Comment sauvegarder le système d'exploitation de Mac sur un disque dur externe ?

Êtes-vous prêt à sauvegarder Mac OS sur un disque dur externe ? Heureusement, c'est tout à fait possible. Il vous suffit de suivre la méthode la plus simple mentionnée dans le guide ci-dessous. Suivez la méthode étape par étape pour obtenir de meilleurs résultats.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Q : Comment sauvegarder Mac OS sur le disque dur externe ?

"J'ai un ordinateur Apple à la maison, que j'utilise depuis quelques années maintenant. J'ai une grande quantité de données sur mon système. J'ai toujours l'intention d'effectuer des mises à jour de Mac OS aussi. J'ai beaucoup de photos, de vidéos et de documents sur mon ordinateur, que je ne peux pas me permettre de laisser tomber. Je veux savoir s'il existe un moyen de sauvegarder Mac OS sur un disque dur externe sans effort. Si oui, je voudrais connaître le moyen le plus simple de le faire. Je veux préparer mon Mac pour une mise à jour du système, c'est pourquoi je veux sauvegarder mon Mac sur le disque dur externe."

Il est évident qu'en ce 21ème siècle, le système d'exploitation Mac est très précieux pour tout le monde. Faire une sauvegarde de Mac OS sur un disque dur externe est essentiel pour toute personne utilisant des ordinateurs Apple. Heureusement, dans ce guide, vous aurez une solution facile à votre situation. Vous découvrirez également un aperçu de l'utilitaire intégré de Time Machine, que nous utiliserons dans le guide pour sauvegarder Mac OS sur un disque dur externe. Pour faire court, ce guide est un mélange de toutes les questions que vous vous posez sur la machine à remonter le temps et la sauvegarde de Mac OS sur le disque dur externe, il suffit de lire le guide avec l'objectif d'obtenir les réponses.

Partie 1 : Aperçu d'une machine à remonter le temps

Le système d'exploitation Mac est composé d'un grand nombre d'utilitaires pour ses utilisateurs. La machine à remonter le temps est l'un de ces utilitaires qui sont largement appréciés par les individus du monde entier. De nombreuses questions surgissent dans l'esprit des utilisateurs lorsqu'ils pensent à la machine à remonter le temps. Il est évident que vous devez connaître tous les détails de la machine à remonter le temps. Il s'agit d'un utilitaire remarquable fourni par Mac OS. Voici d'autres détails sur la machine à remonter le temps ;

1. Où se trouve la machine à remonter le temps sur Mac ?

La première question concernant la machine à remonter le temps est de savoir où se trouve exactement la machine à remonter le temps sur le Mac. Comme vous le savez, Time Machine est une application intégrée au système d'exploitation Mac. Cette application est disponible depuis Mac OS X 10.5. Si vous voulez trouver la machine à remonter le temps sur Mac OS, vous devez cliquer sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran. Après cela, vous devez sélectionner les préférences du système. Dans la fenêtre des préférences, il y aura une application nommée Time Machine entre les deux autres applications "Date et heure" et "Accessibilité".

location-temps-machine

2. Que sauvegarde Time Machine ?

Une fois que vous connaissez l'emplacement de la machine à remonter le temps. Vous vous renseignerez sûrement sur les fonctions et les capacités du logiciel. La première chose importante est que Time Machine est le meilleur moyen de sauvegarder votre Mac. Cette application est créée par Apple pour la sauvegarde du Mac. Une fois que vous utilisez la sauvegarde en temps voulu, il est assez facile de restaurer tout ou partie des données en cas de problème avec le Mac OS. Cependant, pour en venir à la question principale, la machine à remonter le temps peut sauvegarder presque tous les types de données. Il peut sûrement sauvegarder des vidéos, des photos, des documents, des applications, des fichiers système, des comptes, des messages, des préférences, et bien plus encore. Tous ces types de données peuvent être sauvegardés par une machine à remonter le temps. Vous pouvez également restaurer vos données en utilisant le snapshot de Time Machine. Pour restaurer vos données, vous devez ouvrir "finder" puis "applications", et enfin choisir l'option de time machine pour continuer. La seule chose dont vous devez vous assurer est que le processus de récupération ne peut être mené sans effort que si le Mac est capable de démarrer normalement. Il s'agit de l'étonnante machine à remonter le temps.

macos-application-time-machine


Partie 2 : Comment sauvegarder un Mac sur un disque dur externe avec une machine à remonter le temps ?

Maintenant que vous êtes au courant de tous les détails de la machine à remonter le temps, venons-en à la section centrale de notre guide. Dans cette section, vous trouverez un guide étape par étape pour utiliser correctement une machine à remonter le temps afin de sauvegarder votre Mac sur un disque dur externe. La méthode est assez facile et simple, il suffit de se concentrer sur les étapes en conséquence. Assurez-vous de suivre chaque étape une par une, sauter des étapes ne vous donnera pas de résultats bénéfiques. Voici les étapes ;

Étape 1 : Connectez votre disque dur externe

Tout d'abord, vous devez choisir un câble USB (ou un câble USB-C si vous utilisez le dernier modèle de Mac qui dispose de ports Thunderbolt 3). Tous deux sont livrés avec un disque dur externe à connecter à votre système Mac. Une fois le disque reconnu par votre Mac, une icône du disque s'affiche sur votre écran. Si l'icône n'apparaît pas, vous devez ouvrir "Finder" > "Préférences" et "Général", assurez-vous que vous avez coché "Disques externes" pour rendre le disque dur externe visible sur votre écran. Une fois que vous l'avez fait, passez à l'étape suivante. Cependant, s'il ne montre même pas le lecteur après cela. Votre disque doit avoir un problème, essayez de reformater votre disque dur externe vers un système de fichiers compatible avec Mac avant de commencer les étapes suivantes.

connecter-disque dur

Étape 2 : Sélectionnez le disque à sauvegarder

Lancez l'application Time Machine, puis sélectionnez le disque que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez diviser la partition de la Seagate en deux nouveaux volumes : "sauvegarde" et "Mon utilisation" ou "personal use". Ici, j'ai choisi "sauvegarde".

choisir un disque pour la sauvegarde

Étape 3 : confirmer la sauvegarde

Il y a des cas où les gens ont déjà utilisé un autre disque pour la sauvegarde à tout moment auparavant. Dans ce cas, la machine à remonter le temps vous demandera si vous êtes prêt à arrêter de sauvegarder sur le disque précédent et à utiliser le nouveau disque, qui est connecté. Vous pouvez sélectionner "remplacer" si vous voulez arrêter la sauvegarde précédente.

confirmer-sauvegarde

Étape 4 : attendez que le processus soit terminé

Une fois que vous aurez appliqué les étapes ci-dessus, la machine à remonter le temps commencera à faire la sauvegarde de votre Mac OS sur un disque dur externe. La barre de progression vous indiquera le temps estimé restant pour la fin de la sauvegarde. Parfois, il vous informe au bout de 6-7 heures et termine la sauvegarde même en 2-3 heures. Cela dépend uniquement de la vitesse d'écriture de votre disque dur externe. Plus la vitesse d'écriture est élevée, moins le time machine aura besoin de temps pour effectuer la sauvegarde de Mac OS sur le disque dur externe.

attendre la fin du processus

Étape 5 : Éjectez votre disque dur externe et débranchez-le.

Dans la dernière étape, lorsque toute la procédure de sauvegarde est terminée. N'essayez pas de déconnecter votre lecteur dès que possible. En effet, si vous éjectez le disque dur dans la précipitation, vous risquez de provoquer des problèmes de disque. Cependant, vous devez retourner sur le bureau principal, choisir l'icône de votre disque dur externe. Ensuite, faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez l'option "Ejecter". C'est le moyen le plus sûr de débrancher votre disque dur.

Conclusion

La machine à remonter le temps est utilisée par des millions d'utilisateurs dans le monde. Dans ce guide, vous avez été éclairé sur les fonctions et autres détails de la machine à remonter le temps. En outre, c'est à vous de décider de l'efficacité avec laquelle vous utilisez l'application. Sauvegarder Mac OS sur un disque dur externe est une démarche très efficace. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes mentionnées dans le guide.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment sauvegarder le système d'exploitation de Mac sur un disque dur externe ?