Choisir l'historique ou la sauvegarde des fichiers de Windows

Vous hésitez entre l'historique ou la sauvegarde des fichiers de Windows ? Toutes vos confusions seront dissipées une fois que vous aurez parcouru ce guide. Ce guide est une comparaison complète entre l'historique et la sauvegarde des fichiers de Windows. Suivez le guide jusqu'à la fin.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Q: Choisir l'historique des fichiers ou la sauvegarde de Windows ?
""J'utilise des ordinateurs depuis l'âge de treize ans. Actuellement, je suis dans une université et je travaille en parallèle. Pourtant, il y a des moments où je suis confus entre l'historique des fichiers et l'option Sauvegarde et restauration dans Windows 10. Je suis conscient que ces deux outils sont étonnants. La seule chose que je veux savoir, c'est quelle est la caractéristique distinctive de ces deux outils remarquables fournis par le système d'exploitation Windows 10. Je souhaite connaître ces outils en détail et obtenir une comparaison complète entre les deux. J'aimerais également miser sur tout logiciel qui serait meilleur que ces deux-là."

Il ne fait aucun doute que vivre sans la sauvegarde de vos précieuses données est presque impossible. Les données sont vulnérables à de multiples entités, dont les attaques de virus, les défaillances matérielles et bien d'autres causes étranges. Windows is never behind in giving its users the facility to treat all the problems. Il existe une variété d'outils intégrés à Windows, mais l'historique et la sauvegarde des fichiers sont l'un des outils les plus appréciés de Windows. Ils sont sûrement une solution pour la récupération fondamentale des données. Vous pouvez parcourir le guide et trouver celui qui vous convient le mieux.

Partie 1 : Aperçu de l'historique des fichiers et de la sauvegarde

L'historique et la sauvegarde des fichiers de Windows sont sans aucun doute l'un des outils les plus utilisés dans Windows 10. Avant de comparer ces deux outils, vous devez connaître les caractéristiques de base de l'historique et de la sauvegarde des fichiers de Windows afin de connaître chacune d'entre elles en détail. Une fois que vous aurez une vue d'ensemble des outils, une section vous permettra de comparer correctement toutes leurs caractéristiques. Lisez correctement l'aperçu.

1. Historique du fichier

L'historique des fichiers est réputé pour créer automatiquement des sauvegardes incrémentielles des fichiers stockés dans les bibliothèques, y compris ceux des utilisateurs participant à un Homegroup. Il crée des sauvegardes sur un périphérique de stockage différent. Il peut s'agir d'un disque dur externe ou même d'un partage réseau. Dans l'historique des fichiers, vous avez la possibilité d'ajouter d'autres dossiers ou d'en exclure certains que vous ne voulez pas. Cette fonctionnalité est très présente dans Windows 8 et les versions ultérieures.

2. Sauvegarde et restauration

Les fonctions de sauvegarde et de restauration sont utilisées par les utilisateurs qui s'efforcent de créer des sauvegardes d'images système ainsi que des sauvegardes de fichiers ou de dossiers. Grâce à cet utilitaire de sauvegarde et de restauration, vous pouvez simplement restaurer votre système et vos données personnelles à partir des sauvegardes que vous avez effectuées précédemment. Cette fonctionnalité est apparue dans Windows vista, elle a remplacé NTBackup. Elle n'était pas disponible sur Windows 8.1, mais elle est redevenue proéminente dans Windows 10.


Partie 2 : Historique des fichiers par rapport à la sauvegarde de Windows

Une compréhension de base des deux outils intégrés de Windows était essentielle avant d'aborder cette partie. Une fois que vous avez acquis les connaissances de base sur l'historique des fichiers et sur la sauvegarde et la restauration, vous pouvez facilement choisir entre ces deux outils. Il existe un grand nombre de différences entre ces deux outils, qui sont mentionnées ci-dessous. Nous allons comparer l'historique et la sauvegarde des fichiers sous trois aspects :

1. Contenu de la sauvegarde

Tout d'abord, nous allons les comparer en fonction du contenu de la sauvegarde. Lorsque nous parlons d'historique des fichiers, il s'agit d'une sauvegarde régulière de votre bureau, qui comprend les documents, la musique, les photos, les vidéos et les autres fichiers qui sont enregistrés dans votre dossier utilisateur. D'autre part, Sauvegarde et restauration est connu pour effectuer des tâches beaucoup plus importantes. Elle vous permet de sauvegarder l'ensemble du système. Vous pouvez sauvegarder des disques entiers ainsi que des fichiers dans votre dossier utilisateur. Vous pouvez utiliser Sauvegarde et restauration pour créer un disque de réparation du système.

2. Destination de la sauvegarde

L'historique des fichiers est l'outil qui permet de faire une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe ou sur votre réseau homme. Si vous envisagez de faire une sauvegarde sur un disque interne, l'historique des fichiers n'est pas l'option qui vous convient. En ce qui concerne la sauvegarde et la restauration, elle peut prendre en charge les destinations de sauvegarde telles que les disques durs internes et externes. Elle prend également en charge la localisation du réseau. Ces deux outils présentent une lacune : ils ne prennent pas en charge les lecteurs de nuages comme destination de sauvegarde.

3. Récupération

Nous avons comparé les deux outils en ce qui concerne le contenu et la destination de la sauvegarde. Cependant, la récupération est également une partie essentielle du processus. L'historique des fichiers crée un historique complet de vos fichiers. En cas de perte, d'endommagement ou de suppression des originaux, vous pouvez les restaurer sans effort. Vous pouvez également restaurer les versions précédentes des fichiers et des dossiers s'ils n'ont pas été perdus ou supprimés. Dans le cas de la sauvegarde et de la restauration, elle vous donne la possibilité de restaurer les fichiers à la version sauvegardée à la date que vous avez choisie. Parfois, les ordinateurs fonctionnent mal, vous pouvez utiliser la fonction Sauvegarde et restauration pour restaurer l'image du système.


Partie 3 : Choisir AOMEI Backupper pour Windows

Vous avez passé en revue les capacités des deux outils intégrés. L'un vous donne le choix du disque dur interne comme destination de sauvegarde et l'autre vous donne le choix de faire des sauvegardes régulières de votre bureau. Existe-t-il un logiciel qui peut avoir toutes les fonctionnalités en un seul ? Oui, AOMEI Backupper est le logiciel qui possède toutes les fonctionnalités de l'historique des fichiers Windows et de la sauvegarde et restauration et bien plus encore.

AOMEI Backupper

Vous avez besoin de la version professionnelle d'AOMEI Backupper car elle fournit des stratégies complètes et fiables de sauvegarde et de restauration de PC pour toutes les versions de Windows. Clone de système, schéma de sauvegarde, sauvegarde dynamique de disque, restauration de matériel dissemblable, fusion d'images, et bien d'autres fonctions diverses et utiles sont disponibles. Non seulement la sauvegarde, mais le logiciel vous permet de synchroniser automatiquement le lecteur USB lorsqu'il est connecté avec File Sync. Le logiciel est compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation. Ce logiciel contient un grand nombre de fonctions. Vous pouvez effectuer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles pour la tâche de planification, ce logiciel vous permet de définir des programmes de sauvegarde horaires, quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Cependant, la sauvegarde sécurisée est l'une des caractéristiques les plus importantes de ce logiciel. Vous pouvez sûrement utiliser AOMEI Backupper pour créer tout type de sauvegarde dans Windows 10. Suivez les étapes pour ce faire :

Étape 1: Tout d'abord, téléchargez et installez AOMEI Backupper professional sur votre ordinateur. Une fois que vous avez fait cela, lancez le logiciel correctement en cliquant sur son icône. Ensuite, vous devez choisir l'option "Sauvegarde" et ensuite "Sauvegarde du système".

sauvegarde-du-système

Étape 2: À l'étape suivante, vous devez sélectionner le disque de destination et cliquer sur "Suivant". Les partitions système requises sont sélectionnées par défaut.

sélectionner-la-destination

Étape 3: Une fois que vous avez choisi le disque de destination, vous pouvez effectuer plusieurs modifications par vous-même. Vous pouvez activer les notifications par email et choisir le niveau de compression pour le fichier image de sauvegarde et sélectionner la sauvegarde intelligente par secteur ou la sauvegarde secteur par secteur. Vous pouvez également programmer votre sauvegarde de manière quotidienne, horaire, hebdomadaire ou mensuelle. Vous pouvez également utiliser l'option de schéma Vider le disque pour les nouvelles sauvegardes et supprimer les anciennes. Après toutes les modifications, cliquez sur l'option "Démarrer la sauvegarde" et le processus sera lancé. Ce processus peut prendre un certain temps.

démarrer-la-sauvegarde

Étape 4: Vous pouvez également restaurer votre sauvegarde en allant dans "Accueil" et trouver la tâche de sauvegarde et cliquer sur "Restaurer". Vous pouvez également cliquer sur la restauration dans le panneau de gauche et cliquer sur "Sélectionner la tâche" et suivre les instructions pour terminer le processus.


Conclusion

Tous les outils fournis par Windows servent sûrement à quelque chose, et c'est à vous de les utiliser efficacement. Dans le cas où les outils intégrés ne répondent pas à vos besoins. AOMEI Backupper est la meilleure option que vous pouvez chérir quand il s'agit de sauvegarde.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Choisir l'historique ou la sauvegarde des fichiers de Windows