvent aussi rencontrer des erreurs de corruption de disque dur. Votre disque dur peut devenir corrompu à la suite d'une attaque de virus ou s'il contient un fichier malveillant. Corriger l'erreur >>

Solution Idéale
Utilisez une solution professionnelle —un logiciel ou un service, selon votre choix.

5
Fichiers corrompus

Lorsqu'un fichier est corrompu, vous ne perdez pas seulement les données, mais cela peut aussi vous empêcher de lire d'autres fichiers et vous faire perdre l'accès à des parties de votre système. Les fichiers corrompus sont causés par des évènements comme des pannes de courant ou des erreurs humaines comme la fermeture brutale d'un logiciel ou un arrêt soudain de l'ordinateur. Corriger l'erreur >>

Solution Idéale
Optez pour un logiciel de récupération professionnel.

6
Virus ou Malware

Les Virus et Malware peuvent entrer dans votre PC depuis de nombreuses sources, comme internet ou un stockage externe via les ports USB. Une fois votre ordinateur compromis, le malware va en général attaquer votre disque dur puis s'étendre à d'autres parties de votre système. Corriger l'erreur >>

Solution Idéale
Cherchez une solution professionnelle de restauration de données.

7
Erreurs Humaines

Les défaillances de disques durs suite à une erreur humaine sont en général difficiles à résoudre ou à réparer. Ces erreurs causent souvent des dégâts importants au disque dur qui peuvent conduire à une perte totale des données. Ces erreurs comprennent le changement des attributs de systèmes de fichiers, de paramètres de registres, la suppression de fichiers ou de dossiers ou l'installation d'un mauvais système d'exploitation. Corriger l'erreur >>

Solution Idéale
Selon la gravité des dégâts, vous pouvez choisir un logiciel de récupération de données ou un service de restauration.

8
Impossible de démarrer le système.

Le système d'exploitation et les logiciels constructeurs sont stockés sur le disque dur. Lorsque celui-ci rencontre un problème, il peut être impossible de démarrer votre ordinateur. En général, cela est dû à la partition sur laquelle est stockée l'OS ou les fichiers systèmes critiques ou à des changements faits au BIOS. Corriger l'erreur >>

Solution Idéale
Utiliser un service de restauration de disque dur

Choisir un logiciel ou un service de restauration ?

Il y a deux façons d'approcher la restauration de disque dur : Utiliser un logiciel de récupération de données ou demander de l'aide à un professionnel. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Voyons ici quand il est conseillé d'utiliser un logiciel et quand vaut-il mieux payer un service professionnel.

Le meilleur logiciel de récupération de disque dur

Une simple recherche internet pourra vous fournir une pléthore d'outils de restauration qui se vantent tous d'être les meilleurs. Mais peu peuvent réellement prétendre à ce titre. Cependant, vous pouvez faire confiance à Wondershare Recoverit. Ce logiciel vous offre des fonctionnalités de restauration et un support technique professionnel. Il permet de restaurer tout types de fichiers comme des vidéos, audios, emails, tous les types de fichiers Adobe, photos et fichiers Microsoft.

Applicable à : La restauration de fichiers depuis un disque dur perdus suite à une suppression, un formattage, des erreurs internes RAW, une corruption, une mauvaise partition, une infection de malware, etc.

  • Restaure plus de 1000 formats de fichiers et appareils
  • Scan en profondeur et aperçu avant la restauration
  • Création de disque/USB bootable
  • Restauration depuis un PC ou MAC endommagé
  • Restauration vidéo avancée et réparation de vidéos corrompues
Seulement 3 étapes pour restaurer vos données
1
Choisir un emplacement
2
Scanner l'emplacement
3
Prévisualiser et récupérer des fichiers
1000+ Formats de Fichiers
Nous supportons la restauration de tous types de fichiers et systèmes de fichiers, NTFS, FAT, HFS+, APFS sans données, et sans engagement.
Marques de Disque Durs
Toutes les marques populaires comme Samsung, Seagate, HP, Hitachi GST, Toshiba, Webstern Digital, Dell, Lenovo, Intel, et Microsoft sont supportées.
Haut taux de succès de restauration
L'un des taux de succès les plus haut du marché, quel que soit le scénario.
Support multi-types
Quel que soit le type de votre disque dur, vous pourrez récupérez vos fichiers. Le logiciel supporte PATA (IDE, EIDE), SATA, SCSI, SAS, Fibre Channel, USB, Firewire, eSATA, etc.
Garantie de remboursement de 7 jours
Essayez avant d'acheter avec l'essai gratuit - et même après votre achat, vous pouvez bénéficier de garantie de remboursement de 7 jours.
Garantie 100% sans virus
Wondershare Recoverit est 100% sûr, sans virus ni malware et vérifié par les antivirus les plus utilisés comme McAfee, Norton, AVG, etc.
6 Faits surprenants sur la perte de données

Les raisons derrière la perte de données peuvent différer. Mais saviez-vous que la défaillance matérielle est la cause principale de la perte de données sur un disque dur et que 40% des disques durs font l'objet d'une défaillance dans les 5 ans qui suivent l'achat ? Voyons ensemble les faits surprenants sur la perte de données dans un disque dur.

Source: https://commwestcorp.com/10-data-recovery-statistics/

FAQ et astuces sur la restauration de données
Quels sont les signes d'une défaillance de disque dur?
Les signes les plus communs sont : une performance réduite, des bruits suspects (cliquetis ou fonctionnement bruyant) ou un nombre croissant de fichiers corrompus.
Quelles sont les causes d'un crash disque dur?
Il y a un certain nombre de raisons dont : les erreurs humaines, une défaillance matérielle, une corruption de logiciel constructeur, une surchauffe, des dégâts liés à l'eau, des coupures de courant ou les maladresses.
Pourquoi la restauration de données d'un disque dur coûte si cher ?
Les centres de restauration préparent en général une pièce aseptisée et un disque dur du même modèle (au moins un, parfois ils doivent en acheter plusieurs) que celui qui doit être réparé. Le coût est donc tout à fait compréhensible.

Logiciel Professionnel
Récupère les Données et Répare les Vidéos