Comment résoudre l'erreur la synchronisation est non disponible pour votre compte sous Windows 10

Sous les systèmes Windows 10, vous pouvez rencontrer une erreur qui dit que la synchronisation windows 10 est non disponible pour votre compte. Ce bug inhabituel a existé pendant un long moment et a dérangé aussi plusieurs utilisateurs. De ce fait, nous allons passer en revue toutes les résolutions de travail pour elle.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Q : Comment résoudre l'erreur la synchronisation n'est pas disponible sous windows 10 ?
" Bonjour, est-ce que quelqu'un reçoit l'erreur, la synchronisation n'est pas disponible sous Windows 10 " ? J'essaie de résoudre ce problème, mais aucune de mes tentatives n'aboutit jusqu'à présent. Mon compte Microsoft est aussi vérifié. Qu'est-ce qui cause alors cette erreur troublante ? " Comment le résoudre ? "

Un compte Microsoft peut être utilisé pour rencontrer sur plusieurs appareils. Windows 10 vous permet de stocker quelque-uns de vos paramètres systèmes sur ce compte pour les synchroniser entre appareils. Cela offre la possibilité d'obtenir les mêmes paramètres sur différents appareils. Cependant, vous devez comprendre que la synchronisation n'est pas disponible pour votre compte lorsque vous tentez de le synchroniser.

synchronisation n'est pas disponible-erreur

Ce problème se produit uniquement sous Windows 10 et non sous des versions de Windows antérieures. Qu'est-ce qui est à la base de ce problème, et comment le résoudre ? Vous apprendrez précisément comment résoudre le problème dans ce poste.

Partie 1. Qu'est ce qui cause l'Erreur - Synchronisation n'est pas disponible pour votre compte ?

En essayant d'utiliser la synchronisation sous Windows 10, il peut parfois renvoyer l'erreur, la synchronisation est non disponible pour votre compte. Il y a de nombreux problèmes derrière ce problème.

Nous allons décomposer ce problème en recherchant les cas où cela s'est produit auparavant avec des utilisateurs. Nous allons aussi tester les méthodes qui résolvent correctement le problème pour d'autres utilisateurs. Il y a plusieurs moyens de présenter ce problème, et nous rechercherons le plus courant :

1. Les comptes professionnels ou scolaires sont connectés

Si vous avez des comptes connectés dans la page des paramètres " Accès professionnel ou scolaire " vous pouvez rencontrer cette erreur. Dans ce cas, supprimer les comptes peut s'avérer être ce dont vous avez besoin pour faire une synchronisation professionnelle.

2. Le compte Microsoft n'est pas vérifié

Une autre raison très importante est qu'il peut se produire si vous avez un compte non vérifié. C'est facile de le résoudre si c'est votre problème. Visiter le site de Microsoft et vérifier votre compte depuis la section Vos Informations. Vous devez maintenant pouvoir activer la synchronisation.

3. Une stratégie de Registre peut empêcher la synchronisation.

Le registre est compliqué, et cette complexité peut parfois interférer avec le fonctionnement normal. Un REG_DWORD avec le nom de " Aucun Utilisateur Connecté '' peut être responsable de votre synchronisation. Vous pouvez le résoudre en utilisant l'éditeur du Registre pour empêcher la politique d'interférer.

4. Azure ne permet pas la synchronisation

C'est possible qu'Azure est connecté les utilisateurs depuis les données de synchronisation. Si vous n'utilisez pas Azure, ça ne marchera pas pour vous. Si c'est le cas, ceci peut être réglé depuis le portail d'Azure. Vous pouvez simplement modifier les paramètres du répertoire d'Azure actif pour le faire.

5. Les fichiers du système corrompu

Bien que ce n'est pas très courant, dans certains cas, ceci peut se produire si les fichiers système spécifique sont corrompus. Ces fichiers systèmes peuvent être intégrés au fonctionnement du processus de synchronisation. Une réparation de système peut être tout ce dont vous avez besoin. Cela réinitialisera essentiellement les fichers du système afin d'assurer qu'ils sont propres et non corrompus.

Les raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir une synchronisation non disponible pour votre compte ne sont pas limitées à ce qui précède. Vous pouvez voir quelque-unes des solutions ci-dessus, et vous pouvez vous demander comment les faire. Ainsi, nous irons vers chacune des sections suivantes.


Partie 2. Les méthodes pour résoudre l'erreur Synchronisation n'est pas disponible pour votre compte sous Windows 10

Cette section discute les moyens de rectifier une synchronisation non disponible pour votre compte.

Méthode 1 : Supprimer les comptes professionnels ou scolaires

L'erreur peut se présenter si des comptes sont connectés dans les paramètres "Accès Travail ou École". Sous les systèmes où cela se produit, c'est parce que ces comptes étaient connectés avant qu'une mise à jour critique ne soit installée.

Certains utilisateurs résolvent ce problème en supprimant les comptes connectés, redémarrent le PC, et synchronisent encore. En plus de ça, la reconnexion des comptes concernés n'a pas semblé affecter la synchronisation à partir de ce moment.

Si cela ressemble à votre situation parce que vous avez un compte scolaire ou professionnel connecté, cela peut vous aider. Ainsi, vérifiez et mettez en œuvre les instructions ci-dessous pour éliminer les problèmes.

C'est un moyen rapide et simple pour supprimer les comptes professionnels ou scolaires pour résoudre le problème de synchronisation :

Étape 1. Ouvrez exécuter dans la première étape en pressant la clé " Windows " + " R. " La boîte texte remonte. Vous devez taper dans " l'espace de travail : ms-paramètres ". Pressez le bouton entré alors que vous pouvez ouvrir la partie " Accès professionnel ou scolaire " des " paramètres. "

Étape 2. Après avoir obtenu cette section des paramètres, déplacer vers le menu sur le côté droit. Cela devrait être un bouton " Déconnexion " à côté des comptes " Professionnels ou Scolaires " listés. Cliquez-le, et confirmez. Après, redémarrez votre PC.

Étape 3. Après que votre PC est démarré avec succès, ouvrer Exécuter en appuyant encore sur la clé " Windows " + " R ". Taper cette fois sur " ms-paramètres : synchronisation ", et pressez Entrée pour lancer la page " Synchronisation de vos paramètres ".

Étape 4. Une fois fait avec succès, regardez vers le côté droit de la fenêtre. Il devrait être une bascule pour les " Paramètres de Synchronisation. " Activez cette bascule.

activez les paramètres de synchronisation

Étape 5. Si vous avez suivi tout les réglages ci-dessus sans rencontrer une quelconque erreur, le processus a réussi. Vous pouvez ré-ajouter maintenant les comptes Professionnels et Scolaires qui étaient précédemment supprimés, sans aucun problèmes.

Si vous n'avez aucun compte Professionnels ou Scolaires connectés, ou que cette méthode ne vous aide pas, essayez la résolution suivante.

Méthodes 2 : Vérification du Compte Microsoft

Comme indiqué précédemment, la synchronisation Windows 10 est non disponible pour votre compte, peut avoir un compte Microsoft non vérifié à blâmer.

Pour résoudre ce problème, il suffit de vérifier votre compte Microsoft. Apprenez comment le faire exactement en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1. En premier lieu, allez sur la page web officiel du compte Microsoft. Sélectionnez, " Connecter " pour y procéder.

Étape 2. Entrez le nom utilisateur et le mot de passe pour votre compte Microsoft.

se connecter à microsoft

Étape 3. Si cela marche sans un problème, vous devez être connectés avec succès. Naviguez vers l'onglet " Vos Informations " et sélectionnez " Sécurité et Vie Privée. " Sélectionnez le lien " Vérifier " à côté du numéro de téléphone ou de l'adresse email connectés au compte. Après cela, vous obtiendrez un email ou un message texte contenant un code de vérification. Entrez-le sur la page compte pour vérifier avec succès votre compte.

vérifiez un compte microsoft

Étape 4. Si ces étapes ont été effectuées avec succès, redémarrez votre PC. Après cela, accédez à la page " Synchroniser vos réglages " et basculer " Synchronisation des paramètres " en " Activé. "

Votre compte est peut être déjà vérifié, vous rencontrez toujours ces problèmes. Ainsi, continuez la lecture pour couvrir une autre méthode de réparation.

Méthodes 3 : Activation du compte Microsoft grâce à l'Éditeur de Registre

Une autre méthode pour résoudre l'erreur, la synchronisation Windows 10 est non disponible pour votre compte est le suivant. Cependant, ça implique l'édition de quelque valeur dans l'Éditeur de Registre. Suivez les étapes ci-dessous citées :

Étape 1. En premier lieu, maintenez simultanément la clé " Windows " et " R " pour lancer l'Exécution. Tapez, dans la barre qui apparaît, " éditer-reg ", et appuyez " OK " pour lancer l'Éditeur de Registre.

Étape 2. Une fois que l'Editeur de régistre est apparut, localisez le répertoire suivant :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\currentversion\policies\system"

Étape 3. Ensuite, vous trouverez un panneau sur le coté droit. Recherchez l'entrée qui dit "NoConnectedUser" et cliquez dessus. Cherchez la donnée d'entrée " Valeur " et changez la valeur en " 0 ".

éditer-dword

Une fois au complet, redémarrez votre PC. Une fois le redémarrage réussi, naviguez vers les "Paramètres de synchronisation" pour voir si Windows 10 peut maintenant synchroniser vos dossiers.

Méthode 4 : Activez la synchronisation depuis le répertoire Actif d'Azure

Si les méthodes ci-dessus n'ont pas prouvé leur utilité pour résoudre vos problèmes, le suivant peut aider. Elle ne s'applique que si vous disposez d'un compte du Répertoire Actif d'Azure. Si ce n'est pas le cas, cette solution n'est pas applicable et peut être ignorée.

Étape 1. Allez sur le site web officiel du portail d'Azure. Ensuite, connectez-vous à votre compte administrateur avec vos informations d'identification Azure, AD ou Office 365, selon le cas.

Étape 2. Maintenant, allez dans "Azure Active Directory". Après cela, déplacez-vous vers " Paramètres de l'Appareil. "

Étape 3. Sur le panneau du côté droit, modifiez l'option " l'Utilisateur peut synchroniser les réglages et les données de l'application " en " Tout. "

Étape 4. Enfin, si cela a été fait avec succès, retournez sur la page " Synchronisez vos paramètres ". Basculez " Synchronisation des Paramètres " en " Activé. "

Une fois que cela a été fait avec succès, vérifiez pour voir si la synchronisation Windows 10 est on disponible pour votre compte a été corrigé.

Méthode 5 : Compléter une installation de réparation

Si vous avez passé en revue toutes les solutions potentielles de cette liste sans succès, il s'agit probablement d'un problème plus grave. Il se peut que vous ayez un problème avec un fichier ou un composant du système d'exploitation qui nécessite des mesures de réparation plus importantes. Donc, si cela ressemble à votre cas, vous pouvez rafraîchir les composants du système d'exploitation individuellement jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Une installation récente et à jour du système d'exploitation peut aider, mais les applications et les paramètres de l'utilisateur peuvent être perdus s'ils ne sont pas sauvegardés auparavant.


Conclusion

Il s'agit d'une erreur que de nombreux utilisateurs de Windows 10 rencontrent. Ils ne parviennent pas à obtenir de Windows 10 qu'il synchronise les dossiers malgré tous leurs efforts. D'après les expériences des utilisateurs, il semble que le problème ne survienne qu'après l'installation de la Mise à jour Fall Creators. Ce problème ne devrait plus se produire, et Windows 10 devrait être en mesure de synchroniser les dossiers. Si cela se produit encore, le problème peut provenir de votre compte Microsoft.

En résumé, ce post vous donne cinq correctifs lorsque la synchronisation de Windows 10 n'est pas disponible pour votre compte. Si c'est ce à quoi vous êtes confronté, essayez chacune de ces solutions pour résoudre le problème.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment résoudre l'erreur la synchronisation est non disponible pour votre compte sous Windows 10