Que faire pour supprimer et restaurer des fichiers dans Google Drive ?

L'article englobe différentes solutions pour supprimer et restaurer des fichiers de Google Drive et présente un logiciel de récupération de fichiers pour traiter les problèmes de même nature.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Pendant la phase de pandémie et de quarantaine de notre vie, les photos et les vidéos nous permettent de rester en mouvement, non ? Sans ces souvenirs, nous n'aurions rien à chérir. Mais malheureusement, nous devons supprimer certains fichiers, images et vidéos de notre collection de souvenirs pour libérer de l'espace et en trouver de nouveaux. L'article sous revue donne des solutions pour réussir à supprimer des fichiers dans Google Drive.

En outre, si vous avez supprimé vos documents essentiels par erreur, nous pouvons vous aider à récupérer les fichiers supprimés de Google Drive en quelques secondes. Par conséquent, suivez notre exemple.

Partie 1 : Comment supprimer des fichiers dans Google Drive ?

Il peut y avoir plusieurs raisons associées à la suppression de fichiers de Google Drive. Cependant, l'important est de savoir comment se débarrasser de certains fichiers et documents. C'est pourquoi nous vous proposons une solution plus simple pour vous aider à vous sortir de cette situation dans la section ci-dessous.

Méthode 1 : Suppression manuelle des fichiers

Vous pouvez supprimer des fichiers, des documents, des images et des vidéos à tout moment. Il suffit de suivre la procédure qui vous est indiquée.

1. Accédez à l'application Google Drive depuis votre téléphone si vous l'utilisez depuis un navigateur et ouvrez Google Drive.

2. Après avoir ouvert Google Drive, vous êtes censé vous connecter à votre compte.

3. Après avoir accédé au compte, vous trouverez toutes vos données.

4. Cliquez sur les fichiers que vous voulez supprimer. Si vous voulez supprimer plusieurs fichiers, vous pouvez les sélectionner individuellement.

5. Recherchez l'icône de la corbeille dans le coin supérieur droit de l'interface. Tapez dessus.

tapez sur l'icône de la corbeille pour supprimer le fichier

6. Les éléments seront supprimés et déplacés vers l'album Corbeille.

Les fichiers supprimés de Google Drive restent dans la corbeille pendant 30 jours. Après cela, vous pouvez les récupérer ou les supprimer définitivement.


Partie 2 : Comment restaurer des fichiers supprimés dans Google Drive

La plupart du temps, nous perdons nos données et supprimons involontairement certains fichiers, ce qui devient une source de détresse. Cependant, ces fichiers perdus dans Google Drive peuvent être récupérés en suivant des méthodes plus simples dont l'efficacité est garantie à long terme.

Nous avons conçu trois solutions pour vous permettre de récupérer vos données. Il est suggéré de suivre précisément les directives pour obtenir des résultats fructueux.

Méthode 1 : Utiliser Sauvegarde et synchronisation

La première méthode consiste à utiliser la fonction Sauvegarde et synchronisation pour récupérer les données perdues. Il est également nécessaire de savoir que "Sauvegarde et synchronisation" ne peut être utilisé que si vous avez installé le programme. Dans les étapes ci-dessous, vous trouverez les directives pour l'utiliser.

1. D'abord, ouvrez le programme "Sauvegarde et synchronisation".

2. Vous verrez le chemin suivant : C:\Users\NVotre nom\NGoogle Drive.

3. C'est à partir d'ici que vous allez voir toutes les données que vous avez sauvegardées.

4. Vous pouvez faire défiler et parcourir les fichiers que vous recherchez en affichant les vignettes ou en utilisant la barre de recherche.

rechercher vos fichiers

Vous pouvez facilement retrouver vos données supprimées ou perdues en suivant cette méthode. Toutefois, si vous ne pouvez pas récupérer les données, vous pouvez passer à la solution suivante qui vous est proposée. Alors restez à l'écoute et restez avec nous.

Méthode 2 : Restauration manuelle des données perdues

Nous vous proposons une autre méthode simple pour récupérer efficacement vos données perdues. Toutefois, cette méthode ne fonctionne que si vous avez supprimé les éléments dans les 30 jours.

Vous pouvez récupérer les données perdues manuellement en suivant les instructions ci-dessous :

1. Ouvrez Google Drive.

2. Connectez-vous à votre compte.

3. Cliquez sur l'option "Corbeille" située sur le côté gauche de l'interface.

4. Ensuite, sélectionnez les fichiers qui doivent être sortis de la corbeille et remis sur le disque.

5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers, et dans la boîte de dialogue qui apparaît, tapez sur "Restaurer".

restaurer votre fichier à partir de la corbeille

Méthode 3 : Utiliser l'administrateur et le support

La dernière méthode, mais non la moindre, dont l'efficacité est garantie à long terme, est le recours aux administrateurs et au soutien. Cependant, il faut s'assurer de certaines choses avant d'utiliser cette solution pour récupérer les fichiers perdus de Google Drive. La première indique que le fichier est censé être créé sur le serveur de Google Drive par le même utilisateur final.

Et selon le deuxième critère, le propriétaire réel doit donner accès au fichier. L'administrateur est en fait quelqu'un qui peut récupérer vos fichiers supprimés. Vous pouvez donc envoyer un retour d'information au support et récupérer les données sur le serveur en nuage.

Si vous remplissez le critère mentionné ci-dessus, il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour récupérer vos fichiers supprimés perdus.

1. Lancez Google Drive, ce qui vous amène à son interface.

2. Sur l'interface, vous trouverez " ?" qui sera situé dans le coin supérieur droit. Cliquez dessus.

3. Sélectionnez " Envoyez vos commentaires " dans la barre de menu qui apparaît.

4. Là, il vous sera demandé de taper votre problème et d'insérer une capture d'écran.

5. Tapez sur "Envoyer".

Cette méthode s'avérera certainement viable pour vous car le support dispose de tous les dossiers et fichiers supprimés perdus. Par conséquent, faites-nous confiance et suivez les étapes avec précision.


Partie 3 : Comment récupérer des fichiers supprimés avec un logiciel de récupération de fichiers

Si vous souhaitez que Google Drive récupère les fichiers partagés supprimés, vous pouvez parfaitement utiliser un logiciel de récupération de fichiers appelé Logiciel de récupération de données Wondershare Recoverit. Avec ce fantastique logiciel, vous pouvez récupérer tous les fichiers perdus ou supprimés en quelques secondes. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous et débarrassez-vous de ce problème une fois pour toutes.

Étape 1 : Lancement du logiciel

La première étape est facile. Vous devez télécharger le logiciel et le lancer. Après avoir ouvert le programme, vous verrez son interface.

Étape 2 : Localisation des données perdues

Dans cette étape, l'utilisateur doit choisir le disque dur du système où les données ont été perdues. Après cela, vous verrez l'option "Démarrer" dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Cliquez dessus.

sélectionnez l'emplacement de votre disque

Étape 3 : Balayage de l'emplacement

Après avoir lancé l'analyse en cliquant sur "Démarrer", le logiciel prendra le temps de ramener toutes les données perdues sur l'interface. Ensuite, cliquez sur "Récupérer" après avoir choisi les fichiers à récupérer.

récupérer vos données


Conclusion

L'article fournit avec succès des solutions pour aider les utilisateurs de Google Drive à supprimer et restaurer les données perdues. En outre, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de fichiers tel que le logiciel de récupération de données Wondershare Recoverit, qui vous permettra de récupérer efficacement les données supprimées par accident.

Nous espérons que cet article vous a aidé à répondre aux nombreuses questions que vous vous posez !

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Que faire pour supprimer et restaurer des fichiers dans Google Drive ?