Comment formater un disque dur Solaris ?

Si vous n'êtes pas familier à Solaris, sachez que cet article vous est utile ! Il vous explique ce qu'est Solaris et fournit un guide explicatif sur la façon d'effectuer le formatage d'un disque sous Solaris.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Avez-vous entendu parler de Solaris ? Probablement pas! Sur le marché, les systèmes Mac et Windows sont les systèmes d'exploitation les plus fréquents. Toutefois, le système d'exploitation Solaris, également connu sous le nom de SunOS, est généralement utilisé dans Sun Workstation. Et dans ce post, vous pouvez apprendre tout sur Solaris et la méthode pour formater un disque dur Solaris.

Qu'est-ce que Solaris?

Solaris est un système d'exploitation UNIX développé par Sun Microsystems, en tant que logiciel propriétaire. Mais aujourd'hui, Solaris est la propriété d'Oracle, qui a racheté Sun Microsystems.

À ses débuts, SunOS est conçu uniquement pour les postes de travail Sun. Avec le lancement d'OpenSolaris, il commence sa tournée en tant qu'ordinateur de bureau. Mais jusqu'à présent, il n'est toujours pas universel en raison du nombre limité d'applications et de lecteurs de périphériques. Oracle cherche maintenant à résoudre ce problème. Une fois qu'il sera réglé, sa popularité augmentera en conséquence.

Voici les trois points principaux du système d'exploitation Oracle Solaris OS :

  • Deux plates-formes fonctionnent sous Solaris : Intel x86 et SPARC (UltraSPARC). Cette dernière est utilisée dans les postes de travail Sun.
  • Solaris prend en charge plusieurs structures de système, notamment SPARC, x86 et x64 (les processeurs AMD64 et EM64T).
  • Solaris 10 est intégré avec de multiples techniques innovantes : ZFS, DTrace, Solaris Zones (Container).

Vous devez maintenant avoir une idée du système d'exploitation Solaris. Je continue en parlant de l'histoire de Solaris.


Quelle est l'histoire de Solaris ?

Solaris est un système UNIX. Avant d'aborder l'histoire du système d'exploitation Solaris, vous devez avoir une idée générale du système d'exploitation UNIX.

Créé en 1965, UNIX est la mise en œuvre d'une idée, plutôt qu'un système d'exploitation. Il n'est pas développé par une seule entreprise avec une grande organisation marketing comme "Microsoft Windows". UNIX est créé par un groupe de mathématiciens et d'informaticiens, employés par le centre de recherche- Bell Laboratories.

En 1975, Bill Joy et Chuck Haley se sont engagés dans la version 6 d'UNIX. Ils ont joué un rôle important dans le développement du système UNIX à Berkeley. Bill Joy a intégré la distribution d'UNIX et l'a appelée la Berkeley Software Distribution (BSD).

En 1979, la version 7 d'UNIX est lancée.

Au début de 1980, Bill Joy Left Berkeley devient cofondateur de Sun Microsystems basé sur BSD, qui est appelé SunOS

En 1993, la société Sun a annoncé la version 4.1.4 de SunOS.

En 1995, Sun présente Java, la première plate-forme universelle.

En 1996, la mise en œuvre de SRV4 de Sun a été créée, également connue sous le nom de SunOS 5.x.

De 2001 à aujourd'hui, pour l'expérience de l'utilisateur, Solaris faisait passer ses implémentations d'UNIX à la conformité SRV4. Le SVR4 domine UNIX. Solaris 11 est la dernière version.

Oracle Solaris est le système UNIX le plus populaire. Et de nombreuses personnes peuvent se poser des questions sur la façon de formater un lecteur Oracle Solaris. Dans la section suivante, je vous montrerai les instructions étape par étape.


Sept étapes pour formater le disque dur de Solaris?

Étape 1 Devenir administrateur

Étape 2 Activez l'interface " Formater ".

interface de formatage solaris arouse

Étape 3 Numéro du disque d'entrée

type de disque dur solaris numéro de disque

Étape 4 Entrez "Formater" pour confirmer la commande

Étape 5 Tapez "Oui" dans la "Demande de formatage."

entrer oui pour formater le disque solaris

Étape 6 Vérifiez le format du disque Solaris

vérifier le formatage d'un disque de solaris

Étape 7 Quittez l'interface "Formater"

quitter l'interface de formatage de solaris

De nombreux utilisateurs se demandent Comment formater un disque dur sur Mac et PC.

Comment récupérer des données formatées par mégarde sur un disque dur Mac ou Windows ?

Avant de formater le disque dur de Mac et de Windows, vous devez sauvegarder vos données importantes sur un disque dur externe ou dans le cloud. Si vous oubliez et effacez tous vos fichiers d'un coup, vous devrez avoir des regrets.

liste des fonctionnalités de recoverit

Heureusement, il existe un moyen de récupérer vos données. En utilisant Wondershare Recoverit, vous pouvez récupérer votre disque dur Solaris en trois étapes. Avant les étapes de récupération, téléchargez le logiciel et lancez-le sur votre bureau.

Étape 1 Sélectionnez le disque dur

sélectionnez le disque dur

Étape 2 analysez le disque dur

analyser le disque dur de solaris

Étape 3 Prévisualisez et récupérez vos fichiers

prévisualiser et récupérer les fichiers

Conclusion

J'espère que vous avez connu votre système Solaris maintenant, et avec succès le formatage de votre disque Solaris. Parallèlement, je propose également des solutions à votre problème de perte de données sur les systèmes Windows et Mac.

Bonne chance!

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment formater un disque dur Solaris ?