6 façons de supprimer un dossier sur Wins/Mac

Si vous souhaitez supprimer des dossiers sur un PC Windows ou un Mac, ce guide vous montrera comment supprimer un dossier Windows et un dossier Mac de différentes manières.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Il arrive parfois qu'il soit nécessaire de supprimer des dossiers, comme le dossier Téléchargements d'un appareil. Cela se produit généralement lorsque le contenu de ces dossiers devient inutile et occupe un espace précieux sur l'ordinateur. Mais le parcours permettant de libérer de l'espace sur son appareil n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Problèmes liés à la suppression de dossiers sur Windows/Mac

  1. Il arrive parfois qu'une fenêtre pop-up apparaisse au moment où vous appuyez sur le bouton de suppression. Ce pop-up indique généralement que le dossier ne peut pas être supprimé car il est en cours d'utilisation. C'est une situation embarassante, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il vous suffit de fermer le dossier et de le supprimer en appuyant sur le bouton Supprimer.
  2. Il y a des moments où les les dossiers ne peuvent pas être supprimés car les utilisateurs refusent l'accès à la modification du dossier. Une fenêtre pop-up s'ouvre et informe les utilisateurs que l'accès au dossier a été refusé et qu'ils doivent obtenir l'autorisation de le supprimer. Cela se produit généralement lorsque l'utilisateur qui tente de supprimer le dossier n'en est pas l'auteur.
  3. Parfois, sur Mac, même après avoir supprimé le dossier concerné, il reste obstinément sur l'appareil et consomme de l'espace. La suppression de fichiers sur Mac est un processus bien plus compliqué que la suppression de fichiers sur Windows. Il est parfois nécessaire d'installer un nouveau logiciel pour supprimer de force le dossier en question.

Comment supprimer des dossiers sous Windows? (3 façons)

Méthode 1

6 façons de supprimer un dossier sur Windows/Mac

Dans la première méthode, vous allez dans le dossier que vous voulez supprimer et vous faites un clic droit dessus. Une liste d'options s'affiche. Parmi ces options, vous devez cliquer sur l'onglet marqué "Supprimer" pour supprimer le dossier de son emplacement actuel.

Il est important de noter qu'en utilisant cette méthode, le dossier ne sera supprimé qu'à partir de sa position actuelle. Pour supprimer définitivement le dossier, il faut également le supprimer de la corbeille. Une fois qu'il est supprimé de la corbeille, il disparaît définitivement de votre appareil.

Si le dossier était présent sur une clé USB, en suivant la méthode susmentionnée, le dossier sera supprimé du système pour toujours et vous n'aurez pas à vous soucier de le supprimer de la corbeille.

Méthode 2

Parfois, lorsque les dossiers sont très volumineux, c'est-à-dire qu'ils contiennent des milliers de fichiers ou de documents, leur suppression peut prendre beaucoup de temps. Dans le monde des affaires, de tels délais ne sont tout simplement pas acceptables. Donc, si vous avez déjà traversé cette situation et que vous voulez vous assurer de ne plus jamais la subir, vous devez utiliser la commande suivante:

6 façons de supprimer un dossier sur Windows/Mac

Il s'agit d'une excellente méthode pour supprimer des fichiers qui, autrement, peuvent prendre des heures à être supprimés.

Une chose à laquelle il faut faire attention en utilisant cette méthode est qu'elle est permanente. Une fois que vous avez inséré l'invite de commande, c'est tout, il n'y a pas de retour en arrière possible. Les dossiers ne vont pas dans un endroit externe comme la corbeille et sont simplement supprimés pour de bon.

Avant de prendre une décision définitive, assurez-vous de vouloir supprimer tous les fichiers du dossier.

Méthode 3

La troisième méthode, la plus simple, pour se débarrasser d'un dossier consiste à cliquer sur le dossier, puis à appuyer sur la touche de suppression. La touche de suppression est généralement similaire à celle illustrée ci-dessous:

6 façons de supprimer un dossier sur Windows/Mac

En utilisant cette méthode, le dossier va dans la corbeille où il doit également être supprimé afin que d’autres utilisateurs puissent se débarrasser du dossier pour toujours.

Comment supprimer des dossiers sur Mac ?

Méthode 1

La première méthode est assez simple. Elle commence par la recherche du dossier à supprimer à l'aide de la combinaison Control+F. Une fois que vous avez trouvé le dossier dans votre collection de dossiers, vous avez fait la moitié du travail. La recherche de dossiers sur Mac n'est pas aussi simple que la recherche de dossiers sur Windows. Il n'existe pas de logiciel de gestion de fichiers qui fonctionne sur Mac comme sur Windows. Vous devez donc rechercher manuellement les éléments que vous souhaitez supprimer. Une fois que vous avez trouvé le dossier que vous voulez supprimer, vous pouvez simplement le faire glisser dans la corbeille. Mais, tout comme dans Windows, ce n'est pas une façon permanente de se débarrasser des dossiers. Pour vous assurer que les dossiers disparaissent complètement, vous devez également les supprimer de la corbeille.

Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur commande+shift+Supprimer et vous pouvez vous débarrasser des fichiers pour toujours.

Méthode 2

Il existe une commande très puissante dans le Mac qui est utilisée pour supprimer fréquemment des dossiers. Elle est connue sous le nom de commande "rm", c'est l'abréviation de "remove". Cette commande est assez simple et peut être utilisée pour supprimer à la fois des fichiers et des dossiers. Pour supprimer des fichiers, tout ce que les utilisateurs doivent faire est d'insérer la commande "rm nom de fichier" pour les dossiers. Également connus sous le nom de répertoires dans le monde Mac, l'invite de commande doit être "rmdir nom du dossier". La capture d'écran suivante montre l'invite de commande utilisée pour supprimer un dossier marqué Archives.

6 façons de supprimer un dossier sur Windows/Mac

Méthode 3

Parfois, en raison des complexités du système d'exploitation Mac, de nombreux dossiers vides peuvent être créés et prendre beaucoup d'espace. Ces dossiers vides sont généralement cachés et peuvent être trouvés facilement en ouvrant d'abord le finder et en appuyant sur control+F. Cela ouvre la boîte de recherche qui permet de trouver des éléments sur le Mac, puis le type de recherche doit être spécifié. Il est réglé sur Dossier. Dans le nombre d'éléments, le nombre est inférieur à 1. Le dossier avec 00 en bas indique un dossier vide. L'étape suivante est assez simple : le dossier peut être glissé dans la corbeille.

6 façons de supprimer un dossier sur Windows/Mac

Si malheureusement vous avez perdu des données sur votre ordinateur, ne vous inquiétez pas ! Vous avez encore la possibilité de récupérer les données perdues. Pour récupérer des fichiers de votre ordinateur, vous pouvez essayer l'outil suivant.

sélectionnez un emplacement

Votre logiciel de récupération de données supprimées sûr et fiable

  • Récupère les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Prend en charge de la récupération des données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Permet de récupérer des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de corruption du disque dur, d'attaque virale ou de panne du système dans différentes situations.
Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | 6 façons de supprimer un dossier sur Wins/Mac