Apr 29, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
L'un des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs d'Outlook est l'erreur 0x800300fd qui empêche généralement les utilisateurs d'envoyer et de recevoir des e-mails sur Microsoft Outlook. Bien que vous puissiez visualiser les e-mails sur votre webmail, il se peut que vous ne puissiez pas recevoir ou envoyer des e-mails vers votre programme outlook. Certains utilisateurs ont également signalé l'impossibilité de fermer leurs applications Outlook. Ce problème pourrait être la résultante de nombreux problèmes identifiés dans ce guide.
Causes de l'erreur 0x800300fd dans Microsoft Outlook
Si vous obtenez l'erreur 0x800300fd sur votre Outlook et que vous ne pouvez pas recevoir d'e-mails, il y a probablement un dysfonctionnement quelque part. Ce problème est généralement dû à une mauvaise configuration de la messagerie, à un blocage par un pare-feu ou un logiciel antivirus, à la suppression accidentelle d'une entrée de registre ou d'un fichier système essentiel, et à d'autres causes.
Comment résoudre l'erreur 0x800300fd dans Microsoft Outlook ?
Erreur dans Microsoft Comment résoudre l'erreur 0x800300fd w les différents moyens de résoudre l'erreur 0x800300fd de Microsoft Outlook ci-dessous et de revenir à l'envoi et la réception de messages électroniques convenablement.
Méthode 1 : Vérifiez vos paramètres de messagerie Outlook
La première chose à faire est de confirmer les paramètres de votre messagerie Outlook. Une mauvaise configuration des paramètres de messagerie peut provoquer l'erreur 0x800300fd dans votre Outlook.
- Lancez Outlook et cliquez sur Fichier
- Allez dans Paramètres du compte -> Paramètres du compte
- Dans le menu Paramètres du compte, allez à Modifier
- Accédez à plus de paramètres et cliquez sur Serveur sortant
- Cochez la case à côté de "Mon serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification".
- Cochez la case à côté de "Se connecter au serveur entrant avant d'envoyer du courrier".
Méthode 2 : Désactiver le programme anti-virus et le pare-feu
Si cette méthode ne fonctionne pas, l'erreur 0x800300fd peut être causée par un pare-feu ou un logiciel anti-virus dans votre ordinateur qui bloque probablement la transmission des messages, qu'ils soient entrants ou sortants.
- Désinstallez le pare-feu et le logiciel anti-virus de votre PC.
- Supprimez tous les fichiers indésirables du logiciel anti-virus.
- Redémarrez votre PC
- Démarrez votre système Outlook
Méthode 3 : Désactiver les add-ins
Certains modules complémentaires se fixent à Outlook de telle sorte que la fermeture de l'application est rendue impossible. Pour savoir si votre problème est lié à un module complémentaire, désactivez-les tous et observez si le problème disparaît. Si votre Outlook se ferme sans problème après ça, vous pouvez activer vos add-ins un par un (redémarrez Outlook lorsque vous activez chaque add-in) pour savoir lequel des add-ins est responsable du problème.
Vous pouvez désactiver les modules complémentaires en suivant les étapes ci-dessous.
- Outlook 2007
Allez dans Outils, cliquez sur Centre de confiance. Allez maintenant à la section Add-Ins- et choisissez le type d'add-in à gérer et cliquez sur
- Outlook/ 2019 / 2013 / 2010 / 2016 Office 365
Allez dans Fichier et cliquez sur Options. Allez maintenant dans la section Add-Ins et
Méthode 4 : Créer un nouveau profil
Si après avoir essayé les méthodes ci-dessus, vous obtenez toujours l'erreur 0x800300fd dans Outlook, vous pouvez essayer de créer à nouveau un profil sur votre compte Outlook. Tout d'abord, redémarrez votre système, puis démarrez votre Outlook, créez un nouveau profil et essayez d'envoyer de nouveaux messages.
Méthode 5 : Utiliser l'outil de réparation Stellar Outlook
Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez être sûr qu'un outil de réparation professionnel d'Outlook comme l'outil de réparation Stellar résoudra le problème de manière pratique pour vous.
Étapes à suivre pour réparer le fichier de données Outlook (.pst) en utilisant Stellar Professional Repair pour Outlook
- Etape 1: Obtenez l'outil de réparation Stellar en le téléchargeant et en l'installant.
- Etape 2: Ouvrez l'outil de réparation Stellar professional outlook
- Etape 3: Dans le menu "Sélectionner le fichier PST à réparer", cliquez sur "Rechercher" ou "Parcourir" pour choisir le fichier PST que vous souhaitez réparer.
- Etape 4: Sélectionnez le bouton Réparer pour lancer l'analyse
Note: La durée de l'analyse dépend de la taille du fichier pst et du niveau d'endommagement. La fenêtre de l'application vous donne la possibilité d'arrêter le cours de l'analyse quand vous le souhaitez en cochant le bouton " Arrêter " dans la boîte de dialogue Réparer le fichier PST.
- Etape 5: Après avoir effectué le balayage, tous les fichiers PST récupérés seront affichés dans la partie gauche de la boîte d'aperçu. Choisissez un dossier ou un fichier pour afficher le contenu au milieu et ses détails sur le côté droit du panneau.
Remarque: Les e-mails supprimés récupérés par l'outil Stellar Outlook Professionnel sont particulièrement marqués en rouge dans l'interface d'aperçu.
- Etape 6: Enregistrez le fichier .pst réparé. Cliquez sur l'icône "Enregistrer le fichier réparé" dans le menu d'accueil.
- Etape 7: Dans la case "Enregistrer sous", sélectionnez PST dans la section "Enregistrer sous". NOTE: Vous pouvez choisir de conserver le fichier PST corrigé dans plusieurs formats de fichiers tels que EML, HTML, MSG, et RTF, etc.
- Etape 8: Enregistrez le fichier PST réparé dans le dossier ou le chemin que vous souhaitez.
- Etape 9: Cliquez sur OK
- Etape 10: Lorsque la boîte de dialogue apparaît, choisissez OK. Le fichier .PST réparé est maintenant enregistré à l'emplacement souhaité.
Sommaire
L'outil de réparation Stellar Outlook Professionnel restaure les fichiers .pst corrompus de Microsoft Outlook, peu importe la taille ou le niveau de dommage du fichier. Cet outil peut également récupérer avec succès toutes les données de boîtes aux lettres supprimées ou perdues.
L'outil de récupération Stellar PST professional est disponible en version professionnelle et en version technicien. Les deux peuvent être utilisés efficacement pour réparer les fichiers Outlook PST corrompus.
Si vous avez des problèmes avec l'erreur 0x800300fd ou des fichiers .PST corrompus dans Microsoft Outlook, l'outil de réparation professionnelle de Stellar Outlook, est la solution la plus confortable et la plus pratique. Vous pouvez également utiliser cet outil pour résoudre de nombreux autres problèmes courants liés à Outlook.
Yvette Bonnet
chief Editor