Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
"Hier, j'ai rencontré une situation troublante où l'ordinateur Windows 10 ne pouvait pas lire mon SSD Samsung 850 EVO. Il y a des données immergées dessus. Je ne suis pas sûr que cette erreur provoque une perte de données ou non, mais je veux connaître cette erreur en détail et les solutions pour cette situation dévastatrice."
En ce siècle, il est évident que les données sont précieuses pour tout le monde. Le problème de détection du SSD Samsung 850 EVO vous stresse beaucoup. Heureusement, dans ce guide, vous aurez une solution facile pour résoudre l'erreur "Samsung 850 EVO non détecté sous Windows 10". De plus, vous aurez des notes détaillées sur le problème.
Pour résoudre ce problème, il suffit de lire le manuel très attentivement.
À propos du SSD Samsung 850 EVO
Ces dernières années, les temps ont changé et les gens sont de plus en plus enclins à préférer les disques SSD aux disques durs (Apprendre à cloner un Samsung HHD en Samsung SSD). Pourquoi les gens préfèrent-ils les SSD aux HHD ? La raison principale est que les SSD (Solid-State Drive) sont beaucoup plus rapides et plus sûrs que les disques durs. Le Samsung 850 EVO est l'un des meilleurs disques durs à semi-conducteurs, il est donc populaire parmi les utilisateurs d'ordinateurs personnels.
Bien qu'il soit moins cher que le Samsung 850 PRO, il peut rivaliser avec ce dernier sur de nombreux aspects. Le 850 EVO contient des disques mSATA et M.2 de 2,5 pouces. La capacité du SSD peut varier de 120 Go à 4 To. La vitesse de lecture et d'écriture séquentielle peut atteindre 540 Mo/s. En résumé, il est idéaliste en ce qui concerne le coût, les performances et la capacité. Les gens du monde entier admirent largement le Samsung 850 EVO.
En dehors de toutes ses caractéristiques remarquables, il présente un problème majeur. La plupart des utilisateurs se sont plaints que parfois le Samsung 850 EVO ne s'affiche pas sur l'ordinateur lorsqu'ils utilisent Windows 10. Le problème "Non détecté" peut survenir lors du processus d'installation de Windows, dans le BIOS, dans l'Explorateur Windows, ou lors du remplacement du disque par un autre. Pourtant, il y a plusieurs scénarios derrière ce problème. Vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous.
Corrigé : Samsung 850 EVO non détecté sur Windows 10
Différentes méthodes peuvent résoudre votre problème, mais des scénarios distincts ont des conseils différents à suivre. Dans la plupart des cas, si votre SSD Samsung 850 EVO n'est pas détecté par, il y a des chances qu'il ne soit pas formaté correctement. Supposons que le mauvais système de fichiers comme EXT2 ; il n'est pas reconnu par Windows 10. Dans ce scénario, vous pouvez simplement formater le SSD au format FAT32 ou NTFS pour résoudre le problème. Même s'il a un Master Boot Record (MBR) corrompu, qui est perturbé par le virus, vous obtiendrez l'erreur où le Samsung 850 EVO ne sera pas reconnu sur Windows 10.
1 Samsung 850 EVO non détecté dans le BIOS
Tout d'abord, nous allons envisager le scénario où le SSD n'est pas détecté dans le BIOS. La première chose à confirmer est si le BIOS reconnaît le lecteur ou non. Vous devez appuyer sur la touche Boot de votre clavier juste après avoir allumé votre ordinateur, jusqu'à ce que vous voyiez l'interface du BIOS sur votre écran. Si vous ne trouvez pas votre Samsung 850 EVO dans le BIOS, vous devez suivre ces suggestions pour vous sortir de cette situation ;
- Le BIOS est obsolète ; vous devez mettre à jour le BIOS à sa dernière version.
- Si ce n'est pas la mise à jour, alors votre SSD Samsung 850 EVO n'est pas connecté correctement à l'ordinateur. Débranchez-le et rebranchez-le correctement.
- Enfin, vous devez vérifier si votre port SATA fonctionne correctement ou non. Vous pouvez essayer de reconnecter le lecteur à un autre port ; cela pourrait résoudre le problème.
2 Samsung 850 EVO non détecté lors de l'installation de Windows 10
Un grand nombre d'utilisateurs ont signalé qu'ils n'ont pas vu les ordinateurs reconnaître leur SSD Samsung lors de l'installation de Windows 10. Lorsqu'ils essaient de choisir le lecteur pour l'installation de Windows 10, le lecteur ne s'affiche pas. Si vous obtenez l'erreur 0Xc000021A, cela peut être dû à un problème de micrologiciel UEFI. Dans ce scénario, vous pouvez mettre à jour le micrologiciel UEFI pour résoudre le problème.
Supposons que vous ne reconnaissez toujours pas votre lecteur Samsung. Vous pouvez essayer de connecter le lecteur à un autre ordinateur. Pour cela, vous devez aller dans la gestion des disques de Windows et faire un clic droit sur le SSD, puis sélectionner un nouveau volume simple pour créer une nouvelle partition. Après cela, vous pouvez exécuter à nouveau le processus d'installation. Votre ordinateur peut sûrement reconnaître le lecteur maintenant.
C'est très rare mais si vous recevez le message "Nous n'avons pas pu créer une nouvelle partition ou localiser une partition existante" pendant le processus d'installation de Windows 10, vous pouvez demander à un autre outil de résoudre votre problème. Vous pouvez utiliser le logiciel, et vous aurez Windows 10 sur le Samsung 850 EVO en clonant depuis un ancien disque dur vers ce SSD. Vous pouvez également utiliser un adaptateur SATA-USB et installer le logiciel de votre choix.
3 Samsung SSD 850 EVO M.2 non détecté
Comme mentionné dans le guide ci-dessus, le Samsung SSD 850 EVO a trois facteurs de forme, et M.2 est sûrement l'un d'entre eux. Il se distingue assurément des autres facteurs de forme. Lorsque vous installez Windows sur un SSD 850 EVO M.2 et que l'ordinateur ne le détecte pas, vous devez suivre les étapes suivantes ;
Étape 1: Tout d'abord, vous devez appuyer sur F5 pour ouvrir les paramètres par défaut.
Étape 2: Ensuite, vous pouvez appuyer sur F7 pour ouvrir les paramètres avancés.
Étape 3: Lorsque l'onglet "Avancé" s'affiche, choisissez la configuration du périphérique embarqué qui s'y trouve. Ici, vous devez changer la configuration du mode SATA en M.2.
4 Samsung 850 EVO ne s'affiche pas dans "Le PC".
Comme indiqué dans le guide ci-dessus, il arrive que le Samsung 850 EVO n'apparaisse pas dans "Le PC". Dans ce cas de figure, vous pouvez suivre les solutions données pour résoudre le dilemme. Avant de les mettre en œuvre, assurez-vous que le lecteur est reconnu par le BIOS et le gestionnaire de périphériques de Windows. Ce sont les corrections :
- Le premier conseil que vous pouvez suivre est que vous pouvez simplement changer la lettre du lecteur. Vous pouvez lui donner la lettre de lecteur de votre choix.
- Vous pouvez également formater le disque dans le Gestionnaire de disques. Pour cela, faites un clic droit sur le SSD et choisissez le format, et il sera formaté.
- Si vous êtes confronté à l'erreur "Protection de l'écriture", vous pouvez suivre les étapes suivantes pour la supprimer. Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande et tapez ces commandes dans le bon ordre : diskpart> volume de la liste> sélectionner le volume#> volume des attributs> volume des attributs clair en lecture seule. "#" représente le volume protégé.
- La plupart du temps, le Samsung 850 EVO apparaît comme une pièce DVD dans l'invite de commande. Dans ce cas, vous pouvez suivre les étapes suivantes. Tout d'abord, allez dans la gestion des disques et convertissez-le en disque dynamique. Après cela, vous devez exécuter diskpart> disque de liste> sélectionnez le disque#> propre, et ici # est le disque Samsung 850 EVO. Cela vous soulagera certainement.
Conclusion
Le Samsung 850 EVO est sans aucun doute un SSD remarquable, mais le problème du lecteur non détecté est vraiment irritant. Dans le contenu ci-dessus, quatre méthodes sont énumérées étape par étape pour vous aider à sortir de la difficulté de Samsung 850 EVO ne pas apparaître sur votre ordinateur Windows 10. Je crois que maintenant votre disque est apparu, bonne nouvelle pour nous tous.
Yvette Bonnet
chief Editor