Comment partitionner la carte SD en Android

Cette page offre la meilleure solution pour partitionner la carte SD dans Android.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Carte SD • Solutions éprouvées

Le stockage interne est très important pour les appareils portables tels que les smartphones. Cependant, le stockage interne des téléphones Android et ceux-ci sont de capacité limitée et peuvent entraîner des restrictions dans l'utilisation du téléphone. C'est la raison principale pour laquelle il est souvent recommandé d'avoir une carte SD installée sur le périphérique aussi. Les cartes SD sont des périphériques de stockage secondaires de taille réduite mais puissants dans la mémoire.

Pour une utilisation plus avancée de la mémoire, certaines personnes envisagent de partitionner la carte SD. Après tout, partitionner la carte SD a en effet beaucoup d'avantages. Il peut améliorer les performances de l'appareil, offrir plus de mémoire, etc.

Pourquoi devons-nous partitionner une carte SD ?

Avant de parcourir l'étape par étape de la partition de la carte SD, il est impératif de savoir d'abord quel est le but du partitionnement. Le but du partitionnement est de faciliter le traitement des tâches pour le stockage interne. Le partitionnement peut être effectué sur tout ce qui a une mémoire de stockage. Les cartes SD ne font pas exception. Les cartes SD sont l'une des mémoires de stockage disponibles sur le marché de nos jours et sont principalement utilisées pour les appareils portables.

Les cartes SD sont considérées comme des formats de mémoire non volatile principalement utilisés pour les smartphones et autres appareils Android. Lesdits dispositifs sont généralement dotés d'un faible stockage intégré, de sorte que lesdites cartes peuvent compléter l'espace mémoire que l'on peut utiliser. La carte SD offre une mémoire supplémentaire à utiliser pour stocker des applications, des fichiers et d'autres documents importants dans des appareils portables.

Généralement, la carte SD ne comporte qu'une seule partition. Il est fortement recommandé de partitionner les cartes SD car cela permet un moindre encombrement du stockage interne et économise ainsi plus d'espace pour les processus importants. Sinon, la mémoire interne ne pourra pas faire les choses qu'il est censé faire et cela peut entraîner une baisse considérable des performances de l'appareil.

1Comment récupérer les données perdues après avoir traité la partition de la carte SD

Il se peut que certaines données se perdent après la partition de la carte SD. Ne paniquez pas encore! Il devrait toujours y avoir un moyen de récupérer ces données perdues. En utilisant le programme Récupération de données de carte SD, vous avez toujours la possibilité de récupérer des fichiers importants. Le programme le plus recommandé à utiliser pour récupérer des données perdues après partitionnement de la carte SD est Récupération de données de Wondershare. Voici les étapes sur la façon d'utiliser ce programme particulier :

récupérer des fichiers supprimés depuis une clé USB

Votre Logiciel de récupération de données pour la Carte SD fiable &sûr

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
  1. La première étape consiste à installer Récupération de données de Wondershare dans l'ordinateur. On vous demandera si vous souhaitez vous connecter directement à la caméra, à une carte SD, à un lecteur USB ou à d'autres périphériques de stockage de masse ou au disque dur interne.
  2. Pour récupérer les données supprimées de la carte SD, vous pouvez sélectionner l'option "Récupération de fichiers supprimés" pour démarrer.
    Récupérer les données perdues
  3. On vous demandera ensuite de sélectionner quel disque ou partition ont été les données perdues. Il y aura une liste à choisir. Choisissez un, puis cliquez sur le bouton d'analyse.
    Récupérer les données perdues de la carte SD
  4. Si l'analyse rapide ne peut pas vous faire perdre des données, vous pouvez passer à une analyse avancée qui va chercher votre carte SD.
    Carte SD à balayage profond
  5. Trouvez les données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Recover. Vous pouvez cliquer sur le bouton Précédent si les données que vous essayez de récupérer ne figurent pas dans la liste et vous souhaitez sélectionner une autre partition ou lecteur.
    Récupération de données de carte SD
3981454 personnes l'ont téléchargé

Solutions de carte SD

Récupérer Données de Carte SD
Réparer Erreurs de Carte SD
Astuces de carte SD
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données de la carte SD
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Carte SD | Comment partitionner la carte SD en Android