Sécuriser la corbeille vide sur Mac

Dans cet article, nous allons explorer les méthodes permettant de vider la poubelle tout en veillant à sa sécurité. Êtes-vous impatient d'en savoir plus ?

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Le Mac est l'un des systèmes d'exploitation les plus attrayants qui restent en tête des priorités de tous les passionnés de technologie. Les différentes caractéristiques et fonctions fournies par Mac sont adaptées à un large éventail d'utilisateurs d'ordinateurs. L'une des plus remarquables que vous avez dû remarquer avec Mac est la petite corbeille argentée sur l'écran du Mac. Les techniques permettant de vider la corbeille sur Mac sont probablement connues de nombreux lecteurs.

Pourtant, il existe de nombreuses astuces simples pour passer à travers le processus sans avoir de mal de tête. Assez difficile à croire, n'est-ce pas ? Tout ce qui est nécessaire pour supprimer des fichiers sur Mac est exploré dans la discussion suivante. Nous explorerons également les méthodes permettant de vider la corbeille ainsi que les mesures de sécurité à prendre. Vous êtes impatient d'en savoir plus ? Et bien nous le sommes aussi !

Partie 1. Comment supprimer des fichiers sur Mac?

Il peut y avoir de nombreuses occasions où vous devez supprimer certains fichiers sur un Mac. D'un autre côté, envoyer des fichiers à la corbeille ne signifie pas toujours que le fichier n'est plus nécessaire. Par exemple, vous pouvez envoyer accidentellement un fichier de présentation à la corbeille pour vous rendre compte plus tard qu'il s'agit de la même présentation qui doit être livrée le lendemain matin.

Une situation grave, en effet ! La fonction de corbeille du Mac permet aux utilisateurs de récupérer les fichiers supprimés directement sur le Mac. C'est ici que le point de notre discussion va s'arrêter. Si un fichier est supprimé, pourquoi l'envoyer à la corbeille et ne pas le supprimer immédiatement du système ? Jetez un coup d'œil aux étapes mentionnées ci-dessous poursupprimer des fichiers de façon immédiate et permanente sur Mac.

Suppression avec des raccourcis clavier:

  • Sélectionnez le fichier qui doit être supprimé.
  • Le fichier peut se trouver dans un dossier ou même sur votre bureau.
  • Maintenant, appuyez sur les trois touches "Option", "Commande" et "Suppression" en même temps.
  • Cliquez sur "Supprimer" pour confirmer la suppression du fichier dans le message pop-up qui apparaît après l'étape précédente.

Suppression avec l'option Menu:

  • Sélectionnez le fichier que vous voulez supprimer.
  • Cliquez sur l'option "Fichier" dans la barre de menu.
  • Appuyez sur la touche "Option" du clavier et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque l'on appuie longuement sur la touche "Option", le menu affiche de légers changements dans les options.
  • C'est là que vous pouvez trouver une option fiable pour vider la corbeille en toute sécurité sur Mac sous la forme de l'option "Supprimer immédiatement".
  • Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l'option "Supprimer immédiatement", puis de confirmer la suppression du fichier dans la fenêtre contextuelle qui suit.

La suppression de fichiers sur notre système Mac peut être facile mais aussi difficile sans les bons conseils. Les informations présentées ci-dessus sont parfaites pour vous aider dans le processus de suppression de fichiers sur un appareil Mac. Nous pouvons toujours faire confiance aux deux options mentionnées ci-dessus pour résoudre tous les doutes concernant la suppression de fichiers sur un appareil Mac.


Partie 2. Comment vider la corbeille sur Mac?

La corbeille est un outil fiable de votre système Mac qui permet de récupérer facilement les fichiers supprimés. Nous devrions prendre note des différentes approches pour vider la corbeille afin de vous faciliter la tâche à tout moment ! Explorons les options permettant de vider la corbeille sur Mac et examinons également les moyens de sécuriser la fonction de vidage de la corbeille et de faire de celle-ci une fonction par défaut.

Nous allons explorer une approche détaillée pour la suppression complète de la corbeille des appareils Mac. L'option de la corbeille vide sur Mac n'est pas différente et tout ce que nous devons faire est de vider le contenu de la corbeille en utilisant des astuces simples. L'option de la corbeille vide sécurisée est applicable dans les cas où les fichiers supprimés ne doivent pas être récupérés. Cette option peut être appliquée dans le cas d'informations sensibles. En outre, nous étudierons également la possibilité de rendre l'option de vidage de la corbeille par défaut. Cette option permet de supprimer des fichiers de façon permanente sans avoir à se soucier de passer par toutes les étapes de vidage de la corbeille.

Comment vider la corbeille sur Mac?

  • Localisez l'icône de la corbeille disponible dans le Dock d'un système Mac.
  • Vous trouverez deux options distinctes dans la fenêtre qui s’affichera.
  • La première option consiste à appuyer sur la touche Contrôle et à cliquer sur un fichier particulier que l'on veut supprimer. Sélectionnez immédiatement l'option "Supprimer" dans le menu déroulant, puis cliquez sur "Supprimer" dans la fenêtre qui s'affiche. C'est simple et facile, n'est-ce pas ?
  • La deuxième option consiste à vider la corbeille. Il faut cliquer sur le bouton "Vider" qui se trouve en haut à droite de la fenêtre du "Finder". Un message d'avertissement s'affiche, et voilà ! Cliquez sur "Vider la corbeille" pour effectuer le travail.

    Suppression_de_fichiers_sur_Mac

Comment sécuriser la corbeille vide sur Mac?

  • La première étape pour apprendre à vider la corbeille en toute sécurité sur Mac est d'ouvrir notre système Mac et de localiser la corbeille.
  • Maintenant, nous allons cliquer sur la corbeille et la maintenir pendant un certain temps.
  • Appuyez sur la touche "Commande" du clavier, puis cliquez sur "Corbeille".
  • Enfin, nous pouvons convertir l'option "Corbeille vide" en "Corbeille sécurisée".
  • Une alternative à la sécurisation de vidage de corbeille sur Mac est la fenêtre du Finder. Le menu du Finder affiche une option directe pour "Sécuriser la corbeille vide" et voici l'affaire résolue: il n'y a rien de plus simple!

Faire de la corbeille vide et sécurisée la valeur par défaut:

Il est également plus facile d'apprendre à vider la corbeille sur le Macbook air ou sur d'autres appareils fonctionnant sur Mac en faisant en sorte que ce soit un paramètre par défaut.

  • Tout d'abord, nous allons localiser la fenêtre "Finder".
  • Dans le menu "Finder", nous allons sélectionner "Préférences"
  • Maintenant, nous allons nous diriger vers l'onglet "Advance" pour obtenir un menu.
  • Dans le menu que nous trouvons à l'étape précédente, nous devons sélectionner l'option "Vider la corbeille en toute sécurité".

    Corbeille_vide_sécurisée2

  • Cela fera l'affaire, et nous n'aurons plus à nous inquiéter de la suppression définitive de fichiers. Une fois qu'un fichier est déplacé vers la "Corbeille", il disparaît - Pouf, par défaut !

Maintenant, il peut être facile pour vous de traiter la suppression des fichiers supprimés de la corbeille avec différentes options. Vous avez pu apprendre différentes méthodes pour vider la corbeille dans les systèmes Mac . Tout d'abord, nous avons discuté des étapes de la suppression du contenu de la corbeille selon deux méthodes différentes. L'étape suivante de notre discussion était la vidange sécurisée de la corbeille, dans laquelle vous avez appris à vider les fichiers qui ne peuvent pas être récupérés à nouveau. La dernière partie de notre discussion portait sur la suppression permanente des fichiers comme option par défaut.

Corbeille_vide_sécurisée 1


Partie 3. Comment annuler le vidage de la corbeille sur Mac ?

Jusqu'à présent, nous avons discuté de la façon de sécuriser la corbeille vide sur Mac Sierra et les autres versions disponibles de macOS. Mais que faire si vous prenez soin des options de la corbeille vide sécurisée et que vous les convertissez en mode par défaut et que par la suite, vous supprimez accidentellement des fichiers importants ?

RecoveritData Recovery Mac est probablement la meilleure solution que vous puissiez trouver pour récupérer des fichiers supprimés de Mac après avoir vidé la corbeille.

Vous pouvez tirer le meilleur parti de ce logiciel pour la récupération de fichiers qui pourraient être soit des photos, des vidéos, des fichiers d'archives, des fichiers de documents, ou des fichiers audio. Le fait intéressant à propos de cet outil est qu'il est compatible avec iMac, MacBook Air, MacBook Pro et d'autres appareils fonctionnant sous macOS. Vous voulez en savoir plus sur l'outil Recoverit Data Recovery Mac, n'est-ce pas ? Alors, pourquoi attendre plus longtemps quand nous pouvons aller droit au but?

Récupération de fichiers Word sur Mac

Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers Word

  • Récupérer les documents Word de tous les dispositifs de stockage comme le Mac.
  • Récupérer plus de 1000 types et formats de fichiers dans différentes situations.
  • Scanner et prévisualiser les fichiers avant de les récupérer sur le disque dur de MacBook.
Téléchargement | Mac Mac Version Téléchargement | Windows Windows Version

Recoverit s'avère être une option prolifique pour la récupération de fichiers supprimés sur les systèmes Mac. Cet outil est spécialement conçu pour analyser et trouver les fichiers qui peuvent être récupérés et les ramener sur nos systèmes en quelques étapes simples. Tout ce que vous avez à faire, c'est télécharger, installer et lancer l'application Recoverit Mac Undelete et suivre quelques instructions pour récupérer les fichiers qui ont pu être supprimés ou perdus accidentellement.

Pour savoir comment récupérer des fichiers supprimés sur Mac après avoir vidé la corbeille, suivez les étapes suivantes:

Etape 1: Sélectionner l’emplacement:

Après avoir lancé le logiciel, il est essentiel de sélectionner l’emplacement ou le disque qui contenait préalablement les fichiers perdus.

scanner-l’emplacement-sélectionné

 

Etape 2: Scanner l'emplacement sélectionné:

La prochaine étape importante à garder à l'esprit lors de nos expériences fortuites sur "comment vider la corbeille sur Mac" est d'analyser le disque qui a été sélectionné à l'étape précédente.

Analyse-localisation

 

Etape 3: Prévisualisation et récupération de l'email:

Une fois l'analyse effectuée, vous pouvez obtenir une image claire des fichiers et dossiers supprimés. C'est le bon moment pour prendre une grande respiration et examiner les fichiers en détail. Certains fichiers peuvent ne pas être récupérables, et malheureusement, c'est la seule mauvaise nouvelle à laquelle vous pouvez être confronté ! Maintenant que le processus d'analyse est terminé, vous pouvez marquer les fichiers et les dossiers qui doivent être récupérés.

Après avoir sélectionné les fichiers, vous pouvez maintenant cliquer sur l'option "Récupérer" pour ramener les fichiers sur vos systèmes Mac.

récupérer-email

 

Tutoriel vidéo sur la récupération de fichiers sur Mac


Conclusion

Les fichiers et dossiers sur les systèmes Mac sont soumis à des changements constants, et vous pouvez avoir besoin de certains d'entre eux alors que d'autres peuvent sembler sans importance pour le moment. Prenez le temps de réfléchir au fait qu'un fichier apparemment sans importance pourrait avoir de la valeur plus tard. C'est là que notre discussion peut jouer le vrai rôle en aidant à connaître les moyens de supprimer des fichiers sur Mac et les options de la Corbeille vide sécurisée. Mais ce n'est pas tout ! Nous nous assurons que nos connaissances s'étendent également sur la manière de restaurer la corbeille sur Mac après l'avoir vidée . Ça semble intéressant, n'est-ce pas ? Même si tout semble bon et chaleureux au début, la route devient toujours plus difficile et vous devez vous préparer à tout ce qui se présente.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Sécuriser la corbeille vide sur Mac